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 Salut à toutes et à tous !

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Steph79
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MessageSujet: Salut à toutes et à tous !   Salut à toutes et à tous ! EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:49

Bonjour je me m'appelle Steph et suis motard depuis 1979. Originaire de La Rochelle, je vis maintenant en Deux-Sèvres.

Il y a quelques semaines j'ai acheté une Z1000-J2 de 1982 en pièces et dans un triste état... pale
Voici le moteur quand je l'ai eu extrait du cadre :

Salut à toutes et à tous ! Ss851313

Après l'avoir ouvert, voici les principaux soucis :

  • 1 filetage de bougie arraché (Cyl. 4)
  • 1 bougie cassée à ras ! (Cyl. 3)
  • Le cylindre 3 bien atteint par la rouille
  • Segments de feu et d'étanchéité collé grave sur 2 pistons (3 & 4)
  • 1 soupape bloquée ouverte (Cyl. 3)
  • 1 aimant décollé et un autre cassé (Rotor d'alternateur)
  • Stator d'alternateur détruit totalement
  • ...


Après de longues heures de nettoyage et quelques frais, j'arrive au bout du moteur qui est remonté à vide pour le nettoyage final avant peinture... Ce matin enlèvement des pneus et ce soir il me reste à démonter fourche et système de frein avant... Après ce weekend de pâques dans l'ile de Ré sunny, reprise de la restauration => Dégraissage, ponçage, nettoyage et peinture (Tout en noir satiné, cadre moteur, réservoir, carter, roues, freins, platines... Avec quelques tranches poncées pour donner une touche plus sympa.)

Une photo d'une partie des pièces à peindre prise hier au soir :

Salut à toutes et à tous ! Ss851410
Salut à toutes et à tous ! Ss851314

Et quelques morceaux de l'intérieur du moteur :

Salut à toutes et à tous ! Ss851411


Affaire à suivre... Je posterai après la peinture... Very Happy

A bientôt, Steph
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MessageSujet: Re: Salut à toutes et à tous !   Salut à toutes et à tous ! EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:45

.

C'est bien parti; tout a l'air d'être disposé avec méthode, bravo!

_________________
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Le WebZ!
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____________________________

Salut à toutes et à tous ! NoteDe toutes les manières, Salut à toutes et à tous ! Note c'est les watts qu'on préfère...!! Salut à toutes et à tous ! Note Salut à toutes et à tous ! Note
____________________________
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MessageSujet: Beau boulot   Salut à toutes et à tous ! EmptySam 23 Avr 2011 - 8:52

Bonjour,

Beau travail! bravo! j'ai hâte de voir la suite. Comment déjà avoir laisser aller une moto dans cet état? Mais bon, le prix a dû être à l'avenant!
Je dois remettre un moteur en état, mais comment ravoir les ailettes et les carters nickel? Sablage peut-être,ou microbillage? En tout cas mon moteur n'est pas noir (peinture)!

A+

Maurice
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MessageSujet: Beau boulot    Salut à toutes et à tous ! EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:51

Salut,

pour la récupération des ailettes, pas très simple... J'ai refait une fois un moteur de CB 750 et j'y ai passé un temps fou! Papier de verre de plus en plus fin, polissage des tranches... Super résultat mais quel boulot... J'ai fais grenaillé mon moteur de 1340 HD, et la c'est nickel sans trop d'efforts... Mais pas pour peindre pour garder brut car trop de grain...

Pour les carters, il n'y a que l'huile de coude et le polissoir (Si on garde 'alu')... Pas d'autres solutions...

Pour ce moteur la, il y a trop de boulot... Donc ponçage des ailettes et des carters lavage au diluant et rinçage au kartcher puis séchage. Dernières vérifications, retouches de ponçage, dégraissage final, rinçage essuyage et peinture (3 couches)! Ensuite démontage et nettoyage (Peinture infiltrée), remontage avec les éléments internes (Boite, Vilo, pistons, culbus...). Quelques éventuelles retouches au pinceau sur la visserie, réglages à froid (Allumage, distribution...), montage de la rampe de carbu et mise en place du moteur dans le cadre.

Et là il n'y a que le moteur... Ah oui, pour la peinture moteur, il est primordial de faire 'cuire' la peinture petit à petit... Donc une fois le moteur en ordre de marche, ne pas laisser tourner plus d'une minute et laisser refroidir. Puis idem avec 2 mn, puis 3 mn. Ensuite un petit tour sans y rentrer (Dans les tours!!) et une nuit de refroidissement! Ensuite on y va petit à petit, après deux ou trois ballades courtes, la peinture est cuite et en place.

j'oubliais... Si le moteur est déjà peint, il est quasi impossible d’ôter totalement la peinture d'origine... Peinture de qualité, cuite et re cuite... Donc on peut utiliser un destructeur de peinture, mais l'efficacité restera moyenne... On gardera donc ce qui restera de la sous couche d'origine...

@+, Steph
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MessageSujet: Re: Salut à toutes et à tous !   Salut à toutes et à tous ! EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:47

Bienvenue à toi et à ton pain sur la planche !

Tient en parlant de planche, y a just'un pt'it truc qui m'fait frémir c'est le moteur de 90 kg posé sur un bac en plastic au bout d'une planche sur tréteaux pale affraid
Attention à la bascule ! Wink

JM Salut à toutes et à tous ! 563347
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MessageSujet: Tretaux   Salut à toutes et à tous ! EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:55

T'inquiètes pas, il y a une grosse cale en bois massif dans le bac plastique ! Et les tréteaux c'est du costaud! Puis actuellement, le moteur est vide et donc loin des 90Kg...

@+, Steph
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MessageSujet: Re: Salut à toutes et à tous !   Salut à toutes et à tous ! EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:08

Petit Farceur ! Laughing
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MessageSujet: Re: Salut à toutes et à tous !   Salut à toutes et à tous ! EmptyLun 25 Avr 2011 - 23:30

J'ai eu la même peur pour le bloc !
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MessageSujet: La suite...   Salut à toutes et à tous ! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 6:50

Salut tout le monde.

La peinture est sèche, et le remontage est bien entamé! (Il me manque le carter de chaine...).

Je posterai quelques photos d'ici quelques jour, mais dans la bonne section du forum...

@+, Steph
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MessageSujet: Ca se termine...   Salut à toutes et à tous ! EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:40

Il ne me reste plus que quelques broutilles...

Purge des freins, une panne de démarreur (Ou plutôt du relais...), une panne de klaxon, pose du réservoir et de la selle.

Ensuite, normalement ce WE, on tente la mise en route!

Une petite photo de l'état en cours :

Salut à toutes et à tous ! Image112

@+, Steph
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MessageSujet: Mise en route   Salut à toutes et à tous ! EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:56

Moto terminé mais le moteur reste muet...

Démarreur et batterie Ok, pression d'huile Ok (Le voyant s'éteint si on insiste au démarreur...)

Capteur électronique d'allumage HS. Résistance impeccable entre jaune et noir, mais infinie donc coupée entre rouge et jaune... L'un d'entre vous aurait-il cette pièce à vendre (Plateau d'allumage pour J2) à prix 'Z' ??? Urgent merci.

Bougies sèches... A voir en deuxième lieux... Pourtant je teste en position 'PRI'...

Steph
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MessageSujet: Re: Salut à toutes et à tous !   Salut à toutes et à tous ! EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:21

Pardon de poser une question bête mais tu nous a pas dis si il y avait une étincelle aux bougies ?
Les capteurs, c'est assez rare, c'est du fiable fait pour durer 100 ans ! Mais suite à un incident de manip, c'est pas impossible.
Sinon il ressemble à quoi l’allumeur sur le J ?

A ça ?


Salut à toutes et à tous ! Capt10


Ou à ça ?


Salut à toutes et à tous ! Captz10


Si c'est ni l'un ni l'autre, envoie une tof !

JM Salut à toutes et à tous ! 563347
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MessageSujet: Allumage   Salut à toutes et à tous ! EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:29

Salut,

ta deuxième photo... Question de chance, mais le capteur de droite est totalement coupé! Et non, bien sur pas d'étincelle...

@+, Steph
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MessageSujet: Re: Salut à toutes et à tous !   Salut à toutes et à tous ! EmptyMar 14 Juin 2011 - 0:56

J'ai eu le problème sur une Caisse, vieille Audi 100, capteur coupé.
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MessageSujet: Re: Salut à toutes et à tous !   Salut à toutes et à tous ! EmptyMar 14 Juin 2011 - 3:12

Tu en as là, le plateau support est un peu différent mais les capteurs, c'est les mêmes.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/192050688.htm?ca=22_s

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Steph79
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MessageSujet: Suite des évenements...   Salut à toutes et à tous ! EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:22

Du coup le capteur de droite est bien HS...

En fait, deux fils étaient inversés dans le faisceau. Le noir allant vers la bobine 1-4 avec la masse. Vu que le capteur 2-3 est mort, c'est pour cela que je n'avais pas d'étincelle du tout.
Maintenant, les bobines, les bougies et le CDI sont testés et ok, me reste plus qu'a trouver un capteur...

La photo du HS est cerclée de rouge :

Salut à toutes et à tous ! Platea10

Pour la carburation, j'ai bien fait de regarder... Flotteur mal réglés, ça c'est fait et les aiguilles vérifiées.

La vis bloquée dans son logement :

Salut à toutes et à tous ! Vis_ca11

Par contre, la vis de richesse du carbu du cylindre 2 est morte... Je ne peux pas ni la régler ni la démonter...
Je pense donc la percer en son centre et l'extraire au mini extracteur... Quelqu'un l'a déjà fait ici ???

Par contre il m'en faudrait une autre... voici la photo du modèle monté (Celle du cylindre 1).

Le modèle qu'il me faut :

Salut à toutes et à tous ! Vis10

Si quelqu'un pouvait me dépanner...

Merci d'avance, Steph
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MessageSujet: Carbu HS...   Salut à toutes et à tous ! EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:45

Quelle zone, impossible d'extraire la vis de richesse du carbu 2...
Si quelqu'un en avait un à me vendre...

Très urgent merci.

Steph
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MessageSujet: Carbu   Salut à toutes et à tous ! EmptyMer 15 Juin 2011 - 0:34

Même juste un corps en bon état, puisque le soucis du mien c'est le puits de vis de richesse qui est foutu...

Steph
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MessageSujet: Panne...   Salut à toutes et à tous ! EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:49

Salut,

pour le coté allumage, plus de soucis! Capteur 2-3 remplacé et faisceau refait (Allumage...). Maintenant une belle étincelle à chaque bougies!

Pour le carbu, j'attends un corps (Le N° 2) acheté sur E-Bay. Des nouvelles une fois la rampe remontée, réglée et mise en place....

A bientôt,

Steph
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fab
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MessageSujet: Re: Salut à toutes et à tous !   Salut à toutes et à tous ! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:01

jolie boulot .moi j ai remis la mienne au garage avant l hiver pour quelque modif et autre peinture je devrais la terminee d ici 2 semaines suivant le temps encore bravo pour ta restauration
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MessageSujet: Re: Salut à toutes et à tous !   Salut à toutes et à tous ! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:40

Ce sont des présentations devenue très "techniques" non ? Boulet du jour!
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MessageSujet: Présentation   Salut à toutes et à tous ! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:42

Certes oui ! On papote, on papote et puis...

Tu as raison, je clos le sujet.

@+
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MessageSujet: Re: Salut à toutes et à tous !   Salut à toutes et à tous ! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:47

Il ne faut pas que cela t'empêche d'avoir des réponses et des bonnes Mort de rire!
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