Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Controle technique : c'est reparti!!

Aller en bas 
+20
jp33
gisH2
Didi
ROUQUIN
TICOU64
zephyr 77
PKRT
gali
patrice le breton
condolini
Gargamel
Jean-Luc
Nad et Dune
jeep
jjweb13
Dom59
didier2a
JMZ1000
33Z650
WebZ
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6484
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Controle technique : c'est reparti!! Empty
MessageSujet: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! EmptyLun 31 Oct 2022 - 20:25

.

D'un côté, ils font semblant de l'annuler et de l'autre celui-ci revient car l'annulation est déclaré "excès de pouvoir" !!??!!

https://www.conseil-etat.fr/actualites/le-controle-technique-des-deux-roues-doit-etre-mis-en-aeuvre

Il y a des baffes qui se perdent!!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3635
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Controle technique : c'est reparti!! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! EmptyLun 31 Oct 2022 - 20:27

Eh ben évidemment !!!!
Il ne sera jamais enterré !!!!
Vous croyez quoi 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Controle technique : c'est reparti!! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! EmptyMar 1 Nov 2022 - 7:51


Rien à ajouter à cette excellente chronique, la vérité vraie y est presque toute expliquée.
Chiffres, statistiques, lobbys, raisons exactes, conflits d’intérêts évidents

https://www.youtube.com/watch?v=MwYuGteP-yo

Rien qu'a voir les trois associations de trou-duc qui ont saisi le conseil d'état ça fait déjà sourire.
Il y a trois millions et demi usagers deux roues, même si qu'1/3 se mobilise ça promet déjà d'être folklorique !
S’ils insistent vraiment avec ça, les gilets jaunes, les poids lourds les syndicats de mollusques en tous genres, c’est de l’urine de moineaux à côté du bordel qu’ils déclencheront !
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6484
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Controle technique : c'est reparti!! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! EmptyMar 1 Nov 2022 - 18:52

.


Dekra : caca!!!! Vomis Vomis Vomis Vomis


Je n'amènerais jamais mes véhicules, quels qu'ils soient, chez Dekra-caca! Ils auront au moins gagné ça! Controle technique : c'est reparti!! 9cpogyKdi

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
didier2a
Grande gueule!
Grande gueule!
didier2a


Messages : 965
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 64
Localisation : corse du sud

Controle technique : c'est reparti!! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! EmptyMar 1 Nov 2022 - 19:46

ça y est ils m'ont énervé le chef.................
Amitié
Guidon
Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 64
Localisation : LILLE

Controle technique : c'est reparti!! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! EmptyMer 2 Nov 2022 - 8:12

Bonjour a tous
A 200% d'accord avec les commentaires. Non seulement il faut boycotter DEKRA mais en plus il faut faire circuler la video jointe qui explique clairement que ce contrôle technique est une ineptie....A la lecture des commentaires suite à cette décision on comprend que les pro visite technique le sont majoritairement car les motos sont trop bruyantes...Pas besoin de contrôle technique pour gérer ce sujet il suffit d'appliquer la loi qui existe déjà et qui s'applique a toutes les cylindrées....Cela a beau être une directive Européenne certain pays de l'UE l'ont contourné en appliquant d'autres mesures...Pourquoi pas la France? Je ne suis pas un fréquent adepte des manifs mais j'en serai à la prochaine sur ce sujet car je trouve cela profondément inutile et uniquement mis en place pour répondre à un lobbying lié au fric et une pression écolo complètement décalée...
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Controle technique : c'est reparti!! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! EmptyMer 2 Nov 2022 - 9:12

Dom59 a écrit:
A la lecture des commentaires suite à cette décision on comprend que les pro visite technique le sont majoritairement car les motos sont trop bruyantes...

Ces nuisances sonores sont très majoritairement émises par des 50 scout ou autres Derbi à la mode très prisés chez nos ados.
Je ne critique pas ces derniers car j'ai trop de mémoire ... Rolling Eyes Le paradoxe c'est qu'il y a de nombreux kits en vente libre avec en tout petit la mention :
"Non homologué route - Utilisation sur circuit uniquement" que nos jeunes champions zappent facilement et les contrôles sont rares.


Rappelons qu'il faut 1/4 d'H montre en main pour changer une ligne d'échappement sur es engins, que l'original est dans le garage sur une étagère et qu'il sera provisoirement remonté vite fait par ces petit génies de la mécanique si CT il y a ... Un CT ne résoudra pas ce problème ni les rodéos en wheeling ni les conduites sans permis, licences ou assurances qui sont monnaie courante,

Bref on se trompe de cibles et de solution, tout ces arguments sont trop évidents pour passer inaperçus lors des concertations promises s'ils sont ignorés ou méprisés, il y aura de la réponse sur le pavé, je sais je me répète mais j'en soubresaute d'impatience . bounce


Revenir en haut Aller en bas
didier2a
Grande gueule!
Grande gueule!
didier2a


Messages : 965
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 64
Localisation : corse du sud

Controle technique : c'est reparti!! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! EmptyMer 2 Nov 2022 - 10:54

et les harley en pots vides et autre bm en akra sans db killer....................
cheZ moi y'en a un paquet
après c'est vrais que jeunes on aimait faire du bruit et en plus on pensait aller plus vite...................... Mauvaise foi
je suis pas pour le contrôle technique mais contre le bruit de certains
Amitié
Guidon
Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

Controle technique : c'est reparti!! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! EmptyJeu 3 Nov 2022 - 6:21

n'oubliez pas qu'il y a eu des élections entre l'annulation et la décision du CE,
Revenir en haut Aller en bas
jeep
Couillu!
Couillu!
jeep


Messages : 201
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Vitry sur Seine

Controle technique : c'est reparti!! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! EmptyJeu 3 Nov 2022 - 15:58

Controle technique : c'est reparti!! Ct10
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6484
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Controle technique : c'est reparti!! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! EmptyJeu 3 Nov 2022 - 20:10

.

Très bien cette affichette, malgré tout, je l'ai légèrement remaniée  Mauvaise foi  :

Controle technique : c'est reparti!! Ctdekr10


Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi


Vous pouvez signer une pétition contre Dekra and co :
https://www.mesopinions.com/petition/politique/boycott-centres-contoles-techniques-dekra-norisko/9233
elle date de 2012 mais il n'est pas interdit de la faire gonfler...car le sujet reste d'actualité!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1270
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Controle technique : c'est reparti!! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! EmptyVen 4 Nov 2022 - 20:52

Controle technique : c'est reparti!! Contre10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Tire-court!
Tire-court!
Jean-Luc


Messages : 99
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 62
Localisation : Loire Atlantique

Controle technique : c'est reparti!! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! EmptyVen 4 Nov 2022 - 22:58

Bonsoir à tous,

Tout à fait d'accord avec vous et merci pour la vidéo, pour ma part, moi qui faisais mes divers CTRL techniques AUTO chez DEKRA depuis de longues années, et bien je vais changer à présent de crémerie !!!




Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1270
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Controle technique : c'est reparti!! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! EmptySam 5 Nov 2022 - 22:19

Non au C.T. Moto,
oui au C.T. des infrastructures routières !!!

Controle technique : c'est reparti!! Coeur_10
Controle technique : c'est reparti!! Ct-sui10
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Controle technique : c'est reparti!! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! EmptyMar 8 Nov 2022 - 17:11

JMZ1000 a écrit:

Rappelons qu'il faut 1/4 d'H montre en main pour changer une ligne d'échappement sur es engins, que l'original est dans le garage sur une étagère et qu'il sera provisoirement remonté vite fait par ces petit génies de la mécanique si CT il y a ... Un CT ne résoudra pas ce problème ni les rodéos en wheeling ni les conduites sans permis, licences ou assurances qui sont monnaie courante,


Si la volonté était de rendre les échappements non homologués vraiment indésirables et éviter le twist des échappements pré et post CT, il existe des systèmes de plombage efficaces. Pas de plombage = prune dissuasive, vraiment, ou saisie du véhicule.
Maintenant, que celui qui n'a pas trafiqué son échappement à un moment ou à un autre jette la première pierre ... ou jacques Je me marre! Un As!
Du reste, c'est maintenant que je m'aperçois que, au final, les anciens étaient peut-être plus permissifs ou patients de notre (jeune) temps que nous ne le sommes maintenant, non ?. A l'inverse de la marée chaussée qui n'hésitait pas à sortir la chignole et percer la culasse d'un kit non homologué ou prunes pour absence de système d'éclairage, ce dont ils se foutent complètement aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Controle technique : c'est reparti!! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! EmptyMar 8 Nov 2022 - 18:19


Tous se détourne mon bon Didier Exclamation
Grace à la toile et à l'info immédiate nos jeunes ont encore plus de génie qu'on pouvait en avoir, crois-tu vraiment que cette histoire de plombage va les arrêter Question
Ça va les faire pouffer de rire, c'est sur, ce sera à celui qui imitera le plus beau Exclamation Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Controle technique : c'est reparti!! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! EmptyMar 8 Nov 2022 - 19:04

recrudescence de bobber et autre café racer sur LBC à vendre à prix dérisoire , Z'avait qu'à pas couper les cadres Je me marre! Je me marre! Je me marre! Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Controle technique : c'est reparti!! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! EmptyMar 8 Nov 2022 - 19:07

échappement origine à vendre 20 000 boules Diabolo
bon ce coup là je sors
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton
Grande gueule!
Grande gueule!
patrice le breton


Messages : 786
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 64
Localisation : bretagne cotes d'armor

Controle technique : c'est reparti!! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! EmptyMar 8 Nov 2022 - 19:15

Controle technique : c'est reparti!! Ct-sui10
[/quote]

Controle technique : c'est reparti!! Th11 si on veut continuer à rouler et croiser des motards ...
Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 64
Localisation : LILLE

Controle technique : c'est reparti!! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! EmptyDim 27 Nov 2022 - 15:41

Pour info ci joint lettre ouverte trouvée sur le web et plutôt bien fagotee...a partager
Dom59
https://moto-station.com/moto-revue/actu/lettre-ouverte-pour-la-defense-de-la-moto-et-contre-le-controle-technique-moto/549670
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Controle technique : c'est reparti!! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! EmptyDim 27 Nov 2022 - 17:27


Il y a eu une des premières sorties hier à Perpignan mais bon, 400 participants c'est juste une gentille mise en bouche ...
Pour les vrais mouvements je pense qu'il faut attendre les réactions concrètes des officiels qui jusque là vont de balbutiements en contradictions .
Il faudra bien qu'un jour ils se fassent équiper en testicules pour nous livrer leurs réelles intentions, en fonction de ça, on bougera. Rolling Eyes

https://www.lindependant.fr/2022/11/26/perpignan-plus-de-400-motards-en-colere-defilent-contre-le-controle-technique-obligatoire-10829512.php

Revenir en haut Aller en bas
gali
Couillu!
Couillu!
gali


Messages : 173
Date d'inscription : 11/09/2008
Localisation : Nord Ouest 91

Controle technique : c'est reparti!! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! EmptyLun 28 Nov 2022 - 9:47

Ce dimanche sur les pavés de Paris, Nad et sa Dune !

Ça fait du bien de dire  NON .

Controle technique : c'est reparti!! 04a6ab10
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Controle technique : c'est reparti!! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! EmptyLun 28 Nov 2022 - 10:11

Quel beau couple ... Génial!
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3635
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Controle technique : c'est reparti!! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! EmptyLun 28 Nov 2022 - 10:52

👍👏
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6484
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Controle technique : c'est reparti!! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! EmptyLun 28 Nov 2022 - 12:05

.
Super Nad, comme d'hab'

Génial! Génial!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Contenu sponsorisé





Controle technique : c'est reparti!! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle technique : c'est reparti!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» controle technique...
» Contrôle technique...
» Contrôle technique moto
» Le BOYCOTT du Controle Technique
» Contrôle technique moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Le Z-Bar-Team-
Sauter vers: