AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  

Partagez
 

 fiabilité des modèles 72 et 73

Aller en bas 
AuteurMessage
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa

Messages : 166
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 62
Localisation : Pompignac 33

fiabilité des modèles 72 et 73 Empty
MessageSujet: fiabilité des modèles 72 et 73   fiabilité des modèles 72 et 73 EmptyDim 1 Oct 2017 - 8:39

salut,
j'ai lu que les premiers modèles avaient des problèmes de lubrification (perte de pression d'huile...?) si oui quelles sont les modifications à faire ?
y a fil d'autres problèmes par rapport aux modèles plus récents ?
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
Gargamel
Grande gueule!
Grande gueule!
Gargamel

Messages : 689
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 60
Localisation : Guyancourt

fiabilité des modèles 72 et 73 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des modèles 72 et 73   fiabilité des modèles 72 et 73 EmptyLun 2 Oct 2017 - 19:08

Les pros confirmeront (ou pas si je me gourance), mais ce que je crois savoir sur le sujet est que les premiers models étaient susceptibles de déjauger (désamorcer) la pompe à huile sur les grosses accels ou freinages et niveau d'huile pas au mieux de sa forme. Des carter avec chicane (pour ralentir le transfert avant/arrière de l'huile) ont été mis pour éviter ce genre de chose.
J'ai entendu parler de pompe avec débit augmenté, mais je n'ai plus eu de son ni d'image quand j'ai demandé la façon de différencier les différentes pompes.
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ

Messages : 4819
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 60
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

fiabilité des modèles 72 et 73 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des modèles 72 et 73   fiabilité des modèles 72 et 73 EmptyLun 2 Oct 2017 - 19:30

.
Pffffffff il se dit tout et n'importe quoi sur tout...

ça fait 32 ans que j'ai ma Z1 (de fin 72) et je n'ai jamais déjaugé et n'ai jamais eu de problème de pression d'huile... donc pas de problème de conception; tout juste, peut-être, certains exemplaires ont peut-être eu des pièces défectueuses...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

fiabilité des modèles 72 et 73 NoteDe toutes les manières, fiabilité des modèles 72 et 73 Note c'est les watts qu'on préfère...!! fiabilité des modèles 72 et 73 Note fiabilité des modèles 72 et 73 Note
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa

Messages : 166
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 62
Localisation : Pompignac 33

fiabilité des modèles 72 et 73 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des modèles 72 et 73   fiabilité des modèles 72 et 73 EmptyLun 2 Oct 2017 - 19:42

merci pour les infos, je suis pas inquiet : je viens d'acheter une 1974 cheers
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
gisH2
Même pas peur!
Même pas peur!
gisH2

Messages : 2438
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 59
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

fiabilité des modèles 72 et 73 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des modèles 72 et 73   fiabilité des modèles 72 et 73 EmptyLun 2 Oct 2017 - 20:48

cheers Pffffff....... Déjauger Exclamation Exclamation ça m'arrive avec le V4 Exclamation Exclamation Exclamation Quand ça arrive en haut ,tellement la montée en régime est"rapide " plutôt violente Mauvaise foi Oui le voyant rouge s'allume .......
mais avec une 900 d'origine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ

Messages : 4819
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 60
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

fiabilité des modèles 72 et 73 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des modèles 72 et 73   fiabilité des modèles 72 et 73 EmptyLun 2 Oct 2017 - 21:08

.

C'est vraiment de la m.... ces V4... Diabolo

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

fiabilité des modèles 72 et 73 NoteDe toutes les manières, fiabilité des modèles 72 et 73 Note c'est les watts qu'on préfère...!! fiabilité des modèles 72 et 73 Note fiabilité des modèles 72 et 73 Note
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000

Messages : 4444
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

fiabilité des modèles 72 et 73 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des modèles 72 et 73   fiabilité des modèles 72 et 73 EmptyMar 3 Oct 2017 - 3:16


Exclamation Ne pas confondre contrôle de pression et sonde de niveau c'est très différent Exclamation
Sur la Vmax c'est un contrôle de niveau comme sur les premiers GPz, il n'est pas anormal que le voyant s’allume lors d'accélérations vives, c'est d'ailleurs le signe qu'il faut en remettre un peu.
Sur les 900 et 1000 c'est bien la pression qui est contrôlée par le biais d'un "pressostat" situé à l'arrière sous le tendeur de chaine, là si le voyant s'allume c'est très inquiétant et forcément préjudiciable à courte échéance.

Il y a eu des séries de filtres à huile qui faisaient chuter la pression et allumer ce fameux voyant, à par ça, ces pompes sont fiables, aucune raison qu'il s'allume en marche No
Plus le régime est élevé plus la pression est importante (si y a de l'huile) le terme "déjauger" ce système connait pas.
Avec la sonde de niveau plus le régime est elevé plus le niveau va baisser la on peu dire que ça déjauge mais aucun risque (si y a de l'huile)

Bref, à choisir, le voyant de niveau est préférable car il prévient bien avant de casser quoi que ce soit ! Si l'autre s'allume, il y a urgence à stopper les machines avant cata !
Sur ma 750 c'est un bloc de L4 muni d'origine d'un pressostat dans l'allumeur, j'ai monté un carter inférieur de GPz qui va en lieu et place et qui est équipé de la sonde de niveau.
Il à fallu ajouter un voyant au TB mais les deux sont opérationnels .   (Je songe à installer un détecteur de Kangoo) ... Smile




fiabilité des modèles 72 et 73 Voyant10
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Même pas peur!
Même pas peur!
gisH2

Messages : 2438
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 59
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

fiabilité des modèles 72 et 73 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des modèles 72 et 73   fiabilité des modèles 72 et 73 EmptyMar 3 Oct 2017 - 6:55

JMZ1000 a écrit:

Il à fallu ajouter un voyant au TB mais les deux sont opérationnels .   (Je songe à installer un détecteur de Kangoo) ... Smile
fiabilité des modèles 72 et 73 Voyant10

fiabilité des modèles 72 et 73 3432573512  tu fais bien de le dire car y'en a surement qui l'aurait ajouté Je me marre! Je me marre! Je me marre!  (pas le voyant fiabilité des modèles 72 et 73 442200953 )
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000

Messages : 4444
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

fiabilité des modèles 72 et 73 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des modèles 72 et 73   fiabilité des modèles 72 et 73 EmptyMar 3 Oct 2017 - 16:32

Oui et j'ai une tite idée de qui cela aurait pu être hein mon Gis ? j't'ai coupé l'herbe sous l'pied là hein ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Même pas peur!
Même pas peur!
gisH2

Messages : 2438
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 59
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

fiabilité des modèles 72 et 73 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des modèles 72 et 73   fiabilité des modèles 72 et 73 EmptyMar 3 Oct 2017 - 18:40

JMZ1000 a écrit:
Oui et j'ai une tite idée de qui cela aurait pu être hein mon Gis ? j't'ai coupé l'herbe sous l'pied là hein ... Laughing

Very Happy Oui mon JM Exclamation BIEN VU Génial!
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam

Messages : 1344
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 68
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

fiabilité des modèles 72 et 73 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des modèles 72 et 73   fiabilité des modèles 72 et 73 EmptyDim 8 Oct 2017 - 17:27

Témoin de pression d'huile allumé sur Z1 900 de 1973...

Sur celle de mon frangin Fred, j'avais démonté le carter inférieur pour voir car le voyant s'allumait aau ralenti à chaud, puis en roulant, donc retour sur remorque... et on a vu !

Pas mal de cambouis, des morceaux fins d'aluminium qui semblent venir d'une cannette et surtout la crépine pratiquement bouchée par une sorte de gomme difficile à retirer.
Après le remontage, peu de temps après, je n'étais plus dans le Var, le voyant s'allumait de nouveau.
Le frangin a démonté de nouveau et a changé la pompe à huile (CBZ1 n'avait jamais vu ce problème et lui en a cédé une pas trop chère).
Depuis ça baigne... dans l'huile.

Je pense que quelqu'un a fait une vacherie ou deux à cette moto, saloperies balancées par le remplissage, additifs à la gomme, cas de le dire qui a bouché la crépine et la pompe n'a pas apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Couillu!
Couillu!
artikawa

Messages : 480
Date d'inscription : 10/06/2010

fiabilité des modèles 72 et 73 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des modèles 72 et 73   fiabilité des modèles 72 et 73 EmptyDim 8 Oct 2017 - 19:26

Amon avis ça fait partie des fables. Les z1 n'ont jamais déjaugé.Ou peut-etre avec le moteur bien mort en bouffant 2l d'huile au cent:ça c'est vu.Ou sur 1km de roue arriére ça s'est vu aussi...L'augmentation du débit d'huile peut etre trés interessant sur des moteurs tapés. En usage promenade dominical à son pépére je pense que la pompe d'origine fait largement le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Grande gueule!
Grande gueule!
Gargamel

Messages : 689
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 60
Localisation : Guyancourt

fiabilité des modèles 72 et 73 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des modèles 72 et 73   fiabilité des modèles 72 et 73 EmptyMar 10 Oct 2017 - 15:31

Complétement d'accord avec toi. Mais à l'époque, es-tu certain qu'il y en avait beaucoup qui roulait "pépére" avec ce qui était, pour l'époque, un missile sol-sol ?
Si Kawa s'est fendu d'une modif dans les moulages de carter, c'est que le risque n'était probablement pas si faible que ça.
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Grande gueule!
Grande gueule!
etienne

Messages : 614
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Moselle

fiabilité des modèles 72 et 73 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des modèles 72 et 73   fiabilité des modèles 72 et 73 EmptyMar 10 Oct 2017 - 20:25

Les problèmes de dé jaugeage, les premières 1300 ont connu, ils ont mis des cloisons et augmenté la quantité d'huile dans le carter. Pour la 900, je n'ai pas connaissance non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa

Messages : 166
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 62
Localisation : Pompignac 33

fiabilité des modèles 72 et 73 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des modèles 72 et 73   fiabilité des modèles 72 et 73 EmptyMer 16 Mai 2018 - 22:30

a propos de la pompre à huile , est ce que les pompes à huile de A4 se montent sans problèmes sur les Z1 et Z1 A ?

j'ai vu qu'elles étaient différentes au niveau du carter plus petit ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
Contenu sponsorisé




fiabilité des modèles 72 et 73 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des modèles 72 et 73   fiabilité des modèles 72 et 73 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fiabilité des modèles 72 et 73
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèles Réduits en Kit Résine Tramways + Trolley Le Havre
» Modèles 2013... Déjà !
» intêrét , limite et fiabilité d'un trike suspendu
» fiabilité ALLOSURF
» Fiabilité xmax 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: