Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  

 

 Ressort béquille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mk2b
Couillu!
Couillu!
mk2b


Messages : 167
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 62
Localisation : Région nantaise

Ressort béquille Empty
MessageSujet: Ressort béquille   Ressort béquille EmptyMer 9 Mar 2022 - 22:38

Bonjour, j ai besoin d un conseil, le ressort de la bequille centrale s est ramolli,est il possible de lui redonner de la tension ou c est poubelle . Merci
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6484
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Ressort béquille Empty
MessageSujet: Re: Ressort béquille   Ressort béquille EmptyJeu 10 Mar 2022 - 6:42


Evil or Very Mad ce sont des ressorts à gros fils dont les spires sont en contact en position repos si elles se sont disjointes, aucun moyen de les rapprocher.
Si c'est de l'origine c'est rare, à moins qu'il n'ait été étiré au delà de sa cote maxi ce qui peut difficilement arriver s'il reste tranquillement à son poste sauf si on lui inflige un remontage trop musclé, le miens doit avoir ses 45 ans, toujours efficace.

Nos pros ont ça contre un investissement abordable Twisted Evil  :

https://www.ebay.fr/itm/370724745344
https://cbz1-83.com/fr/accueil/396-ressort-bequille-centrale-z1-z1000.html
Revenir en haut Aller en bas
mk2b
Couillu!
Couillu!
mk2b


Messages : 167
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 62
Localisation : Région nantaise

Ressort béquille Empty
MessageSujet: Re: Ressort béquille   Ressort béquille EmptyJeu 10 Mar 2022 - 21:27

Merci pour la réponse , je pense aussi que non seulement le ressort a ete maltraite mais la bequille aussie . Lors de l achat , la moto sur la centrale penchait serieusement . Depuis j ai resolu le problème d inclinaison ,mais le ressort est toujours reste lache .
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Ressort béquille Empty
MessageSujet: Re: Ressort béquille   Ressort béquille EmptyVen 11 Mar 2022 - 8:02

Pour les ressorts de béquille, ne te casse pas le luc, ça se vend en neuf chez AML ou CBZ1 tu leur téléphones pour savoir s'ils en ont.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6484
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Ressort béquille Empty
MessageSujet: Re: Ressort béquille   Ressort béquille EmptyVen 11 Mar 2022 - 17:59


Déjà dit un peu plus haut mon brave Étienne, ces éléments ont effectivement le mérite d'exister mais sans mettre en doute la qualité des pièces distribuées par nos pros habituels, qui s'efforcent de vendre du matos correct, je me demande quand même si la ductilité de ces ressorts refabriqués est idem à l'origine et si ça durera aussi 50 ans ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Ressort béquille Empty
MessageSujet: Re: Ressort béquille   Ressort béquille EmptySam 12 Mar 2022 - 15:47

JMZ1000 a écrit:

Déjà dit un peu plus haut mon brave Étienne, ces éléments ont effectivement le mérite d'exister mais sans mettre en doute la qualité des pièces distribuées par nos pros habituels, qui s'efforcent de vendre du matos correct, je me demande quand même si la ductilité de ces ressorts refabriqués est idem à l'origine et si ça durera aussi 50 ans ... Rolling Eyes

J'en dirai autant de ceux qui montent dessus. Où seront nous dans 50 ans ?
Je me marre! Génial!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6484
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Ressort béquille Empty
MessageSujet: Re: Ressort béquille   Ressort béquille EmptySam 12 Mar 2022 - 19:09


C'était évidemment un clin d’œil fictif mon bon Didier cheers
Ou seront-nous dans 50 ans, vaste sujet, vaut mieux s’arrêter là Twisted Evil

C'est qd tu veux pour une Pizz sur Aubenas je vais finir par croire que tu me boudes ... silent
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Ressort béquille Empty
MessageSujet: Re: Ressort béquille   Ressort béquille EmptySam 12 Mar 2022 - 22:29

Désolé JM, j'avais pô vu, j'ai du refab de chez AML, il a quand même meilleure mine que mon origine qui sur chaque bosse faisait toucher la béquille par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Ressort béquille Empty
MessageSujet: Re: Ressort béquille   Ressort béquille EmptyDim 13 Mar 2022 - 19:13

JMZ1000 a écrit:

C'était évidemment un clin d’œil fictif mon bon Didier cheers
Ou seront-nous dans 50 ans, vaste sujet, vaut mieux s’arrêter là Twisted Evil

C'est qd tu veux pour une Pizz sur Aubenas je vais finir par croire que tu me boudes ... silent

Que nenni, que nenni mon bon Jean-Marc. Je devrai du reste descendre à Beaulieu dans un bon mois, pour faire la cuisine équipée du mazet.
Je comptais descendre avec le 900 pour la ramener à la vie sur des routes sympa, mais tu as dû entendre parler de mes déboires. Je suis dégouté. C'est juste qu'à cause de ça, je broie un peu du noir compte tenu du temps qui passe et dont on ne sait rien de ce qu'il nous réserve, et du décompte probable du temps qui me reste à faire de la moto en condition physique suffisante. Temps que je passe à regarder un cadre à poil, remis à neuf à grands frais ... mais dont un berceau est trop rentré de 9mm au niveau du point d'encrage avant droit du moteur (et 5mm sur le point inférieur droit).
Bien entendu, celui qui a fait le marbre (par ailleurs de fort bonne réputation, justifiée par un paquet de ses clients, ce que je discute pas le moins du monde) me dit que ce n'est pas possible que le cadre soit sorti comme ça de chez lui, c'est donc celui qui a fait l'époxy .... ou moi qui ont fait "une boulette". Ce qui est certain, c'est que je n'y suis pour rien, mais je ne peux rien prouver, d'un sens comme de l'autre.
Après explications au téléphone, il va me reprendre le cadre, a priori gratos (mais 200€ de peinture quand même à refaire si chauffes à refaire ce qui est probable...). Mais pas avant un mois puisqu'en arrêt maladie (il ne reste plus que 15 jours au décompte, aujourd'hui, en fait).
Si on arrive à se voir (ailleurs que dans le magasin de bricolage Je me marre! ), j'aurai peut-être de meilleures nouvelles à te donner.
Depuis 2020, je ne vais que de merdes en merdes, du genre de celles qui n'arrivent jamais, et dans tous les domaines. Ca use ! Yeux mouilles
Revenir en haut Aller en bas
philoudu40
Tire-court!
Tire-court!
philoudu40


Messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 59
Localisation : DAX

Ressort béquille Empty
MessageSujet: Re: Ressort béquille   Ressort béquille EmptyMar 15 Mar 2022 - 14:54

sur ebay ressors et boulon écrou 18 euros ça va quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressort béquille Empty
MessageSujet: Re: Ressort béquille   Ressort béquille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressort béquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressort bequille
» Béquille centrale
» BEQUILLE LATERALE
» Béquille atelier.
» Béquille centrale 900

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: