Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Controle technique : c'est reparti!!

Aller en bas 
+20
jp33
gisH2
Didi
ROUQUIN
TICOU64
zephyr 77
PKRT
gali
patrice le breton
condolini
Gargamel
Jean-Luc
Nad et Dune
jeep
jjweb13
Dom59
didier2a
JMZ1000
33Z650
WebZ
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!



Messages : 6486
Date d'inscription : 31/08/2008

Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 12:05

.
Super Nad, comme d'hab'

Génial! Génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1270
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 13:36

Zalut les Z,
dans un 1er temps, sur place, nous sommes informés que la manif n'est pas autorisée. Et ? Nous prendre pour des vaches à lait non plus, il nous semble!!!
Puis, il nous est demandé de ne pas bloquer le périph parisien sinon nous serons verbalisés. Heu, bah va falloir mettre des effectifs pour ça parce que nous sommes nombreux. Donc, deux arrêts bien balaises sur le périph avant de retrouver les grandes avenues parisiennes et de terminer devant le siège du conseil d'état.
La pluie sur les pavés n'a pas découragé le long, très long cortège de motards et toujours prêts à y retourner !!!

Photos prises au début du rassemblement, l'avenue sera très vite saturée.

Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Dscn2010
Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Dscn2012
Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Dscn2011
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1270
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 13:38

Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Dscn2013
Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Dscn2015
Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Dscn2014
Revenir en haut Aller en bas
didier2a
Grande gueule!
Grande gueule!
didier2a


Messages : 965
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 64
Localisation : corse du sud

Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 16:47

toujours a la pointe du combat les filles en vert Un As!
Guidon
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3635
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 16:54

Excellent le slogan sur la plaque d’immatriculation !!!! 🤣🤣🤣
Bravo à vous deux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3635
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 20:03

Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 20:55

.
On nous prend vraiment pour des lapins de 6 semaines!!! Colere! Colere! Colere! Colere! Colere! Colere! Colere! Colere! Colere! Colere!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3635
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 21:04

Je dirais même de deux semaines !!!🤣
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 21:24


Zalut ,

En Alsace on dit qu'on nous prend pour des jambons … pig

Anarchie ! ! !

Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Jean-Luc
Tire-court!
Tire-court!
Jean-Luc


Messages : 99
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 62
Localisation : Loire Atlantique

Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 22:00

A l'ouest on envoie les bonnets rouges  santa santa santa

Mais pas celui là car on ni croit plus depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
zephyr 77
Couillu!
Couillu!
zephyr 77


Messages : 362
Date d'inscription : 27/11/2020
Localisation : seine et marne

Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2023 - 12:12

Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1270
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2023 - 18:25

Et pendant ce temps-là, rien ne bouge de ce côté...

Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Route_11
Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Route_10
Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Route_12


C'est p't'être pour ça que l'état des amortos de nos belles les préocupent ?!!! Colere! Colere! Colere!
Revenir en haut Aller en bas
zephyr 77
Couillu!
Couillu!
zephyr 77


Messages : 362
Date d'inscription : 27/11/2020
Localisation : seine et marne

Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2023 - 18:37

L'état veut peut-être prendre dans les poches des retraités ou futurs retraités
pour réparer
😠😡🤬
Revenir en haut Aller en bas
TICOU64
Freins brûlants!
Freins brûlants!
TICOU64


Messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2023

Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 18:46

Apparemment, c'est reparti sur Paris, ce samedi. Mais quid des autres villes?????
Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 06576510
Revenir en haut Aller en bas
zephyr 77
Couillu!
Couillu!
zephyr 77


Messages : 362
Date d'inscription : 27/11/2020
Localisation : seine et marne

Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 21:10

Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 23:51

.

DEKRA : Vomis Vomis

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2023 - 10:45

Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Petition-img-9233

Rappel : il y a une pétition contre le CT, même s'il y a peu de signatures, vous pouvez toujours la signer :
https://www.mesopinions.com/petition/politique/boycott-centres-contoles-techniques-dekra-norisko/9233

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
zephyr 77
Couillu!
Couillu!
zephyr 77


Messages : 362
Date d'inscription : 27/11/2020
Localisation : seine et marne

Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2023 - 12:25

C'est fait 😜
Revenir en haut Aller en bas
jeep
Couillu!
Couillu!
jeep


Messages : 201
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Vitry sur Seine

Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2023 - 13:49

Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 3432573512
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2023 - 19:01

J'entretien de bons rapports, de confiance, au centre de contrôle technique chez qui je vais (et qui n'a rien na voir avec Dekra de m...) , du moins avec celui qui les réalise, du fait de son comportement qui a été, à plusieurs reprises, frappé du bon sens lors de rares "pétouilles" que j'ai pu avoir sur mes voitures, alors qu'il aurait pu être nettement moins arrangeant. De plus, sachant que j'assume seul la totalité de mes entretiens, il m'autorise à venir sous le pont élévateur pour que je fasse mon propre tour d'oeil sous la caisse.

Et a chaque fois que j'ai l'occasion d'y aller je lui pose la question, vue du coté des contrôleurs, du CT moto.
Et il m'a dit que rien n'était prêt pour faire le début du commencement d'un premier ct moto. Et que le date butée de Juin 2023, pour les premiers, n'était qu'une boutade de plus.

Rien que de savoir qui sera au guidon lors du contrôle n'est même pas arrêté. Il serait même envisagé, comme pour les poids-lourds (et ça, je ne le savais pas) que ce soit le proprio qui s'y colle. Comme ça, si la moto tombe, ce sera de sa seule et unique faute. Sans quoi, le contrôleur devra être titulaire du permis A, toutes catégories, ce qui n'est pas gagné non plus.

Les thèmes des contrôles ne sont même pas arrêtés non plus, et encore moins le matériel qui se doit d'être frappé d'une homologation spéciale (sans parler des "poids et mesures").

Pour conclure, si il était motard, il dit qu'il ne serait pas trop inquiet concernant ces CT et que le gouvernement, pour l'instant, a d'autres chats plus costauds à fouetter et qu'il ne serait pas nécessaire de donner prétextes à d'autres manifs en ce moment. il est certain que l'état préférera de payer les éventuelles amendes que l'Europe ne manquera pas, piquée au vif, d'infliger à la France, au moins pour un temps.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2023 - 19:44


Merci Didier de confirmer avec, certes, plus de détails, ce dont je suis tout à fait convaincu depuis l'début.
Un  Dékra est à 100 m de chez moi, son gérant est un Biker que je connais depuis plus de 20 ans.

Il y a une quantité colossale de petits détails insolubles dont l'étude se traduirait par une perte de temps précieux autour de tables composées d’ignares pour les éclaircir.
Il est probable que cette directive européenne soit re-débattue à l'échelle européenne car pour l'instant ce débat est hors sujet, ils ont effectivement autres choses à faire.

La sérieuse lueur d'une "hypothétique" 3e guerre mondiale est actuellement en haut des préoccupations dans le traitement des priorités,
vous pensez bien que nos mobylettes et les intérêts de Dékra passent derrière...  Rolling Eyes
Et je crois sincèrement que nous ferions bien de reconsidérer un peu les nôtres ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
TICOU64
Freins brûlants!
Freins brûlants!
TICOU64


Messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2023

Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2023 - 21:04

Merci pour cette info! ça rassure....... ou plutôt, ça donne un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2023 - 21:50


Zalut ,

J'ai eu exactement la même discussion avec mon pote Serge qui possède un centre de CT auto , et qui sait que je roule à moto …

Rien , mais vraiment rien , n'est écrit , débattu , ou encore prêt !

Selon ses infos ( car il écoute pour me retransmettre illico ) , cet hypothétique CT moto ne serait qu'un contrôle du même type que le ferait un gendarme sur le bord de la route !

Véridique , il ne s'agirait que de vérifier ( ce que tout motard digne de ce nom ferait aussi ) si l'éclairage fonctionne , s'il y a des rétros , que les pneus et leur pression soient bons , etc …
Le seul appareil utilisé serait un sonomètre … Rolling Eyes

Et rien n'est prêt dans les centre , car il faudrait une séparation auto / moto ( pourquoi ??? ) et quasi aucun centre ne peut faire ce type de changement .

Croyez-moi ( ou pas ! ) , c'est pas demain qu'on aura un CT … en france ! Car n'oubliez pas qu'en europe , beaucoup de pays en ont ….

Mais pas de panique , quand je vois les CT de mes amis Allemands , je me marre …

Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
ROUQUIN
Couillu!
Couillu!
ROUQUIN


Messages : 353
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2023 - 22:02

Pourquoi comment il est le CT en Germany ?
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2023 - 23:37

.
Pour rappel, le premier contrôle technique auto ne concernait pas grand chose par rapport à ce qu'il est aujourd'hui...

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il est facile de faire passer un contrôle moto plus ou moins bidon histoire qu'il soit accepté... puis de le faire évoluer drastiquement à l'image de celui des autos.

Si jamais ça passe un de ces jours, je plains ceux qui ont des Massey Ferguson parce qu'il n'y en aura pas beaucoup qui vont être acceptées... Je me marre!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Jean-Luc
Tire-court!
Tire-court!
Jean-Luc


Messages : 99
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 62
Localisation : Loire Atlantique

Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2023 - 0:52

Je suis d'accord avec Christian même si ils ne sont pas prêts pour nous l'imposer aussi exhaustif qu'il est aujourd'hui pour les 4 roues, on va nous caresser dans le sens du poil dans un premier temps puis le CTRL évoluera ensuite en fonction des dires des divers lobbys.
Pour rappel mais je pense que beaucoup le savent déjà, concernant les autos en CGC, le CTRL Technique n'est requis que tous les 5 ans et de plus est très réduit, en espérant qu'il en soit de même pour les 2 roues, voire qu'il n'y en ait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle technique : c'est reparti!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» controle technique...
» Contrôle technique...
» Contrôle technique moto
» Le BOYCOTT du Controle Technique
» Contrôle technique moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Le Z-Bar-Team-
Sauter vers: