| Présentation GA69 | |
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+5ROUQUIN etienne didier2a WebZ GA69 9 participants |
Auteur | Message |
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GA69 Freins brûlants!
Messages : 8 Date d'inscription : 07/09/2022
| Sujet: Présentation GA69 Jeu 8 Sep 2022 - 23:22 | |
| Bonjour à tous, Il y a bientôt 30 ans, je remontais une Z1000J qui avait un guide de soupape passé à travers la culasse. J'avais trouvé un atelier qui m'avait réparé cela. J'en avais profité pour la faire repeindre, y compris le cadre, remettre en état les carburateurs, changer les pots. Toutes mes économies y étaient passé et elle marchait bien. Aujourd'hui j'ai récupéré la Z900A4 de mon père, qui maintenant ne fait plus de moto. Il l'a acquise en 1977 et elle a passé la majeure partie de son temps dans le garage familial où je l'ai toujours vue. C'est, je pense, la première moto sur laquelle je me suis assis. Elle est entièrement d'origine et a un peu plus de 13,000 km au compteur. Elle n'a pas tournée depuis 1989. Mais contrairement à il y a 30 ans je ne vais pas pouvoir la remettre en état moi-même: pas le temps, ni la place, ni tous les outils. Mon père également ne va pas le faire, même si il en aurait les capacités. J'aimerais quand même la remettre à neuf; je pense que ça lui ferait plaisir de la voir comme il y a 45 ans. Je cherche donc quelqu'un de sérieux pour le faire à ma place. Avant de m'inscrire, j'ai parcouru le forum et je pense que certains d'entre vous soit peuvent le faire, soit peuvent me renvoyer vers quelqu'un de sérieux. Merci pour toutes vos suggestions. Quelques photos : 1992: Z1000J (avant restauration) et la Z900 au fond: 2022: Z900A4: |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6470 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 65 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Présentation GA69 Ven 9 Sep 2022 - 0:35 | |
| . Bon et bien tout d'abord, bienvenue à toi!
Ensuite, tu indiques que la moto n'a que 13000 kms, ce n'est pas une erreur?
Peux-tu nous dire de quel coin tu es, ça peut peut-être aiguiller sur celui qui pourra faire cette remise en route. Je ne parle que d'une remise en route car si elle n'a que 13000 kms et au vu de son aspect sur ta photo, elle est en très bon état d'origine, il serait dommage de trop en faire pour la restaurer. _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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didier2a Grande gueule!
Messages : 964 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 64 Localisation : corse du sud
| Sujet: Re: Présentation GA69 Ven 9 Sep 2022 - 6:27 | |
| bienvenu sur le fofo ici y'a pas mal de "pointures " pour remettre en marche ta Z presque neuve................ |
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etienne Même pas peur!
Messages : 1007 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 69 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Présentation GA69 Ven 9 Sep 2022 - 8:39 | |
| Au vu de la sortie d'échappement, on voit qu'elle n'a pas beaucoup roulé. Si tu es de Normandie, plus précisément de l'Eure, j'en connais un bon. Bin non, tu dois être du 69 avec ce pseudo. Je veux bien te la refaire, mais pas sûr que je te la rende. |
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ROUQUIN Couillu!
Messages : 352 Date d'inscription : 11/01/2021 Age : 56 Localisation : La Cadière d'Azur
| Sujet: Re: Présentation GA69 Ven 9 Sep 2022 - 9:59 | |
| Bienvenue parmi nous !!! |
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GA69 Freins brûlants!
Messages : 8 Date d'inscription : 07/09/2022
| Sujet: Re: Présentation GA69 Ven 9 Sep 2022 - 10:46 | |
| - WebZ a écrit:
- .
Bon et bien tout d'abord, bienvenue à toi!
Ensuite, tu indiques que la moto n'a que 13000 kms, ce n'est pas une erreur?
Peux-tu nous dire de quel coin tu es, ça peut peut-être aiguiller sur celui qui pourra faire cette remise en route. Je ne parle que d'une remise en route car si elle n'a que 13000 kms et au vu de son aspect sur ta photo, elle est en très bon état d'origine, il serait dommage de trop en faire pour la restaurer. Bonjour à tous, Je pense que le kilométrage est exact. A moins qu’il n’ait été trafiqué pendant la première année, je connais cette moto depuis 1977. Elle a rarement quitté le garage. Je suis maintenant dans le 77 mais la moto a passé la majeure partie de son existence dans le 69 (c'était facile à deviner!). Je n’ai pas besoin de trouver quelqu’un proche de chez moi. Je peux transporter la moto là où il faut. Maintenant il y a quand même des choses à faire dessus : Les pots sont d’origine. Ils n’ont pas l’air en bon état à l'intérieur. Le réservoir est rempli de …. A nettoyer Il y a aussi un poc dessus et la peinture est piquée. Donc peinture du reste aussi. Et puis les chromes aussi. Il faut aussi nettoyer les carburateurs + synchronisation Il y a aussi un ou 2 pocs sur les compteurs et le cerclage du phare avant est rayé Plus toutes les durites, le frein avant, huile + joint de fourche. Tant qu’on y est ce serait bien de voir ce qu’il y a dans le moteur : compressions, segmentation, distribution, pompe à huile et puis comme le moteur est sorti on peut vérifier la géométrie du cadre et le peindre à l’epoxy. Donc du travail en perspective… |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1505 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 64 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Présentation GA69 Ven 9 Sep 2022 - 12:00 | |
| compte tenu de l'histoire et de l'état de cette machine ce serait a mon avis une grave erreur de lui faire une remise état neuf elle en perdrait son âme et sa valeur cette machine étant 100% d'origine il est possible de lui faire une très belle remise en état a partir des pièces originales le plus bel exemple sont les pots ils semblent en très bon état et un polissage soigneux des chromes le démontage des chicanes avec un traitement antirouille adapte style céramique noir satiné et l'intérieur des pots leur donnera une longévité extra ordinaire ce n'est pas nécessairement beaucoup moins cher qu un jeu de pots neufs de refabrication mais cela a beaucoup plus de valeur pour la peinture du réservoir un ponçage du vernis a l'eau un debosselage sans peinture et un revernissage va donner un très beau résultat sans dénaturer la moto un traitement intérieur au restom peut être suffisant par contre un robinet des durites et des pipes d'admission neuves vont être probablement nécessaires pour le moteur si il a été stocké correctement il n y a que la distribution a contrôler et éventuellement les joints de queue de soupapes et faire un contrôle des compressions pour la portiere de phare il doit être possible de trouver un NOS ou une piece d origine en bon etat le remplacement par une refabrication serait aussi une erreur sur un telle machine pour le cadre apres controle evidemment il est preferable de lui refaire u,e peinture traditionnelle ce n est pas aussi clinquant que l epoxy mais beaucoup plus confome a l origine et les amateurs le verront au premier coup d oeuil etc ... cette machine etant la votre ce n est que mon avis en tous cas c est une base rare et interessante et elle merite les plus grands soins A+ Yves
Dernière édition par STOK 51 le Ven 9 Sep 2022 - 14:22, édité 1 fois |
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condolini Même pas peur!
Messages : 1315 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 62 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: Présentation GA69 Ven 9 Sep 2022 - 12:53 | |
| Zalut à toi GA 69 , et bienvenue si tu veux l'adresse d'un super peintre , j'en connais un très bon au cas |
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jjweb13 Même pas peur!
Messages : 1002 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 65 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: Présentation GA69 Ven 7 Oct 2022 - 16:57 | |
| salut à tout, je suis d'avis à stock, la laisser dans son jus, propre. de plus, il y a des chances que les stigmates de la vie aient été faits par ton père, à conserver en ce qui me concerne. c'est le type de remise en route que tous ceux du site rêvent ! tu ne devrais pas avoir de problème près de chez toi, sinon décents là dans le sud , |
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GA69 Freins brûlants!
Messages : 8 Date d'inscription : 07/09/2022
| Sujet: Re: Présentation GA69 Jeu 25 Avr 2024 - 0:05 | |
| Bonjour à tous,
Des nouvelles:
Finalement j'ai suivi les conseils des pros du forum: remise en route mécanique, pas cosmétique. J'allais dire remise en route à minima, mais quand quand on voit tout ce qui a été fait, ça peut donner des idées à ceux qui cherchent en ce moment des bécanes équivalentes (en gros sortie de grange). Pour rappel, la moto n'avait pas tourné depuis plus de 30 ans donc il a fallu presque tout refaire. Et avec ça, elle a toujours l'air vieille avec sa peinture passée, ses bosses, ses chromes piqués et ses points de rouille.
Mais bon, elle tourne.
Comme je n'avais ni le temps, ni les compétences pour tout faire, je l'ai emmenée chez AML qui a fait le travail. Le plus gros travail a porté sur les carbus, remplis de m... et le réservoir également rempli de m... et qui fuyait après nettoyage. Et les pots tombaient en miette...
Sinon, dans le désordre: batterie jeux soupapes, compressions les pneus/chambres à air Les rétroviseurs (ils n'étaient pas d'origine) Les carbus + durites + synchro Spy de fourche + huile Les pots d'échappement Vidange, filtre à air, filtre à huile réparation du maître-cylindre, réparation étriers de frein, durites Câbles GAZ / embrayage Anti-parasites (ils n'étaient pas d'origine) Traitement réservoir + Robinet d'essence + filtres Contacteur de STOP du frein AR
Je l'ai récupérée la semaine dernière. Prochaine étape: rouler avec et après on verra pour le lifting.... Heureusement, le temps va enfin se mettre au beau (au moins sur la moitié nord) maintenant que je l'ai...
J'ai une question sur le phare, j'ouvrirai un autre fil. a+ |
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Erico95 Couillu!
Messages : 303 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 63 Localisation : VAL D OISE
| Sujet: Re: Présentation GA69 Jeu 25 Avr 2024 - 8:02 | |
| Tu vas maintenant te faire plaisir de rouler avec.
Bonne route. |
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| Sujet: Re: Présentation GA69 | |
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