Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Identification exacte du modèle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lukabasse
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Lukabasse


Messages : 21
Date d'inscription : 01/11/2021
Age : 68
Localisation : Valenciennes

Identification  exacte du modèle Empty
MessageSujet: Identification exacte du modèle   Identification  exacte du modèle EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:56

Bonjour à tous

je voudrais identifier le modèle de mon Z1 de 1974, et après recherche, j'ai une discordance sur les n° de chassis et de moteur.
J'ai bien un chassis  avec  le n° compris entre Z1F 20001 et Z1F 47499 de la Z1A de 1974 mais le moteur qui devrait apparemment être entre Z1E 20001 et  Z1E 47497
se trouve être entre Z1E 00001 et Z1E 17623 du Z1 de 1973
J'aurais donc une Z1A avec un moteur Z1  Question
qu'en pensez-vous ? ou était-ce possible à l'époque ?
Merci pour vos retours  Identification  exacte du modèle 1f600
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6461
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Identification  exacte du modèle Empty
MessageSujet: Re: Identification exacte du modèle   Identification  exacte du modèle EmptyJeu 11 Nov 2021 - 10:51

.
En principe, pas possible que ça ait été monté comme ça à l'époque, le moteur a surement été changé.

Si tu veux revenir vers de l'origine crédible, tu trouveras bien un moteur de 74 quelque part et tu revendras facilement ton 73 si tu le souhaites.

Pour info mais tu le sais peut-être, les numéros de châssis et de moteur ne correspondaient pas sur les Z de l'époque; on trouve facilement 200 numéros d'écart entre les 2.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Lukabasse
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Lukabasse


Messages : 21
Date d'inscription : 01/11/2021
Age : 68
Localisation : Valenciennes

Identification  exacte du modèle Empty
MessageSujet: Re: Identification exacte du modèle   Identification  exacte du modèle EmptyJeu 11 Nov 2021 - 19:30

merci pour ton aide Webz
non je ne savais pas, à cette époque je n'avais même pas le droit d'avoir un cyclo No et je commençais à bosser en intérim chez Antar gaz aux cartouches camping Laughing
donc à l'opposé de ma carrière, ce n'est que pour mes 20 ans que ça a changé et ma première a été un Z 1000 j rouge   Amitié mais j'avais raté le Graal
j'ai tout à apprendre je crois !
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6461
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Identification  exacte du modèle Empty
MessageSujet: Re: Identification exacte du modèle   Identification  exacte du modèle EmptyJeu 11 Nov 2021 - 21:06

.
Pour info alors, voici un lien vers un pdf d'une page de l'ancien site de Pierre Kertzman qui était un pote allemand qui avait créé une database des numéros de série :

http://www.900z1.com/temp/Pierre-s_Kawasaki_Z1_database.pdf

Malheureusement Pierre nous a quitté depuis, du coup le tableau n'est pas vraiment à jour pour ce qui est des possesseurs mais il reste nickel pour les numéros.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Lukabasse
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Lukabasse


Messages : 21
Date d'inscription : 01/11/2021
Age : 68
Localisation : Valenciennes

Identification  exacte du modèle Empty
MessageSujet: Re: Identification exacte du modèle   Identification  exacte du modèle EmptyVen 12 Nov 2021 - 8:14

Merci beaucoup,
en fait il n'y a que 7 mois d'écart entre mon chassis et le moteur, et de la même année ! Identification  exacte du modèle 1f603
Ma décision est prise, je vais restaurer cette machine en gardant le maximum de pièces d'origine qui y sont présentes, vu qu'il n'en reste pas des masses, à commencer par les roues et l'échappement  (les plus gros morceaux ) !  Identification  exacte du modèle 1f600
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3628
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Identification  exacte du modèle Empty
MessageSujet: Re: Identification exacte du modèle   Identification  exacte du modèle EmptyVen 12 Nov 2021 - 19:47

Tu as bien raison !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 950
Date d'inscription : 10/06/2010

Identification  exacte du modèle Empty
MessageSujet: Re: Identification exacte du modèle   Identification  exacte du modèle EmptySam 13 Nov 2021 - 12:00

Si la base de donnée donne des indications fiables,il n'en reste pas moins que ce ne sont que des indications.Je ne serai pas étonné que ton moteur soit celui qui a été monté à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Lukabasse
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Lukabasse


Messages : 21
Date d'inscription : 01/11/2021
Age : 68
Localisation : Valenciennes

Identification  exacte du modèle Empty
MessageSujet: Re: Identification exacte du modèle   Identification  exacte du modèle EmptySam 13 Nov 2021 - 18:35

Merci artikawa
Dans tous les cas, comme c'était la machine préférée d'un très grand ami je vais la restaurer au mieux avec mes moyens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification  exacte du modèle Empty
MessageSujet: Re: Identification exacte du modèle   Identification  exacte du modèle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification exacte du modèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaque identification modele 1974
» Quel modèle de fourche ?
» identification.
» sur quelle modèle de Z étaient montés ces carbus ?
» Identification d'étriers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: