Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  

 

 renseignement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

renseignement Empty
MessageSujet: renseignement   renseignement EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:16

bonsoir
cet apres midi j ai ajuste les pastilles de calage sur mon moteur de z 1000 et je suis apercu d un truc bizarre !!!! dans le sens de rotation du moteur tout va bien mais si je tourne dans le sens inverse du moteur j ai des points durs ??? la chaine et toute la distribution est neuve les calage sont comme sur la rt le t sur le carter allumeur les deux repairs d arbre a came parallele au plan de joint cache culbuteur et 28 axes de chaines au repere du deuxieme pignon et en plus en tournant a la main j ai une bonne sucion sur l admission !!! je comprends pas ces points dur .j ai mis des arbres de st je crois !!!!si quelqu un a une reponse .bpadicha. cheers
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyDim 23 Aoû 2009 - 22:35

Il y a certainement un ou plusieurs paliers qui serrent trop les aac

Tu desserres légèrement les vis de 6 des paliers d'aac 1/2 tours ça suffit palier par palier et tu essayes de tourner si les points durs on disparu tu a trouvé le palier qui bride.
Il m'est arrivé idem au dernier remontage, ça arrive quand on dépareille ces éléments, il suffit d'un pouillème!

Ensuite deux soluces:
1) l'outillage de pro avec la fraise et les instrum de contrôle adéquat
2) le système D.

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

renseignement Empty
MessageSujet: re   renseignement EmptyDim 23 Aoû 2009 - 23:09

salut jean marc
moi je veux bien mais ca le fait quand tournant en sens inverse du sens de rotation dans le bon sens on le sent presque pas !!!! meme pratiquement pas c est bizarre ce truc !!!!les paliers sont ceux qu il y avait et le moteur tournait et j ai pas put les inverser ils sont numerotes meme au fond de la culasse !!!!! c est bizarre ce truc j ai jamais vue ca sur une voiture !!!!! je ne sais pas quoi faire remarque quand le moteur tourne in ne tourne pas a l envers c etait juste pour mettre les pastilles que j ai ete oblige de tourner a l envers pour degager l outil .decidement les moteurs de kawa sont bizarres !!!!sur le 650 w c est une vraie galere pour regler l entre dents des pignons de distribution conique voire impossible pour enlever le bruit je l ai appris a mes depend et la moto a 800 kms et sous garantit depuis je laisse claque et ca roule j ai fait depuis 10000 kms !!!! a plus bpadicha. lol!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyLun 24 Aoû 2009 - 5:56

bpadicha a écrit:
decidement les moteurs de kawa sont bizarres !!!!
Ho le vilain!
On avait jamais rien vu de mieux pensé et de plus logique que ce moteur depuis l'invention de la brouette ! Colere!
Blague à part, Le système d'attaque du démarreur à masselottes centrifuges entraine ce dernier mécaniquement lorsqu'on tourne à la main et à l'envers et on l'entend très bien, d'ailleurs, le bruit est différent.
Il est possible que tes points durs viennent de là ou que ça amplifie le phénomène que j'expliquais plus haut Twisted Evil

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

renseignement Empty
MessageSujet: re   renseignement EmptyLun 24 Aoû 2009 - 12:25

rebonjour
il ni a pas de demarreur encore !!! la j avoue que je comprends pas bien ce qui ce passe je vais essaye le coup des paliers le weeckend prochain .j etais tellement presse de remonter que je n ai pas mis d huile sur les coussinnets d arbre a cames je l avais fait avec les autre et avec ceux de st j ai oublie !!!! ca me prends la tete ce bin s !!!!c est a dire que je veux liberer la pieces pour peindre mon sabots de selle de mon h2 et les deux etriers et tant que ce satane moteur n est pas fini je ne peux pas l enlever mais comme je n aime pas saboter le boulot j ai pas fini de m enerve !!!!! a plus bpadicha. affraid
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyLun 24 Aoû 2009 - 14:45

bpadicha a écrit:
rebonjour
j etais tellement presse de remonter que je n ai pas mis d huile sur les coussinnets d arbre a cames je l avais fait avec les autre et avec ceux de st j ai oublie !!!!

Hou là là là là là !!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Bernard, te rends-tu compte de la grossièreté de l'erreur ?!
Et moi qui n'osais même pas te demander si tu avais mis de l'huile !

A ta place je redémonte tout je contrôle si il y a des dégâts et ensuite, je remonte dans les rêgles de l'art qu'un pro comme toi n'est pas sensé ignorer! Colere!

Calme toi, pour genre de manip il faut être Zen et je n'ai pas l'impression que ce soit ton cas en ce moment !
Dis-toi bien que ça ne tournera pas cet été et prends le temps qu'il faut pour faire ce remontage en toute sérénité !

SINON ON PORTE PLAINTE !! Mauvaise foi

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

renseignement Empty
MessageSujet: re   renseignement EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:47

salut jean marc je sais je deconne mais j en ais tellement marre que je n ais plus de patiece !!!!je vais mettre de l huile ce weeckend mais ces arbres a cames sont bizarres ils ont 3 millimetres d ouvertures de plus c est normal est ce que c est du st ? je les ais pris en amerique et je ne me souvient plus ce que le gars avait ecrit !!! j ai tellement de pieces que je ne sais plus ce que j ai !!!!!! il faut que je vois un psy !!!!! lol! bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:52

3 mm de levée de plus, Rolling Eyes surement pas du st, meme pas du zx, ce serait bien d'avoir une photo, car avec de telle levée, tu ne devrais meme pas arriver a faire tourner les act (car ils touchent les alesages des godest porte pastilles,) alors c quoi que t'as mis dedans????? en plus avec des pistons d'origine, t'es quasi sur de plier les soupapes sur les calottes, silent ,
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyMar 25 Aoû 2009 - 6:13

Je confirme que les cames des arbres de ST sont absolument identiques en hauteur, elles sont juste légèrement plus pointues et c'est presque imperceptible à l'œil ! pirat
Il faut donc que tu fasses une sérieuse pause puis remettre tout ça en ordre sinon tu vas tout casser et tout ce boulot sera à refaire et je ne parle pas des frais pale

JM Amitié


Dernière édition par JMZ1000 le Mar 25 Aoû 2009 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6461
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyMar 25 Aoû 2009 - 10:09

.


3mm de plus, c'est énorme!!!!

t'as pas voulu dire 3/10ème??

.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:15

yep, faudrais voire penser a faire une pause relaxante... et reprendre plus tard, au calme ; Wink
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

renseignement Empty
MessageSujet: re   renseignement EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:30

oui je crois que c est trois dixieme je sais plus je suis creuve avec la saison et en plus dans la piece ou il y a le moteur il fait trente neuf degre je suis sans arret en train de m eponger c est affreux cet annee cette chaleur !!! en tout cas avec ces arbres dans le sens de rotatio ca passe j ai meme de l aspiration sur l admission en faisant tourne le moteur a la main !!! je vais mettre de l huile sur les palier ce weeckend mais attention les paliers n etaient pas sec mais j aurais dut en remettre en tout cas sur les arbres que j ai mis il y avait trente deux dents et ceux du z 1000 normal trente donc j ai mis les trente dents et mes reperes sont bons apres je ne sais pas d ou ca viens il y a bien l entrainement pour le compte tour donc c est bien du kawa mais quoi ???? a plus bpadicha qui deviens chevre avec tout ses puzles !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:19

si tu es pas sur, je te donnes une paire d'a a cames de z 900 ,juste le porc... a regler, j'en ais qqes une de rab (de paires) et sur la mienne y a des yoshimura, Rolling Eyes (merci dkl Wink ) a plus et et il faut aussi savoir qu' en tournant le moteur en sens inverse il y a souvent un ou des points 'legerement ' plus durs, c 'est dut au systeme de multi roulettes et patins, car il n 'y a plus la tension d' assurée vers le patin avt de cylindre, surtout si la chaine a deja tournée, en gros, a l'envers ça tournes moin bien Shocked , mais c 'normal', avec une vieille chaine, c carrement merdiqu... a l'envers, wala,
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

renseignement Empty
MessageSujet: re   renseignement EmptyMar 25 Aoû 2009 - 19:57

ha voila megamax tu me fais revivre j ai mesure ce soir la difference uniquement sur les arbres a came d admission a peu pres 8 dixieme de millimetre de plus .j ai demonte les paliers et j ai trouve un ecrasement sur un coussinet mais ce n est pas ma faute vue que je n ai pas change les coussinets ils sont bons sauf un la moitie d un que j ai change par un autre qui est bon j ai donne un coup d alesoir dans le palier du haut et c est nickel !!!maintenant ca tourne tout seul dans le sens de rotation mais en tournant a la main j ai pas une super compression mais je pense qu une fois le moteur aura tourne ca va ce faire tout est neuf piston segment cylindre rectifier !!! on verra bien .voila pour les nouvelles quand elle va marchee je ne l aurais pas vole !!!! lol! bpadicha
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:27

Huit dixièmes ça fait presqu'un millimètre Shocked
C'est qd même énorme, ne monte surtout pas ça !
Au moindre petit sur-régime ou faut point mort, tu risque d'envoyer une ou deux soupapes embrasser les pistons.
Pour info: j'ai aussi des aac de 1000 dans mes cartons

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

renseignement Empty
MessageSujet: re   renseignement EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:19

ca y est j ai change mes arbres a came cet apres midi bien sur j ai ete oblige de refaire toute les cales d arbres a came pour le jeu et maintenant en tournant a l envers plus aucun point dur mais je me demande comment ces arbres ont tant de difference ou alors ce sont des arbres racing ??? bon ben j ai plus que du polissage de carter et les carbus a nettoyer et vogue la galere pour le moteur !!!! la suite pour la partie cycle apres sablage etc ....bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6461
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:47

.

Est-ce qu'il y a un marquage sur les AAC que tu as enlevé? ça aiderait à comprendre pourquoi ils sont si différents...

.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Contenu sponsorisé





renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement
» renseignement
» demande renseignement
» petit renseignement
» renseignement... selle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: