Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+9
Nad et Dune
Jean-Luc
bruno du nord
33Z650
condolini
WebZ
didier2a
JMZ1000
LucioZ1
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LucioZ1
Freins brûlants!
Freins brûlants!



Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2023

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Avantages et inconvénients de la CG collection?merci pour l’annonce de José   Présentation  - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2023 - 20:25

WebZ a écrit:
.
Beaucoup de questions en plusieurs messages...

11 à 13000 roros, tu devrais trouver une 76 en état très correct. Sachant qu'une 76 côte moins qu'une 75, qui elle même côte moins qu'une 74, qui elle même côte moins qu'une 73.
En attendant, vas voir ici : https://900z1.forumperso.com/t5714-vends-900z1-a4#66568

Le type de CG, chacun voit midi à sa porte.

Les assurances, il faut demander 2 ou 3 devis et se faire une idée; perso je suis chez Retro Assurances mais je vais peut-être passer chez AXA qui se sont lancés dans les assurances collection, et je connais bien le gars de chez AXA (il devrait me faire un prix)

Enfin, se rencontrer, c'est à chaque fois un plaisir de partager notre passion ; pour ça il y a le club 900Z1 mais qui est plutôt en sommeil ces temps-ci...
Sinon, on se retrouve bientôt (06 et 07 mai) au Castellet à l'occasion de la Sunday Ride Classic où on fêtera les 50 ans du Z1!! Voir sujet qui est dédié à cette manifestation dans le forum.
On a eut fait des balades organisées par des membres du fofo mais pas depuis un certain temps; tu es de quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
LucioZ1
Freins brûlants!
Freins brûlants!
LucioZ1


Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2023

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2023 - 20:26

Merci pour l’annonce de José !
Conc la CG, avantages et inconvénients de la CG Collection?
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6462
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2023 - 20:40

.
Euh, il va falloir que tu apprennes à mettre tout ton texte dans le même message, ça sera plus lisible. Génial!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
LucioZ1
Freins brûlants!
Freins brûlants!
LucioZ1


Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2023

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2023 - 21:05

🤙😉🙂
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2023 - 21:16

LucioZ1 a écrit:
Paris RP!

Salut l'ami,

un rassemblement qui est (était ?) sympa se trouve le 1er dimanche du mois sur le côté droit de l'esplanade du chateau de Vincennes (94). Il a été créé il y a quelques années déjà par quelques passionnés de motos de collection (anciennes japonnaises des années 70/80) qui voulaient faire le pendant en moto du grand rassemblement auto qui était d'un très bon niveau (Vincennes en anciennes).

Je t'écris "était" because, j'ai quitté la RP depuis une paire d'années et il y a des barrières maintenant sur l'esplanade centrale et je ne suis pas certain que les autos puissent encore se réunir (?). Je t'invite à zieuter la liste des rencards mensuels dans "La vie de l'auto"

Dis-toi que tu as la chance d'être en RP où il y a pas mal de Z qui circulent, donc, il ne se passe (passait ?) peu de 1ers dimanches du mois où il n'y avait pas ou peu de Z de représentés à Vincennes. Pour info, Pascal, le Pdt du club 900Z1, où j'ai pas mal oeuvré en son temps, y est très souvent présent vu qu'il est de l'Est Parisien, c'est un inconditionnel du 900 Z et il a pas mal de plans et de potes, à creuser...

Z'@+

Patrick/Doc Z
Revenir en haut Aller en bas
LucioZ1
Freins brûlants!
Freins brûlants!
LucioZ1


Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2023

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2023 - 23:08

Merci Patrick/Doc Z pour cette info.
Serai heureux de pouvoir te rencontrer, pour apprendre et échanger. Ce salon, je le connais. Je me rapp avoir été l’arpenté 2-3 fois pour le plaisir . Plaisir à chaque fois sublimé car j’ai vu bcp de merveilles (750 CB Four ou mes Kawa) mais tjrs bien au del de mes prétentions.
La prochaine a lieu le 07 Mai et je te promets d’y retourner. Et peut être de rencontrer ce Pascal. Et avec de la chance, j’y trouverais une piste positive pour mes rêves! Merci de m’avoir reparler de ce rassemblement
À très vite
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2023 - 23:37

De rien, mon bon Lucio

Pour ce qui est de se rencontrer, avec plaisir, pourquoi pas (?), j'ai mes petits jouets Kawa (Z1, Martin, Police etc...) qui piaffent d'impatience dans mon bel atelier dédié tout neuf avec différents modèles de Z, le seul hic : je suis désormais sur Royan... Tu y sera le bienvenu si tu passes dans le coin, il y a toujours une bonne mousse dans le frigo de mon atelier qui ne comporte rien d'autre que des Despé à foison  Beuverie

T'inquiète, pour les tuyaux, on te l'a déjà écrit, tu es au meilleur endroit. Ici, c'est un peu comme sur le zinc du Joe Bar Team. Des avis, tu vas en avoir !

Pour ce qui est du rencard, attention de ne pas te méprendre car, si je te cite le rassemblement de Vincennes, il ne faut pas pour autant confondre avec le Salon Moto Légende (SML) qui se trouve à quelques jets de pierre de l'Esplanade du Château de Vincennes et qui a lieu, en général, en fin d'année, novembre le plus souvent

Je ne m'étendrai pas plus sur ce salon qui a bien changé depuis la dernière édition qui s'est terminée en cata avec parking obligatoire et hyper cher avec enlèvement des motos stationnées devant pour aller simple en fourrière direct etc... Si tu envisages d'y retourner, je t'invite à te rencarder avant, zieute dans LVM de cette époque en novembre dernier, tu ne vas pas être déçu, il y a eu gros "combat" de la FFMC pour faire descendre les motos du camion de la fourrière, enfin, bref, la galère...

Le rencard mensuel se trouve juste sur l'Esplanade du château, lorsque tu regardes l'arrière du château, c'est sur la droite. Il y a un petit terre-plein qui est bordé par les deux voies d'accès et de retour de l'Esplanade. Si le rencard a toujours lieu, le dimanche 7 mai, tu ne pourras pas manquer les gars, c'est entre 10/11h00 et 13h00

Pascal a plusieurs Z dont un Z1 vert et jaune, tu ne devrais pas le manquer s'il vient, la place est assez petite. Tu y croiseras d'autres potes avec principalement des japonaises des années 70/80

Pour mémoire, les initiateurs de ce rencard avaient généré un sondage parmi toutes les motos incontournables, on ne pouvait voter qu'une fois et ce sondage a mis en avant l'objet de tes convoitises devant pléthore de H2, 4 pattes Hon-truc, CBX, RDLC 350/500, 500RG etc...

c'est un signe, non ?

Le nom que s'étaient donné les initiateurs de ce super rencard était, je crois me souvenir, "Les amis du cercle franco-japonais". De nos jours, plus personne ne doit connaître l'origine de ce rencard qui doit dater des années 2000/2010

Allez, c'est l'heure de mettre la viande dans le torchon, sweet dreams...

Z'@+

Patrick/Doc Z
Revenir en haut Aller en bas
LucioZ1
Freins brûlants!
Freins brûlants!
LucioZ1


Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2023

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023 - 9:54

🤙
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023 - 10:27


LucioZ1 a écrit:
Peu d’annonces mentionnent le type de carte grise. Y a t il un vrai intérêt à passer la Belle en CI Collection? Si oui, quelles sont les recommandations et consignes? Documents oblig à fournir?

Il y avait de gros inconvénients avant 2009 avec d'importantes restrictions géographiques pour circuler, tout ça à disparu depuis le passage en SIV, donc aucun inconvénient à ma connaissance.
Depuis ocobre 2009 aucune limitation géographique de circulation, les véhicules immatriculés en CIC ne sont pas non plus soumis aux restrictions de circulation dans les Zones à Circulation Restreinte (ZCR), il reste juste l'interdiction de s'en servir à des fins professionnelles  

Ma z1000 est en collec, perso le principal avantage c'est la plaque noire mais il pourrait bien y en avoir plus en cas de CT. Wink
Je suis en train de faire une demande collec pour la CG de ma Yam récemment acquise, il faut obligatoirement passer par la FFVE et leur donner au passage 60 boules.
Il leur faut maintenant pas mal de preuve que t'est pas un bad boy, j'ai rempli et envoyé le dossier il annoncent entre 4 et 8 semaine d'attente ...  Rolling Eyes
Quand on sait qu'on a qu'un mois pour faire une CG, je vais peut être leur passer un coup de bigo sinon je roulerais en bad boy  ...  pirat


Présentation  - Page 2 Sans_287


Attention ils demandent maintenant les plaques constructeur cadre et n°moteur il faut donc que ce soit clean de ce coté et que ça corresponde à la CG sinon ça coincera forcément. Ce sont de toutes façons des points importants à vérifier lors de l'acquisition d'un véhicule d'occaZ, collec ou pas .

Revenir en haut Aller en bas
LucioZ1
Freins brûlants!
Freins brûlants!
LucioZ1


Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2023

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023 - 10:51

Salut JMZ1000
Très clair. Merci pour toutes ces précieuses indications.
Ton histoire semble se concentrer sur une Z1000 (perspicace, non?) . Histoire de la Belle?
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023 - 11:06


LucioZ1 a écrit:
Salut JMZ1000
Très clair. Merci pour toutes ces précieuses indications.
Ton histoire semble se concentrer sur une Z1000 (perspicace, non?) . Histoire  de la Belle?

Houuuuuuu là je fais le loup car résumer 40 ans de vie commune risque de saturer l'forum, tu peux déjà aller voir ça ensuite c'est trop lourd et les larmes me viendraient ... Présentation  - Page 2 2292
Mais au fait comme je n'ai pas l’courage de relire tes multiples réponses d'une ligne et puisque tu me questionnes, moi j'ai toujours pas vu ton bercail ni ta classe ...  Rolling Eyes

Ah oui, je viens de prendre le temps de trouver "Paris RP", mon pôv'monsieur ...

Revenir en haut Aller en bas
LucioZ1
Freins brûlants!
Freins brûlants!
LucioZ1


Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2023

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 14:50

Waouh ! Histoire riche et belle aventure!
Pour ce qui est de Paris RP, tu as raison et c’est encore plus compliqué pour tout ce qui touche à la moto et à ses entretiens, d’où mon expérience légère en matière de mécanique.
La passion je l’ai depuis l’âge de 13/14. Les motos ont été de 125CB, 250 puis 400DT, plusieurs 500 XT, une 500CB four, 750 Super Tenere, 600TenereXT puis 650 Africa Twin (volée au bout de 19ans😭), 1100 AfT et Katoche 990smt, en passant par 350 et 300GS , 200YZ ET 250WR… bcp roule en Europe, un peu en Afrique … qqs rallyes , bcp de TT et un peu d’enduro.
Maintenant je vais commencer à toucher l’Eazy Rider…!
Voilà l’histoire en résumé
Revenir en haut Aller en bas
didier2a
Grande gueule!
Grande gueule!
didier2a


Messages : 962
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 64
Localisation : corse du sud

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 15:08

Rien de follichon quoi....🤣
👍👍✌
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Tire-court!
Tire-court!
Jean-Luc


Messages : 99
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 62
Localisation : Loire Atlantique

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 18:23

Beau parcours déjà.
Tu es d'où en RP ?
Revenir en haut Aller en bas
LucioZ1
Freins brûlants!
Freins brûlants!
LucioZ1


Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2023

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 18:29

Paris même! 🫣😒
Revenir en haut Aller en bas
didier2a
Grande gueule!
Grande gueule!
didier2a


Messages : 962
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 64
Localisation : corse du sud

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 18:45

On compatis.....👍✌✌
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3628
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 18:49

Didier, la RP c’est aussi une île 🏝️ !!!!
Certes l’eau est plus grise !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
didier2a
Grande gueule!
Grande gueule!
didier2a


Messages : 962
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 64
Localisation : corse du sud

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 19:06

Ouais pleins de fous......
Pardon Lucio je sort......😉
Revenir en haut Aller en bas
LucioZ1
Freins brûlants!
Freins brûlants!
LucioZ1


Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2023

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 21:09

Ça c’est ben vrai!
Revenir en haut Aller en bas
SN98
Tire-court!
Tire-court!
SN98


Messages : 120
Date d'inscription : 04/08/2021

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 7:59

Bienvenue à toi Lucio!!
J’habite à Paris aussi.
Twity moto (concessionaire Kawa dans le 10e) est une bonne adresse pour les entretiens courants.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 8:08

LucioZ1 a écrit:
Paris même! 🫣😒

Allé, y fô positiver si t'es vers Bastille/Nation, t'as moins loin pour aller manifester ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptySam 22 Avr 2023 - 18:32

Doc Z a écrit:
Pascal a plusieurs Z dont un Z1 vert et jaune, tu ne devrais pas le manquer s'il vient, la place est assez petite. Tu y croiseras d'autres potes avec principalement des japonaises des années 70/80

Petite info qui peut-être retiendra ton attention : je viens d'avoir pascal au tel et il a plus que des plans... Il n'est pas facilement joignable, je te MP, va zieuter dans ta messagerie

Attention aux vendeurs de rêves !!!! Il y a de tout sur le marché de la Z et ce n'est pas l'hôte de ce site qui me contredira... Il y a de bons, voire très bons qui jamais ne postent et il y a ceux qui postent "inocemment" et qui traînent de sacrées casseroles, je ne t'en dis pas plus, suivez mon regard... Et puis bien sûr, on a le champion toutes catégories, escroc notoire qui est à fuir avant tout contact. Il vaut mieux que tu te casses une patte plutôt que tu traînes vers Alfortville !

@ bientôt en MP

Z'@+

Patrick/Doc Z
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2023 - 8:43

Doc Z a écrit:
Doc Z a écrit:
Pascal a plusieurs Z dont un Z1 vert et jaune, tu ne devrais pas le manquer s'il vient, la place est assez petite. Tu y croiseras d'autres potes avec principalement des japonaises des années 70/80

Petite info qui peut-être retiendra ton attention : je viens d'avoir pascal au tel et il a plus que des plans... Il n'est pas facilement joignable, je te MP, va zieuter dans ta messagerie

Attention aux vendeurs de rêves !!!! Il y a de tout sur le marché de la Z et ce n'est pas l'hôte de ce site qui me contredira... Il y a de bons, voire très bons qui jamais ne postent et il y a ceux qui postent "inocemment" et qui traînent de sacrées casseroles, je ne t'en dis pas plus, suivez mon regard... Et puis bien sûr, on a le champion toutes catégories, escroc notoire qui est à fuir avant tout contact. Il vaut mieux que tu te casses une patte plutôt que tu traînes vers Alfortville !

@ bientôt en MP

Z'@+

Patrick/Doc Z

Ce message était à l'attention de l'ami LucioZ1 qui recherche un Z

Va zieuter dans ta messagerie, j'attends ton appel (si tu cherches toujours des bons plans en vue de l'achat d'un Z)

Z'@+
Revenir en haut Aller en bas
zephyr 77
Couillu!
Couillu!
zephyr 77


Messages : 353
Date d'inscription : 27/11/2020
Localisation : seine et marne

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2023 - 16:26

LucioZ1 a écrit:
Bonjour à tous,
Suis totalement novice mais grave fan de la Z1 depuis trop longtemps.
Durant toutes ces dernières années , j’ai beaucoup roulé avec divers gros trails et enduros.
J’ai enfin décidé de franchir le pas et suis à la recherche d’une Belle 900 aux mensurations comprises entre 72-76. Si possible roulante…!
Mes connaissances en mécaniques sont restreintes et c’est la raison pour laquelle je m’intéresse au meilleur forum qui soit, pour m’enrichir d’un maximum de conseils.


Salut a toi et bienvenu dans le monde des Z
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» Présentation
» Salut à toutes et à tous !
» Présentation de JBT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Les présentations-
Sauter vers: