Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Restauration du Rotor ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Z-Olaf
Couillu!
Couillu!
Z-Olaf


Messages : 247
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 60
Localisation : Entre le 45 et la route des vins en allemagne

Restauration du Rotor ? Empty
MessageSujet: Restauration du Rotor ?   Restauration du Rotor ? EmptyVen 8 Mai 2020 - 9:27

Bonjour,
ca fait longtemps que je n'ai plus suivi les évolutions dans le milieu de la Z.
Pour ca je vous pose une question:

Y a t'il déjà quelqu'un ou une méthode fiable de restauration d'un rotor Z1 qui s'est décollé de son noyau?
J'en ai un........

Merci d'avance de vos réponses et bon weekend

salutations

Olaf

(toujours en vie)
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Restauration du Rotor ? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Rotor ?   Restauration du Rotor ? EmptySam 9 Mai 2020 - 0:04

salut
à mon avis faut changer direct , sa tourne assez vite et si sa casse , c'est le cas de le dire , bonjour la casse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Restauration du Rotor ? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Rotor ?   Restauration du Rotor ? EmptyDim 10 Mai 2020 - 10:17


Il y a une solution, suggérée il y a quelques temps par notre ami "bpadicha" et qui me semble réalisable et fiable.
Percer à 4,5 ou 4,8 et insérer en force des axes de 5 avec de la colle d'assemblage, ou encore tarauder et visser/coller, entre les deux parties désolidarisées.
C'est à essayer .

C'est le coté cobaye qui me dérange un peu, mon rotor est en état, je vais surement pas l'enlever pour faire l'essai avec ce rotor malade... Evil or Very Mad
Mais pour quelqu'un qui a le problème et qui veut tenter l'coup, ça me parait crédible, perso j'hésiterais pas.

Certes, la partie magnétique plus tendre va se percer d'avantage que coté acier et il faudra faire le plus symétrique possible à la perceuse à colonne pour l'équilibrage mais ça devrait bloquer efficacement cet assemblage pour 50 ans de plus ...



Restauration du Rotor ? Rotor10

Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Restauration du Rotor ? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Rotor ?   Restauration du Rotor ? EmptyDim 10 Mai 2020 - 10:46

souvent désolidariser d'ici  derriere , pour une réparation de fortune des vis peu-être , mais perso j'irais pas jouer a ça sur une pièce qui prend des tours et comme tu dit  JMZ  pour l'équilibrage , bonjour
Restauration du Rotor ? S-l16026
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Restauration du Rotor ? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Rotor ?   Restauration du Rotor ? EmptyDim 10 Mai 2020 - 11:31


On pourrait aussi le faire sur cette face AR et mettre que trois axes mais attention, on a moins de place, y faut pas que ça dépasse.
L'équilibrage, les ralentis boiteux et les retours d'étincelles sont les principales causes de ce problème.
On a l'étincelle mais au lieu de démarrer, l'explosion renvoie brutalement les pistons en sens inverse, ça le fait parfois au kick.
A plus ou moins courte échéance, c'est mortel pour cet assemblage...
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3373
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Restauration du Rotor ? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Rotor ?   Restauration du Rotor ? EmptyDim 10 Mai 2020 - 12:17

JMZ1000 a écrit:

On pourrait aussi le faire sur cette face AR et mettre que trois axes mais attention, on a moins de place, y faut pas que ça dépasse.
L'équilibrage, les ralentis boiteux et les retours d'étincelles sont les principales causes de ce problème.
On a l'étincelle mais au lieu de démarrer, l'explosion renvoie brutalement les pistons en sens inverse, ça le fait parfois au kick.
A plus ou moins courte échéance, c'est mortel pour cet assemblage...

cheers On a parlé de ça ensemble y'a pas longtemps mon JM , j'allais justement en référer mais tu m'as devancé Restauration du Rotor ? 442200953
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

Restauration du Rotor ? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Rotor ?   Restauration du Rotor ? EmptyDim 10 Mai 2020 - 13:13

Salut olaf! C'est sur que le rotor adaptable pique un peu le portfeuille -environ 250 euros si mes souvenirs sont bon-par contre c'est une bonne piéce et ELECTREX une bonne marque.Une réparation me semble trés aléatoire et de plus assez risquée.il faut aussi prendre en compte que un rotor désserti assure une mauvaise charge.Je pense que si on monte un rotor electrex il faut aussi changer le régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Restauration du Rotor ? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Rotor ?   Restauration du Rotor ? EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:26

Bien sur, c'est une opération à réaliser avec une certaine rigueur.
Longueurs et poids des axes identiques, profondeurs et positionnements des perçages également mais c'est faisable.
Je comprends la réticence mais c'est un endroit accessible, rien n’empêche de jeter un coup d’œil après quelques bornes.
Je tenterais l'coup.

artikawa a écrit:
Je pense que si on monte un rotor electrex il faut aussi changer le régulateur.

https://www.electrexworld.co.uk/acatalog/RO99.html

Dans tous les cas l'ensemble régulateur redresseur d'origine est à benner, on en parle souvent ici.
Je suis justement en train de refaire un circuit complet sur une Z1, prises fondues, fils coupés et tout le classique,
le redresseur a tellement chauffé qu'il est rouille vif ! Shocked

Restauration du Rotor ? Sans_t85



Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

Restauration du Rotor ? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Rotor ?   Restauration du Rotor ? EmptyJeu 14 Mai 2020 - 19:23

ça c'est un redresseur qu'il est beau.On a aussi souvent des surprises derriére les jolies prises de couleurs dont le faisceau de connexion est souvent assez rigolo- ou pas - quand il pleut la nuit loin de la base
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Restauration du Rotor ? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Rotor ?   Restauration du Rotor ? EmptyJeu 14 Mai 2020 - 20:54


L’intérieur du phare réserve aussi ses surprises comme ça par exemple, c'est la prise qui va au contact clé.
Le fil blanc c'est le + avant contact, le brun c'est le + après Il ne restait pas longtemps pour qu'ils ne fassent plus qu'1 Twisted Evil


Restauration du Rotor ? Fondue10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration du Rotor ? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Rotor ?   Restauration du Rotor ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration du Rotor ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rotor
» rotor alternateur Z1A
» rotor kz 1000 st
» Extraction rotor alternateur
» rotor et blocage démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Vos restaurations-
Sauter vers: