Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 1er tour de roues...

Aller en bas 
+3
WebZ
jp33
BP Zoom
7 participants
AuteurMessage
BP Zoom
Freins brûlants!
Freins brûlants!
BP Zoom


Messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2023
Localisation : Made in Normandie

1er tour de roues...  Empty
MessageSujet: 1er tour de roues...    1er tour de roues...  EmptyDim 2 Juil 2023 - 21:53

Après une bonne révision ( vidange, batterie et nettoyage intérieur du réservoir et durite essence), j'ai effectué une deuxième balade 48 ans après la première, mais ce coup-ci,c'est moi qui l'a pilotait. Au premier son des 4 pots, les souvenirs dont remontés à la surface. Elle roule plutôt pas mal et est facile a conduire.
La prrmière chose a revoir, c'est le changement du Comodo droit car le support de la commande de phare est cassée. Avez-vous une adresse fiable où en trouver. Cmsl n'en a plus. eBay ou lbc en proposent mais en regabrication. Avez vous des retours d'expériences svp ? Merci1er tour de roues...  Pxl_2024
Revenir en haut Aller en bas
jp33
Tire-court!
Tire-court!
jp33


Messages : 81
Date d'inscription : 18/06/2021
Age : 67
Localisation : gironde, l'Entre-deux-mers

1er tour de roues...  Empty
MessageSujet: Re: 1er tour de roues...    1er tour de roues...  EmptyDim 2 Juil 2023 - 22:59

Bonsoir à toi, pour ma part j'ai le commodo droit en refabrication sur ma Z A1 depuis 3 ou 4 ans et pour l'instant no problème !
tu auras peut être d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6461
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

1er tour de roues...  Empty
MessageSujet: Re: 1er tour de roues...    1er tour de roues...  EmptyDim 2 Juil 2023 - 23:01

.

BP Zoom, tu te sers chez Esso et Super Fina???? Je me marre! Je me marre!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
jp33
Tire-court!
Tire-court!
jp33


Messages : 81
Date d'inscription : 18/06/2021
Age : 67
Localisation : gironde, l'Entre-deux-mers

1er tour de roues...  Empty
MessageSujet: Re: 1er tour de roues...    1er tour de roues...  EmptyDim 2 Juil 2023 - 23:36

Ou peut être chez Butagaz ?   Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
BP Zoom
Freins brûlants!
Freins brûlants!
BP Zoom


Messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2023
Localisation : Made in Normandie

1er tour de roues...  Empty
MessageSujet: Re: 1er tour de roues...    1er tour de roues...  EmptyLun 3 Juil 2023 - 9:45

WebZ a écrit:
.

BP Zoom, tu te sers chez Esso et Super Fina???? Je me marre! Je me marre!

Je ne suis pas monomarque 😉
Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

1er tour de roues...  Empty
MessageSujet: Re: 1er tour de roues...    1er tour de roues...  EmptyLun 3 Juil 2023 - 20:21

attention, le commodo droit est différent sur la 73 , la plupart des revendeurs proposent le 74 et après.
moi, j'ai trouvé à la vente en refab. chez webike japon les 2 modèles et le site parle français évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
BP Zoom
Freins brûlants!
Freins brûlants!
BP Zoom


Messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2023
Localisation : Made in Normandie

1er tour de roues...  Empty
MessageSujet: Re: 1er tour de roues...    1er tour de roues...  EmptyLun 3 Juil 2023 - 20:50

Merci, j'ai trouvé en France et en ai profité pour rajouter quelques autres pièces.
Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

1er tour de roues...  Empty
MessageSujet: Re: 1er tour de roues...    1er tour de roues...  EmptyMer 5 Juil 2023 - 7:15

le 73 avec le coupe contact arrondi ?
Revenir en haut Aller en bas
BP Zoom
Freins brûlants!
Freins brûlants!
BP Zoom


Messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2023
Localisation : Made in Normandie

1er tour de roues...  Empty
MessageSujet: Re: 1er tour de roues...    1er tour de roues...  EmptyMer 5 Juil 2023 - 7:41

jjweb13 a écrit:
le 73 avec le coupe contact arrondi ?


Oui
Revenir en haut Aller en bas
BP Zoom
Freins brûlants!
Freins brûlants!
BP Zoom


Messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2023
Localisation : Made in Normandie

1er tour de roues...  Empty
MessageSujet: Embrayage out   1er tour de roues...  EmptyJeu 6 Juil 2023 - 21:14

Bonjour à tous. Seconde sortie après la remise en route et ce coup-ci, l'embrayage patine... Bien qu'à bout de course, il faisait encore son job le WE dernier, mais aujourd'hui, il patine très souvent dès que le régime moteur s'accélère. Donc suis bon pour le remplacer, je pense qu'il est d'origine.
Trouve-t- on encore des embrayages d'origine chez kawa svp? Sinon, qu'elle marque et sur quel site acheter svp ? Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

1er tour de roues...  Empty
MessageSujet: Re: 1er tour de roues...    1er tour de roues...  EmptyVen 7 Juil 2023 - 7:07

Bonjour, avant de démonter, qu'as tu mis comme huile ?
Si c'est de la synthé ou de la semi-synthé, il se peut que l'embrayage n'apprécie pas.
Dans les vieux moulins, je mets de l'huile minérale.
Revenir en haut Aller en bas
BP Zoom
Freins brûlants!
Freins brûlants!
BP Zoom


Messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2023
Localisation : Made in Normandie

1er tour de roues...  Empty
MessageSujet: Re: 1er tour de roues...    1er tour de roues...  EmptyVen 7 Juil 2023 - 8:20

etienne a écrit:
Bonjour, avant de démonter, qu'as tu mis comme huile ?
Si c'est de la synthé ou de la semi-synthé, il se peut que l'embrayage n'apprécie pas.
Dans les vieux moulins, je mets de l'huile minérale.
Salut Etienne, comme toi, j'ai mis de la minérale moto ( motul )
Le WE dernier, après la vidange, j'ai roulé 20 km et l'embrayage était ok.
Hier, avant la 2eme sortie, j'ai retiré un peu d'huile car j'étais au dessus du repère maxi. Et en partant, ça a de suite patiné. Je pense que les disques sont usés car le levier embraye a seulement quelques millimètres de la position repos.
1er tour de roues...  Pxl_2025

Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6461
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

1er tour de roues...  Empty
MessageSujet: Re: 1er tour de roues...    1er tour de roues...  EmptyVen 7 Juil 2023 - 9:53

BP Zoom a écrit:
etienne a écrit:
Bonjour, avant de démonter, qu'as tu mis comme huile ?
Si c'est de la synthé ou de la semi-synthé, il se peut que l'embrayage n'apprécie pas.
Dans les vieux moulins, je mets de l'huile minérale.
Salut Etienne, comme toi, j'ai mis de la minérale moto ( motul )
Le WE dernier, après la vidange, j'ai roulé 20 km et l'embrayage était ok.
Hier, avant la 2eme sortie, j'ai retiré un peu d'huile car j'étais au dessus du repère maxi. Et en partant, ça a de suite patiné. Je pense que les disques sont usés car le levier embraye a seulement quelques millimètres de la position repos.


Il ne serait pas trop tendu plutôt ton câble d'embrayage?? (sauf si j'ai mal compris la position repos)

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
BP Zoom
Freins brûlants!
Freins brûlants!
BP Zoom


Messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2023
Localisation : Made in Normandie

1er tour de roues...  Empty
MessageSujet: Re: 1er tour de roues...    1er tour de roues...  EmptySam 8 Juil 2023 - 7:15

Non, il n'est pas tendu. Je vérifierai en re déposant le réservoir
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

1er tour de roues...  Empty
MessageSujet: Re: 1er tour de roues...    1er tour de roues...  EmptyDim 9 Juil 2023 - 12:03

Avant de tout démonter moi je réglerai la butée d'embrayage(ça prend 5 minutes) si ça fonctionne pas tu démontes ton couvercle d'embrayage pour contrôler les disques garni et nettoyer les disques lisse qui doivent être recouvert de résidu de vieille huile
Revenir en haut Aller en bas
BP Zoom
Freins brûlants!
Freins brûlants!
BP Zoom


Messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2023
Localisation : Made in Normandie

1er tour de roues...  Empty
MessageSujet: Re: 1er tour de roues...    1er tour de roues...  EmptyDim 9 Juil 2023 - 22:53

bruno du nord a écrit:
Avant de tout démonter moi je réglerai la butée d'embrayage(ça prend 5 minutes)  si ça fonctionne pas tu démontes ton couvercle d'embrayage pour contrôler les disques garni et nettoyer les disques lisse qui doivent être recouvert de résidu de vieille huile
Salut Bruno, la moto démarre une fois que le levier complètement relâché. Elle patine beaucoup, je pense qu'es les disques sont morts. Pour sa première sortie après la vidange ( le garage avait mis de la 100%synthe
se) la moto a calé et enclanchant  la premiere. embrayage collé. Puis ras pendant toute la balade. Trois jours après, 2 ème sortie et l embrayage a patiner de suite à tel point que j'ai eu du mal a lancer la moto.au fil des kilomètres cela s est amélioré un peu mais des quf l'on met gaz, ça patine df suite


Dernière édition par BP Zoom le Mer 12 Juil 2023 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6461
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

1er tour de roues...  Empty
MessageSujet: Re: 1er tour de roues...    1er tour de roues...  EmptyLun 10 Juil 2023 - 8:34

.
C'est pas clair, tu dis que le garage avait mis de la 100% synthèse mais tu as aussi dis que tu mettais de la minérale... on en est où du point de vue de cette huile?
Je reprends la remarque d’Étienne , il faut de la minérale et en 20W50 si possible.
Pendant longtemps j'ai même mis de l'huile pour moteur de bagnole et ça marchait très bien, puis je suis quand même passé à l'huile moto, c'est plus adapté.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
BP Zoom
Freins brûlants!
Freins brûlants!
BP Zoom


Messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2023
Localisation : Made in Normandie

1er tour de roues...  Empty
MessageSujet: Re: 1er tour de roues...    1er tour de roues...  EmptyLun 10 Juil 2023 - 9:41

Salut, avant que je l'achète, sa derniere facture de vidange indiquait 100 %synthèse. Une fois a la maison, j'ai mis de la 15w40 minérale spéciale moto ( motul)
1er tour de roues...  Pxl_2029
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6461
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

1er tour de roues...  Empty
MessageSujet: Re: 1er tour de roues...    1er tour de roues...  EmptyLun 10 Juil 2023 - 11:37

.
Ok, c'est plus clair.

Quand j'avais acheté la mienne, elle avait aussi l'embrayage collé et quand je passais la première, ça avait tendance à lui faire faire un saut en avant et ça a mis du temps à passer mais ça a passé et j'ai du faire 50000kms avec les disques en question, sans soucis.
Tes disques sont peut-être juste un peu gommés, si tu démontes, tu verras bien s'ils sont usés ou pas; un petit ponçage leur suffirait peut-être, à voir.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
BP Zoom
Freins brûlants!
Freins brûlants!
BP Zoom


Messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2023
Localisation : Made in Normandie

1er tour de roues...  Empty
MessageSujet: Re: 1er tour de roues...    1er tour de roues...  EmptyLun 10 Juil 2023 - 12:12

Ok merci, mon embrayage n'a collé qu'une fois, juste quand j'ai passé pour la première fois la 1ere. Ensuite ras, et l'embrayage ne patinait pas et j'ai roulé 20 km. 5 jours apres, au premier passage de vitesse, j'ai été surpris car l'embrayage avait beaucoup de mal a entraîner la moto.un phénomène qui a un peu diminué au bout de 10 bornes mais qui persiste encore aujourd'hui. Vu l'absence de garde alors que le câble est détendu, je penche pour un embrayage d'origine bien fatigué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1504
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

1er tour de roues...  Empty
MessageSujet: Re: 1er tour de roues...    1er tour de roues...  EmptyMer 12 Juil 2023 - 10:51

vérifier le câble et son état en démontant de carter de chaine pour voir si il coulisse parfaitement librement

ensuite démonter le mécanisme hélicoïdal de poussée de la tige d embrayage le nettoyer et le graisser
au remontage vérifier que la came est bien perpendiculaire

retirer la tige de poussée et contrôler son état et son usure sil elle est tordue ou cassée
le marquage du contact avec la bille
autant de soucis qui peuvent influer sur le fonctionnement de l embrayage

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
BP Zoom
Freins brûlants!
Freins brûlants!
BP Zoom


Messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2023
Localisation : Made in Normandie

1er tour de roues...  Empty
MessageSujet: Re: 1er tour de roues...    1er tour de roues...  EmptyMer 12 Juil 2023 - 11:17

STOK 51 a écrit:
vérifier le câble et son état en démontant de carter de chaine pour voir si il coulisse parfaitement librement

ensuite démonter le mécanisme hélicoïdal de poussée de la tige d embrayage le nettoyer et le graisser
au remontage vérifier que la came est bien perpendiculaire

retirer la tige de poussée et contrôler son état et son usure sil elle est tordue ou cassée
le marquage du contact avec la bille
autant de soucis qui peuvent influer sur le fonctionnement de l embrayage

A+
Yves
Merci Yves, avant de commander mes disques, je vais regarder cela 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er tour de roues...  Empty
MessageSujet: Re: 1er tour de roues...    1er tour de roues...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er tour de roues...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roues Z1
» un 900z sur 3 roues
» les kawa a 3 roues
» normandie 2 roues
» Rayonnage roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Vos restaurations-
Sauter vers: