Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation GA69

Aller en bas 
+5
ROUQUIN
etienne
didier2a
WebZ
GA69
9 participants
AuteurMessage
GA69
Freins brûlants!
Freins brûlants!
GA69


Messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2022

Présentation GA69 Empty
MessageSujet: Présentation GA69   Présentation GA69 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 23:22

Bonjour à tous,

Il y a bientôt 30 ans, je remontais une Z1000J qui avait un guide de soupape passé à travers la culasse. J'avais trouvé un atelier qui m'avait réparé cela. J'en avais profité pour la faire repeindre, y compris le cadre, remettre en état les carburateurs, changer les pots.
Toutes mes économies y étaient passé et elle marchait bien.


Aujourd'hui j'ai récupéré la Z900A4 de mon père, qui maintenant ne fait plus de moto.
Il l'a acquise en 1977 et elle a passé la majeure partie de son temps dans le garage familial où je l'ai toujours vue. C'est, je pense, la première moto sur laquelle je me suis assis.
Elle est entièrement d'origine et a un peu plus de 13,000 km au compteur.
Elle n'a pas tournée depuis 1989.

Mais contrairement à il y a 30 ans je ne vais pas pouvoir la remettre en état moi-même: pas le temps, ni la place, ni tous les outils.
Mon père également ne va pas le faire, même si il en aurait les capacités.

J'aimerais quand même la remettre à neuf; je pense que ça lui ferait plaisir de la voir comme il y a 45 ans.

Je cherche donc quelqu'un de sérieux pour le faire à ma place.

Avant de m'inscrire, j'ai parcouru le forum et je pense que certains d'entre vous soit peuvent le faire, soit peuvent me renvoyer vers quelqu'un de sérieux.

Merci pour toutes vos suggestions.

Quelques photos :


1992: Z1000J (avant restauration) et la Z900 au fond:
Présentation GA69 Z1000j10

2022: Z900A4:
Présentation GA69 Z900a410
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6470
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Présentation GA69 Empty
MessageSujet: Re: Présentation GA69   Présentation GA69 EmptyVen 9 Sep 2022 - 0:35

.
Bon et bien tout d'abord, bienvenue à toi!

Ensuite, tu indiques que la moto n'a que 13000 kms, ce n'est pas une erreur?

Peux-tu nous dire de quel coin tu es, ça peut peut-être aiguiller sur celui qui pourra faire cette remise en route.
Je ne parle que d'une remise en route car si elle n'a que 13000 kms et au vu de son aspect sur ta photo, elle est en très bon état d'origine, il serait dommage de trop en faire pour la restaurer.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
didier2a
Grande gueule!
Grande gueule!
didier2a


Messages : 964
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 64
Localisation : corse du sud

Présentation GA69 Empty
MessageSujet: Re: Présentation GA69   Présentation GA69 EmptyVen 9 Sep 2022 - 6:27

bienvenu sur le fofo
ici y'a pas mal de "pointures " pour remettre en marche ta Z presque neuve................
Guidon
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1007
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Présentation GA69 Empty
MessageSujet: Re: Présentation GA69   Présentation GA69 EmptyVen 9 Sep 2022 - 8:39

Au vu de la sortie d'échappement, on voit qu'elle n'a pas beaucoup roulé.
Si tu es de Normandie, plus précisément de l'Eure, j'en connais un bon.
Bin non, tu dois être du 69 avec ce pseudo.
Je veux bien te la refaire, mais pas sûr que je te la rende.
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN
Couillu!
Couillu!
ROUQUIN


Messages : 352
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Présentation GA69 Empty
MessageSujet: Re: Présentation GA69   Présentation GA69 EmptyVen 9 Sep 2022 - 9:59

Bienvenue parmi nous !!! Présentation GA69 3264319388
Revenir en haut Aller en bas
GA69
Freins brûlants!
Freins brûlants!
GA69


Messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2022

Présentation GA69 Empty
MessageSujet: Re: Présentation GA69   Présentation GA69 EmptyVen 9 Sep 2022 - 10:46

WebZ a écrit:
.
Bon et bien tout d'abord, bienvenue à toi!

Ensuite, tu indiques que la moto n'a que 13000 kms, ce n'est pas une erreur?

Peux-tu nous dire de quel coin tu es, ça peut peut-être aiguiller sur celui qui pourra faire cette remise en route.
Je ne parle que d'une remise en route car si elle n'a que 13000 kms et au vu de son aspect sur ta photo, elle est en très bon état d'origine, il serait dommage de trop en faire pour la restaurer.




Bonjour à tous,

Je pense que le kilométrage est exact. A moins qu’il n’ait été trafiqué pendant la première année, je connais cette moto depuis 1977. Elle a rarement quitté le garage.
Présentation GA69 Z900a411

Je suis maintenant dans le 77 mais la moto a passé la majeure partie de son existence dans le 69 (c'était facile à deviner!).
Je n’ai pas besoin de trouver quelqu’un proche de chez moi. Je peux transporter la moto là où il faut.

Maintenant il y a quand même des choses à faire dessus :

Les pots sont d’origine. Ils n’ont pas l’air en bon état à l'intérieur.
Présentation GA69 Z900a412
Présentation GA69 Z900a413

Le réservoir est rempli de …. A nettoyer
Il y a aussi un poc dessus et la peinture est piquée. Donc peinture du reste aussi. Et puis les chromes aussi.
Présentation GA69 Z900a414
Présentation GA69 Z900a415


Il faut aussi nettoyer les carburateurs + synchronisation

Il y a aussi un ou 2 pocs sur les compteurs et le cerclage du phare avant est rayé

Présentation GA69 Z900a416
Présentation GA69 Z900a417


Plus toutes les durites, le frein avant, huile + joint de fourche.

Tant qu’on y est ce serait bien de voir ce qu’il y a dans le moteur : compressions, segmentation, distribution, pompe à huile et puis comme le moteur est sorti on peut vérifier la géométrie du cadre et le peindre à l’epoxy.

Donc du travail en perspective…
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1505
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Présentation GA69 Empty
MessageSujet: Re: Présentation GA69   Présentation GA69 EmptyVen 9 Sep 2022 - 12:00

compte tenu de l'histoire et de l'état de cette machine ce serait a mon avis une grave erreur de lui faire une remise état neuf
elle en perdrait son âme et sa valeur
cette machine étant 100% d'origine il est possible de lui faire une très belle remise en état a partir des pièces originales
le plus bel exemple sont les pots
ils semblent en très bon état et un polissage soigneux des chromes le démontage des chicanes avec un traitement antirouille adapte
style céramique noir satiné et l'intérieur des pots leur donnera une longévité extra ordinaire
ce n'est pas nécessairement beaucoup moins cher qu un jeu de pots neufs de refabrication mais cela a beaucoup plus de valeur
pour la peinture du réservoir un ponçage du vernis a l'eau un debosselage sans peinture et un revernissage va donner un très beau résultat
sans dénaturer la moto un traitement intérieur au restom peut être suffisant

par contre un robinet des durites et des pipes d'admission neuves vont être probablement nécessaires Very Happy
pour le moteur si il a été stocké correctement il n y a que la distribution a contrôler et éventuellement les joints de queue de soupapes
et faire un contrôle des compressions  

pour la portiere de phare il doit être possible de trouver un NOS ou une piece d origine en bon etat
le remplacement par une refabrication serait aussi une erreur sur un telle machine

pour le cadre apres controle evidemment il est preferable de lui refaire u,e peinture traditionnelle ce n est pas aussi clinquant que l epoxy mais
beaucoup plus confome a l origine et les amateurs le verront au premier coup d oeuil

etc ...

cette machine etant la votre ce n est que mon avis en tous cas c est une base rare et interessante et elle merite les plus grands soins cheers

A+
Yves


Dernière édition par STOK 51 le Ven 9 Sep 2022 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Présentation GA69 Empty
MessageSujet: Re: Présentation GA69   Présentation GA69 EmptyVen 9 Sep 2022 - 12:53

Zalut à toi GA 69 , et bienvenue Very Happy
si tu veux l'adresse d'un super peintre , j'en connais un très bon au cas Amitié
Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

Présentation GA69 Empty
MessageSujet: Re: Présentation GA69   Présentation GA69 EmptyVen 7 Oct 2022 - 16:57

salut à tout,
je suis d'avis à stock, la laisser dans son jus, propre.
de plus, il y a des chances que les stigmates de la vie aient été faits par ton père, à conserver en ce qui me concerne.
c'est le type de remise en route que tous ceux du site rêvent !
tu ne devrais pas avoir de problème près de chez toi, sinon décents là dans le sud ,
Revenir en haut Aller en bas
GA69
Freins brûlants!
Freins brûlants!
GA69


Messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2022

Présentation GA69 Empty
MessageSujet: Re: Présentation GA69   Présentation GA69 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 0:05

Bonjour à tous,

Des nouvelles:

Finalement j'ai suivi les conseils des pros du forum: remise en route mécanique, pas cosmétique.
J'allais dire remise en route à minima, mais quand quand on voit tout ce qui a été fait, ça peut donner des idées à ceux qui cherchent en ce moment des bécanes équivalentes (en gros sortie de grange).
Pour rappel, la moto n'avait pas tourné depuis plus de 30 ans donc il a fallu presque tout refaire.
Et avec ça, elle a toujours l'air vieille avec sa peinture passée, ses bosses, ses chromes piqués et ses points de rouille.

Mais bon, elle tourne.

Comme je n'avais ni le temps, ni les compétences pour tout faire, je l'ai emmenée chez AML qui a fait le travail.
Le plus gros travail a porté sur les carbus, remplis de m... et le réservoir également rempli de m... et qui fuyait après nettoyage.
Et les pots tombaient en miette...

Sinon, dans le désordre:
batterie
jeux soupapes, compressions
les pneus/chambres à air
Les rétroviseurs (ils n'étaient pas d'origine)
Les carbus + durites + synchro
Spy de fourche + huile
Les pots d'échappement
Vidange, filtre à air, filtre à huile
réparation du maître-cylindre, réparation étriers de frein, durites
Câbles GAZ / embrayage
Anti-parasites (ils n'étaient pas d'origine)
Traitement réservoir + Robinet d'essence + filtres
Contacteur de STOP du frein AR

Je l'ai récupérée la semaine dernière.
Prochaine étape: rouler avec et après on verra pour le lifting....
Heureusement, le temps va enfin se mettre au beau (au moins sur la moitié nord) maintenant que je l'ai...

J'ai une question sur le phare, j'ouvrirai un autre fil.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Erico95
Couillu!
Couillu!
Erico95


Messages : 303
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 63
Localisation : VAL D OISE

Présentation GA69 Empty
MessageSujet: Re: Présentation GA69   Présentation GA69 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 8:02

Tu vas maintenant te faire plaisir de rouler avec.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation GA69 Empty
MessageSujet: Re: Présentation GA69   Présentation GA69 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation GA69
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» Présentation
» Salut à toutes et à tous !
» Présentation de JBT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Les présentations-
Sauter vers: