Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quoi? 110 sur autoroute?

Aller en bas 
+6
didier2a
jeep
gisH2
etienne
condolini
WebZ
10 participants
AuteurMessage
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6462
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Quoi? 110 sur autoroute? Empty
MessageSujet: Quoi? 110 sur autoroute?   Quoi? 110 sur autoroute? EmptyJeu 10 Nov 2022 - 11:39

.
Vous l'avez peut-être entendu, le gouvernement a décidé d'obliger les agents publics en service à rouler à 110 km/h sur autoroute.

Pas besoin d'être grand clerc pour prédire ce qu'ils veulent faire...

Après cette 1ère étape où le gouvernement "donne l'exemple" et rabâche sa "recommandation" aux Français de limiter leur vitesse par souci de sobriété (c'est vrai, on n'y avait pas pensé tout seul, avec le litre de gazole à près de 2 € !), ils proposeront une "expérimentation" et, vous vous en doutez, elle sera "positive"...

... et là, sera venu le temps de l'obligation pure et simple, pour vous et tous les conducteurs. Ce sera l'abaissement pour tous de la vitesse sur autoroute !

Tout se déroule comme le ministre des Transports, Clément Beaune, l'avait avoué, en filigrane, sur France Inter le 12 septembre dernier :

Interrogé sur l'éventualité d'une baisse de limitation de vitesse sur autoroute, voici ses propos :

  • "AUJOURD'HUI, n'est pas venu le temps d'une mesure obligatoire".
    "Je préfère COMMENCER par des gestes de responsabilité".


Quel aveu !

Le gouvernement a bien la ferme intention d'abaisser la vitesse sur autoroute.

Et il n'y a qu'une solution pour échapper à leur funeste projet :

Maintenir une contestation permanente, et la faire grandir en signant la pétition "Non à l'abaissement de la vitesse sur autoroute !"


Quoi? 110 sur autoroute? 2022-111


_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Quoi? 110 sur autoroute? Empty
MessageSujet: Re: Quoi? 110 sur autoroute?   Quoi? 110 sur autoroute? EmptyJeu 10 Nov 2022 - 11:47

les gent finiront par plus prendre l'autoroute pour gagné du temps , prendrai la nationnal , ont a le temps ..
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Quoi? 110 sur autoroute? Empty
MessageSujet: Re: Quoi? 110 sur autoroute?   Quoi? 110 sur autoroute? EmptyJeu 10 Nov 2022 - 13:20

J'ai signé et comme une page payer s'est ouverte, j'ai tout refermé.
Je m'en fous un petit peu, je ne prends que rarement l'autoroute bien que j'ai un badge pour la toto et un autre pour la moto qui lui ne m'a jamais servi.
À mon Rasso annuel de la pentecôte, j'ai pris l'autoroute de Tours jusqu'à Nancy avec une remorque et deux mobs dessus.
D'habitude, je tourne à six litres au cent, là, j'ai fait du 13 litres plus soixante euros de péage. Sur huit cents bornes, c'est énorme.
Et puis, j'ai le temps, je ne suis plus pressé.
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3371
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Quoi? 110 sur autoroute? Empty
MessageSujet: Re: Quoi? 110 sur autoroute?   Quoi? 110 sur autoroute? EmptyJeu 10 Nov 2022 - 13:53

cheers J'essaie au maximum si j'ai le temps de ne pas payer de péage ,pour les longs trajets, un p'tit tour sur Mappy pour voir le temps qui faut selon l'cas , et je m'organise ! avec l'argent économisé je m'arrête au resto pour m'en mettre plein le cornet !!! Amitié
PS : faire gaffe quand même pour ceux qui n'ont pas de"coyote" ou autres !!! Sans "avertisseurs" le moindre relâchement à la vigilance et c'est le p'tit excès de vitesse qui coute plus cher que le péage affraid
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6462
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Quoi? 110 sur autoroute? Empty
MessageSujet: Re: Quoi? 110 sur autoroute?   Quoi? 110 sur autoroute? EmptyJeu 10 Nov 2022 - 13:58

.
C'est vrai qu'après avoir signé, on arrive toujours sur la page où on peut leur donner des sous, mais comme ça n'est pas obligatoire...

Moi, je ne prends pas l'autoroute souvent mais, à 110, j'ai peur de m'endormir...c'est comme le 80 sur les routes secondaires, l'attention n'est plus la même.

Dans les temps, j'avais pris l'autoroute avec mon 1100 ZZR,en respectant le 130, et bien j'avais l'impression de me traîner et j'avais déjà bien du mal à garder mon attention à la conduite; et ça à cause du carénage, quand on n'a pas le souffle du vent, ce n'est plus la même chose.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Quoi? 110 sur autoroute? Empty
MessageSujet: Re: Quoi? 110 sur autoroute?   Quoi? 110 sur autoroute? EmptyJeu 10 Nov 2022 - 14:04

Je me démerde pas trop mal, pour l'instant, je n'ai rien donné à l'état dans ce sens.
Je n'ai pas trop de mal à respecter, j'ai roulé en matière dangereuse une paire d'années, j'y suis habitué.
Revenir en haut Aller en bas
jeep
Couillu!
Couillu!
jeep


Messages : 197
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Vitry sur Seine

Quoi? 110 sur autoroute? Empty
MessageSujet: Re: Quoi? 110 sur autoroute?   Quoi? 110 sur autoroute? EmptyJeu 10 Nov 2022 - 14:37

Signé pour moi aussi.
En mettant 110 sur autoroute on peut être sûr qu'ils ne reviendront pas sur les 80 sur nationales.
Ils sont en train de démoraliser tout le monde
L'économie va s'en ressentir à long terme sauf pour ceux qui vont s'enrichir avec les radars....
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Quoi? 110 sur autoroute? Empty
MessageSujet: Re: Quoi? 110 sur autoroute?   Quoi? 110 sur autoroute? EmptyJeu 10 Nov 2022 - 15:50

ça vas etre dur a 110 sur l'autoroute déjà qu'à 130 rarement les gents respecte et sont à 140 ou plus
moi si c'est 110 je prend plus l'autoroute , déjà je quittait l'autoroute pour manger dans un resto tranquille en petit village , bas comme ça j'aurais plus a la quitter , je verais mieux les paysages pitoresque de la gaule Un As!
Revenir en haut Aller en bas
didier2a
Grande gueule!
Grande gueule!
didier2a


Messages : 962
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 64
Localisation : corse du sud

Quoi? 110 sur autoroute? Empty
MessageSujet: Re: Quoi? 110 sur autoroute?   Quoi? 110 sur autoroute? EmptyJeu 10 Nov 2022 - 18:09

alleZ les gars veneZ en Corse y'a pas d'autoroutes................................. bounce
Guidon
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6462
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Quoi? 110 sur autoroute? Empty
MessageSujet: Re: Quoi? 110 sur autoroute?   Quoi? 110 sur autoroute? EmptyJeu 10 Nov 2022 - 18:12

didier2a a écrit:
alleZ les gars veneZ en Corse y'a pas d'autoroutes................................. bounce
Guidon
Amitié

Ah c'est sûr!! Et il ne faut pas se fier aux kilomètres pour calculer le temps qu'on va mettre pour un trajet!!!! C\'est pas vrai! Je me marre!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
jeep
Couillu!
Couillu!
jeep


Messages : 197
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Vitry sur Seine

Quoi? 110 sur autoroute? Empty
MessageSujet: Re: Quoi? 110 sur autoroute?   Quoi? 110 sur autoroute? EmptyJeu 10 Nov 2022 - 18:19

WebZ a écrit:
didier2a a écrit:
alleZ les gars veneZ en Corse y'a pas d'autoroutes................................. bounce
Guidon
Amitié

Ah c'est sûr!! Et il ne faut pas se fier aux kilomètres pour calculer le temps qu'on va mettre pour un trajet!!!! C\'est pas vrai! Je me marre!

D'ailleurs les panneaux n'indiquent pas la distance mais le temps Je me marre!
Revenir en haut Aller en bas
didier2a
Grande gueule!
Grande gueule!
didier2a


Messages : 962
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 64
Localisation : corse du sud

Quoi? 110 sur autoroute? Empty
MessageSujet: Re: Quoi? 110 sur autoroute?   Quoi? 110 sur autoroute? EmptyJeu 10 Nov 2022 - 19:27

Vous exagérez les gars
Nos routes ont fait des progrès depuis 30 ans....
😁✌🏻✌🏻
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Quoi? 110 sur autoroute? Empty
MessageSujet: Re: Quoi? 110 sur autoroute?   Quoi? 110 sur autoroute? EmptyVen 11 Nov 2022 - 0:26

moi j'ai pris l'autoroute dans le col de bavella avec dès virages à l'équerre dès fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1504
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Quoi? 110 sur autoroute? Empty
MessageSujet: Re: Quoi? 110 sur autoroute?   Quoi? 110 sur autoroute? EmptyVen 11 Nov 2022 - 11:19

le problème c'est que les NATIONALES ne sont plus utilisables car elle ont étés le plus souvent déclassées et rétrocédés aux département
et la c est le top
aucun entretien et les traversées de petites villes et village c'est un festival d'obstacles divers et varies plus dangereux les uns que les autres
bacs a fleurs en béton en plein milieu des voies chicanes diverses et stationnements en slaloms voies uniques avec stops et feux tricolores interminables
etc.. etc ... avec évidemment l approbations des habitants de ces bords de route qui ne souhaitent que une chose la privatisation de ces voies à l'unique
utilisation locale exclusive
en clair on est chez nous et les autres dégagez de NOTRE route

essayez juste pour voir de descendre de LYON a MARSEILLE par l'ancienne RN 7
je vous promet un festival déjà qu il vous faudra au moins 2 jours pour faire ce trajet en sécurité vu le nombre d'obstacles et de zone 30 voire 15..
ET une attention de chaque instant ...vous risquez pas de vous endormir affraid
et comptez une moyenne horaire de moins de 40 Km/h
au bout de 8 heures vous avez fait 300 Bornes maxi et vous êtes épuisés
c'est bien beau quand on est en mode promenade mais pour faire 700 Km dans la journée
c'est impossible d'utiliser autre chose que les autoroutes

en gros c'est très clair le service public et l'intérêt général sont des GROS MOTS
qui n'ont plus aucun sens dans notre monde 2.0 ne vous en deplaise No

A+
Yves

Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN
Couillu!
Couillu!
ROUQUIN


Messages : 352
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Quoi? 110 sur autoroute? Empty
MessageSujet: Re: Quoi? 110 sur autoroute?   Quoi? 110 sur autoroute? EmptyVen 11 Nov 2022 - 12:29

STOK 51 a écrit:
le problème c'est que les NATIONALES ne sont plus utilisables car elle ont étés le plus souvent déclassées et rétrocédés aux département
et la c est le top
aucun entretien et les traversées de petites villes et village c'est un festival d'obstacles divers et varies plus dangereux les uns que les autres
bacs a fleurs en béton en plein milieu des voies chicanes diverses et stationnements en slaloms voies uniques avec stops et feux tricolores interminables
etc.. etc ... avec évidemment l approbations des habitants de ces bords de route qui ne souhaitent que une chose la privatisation de ces voies à l'unique
utilisation locale exclusive
en clair on est chez nous et les autres dégagez de NOTRE route

essayez juste pour voir de descendre de LYON a MARSEILLE par l'ancienne RN 7
je vous promet un festival déjà qu il vous faudra au moins 2 jours pour faire ce trajet en sécurité vu le nombre d'obstacles et de zone 30 voire 15..
ET une attention de chaque instant ...vous risquez pas de vous endormir affraid
et comptez une moyenne horaire de moins de 40 Km/h
au bout de 8 heures vous avez fait 300 Bornes maxi et vous êtes épuisés
c'est bien beau quand on est en mode promenade mais pour faire 700 Km dans la journée
c'est impossible d'utiliser autre chose que les autoroutes

en gros c'est très clair le service public et l'intérêt général sont des GROS MOTS
qui n'ont plus aucun sens dans notre monde 2.0 ne vous en deplaise No

A+
Yves



Quoi? 110 sur autoroute? 3432573512 + 1000 j’ai fait la RN 7 depuis Paname c’est vrai que tu traverses les villages en mode piéton….heureusement passage par Nyons et haut Var
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Tire-court!
Tire-court!
Jean-Luc


Messages : 99
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 62
Localisation : Loire Atlantique

Quoi? 110 sur autoroute? Empty
MessageSujet: Re: Quoi? 110 sur autoroute?   Quoi? 110 sur autoroute? EmptySam 12 Nov 2022 - 0:41

A l'Ouest les autoroutes sont limitées à 110 km/h mais elles sont gratuites (merci Anne de Bretagne). Celles-ci s'appellent des 4 voies.
Alors OK pour généraliser le 110 sur toutes les autoroutes mais passons les toutes gratuites en amont.
Revenir en haut Aller en bas
jp33
Tire-court!
Tire-court!
jp33


Messages : 81
Date d'inscription : 18/06/2021
Age : 67
Localisation : gironde, l'Entre-deux-mers

Quoi? 110 sur autoroute? Empty
MessageSujet: Re: Quoi? 110 sur autoroute?   Quoi? 110 sur autoroute? EmptyMer 16 Nov 2022 - 21:54

110 sur autoroute, on passe juste 2 rapports, on est dans les tours et ça décrasse le moteur pour le futur contrôle tech.!       Quoi? 110 sur autoroute? 200.gif?cid=dcf62d2fdsqkb44uumym18nfmjufkovsa8u77pyil1eweoa8&rid=200
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi? 110 sur autoroute? Empty
MessageSujet: Re: Quoi? 110 sur autoroute?   Quoi? 110 sur autoroute? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi? 110 sur autoroute?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ça ??
» C'est quoi c'bordel !!!
» Courrier d'avocat, suite donnée.
» C'est quoi ce truc?
» sa sert a quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Le Z-Bar-Team-
Sauter vers: