Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fixation de la plaque porte contacteurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 65
Localisation : LILLE

Fixation de la plaque porte contacteurs Empty
MessageSujet: Fixation de la plaque porte contacteurs   Fixation de la plaque porte contacteurs EmptyMar 27 Déc 2022 - 12:51

Bonjour j ai quelques difficultés à remonter le porte contacteur qui se fixe sur le bac batterie pour mon 900 A4. La vis du haut ne rentre pas car trop près du cadre comme si le bac batterie était trop haut..
Pourtant tout me semble en ordre cote bac batterie j ai vérifie entre autre en fixant le cache qui rentre bien dans ses emplacements l un 2 étant situé sur le bac batterie...l un d entre vous a t il déjà eu ce souci ? Merci d avance pour vos conseils
Dom59
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Fixation de la plaque porte contacteurs Empty
MessageSujet: Re: Fixation de la plaque porte contacteurs   Fixation de la plaque porte contacteurs EmptyMer 28 Déc 2022 - 19:08


La A4 est une belle exception éphémère et peu diffusée, à ce titre, elle mériterait d'être un poil mieux cotée ... Rolling Eyes
Bref, personne ne répond car peu de A4 ici et c'est dommage, j'en ai gratté une ou deux, c'est vrai qu'elle a pas mal de particularités coincée et peu comprise entre Z1 et Z1000.  Neutral
Aurais-tu une photo pour illustrer ta quiz, comme ça je vois pas . No

Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 65
Localisation : LILLE

Fixation de la plaque porte contacteurs Empty
MessageSujet: Re: Fixation de la plaque porte contacteurs   Fixation de la plaque porte contacteurs EmptyMer 28 Déc 2022 - 19:58

Bonsoir JMZ merci de ce retour. Je ne m inquiète pas plus que ça car ce n est pas un pb purement mécanique mais c est tout de même gênant...j ai monté le support connecteur sur le bac batterie en premier puis j ai fixé le bac batterie et ça fonctionne même si cela n est pas très protocolaire car si tu regardes la photo je serai systématiquement obligé d enlever le bac batterie pour désolidariser le support connecteur à l avenir....je ne vois qu une seule explication a ce pb a savoir l epaisseur des joints silent bloc qui permettent de fixer le bac sur le cadre...pourtant ils sont d origine je viens de les commander chez AML...
Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 65
Localisation : LILLE

Fixation de la plaque porte contacteurs Empty
MessageSujet: Re: Fixation de la plaque porte contacteurs   Fixation de la plaque porte contacteurs EmptyMer 28 Déc 2022 - 19:59

Fixation de la plaque porte contacteurs 20221211Fixation de la plaque porte contacteurs 20221211
Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 65
Localisation : LILLE

Fixation de la plaque porte contacteurs Empty
MessageSujet: Re: Fixation de la plaque porte contacteurs   Fixation de la plaque porte contacteurs EmptyMer 28 Déc 2022 - 20:30

J en profite pour demander si l un d entre vous a une photo du passage du faisceau au niveau boîte a air toujours sur une A4. J ai regardé sur le forum mais visiblement les seules photos ont été transmises en Mp...merci d avance
Dom59Fixation de la plaque porte contacteurs 20221212
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Fixation de la plaque porte contacteurs Empty
MessageSujet: Re: Fixation de la plaque porte contacteurs   Fixation de la plaque porte contacteurs EmptyJeu 29 Déc 2022 - 2:01


Bizarre en effet, surtout si le téton du cache latéral est au bon endroit, pas grand chose à faire dans ce cas ...
Cette zone est identique sur la 1000 et cette vis comme celle du relais de démarreur sont nettement plus basses que le tube du cadre. Fixation de la plaque porte contacteurs 131989


Fixation de la plaque porte contacteurs Sans_267


Et ici sur une A4 trouvée à cette adresse


Fixation de la plaque porte contacteurs A410


Bon si c'est pas plus gênant, tu fermes la selle et tu oublies, c'est pas tous les jours qu'on démonte ce truc.
Tes torons passent au bon endroit, tu peux aussi les mettre à l'extérieur du tube de cadre comme sur la tof ci dessus mais ils sont comprimés avec le cache et plus ou moins visible même tout remonté.
A certains endroits c'est vrai que les concepteurs de cette noble machine semblent avoir oublié qu'il fallait faire passer un circuit élec ... Rolling Eyes

Je vois que tu as toujours le redresseur et donc le régul d’origine, méfie toi avec ces reliques, ça fait souvent chauffer les batteries.
Pour le redresseur, y avait le même dans la TSF à lampes de mon grand père. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 65
Localisation : LILLE

Fixation de la plaque porte contacteurs Empty
MessageSujet: Re: Fixation de la plaque porte contacteurs   Fixation de la plaque porte contacteurs EmptyJeu 29 Déc 2022 - 8:11

Merci beaucoup pour ce retour en ce qui concerne le redresseur Bruno m'a fait la même remarque et j'ai donc commandé un régulateur redresseur qui sera monté des reception. La rénovation est quasi terminée (je posterai la photo finale des que possible) et me reste a roder pour être fin prêt pour les 50 ans de la Z Fixation de la plaque porte contacteurs 1f600

DOM59
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Fixation de la plaque porte contacteurs Empty
MessageSujet: Re: Fixation de la plaque porte contacteurs   Fixation de la plaque porte contacteurs EmptyJeu 29 Déc 2022 - 8:57

Tu descends avec ou sur remorque ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 65
Localisation : LILLE

Fixation de la plaque porte contacteurs Empty
MessageSujet: Re: Fixation de la plaque porte contacteurs   Fixation de la plaque porte contacteurs EmptyJeu 29 Déc 2022 - 9:01

Je prévois d y aller par la route et je pense partir du Jura..
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Fixation de la plaque porte contacteurs Empty
MessageSujet: Re: Fixation de la plaque porte contacteurs   Fixation de la plaque porte contacteurs EmptyJeu 29 Déc 2022 - 12:48


Ok, ça fait moins loin que depuis Lille mais il vaut mieux s'assurer de sa fiabilité pour ce genre de trajet.
Á part bien sûr la vallée du Rhône pourrie de A à Z, du Jura jusqu'au Castellet à moto par les Alpes, il y a des itinéraires magnifiques Exclamation

Je n'ai que 250k de routes saturées et de rocades jusqu'au Ricard, je vais réfléchir au plan de te rejoindre vers Chambéry ou Aix Les Bains pour redescendre par la montagne, la vrai. Rolling Eyes . Si d'autres ont le même cheminement ça peut être sympa. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 65
Localisation : LILLE

Fixation de la plaque porte contacteurs Empty
MessageSujet: Re: Fixation de la plaque porte contacteurs   Fixation de la plaque porte contacteurs EmptyJeu 29 Déc 2022 - 13:33

Super idée on peut effectivement se rejoindre vers Chambéry et se faire ensuite un itinéraire montagne taillé sur mesure pour nos Z....D ici la je vais rouler un max histoire de voir si tout se passe bien. On a fait une rénovation totale avec Bruno en passant par le cadre epoxy les pistons la chaine de distribution...il va donc falloir roder et tester tout cela mais ce sera que du plaisir en perspective...tu serai partant à quelle date? Avis aux amateurs ce serait sympa d etre qques Z...
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

Fixation de la plaque porte contacteurs Empty
MessageSujet: Re: Fixation de la plaque porte contacteurs   Fixation de la plaque porte contacteurs EmptyJeu 29 Déc 2022 - 13:36

Salut dominique, sur toutes mes A 4 le montage de la plaque support accessoire est identique au tien ,le circuit électrique doit redescendre à l'arrière de la boite à air côté gauche en direction des connecteurs .

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 65
Localisation : LILLE

Fixation de la plaque porte contacteurs Empty
MessageSujet: Re: Fixation de la plaque porte contacteurs   Fixation de la plaque porte contacteurs EmptyJeu 29 Déc 2022 - 13:38

Salut Bruno merci de ton retour même en vacances tu es dispo super👍
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

Fixation de la plaque porte contacteurs Empty
MessageSujet: Re: Fixation de la plaque porte contacteurs   Fixation de la plaque porte contacteurs EmptyJeu 29 Déc 2022 - 13:47

je suis sur la route du retour ...! personne pour s'occuper du chaton

je t'envoie la photo du côté gauche pour que tu visualises le passage du faisceau électrique dés que possible
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Fixation de la plaque porte contacteurs Empty
MessageSujet: Re: Fixation de la plaque porte contacteurs   Fixation de la plaque porte contacteurs EmptyJeu 29 Déc 2022 - 13:50


Zalut Bruno tu l'envoies sur le fofo, pas en MP ?
Je veux voir aussi ... Wink

@Dom59

Cela fait deux ans qu'on fait une tite virée avec le gis et qu'on se retrouve dans les Hauts de France vers Douai notre terre natale.
C'est en principe dans la première quinzaine de Juillet, Bruno est des nôtres anisi que Nad et Dune et d'autres tarés.

Tu seras évidemment le bienvenu pour l'épisode 2023 dont on a pas encore fixé les dates. Wink
Nous avons un pote (JP) qui va baver sur ta A4 verte ... Twisted Evil



Dernière édition par JMZ1000 le Jeu 29 Déc 2022 - 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 65
Localisation : LILLE

Fixation de la plaque porte contacteurs Empty
MessageSujet: Re: Fixation de la plaque porte contacteurs   Fixation de la plaque porte contacteurs EmptyJeu 29 Déc 2022 - 13:54

Ok merci prudence sur la route
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Fixation de la plaque porte contacteurs Empty
MessageSujet: Re: Fixation de la plaque porte contacteurs   Fixation de la plaque porte contacteurs EmptyJeu 29 Déc 2022 - 14:23

bruno du nord a écrit:
personne pour s'occuper du chaton

Alors ça c'est pas bien, y faut s'en occuper de ces chatons, perso avec mon Misty, nous faisons de la conduite accompagnée.
Ce matin, nous sommes allé acheté des croquettes, il s’intéresse pas mal à la conduite du trafic.
Quand je rentre bourré, y prend l'volant ...  drunken


Fixation de la plaque porte contacteurs Img_2055
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixation de la plaque porte contacteurs Empty
MessageSujet: Re: Fixation de la plaque porte contacteurs   Fixation de la plaque porte contacteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation de la plaque porte contacteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vis fixation couronne ar.
» Axes de fixation amortisseurs Z1B
» Fixation Radiateur Huile
» cote fixation de support de couvre chaine
» fixation embleme cache latéral 900z a4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: