Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Synchro

Aller en bas 
+7
Michel30
artikawa
corbin SP
JPC06240
JMZ1000
bpadicha
WebZ
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dom59
Tire-court!
Tire-court!



Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021

Synchro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synchro   Synchro - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2023 - 21:10

Merci bcp JMZ pour ces conseils et pour ce retour aussi rapide qu un 900z en pleine forme....je m attelle des demain a la tache et te tiens au courant
Excellente soiree
Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 64
Localisation : LILLE

Synchro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synchro   Synchro - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023 - 11:20

Bonjour comme promis des nouvelles de la presynchro....visiblement tout est en ordre en suivant les conseils de JMZ que je remercie encore pour son retour....j ai mis la cale de 1mm entre boisseaux et carbu et j ai ajuste chaque boisseau de maniere a ce qu il y ait la même valeur...je pense que l essentiel ce n est pas la valeur de 1mm ( qui change bien sur en agissant sur la vis du palonnier ) mais uniquement le fait d avoir strictement la même valeur entre chaque carbu....la seule chose qui m etonne c est que les vis de reglage sont bien plus devissees qu elles ne l étaient au depart...peut etre est ce cela que tu appelles marges JMZ? Cf photos....Synchro - Page 3 16853511
Synchro - Page 3 16853510Synchro - Page 3 16853511
Synchro - Page 3 16853510
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Synchro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synchro   Synchro - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023 - 13:05

Dom59 a écrit:
est ce cela que tu appelles marges JMZ?

Oui, l'idéal c'est que la hauteur des 4 vis individuelles soit à peu près en position médiane lors de la pré-synchro, cela nous donne une réserve en vissage comme en dévissage.
Sur la tof elles sont effectivement "bien" sorties mais tant que le petit ressort de la biellette de chaque boisseau fait sont boulot c'est pas grave.

Pour la synchro avec l'appareil ou les colonnes, il faut maintenant que tu prennes comme cylindre de référence celui qui a la plus forte dépression peu importe lequel.
Ensuite il faut aligner les autres dessus de manière à agir en vissant sinon tu risques de ne pas avoir assez de marge au dévissage.

Suis-je suffisamment  limpide ... Rolling Eyes Question
Peux pas mieux dire . Zut!

Petite info en passant, au Lillois que tu es
Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 64
Localisation : LILLE

Synchro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synchro   Synchro - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023 - 14:06

Merci JMZ pour ton retour. Je vais deja remonter la rampe avec des pipes neuves et on va voir si ca tourne mieux...je m en remettrais a mon ami Bruno pour la suite histoire d avoir qque chose de nickel😉
Pour la balade pourquoi pas si je suis encore dans le Nord car deplacement prevu dans le jura mais on verra d ici la. En tout cas et si ma belle fonctionne cela me ferait sincèrement plaisir d etre des votres..
Excellente journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synchro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synchro   Synchro - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synchro
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: