Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais !

Aller en bas 
+2
condolini
graphytan
6 participants
AuteurMessage
graphytan
Tire-court!
Tire-court!
graphytan


Messages : 52
Date d'inscription : 15/10/2020

Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais ! Empty
MessageSujet: Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais !   Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais ! EmptyJeu 15 Oct 2020 - 21:57

Cela fait quelques temps que je me balade sur votre forum et votre passion ainsi que vos connaissances pour la "Z" m'ont décidées à m'inscrire, si vous m'accepter bien-sûr...
Je fais de la moto depuis 1973, Yamaha 125DTE, 500XT 1U6 (la première76), 850GS Suzuki, 1100GSXG Suzuki, BMW GS1150, 1200GSA, Triumph Tiger 1050, BMW R1200R Classic.
Quelques restaurations : Yamaha 650 XS2, Honda CB 450 K5, Yamaha 500XT SP( la dernière de 89) et BMW R90S. Cherchez l'erreur, pas une Kawa !
Je me suis mis depuis quelques semaines à la recherche de ma première Kawa et particulièrement d'une 900 Z, Z1a, b, A4....C'est un peu l'occasion qui orientera mon choix. A restaurer, restaurée...Pas encore tout à fait fixé, un 4 pattes ce n'est pas un mono ou un twin....Mais en parcourant vos différents postes, je mesure l'aide précieuse que vous pourriez m'apporter.
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais !   Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais ! EmptyJeu 15 Oct 2020 - 22:52

binvenue Un As!
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3635
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais !   Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais ! EmptyJeu 15 Oct 2020 - 23:14

Bienvenue 🙏🏻
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais !   Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais ! EmptyVen 16 Oct 2020 - 5:46

Salut et bienvenue_____ cheers

graphytan a écrit:
Je me suis mis depuis quelques semaines à la recherche de ma première Kawa et particulièrement d'une 900 Z, Z1a, b, A4....C'est un peu l'occasion qui orientera mon choix. A restaurer, restaurée...

Tout dépend du budget car là tu vises le haut du panier Exclamation Rolling Eyes
Les sorties de grange à deux balles c'est un vieux souvenir "A restaurer, restaurée" coutera sensiblement pareil en fin de comptes avec le plaisir en plus dans le premier cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
graphytan
Tire-court!
Tire-court!
graphytan


Messages : 52
Date d'inscription : 15/10/2020

Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais !   Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais ! EmptyVen 16 Oct 2020 - 9:25

Bonjour Z'à tous,
Merci pour votre accueil !
Oui JMZ1000, je suis bien conscient de la "côte" qu'ont prise toute cette famille de Z900 ! Mais les 90S ne sont pas très loin derrière.... Les différents choix de restaurer ou d'acquérir restaurée une Z900 ne change certainement pas grand chose financièrement, reste le plaisir ? Ce n'est heureusement pas chiffrable !
J'ai trouvé plusieurs "professionnels" qui proposent des Z 900 restaurées, mais les différents postes où vous relatés une restauration ne sont pas forcément très rassurants...Pièces de refabrication chinoise, indienne ? Comment être sûr quant à la provenance des pièces ? Du sérieux du professionnel ?
Si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneur, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais !   Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais ! EmptyVen 16 Oct 2020 - 10:01


C'est pas compliqué, dès que tu as un truc en vue, tu viens nous voir avec tous les détails sur l'engin et le vendeur, on te dira surement quelque chose . Twisted Evil
Le Z'world n'est pas immense on connait presque tout l'monde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
graphytan
Tire-court!
Tire-court!
graphytan


Messages : 52
Date d'inscription : 15/10/2020

Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais !   Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais ! EmptyVen 16 Oct 2020 - 10:21

Merci JMZ1000,
Je commence sur LBC par une 900Z1, 1973 entièrement restaurée par AML. Son propriétaire collectionneur la remet en vente....
Le prix est plutôt élevé (je trouve), la prestation doit être au top ?
Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
graphytan
Tire-court!
Tire-court!
graphytan


Messages : 52
Date d'inscription : 15/10/2020

Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais !   Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais ! EmptyVen 16 Oct 2020 - 10:30

Une autre machine qui a attiré mon attention,
Une Z900 A4, entièrement reconstruite par "Félix Motocyclette", à voir sur le site, rubrique Motocyclettes.
Voilà, vos avis ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
graphytan
Tire-court!
Tire-court!
graphytan


Messages : 52
Date d'inscription : 15/10/2020

Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais !   Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais ! EmptyVen 16 Oct 2020 - 10:35

Dans quelle rubrique je peux continuer à échanger sur ce sujet, j Rolling Eyes e sens que je vais me faire engueuler....
Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6483
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais !   Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais ! EmptyVen 16 Oct 2020 - 12:06

graphytan a écrit:
Dans quelle rubrique je peux continuer à échanger sur ce sujet, j Rolling Eyes e sens que je vais me faire engueuler....
Désolé !

Bienvenue à toi et à ton projet!!

Tu peux reprendre tes demandes dans la partie "Forum technique".

Le truc en plus quand tu demandes un renseignement sur une bécane, mets nous le lien de l'annonce sinon, on ne sait pas de quoi tu parles et on ne peut pas te donner d'avis pertinent.

Enfin, Richie de AML est un gars sérieux qui restaure de la Z depuis longtemps; on ne peut pas en dire autant de certains autres professionnels ...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
graphytan
Tire-court!
Tire-court!
graphytan


Messages : 52
Date d'inscription : 15/10/2020

Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais !   Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais ! EmptyVen 16 Oct 2020 - 12:35

Bonjour WebZ,
Merci pour ton retour, je vais passer dans la bonne rubrique "Forum technique"
Pour le lien de l'annonce, j'voudrais bien, mais j'peux point, car je n'ai pas les 10 messages qui me permettrons de le faire, ainsi que d'envoyer des MP.
Je ne vais pas tarder d'y parvenir aux 10 messages Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3373
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais !   Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais ! EmptyVen 16 Oct 2020 - 12:55

Bienvenue! Bienvenue et bonne chasse à la Z , fais gaffe que ça ne soit pas toi le gibier Exclamation

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
graphytan
Tire-court!
Tire-court!
graphytan


Messages : 52
Date d'inscription : 15/10/2020

Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais !   Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais ! EmptyVen 16 Oct 2020 - 14:44

Merci gisH2, c'est vrai que les pigeons ne sont pas toujours en plâtre ! Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais ! 3264319388
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais !   Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir Z'à tous de l'ouest lyonnais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir a tous !
» BONSOIR A TOUS
» Bonsoir à tous
» domdom69-un lyonnais parmis vous
» pm65gt : bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Les présentations-
Sauter vers: