Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+5
STOK 51
WebZ
JMZ1000
ROUQUIN
Louppi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!



Messages : 1504
Date d'inscription : 08/09/2008

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:22

si elle est française il y a peut être une lumière au bout du tunnel des mauvaises nouvelles
si il y a moyen de récupérer la carte grise ce serait déjà un grand progrès  
sinon elle risque de finir comme banque de pièce
Revenir en haut Aller en bas
Louppi
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Louppi


Messages : 26
Date d'inscription : 04/04/2022

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:38

JMZ1000 a écrit:
Louppi a écrit:
Je l'avais achetée 4000 euros au début de l'année passée et quelques pièces neuves pour plus ou moins 500 euros . Je suis pret a perdre sur cette somme

Aïe, Zut!  effectivement, ça va pas ett facile de rattraper l'achat il faut bien dire que cet objet cumule pas mal d'outrages, il n'y a plus grand chose qui ressemble vraiment à du Z1, les roues à bâtons sont bien des GPz ainsi que disques et étriers, il y a de fortes chances que la fourche en soit aussi car les entraxes de fixation étriers ne colleraient pas.

Le certif d'immat est-il OK, comme dit Yves, les modifs GG sont-elles mentionnées, les numéros correspondent-ils, c'est important, le réservoir est-il un Z1, montre nous le dessous, ce qui pourrait te rapprocher le plus de l'investissement serait éventuellement une vente en pièce mais des pièces de valeur "Z1" t'en as malheureusement pas beaucoup ... silent

Merci pour ton avis . Je posterai une photo du dessous du réservoir ultérieurement . En attendant , je t'envoie la photo de la Z1000 que j'avais achetée neuve pour 144000 francs belges à l'époque . J'avais eu les jantes en cadeau . Je l'avais personnalisée comme ca se faisait beaucoup à l'époque mais j'avais gardé l'ensemble réservoir-caches latéraux-dosseret d'origine et fais peindre un ensemble acheté d'occasion . Présentation - Page 2 Dscn0410
Présentation - Page 2 Dscn0410
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1504
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:46

whaouuuuu le 4/1 DEVIL FULLBORDEL affraid affraid affraid

OH TEMPORA OH MORES Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Louppi
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Louppi


Messages : 26
Date d'inscription : 04/04/2022

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 18:08

STOK 51 a écrit:
whaouuuuu le 4/1 DEVIL   FULLBORDEL affraid affraid affraid

OH TEMPORA   OH MORES Rolling Eyes
Oui , on nous entendait arriver à l'époque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louppi
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Louppi


Messages : 26
Date d'inscription : 04/04/2022

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 18:22

STOK 51 a écrit:
si elle est française il y a peut être une lumière au bout du tunnel des mauvaises nouvelles
si il y a moyen de récupérer la carte grise ce serait déjà un grand progrès  
sinon elle risque de finir comme banque de pièce
Merci STOK 51 . Je vais m'occuper de celà assez rapidement . J'avais pensé au départ refaire un clone de mon ancienne Z1000 ( photo ) en me disant que ça ne chiffrerait pas comme la restauration complète d'une Z900 .
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 18:36

33Z650 a écrit:
Dernière solution : la restaurer au mieux mais il faut rajouter pas mal de pépettes, du temps, etc …

Oui on a tout ce qu'il faut pour faire une bécane perso qui ressemblerait presqu'à une Z1. Résé, cul de selle caches moteur, les carbus qui sont des SS de 1000 ou d'A4.
Mais déjà la barre est haute au niveau de l'achat, on ne sait  pas ce que le berling a dans l'ventre, le circuit élec, et tout et tout. le montant du devis prévisionnel est très incertain et peut atteindre le déraisonnable car dans tous les cas, on sortira pas un modèle qui vaudra les frais engagés. No

Tu aurais dû passer par ici avant. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Louppi
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Louppi


Messages : 26
Date d'inscription : 04/04/2022

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 18:57

JMZ1000 a écrit:
33Z650 a écrit:
Dernière solution : la restaurer au mieux mais il faut rajouter pas mal de pépettes, du temps, etc …

Oui on a tout ce qu'il faut pour faire une bécane perso qui ressemblerait presqu'à une Z1. Résé, cul de selle caches mais déjà la barre est haute au niveau de l'achat, on ne sait  pas ce que le berling a dans l'ventre, le circuit élec, et tout et tout. le montant du devis prévisionnel est très incertain et peut atteindre le déraisonnable car dans tous les cas, on sortira pas un modèle qui vaudra les frais engagés. No
Oui , je m'en doute . Je crois que le moteur est bon au vu des test de fuites et de compression que j'ai effectués . J'ai fais un nettoyage des carburateurs aux ultrasons et elle démarre bien . Juste peut-etre affiner le ralenti . Par contre , quand elle est chaude et que je donne de gros coup de gaz , elle pétarade et des flammes sortent du devil . Quelqu'un m'a conseillé de remplacer les bougies . Puis-je avoir ton avis à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Louppi
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Louppi


Messages : 26
Date d'inscription : 04/04/2022

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 19:09

JMZ1000 a écrit:
33Z650 a écrit:
Dernière solution : la restaurer au mieux mais il faut rajouter pas mal de pépettes, du temps, etc …

Oui on a tout ce qu'il faut pour faire une bécane perso qui ressemblerait presqu'à une Z1. Résé, cul de selle caches moteur, les carbus qui sont des SS de 1000 ou d'A4.
Mais déjà la barre est haute au niveau de l'achat, on ne sait  pas ce que le berling a dans l'ventre, le circuit élec, et tout et tout. le montant du devis prévisionnel est très incertain et peut atteindre le déraisonnable car dans tous les cas, on sortira pas un modèle qui vaudra les frais engagés. No

Tu aurais dû passer par ici avant. Neutral
Oui , j'aurais du passer ici avant ... En Belgique c'est le désert .
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1504
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 22:11

Louppi a écrit:
JMZ1000 a écrit:
33Z650 a écrit:
Dernière solution : la restaurer au mieux mais il faut rajouter pas mal de pépettes, du temps, etc …

Oui on a tout ce qu'il faut pour faire une bécane perso qui ressemblerait presqu'à une Z1. Résé, cul de selle caches mais déjà la barre est haute au niveau de l'achat, on ne sait  pas ce que le berling a dans l'ventre, le circuit élec, et tout et tout. le montant du devis prévisionnel est très incertain et peut atteindre le déraisonnable car dans tous les cas, on sortira pas un modèle qui vaudra les frais engagés. No
Oui , je m'en doute . Je crois que le moteur est bon au vu des test de fuites et de compression que j'ai effectués . J'ai fais un nettoyage des carburateurs aux ultrasons et elle démarre bien . Juste peut-etre affiner le ralenti . Par contre , quand elle est chaude et que je donne de gros coup de gaz , elle pétarade et des flammes sortent du devil . Quelqu'un m'a conseillé de remplacer les bougies . Puis-je avoir ton avis à ce sujet ?

la carburation est impossible a régler sans filtres a air de bonne qualité et avec un pot sans chicane No
du moins pour une utilisation routière

par contre il est très important de contrôler la distribution qui doit être en triste état
les roulettes et les amortisseurs des axes doivent être durs comme du bois
et la chaine doit bien être hors cote
Revenir en haut Aller en bas
Louppi
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Louppi


Messages : 26
Date d'inscription : 04/04/2022

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 22 Avr 2023 - 10:24

STOK 51 a écrit:
Louppi a écrit:
JMZ1000 a écrit:
33Z650 a écrit:
Dernière solution : la restaurer au mieux mais il faut rajouter pas mal de pépettes, du temps, etc …

Oui on a tout ce qu'il faut pour faire une bécane perso qui ressemblerait presqu'à une Z1. Résé, cul de selle caches mais déjà la barre est haute au niveau de l'achat, on ne sait  pas ce que le berling a dans l'ventre, le circuit élec, et tout et tout. le montant du devis prévisionnel est très incertain et peut atteindre le déraisonnable car dans tous les cas, on sortira pas un modèle qui vaudra les frais engagés. No
Oui , je m'en doute . Je crois que le moteur est bon au vu des test de fuites et de compression que j'ai effectués . J'ai fais un nettoyage des carburateurs aux ultrasons et elle démarre bien . Juste peut-etre affiner le ralenti . Par contre , quand elle est chaude et que je donne de gros coup de gaz , elle pétarade et des flammes sortent du devil . Quelqu'un m'a conseillé de remplacer les bougies . Puis-je avoir ton avis à ce sujet ?

la carburation est impossible a régler sans filtres a air de bonne qualité et avec un pot sans chicane No
du moins pour une utilisation routière

par contre il est très important de contrôler la distribution qui doit être en triste état
les roulettes et les amortisseurs des axes doivent être durs comme du bois
et la chaine doit bien être hors cote  
Merci STOCK 51
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 22 Avr 2023 - 11:33

Je sais vraiment pas ce qui t'a poussé à acheter cette
M.... ça vaut 500 € pas plus. C'est impossible de retrouver ta mise de départ. Si tu récupère une cg ça peut monter à 1000 mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 22 Avr 2023 - 12:10


Hou là l'Bruno y met une grosse couche Exclamation Twisted Evil Mais on peut l'croire car c'est pas des sorties de granges qu'y récupère, c'est parfois des sorties d'égouts. Very Happy
Voir pire des repêches de la mer du nord au grand large de Dunkerque, mais y doit surement pas les payer ce prix ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3628
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 22 Avr 2023 - 12:33

JMZ1000 a écrit:

Hou là l'Bruno y met une grosse couche Exclamation Twisted Evil Mais on peut l'croire car c'est pas des sorties de granges qu'y récupère, c'est parfois des sorties d'égouts. Very Happy
Voir pire des repêches de la mer du nord au grand large de Dunkerque, mais y doit surement pas les payer ce prix ... Wink  


Je confirme vu ses derniers achats …
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
Louppi
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Louppi


Messages : 26
Date d'inscription : 04/04/2022

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 22 Avr 2023 - 12:52

bruno du nord a écrit:
Je sais vraiment pas ce qui t'a poussé à acheter cette
M.... ça vaut 500 €  pas plus. C'est impossible de retrouver ta mise de départ. Si tu récupère une cg ça peut monter à 1000 mais j'en doute.
Merci Bruno ... J'aurais certainement du vous connaitre avant de faire cette connerie .
Revenir en haut Aller en bas
Louppi
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Louppi


Messages : 26
Date d'inscription : 04/04/2022

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 22 Avr 2023 - 12:58

WebZ a écrit:
.
Bon, numéro moteur, c'est du Z1A.
Mais je ne souviens pas en avoir vu avec les petites points creux autour du numéro...

Quel est le numéro cadre?
Présentation - Page 2 20230418
Revenir en haut Aller en bas
Louppi
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Louppi


Messages : 26
Date d'inscription : 04/04/2022

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 22 Avr 2023 - 13:01

JMZ1000 a écrit:
Louppi a écrit:
Je l'avais achetée 4000 euros au début de l'année passée et quelques pièces neuves pour plus ou moins 500 euros . Je suis pret a perdre sur cette somme

Aïe, Zut!  effectivement, ça va pas ett facile de rattraper l'achat il faut bien dire que cet objet cumule pas mal d'outrages, il n'y a plus grand chose qui ressemble vraiment à du Z1, les roues à bâtons sont bien des GPz ainsi que disques et étriers, il y a de fortes chances que la fourche en soit aussi car les entraxes de fixation étriers ne colleraient pas.

Le certif d'immat est-il OK, comme dit Yves, les modifs GG sont-elles mentionnées, les numéros correspondent-ils, c'est important, le réservoir est-il un Z1, montre nous le dessous, ce qui pourrait te rapprocher le plus de l'investissement serait éventuellement une vente en pièce mais des pièces de valeur "Z1" t'en as malheureusement pas beaucoup ... silent

photo du dessous du réservoir comme demandé Présentation - Page 2 20230419
Présentation - Page 2 20230419
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6462
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 22 Avr 2023 - 13:22

.

Pas bon le résé, c'est un 76 ou 77...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 22 Avr 2023 - 13:49

JMZ1000 a écrit:

Hou là l'Bruno y met une grosse couche Exclamation Twisted Evil Mais on peut l'croire car c'est pas des sorties de granges qu'y récupère, c'est parfois des sorties d'égouts. Very Happy
Voir pire des repêches de la mer du nord au grand large de Dunkerque, mais y doit surement pas les payer ce prix ... Wink  


La dernière acheté à ANGOULEME "assez loin de la mer" en février pour 2000 € c'est une 73 un peut mixée avec des pièces de 1000 un kit moteur de 1135
wiseco récent qui va trouver sa place dans une 1000 h spéciale .
Je dois avoir des pièces pour la remettre d'origine sauf la rampe de carbu ,ça se trouve dans les bourses entre 45 € et 120 selon l'état ..
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 22 Avr 2023 - 13:59

WebZ a écrit:
.Pas bon le résé, c'est un 76 ou 77...

Encore un point négatif, même si certains les peignent en rose violine Rolling Eyes , c'est un détail à la baisse qui n'échappe pas aux puristes...
Revenir en haut Aller en bas
Louppi
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Louppi


Messages : 26
Date d'inscription : 04/04/2022

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 22 Avr 2023 - 14:03

WebZ a écrit:
.

Pas bon le résé, c'est un 76 ou 77...
Ha bon ... Décidément rien de valable sur cette Z ... Je crois que je vais l'amener chez le marchand de vieux fers et tenter d'oublier cette triste histoire . En tous cas , merci à vous tous . Philippe .
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1269
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2023 - 14:57

Hey, Louppi, pourquoi baisser les bras?
Bon, y'a du boulot, ça risque de chiffrer en terme de pièces détachées, tu ne devras pas non plus compter ton temps mais sur ce forum, personne n'a laissé tomber quiconque (je sais de quoi je parle), toute galère rencontre de vrais élans de solidarité. Un inventaire du bon à garder et du mauvais à changer s'impose en ce qui concerne ta moto. Procéder avec minutie et patience, ordre et méthode. Redonner vie à cette machine peut être une belle aventure.
Allez, courage.
Nad (l'optimiste).
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2023 - 15:59


Toujours prête à voler au secours du désespoir Exclamation
Elle a le cœur trop grand pour elle, elle s'appelle Nad je cois-aa, ouiii c'est çaaa Note Présentation - Page 2 3264319388

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1269
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2023 - 21:19

[quote="JMZ1000"]
Toujours prête à voler au secours du désespoir Exclamation
Elle a le cœur trop grand pour elle, elle s'appelle Nad je cois-aa, ouiii c'est çaaa

"Et je pars ce soir pour le hasard..."
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3628
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2023 - 22:36

Connais pas ce village 🙄🤣
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
ROUQUIN
Couillu!
Couillu!
ROUQUIN


Messages : 352
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023 - 14:16

Mort pour mort tu t’en tape !tu l’a fait craquer et tu te fais un tracassin pour le fun !! Beuverie
Revenir en haut Aller en bas
Louppi
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Louppi


Messages : 26
Date d'inscription : 04/04/2022

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023 - 14:33

Nad et Dune a écrit:
Hey, Louppi, pourquoi baisser les bras?
Bon, y'a du boulot, ça risque de chiffrer en terme de pièces détachées, tu ne devras pas non plus compter ton temps mais sur ce forum, personne n'a laissé tomber quiconque (je sais de quoi je parle), toute galère rencontre de vrais élans de solidarité. Un inventaire du bon à garder et du mauvais à changer s'impose en ce qui concerne ta moto. Procéder avec minutie et patience, ordre et méthode. Redonner vie à cette machine peut être une belle aventure.
Allez, courage.
Nad (l'optimiste).
Merci Nad . Enfin quelques paroles encourageantes . Mon but n'était pas de la restaurer comme à l'origine . Au risque d'en choquer certains , j'avais l'intention de lui donner le look de mon ancienne Z1000 , c'est-à-dire un 4en1 , Jantes alliage ( je les avais reçuesPrésentation - Page 2 20230435
Présentation - Page 2 20230436
Présentation - Page 2 20230437
en cadeau lors de l'achat de la Z1000 neuve ) et disque arrière . A propos , c'est bien une française ; j'ai récupéré les papiers aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» présentation de patrick56
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Les présentations-
Sauter vers: