Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 compteur Z1 73

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jstech68
Couillu!
Couillu!
jstech68


Messages : 183
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 67
Localisation : Alsace

compteur Z1 73  Empty
MessageSujet: compteur Z1 73    compteur Z1 73  EmptyMar 28 Avr 2020 - 11:46

Salut Condolini ,

As tu déjà ouvert un compteur de Z1 early mars 73 ? Je suis entrain de restaurer le mien et j'ai découvert qu'il ni a pas de palier type bronze en bas sous la cloche ? Et le trou n'est pas usé dia 1mm donc j'en déduis que les premier compteurs n'avaient pas de bague ?
Comme j'ai vu que tu étais très expérimenté sur ces pièces , je me suis dis que t'auras peut être une idée ?
J'ai l'expérience sur les compteurs des H2 , H1 early ou late , S2 , S1 mais avec ceux des Z on découvre toujours autre chose !

merci pour ton avis
Joseph
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

compteur Z1 73  Empty
MessageSujet: Re: compteur Z1 73    compteur Z1 73  EmptyJeu 30 Avr 2020 - 17:08

bonjour , non il n'y a pas de palier puisque c'est moi qui les mets ,d'origine ça tourne direst dans la matière et a force cela s'ovalise et dès fois bloque donc l'aiguille a une certaine vitesse car l'axe n'est plus droit , les paliers en bronze c'est inusable pour ce genre là et c'est calibrer en horlogerie au centième , la boite que j'ai chez mon fournisseur avec plusieurs diamètre coûte un bras ( environ 500€ ) mais ont se sert de ça pour réparer les pendules ou autres suivant les diamètres des axes appeler pivot en horlogerie que l'ont trouve sur les rouages.
voilà tu sais tout
ps: regarde le tuto qui est fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jstech68
Couillu!
Couillu!
jstech68


Messages : 183
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 67
Localisation : Alsace

compteur Z1 73  Empty
MessageSujet: Re: compteur Z1 73    compteur Z1 73  EmptyJeu 30 Avr 2020 - 18:14

Ah voila l'explication ! C'est sur l'un de tes tutos que j'avais vu ces paliers et c'est vrai car sur l'un des compteurs d'une 76 que j'ai fait en même temps et qui affichait 67000 km , j'ai observé beaucoup de jeu ! Entre temps ,j'ai usiné des paliers sur mon petit tour et mis en place , cela me convient mieux si déjà le compteur est ouvert !

Merci du renseignement et avec cette modif longue vie à nos compteurs  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

compteur Z1 73  Empty
MessageSujet: Re: compteur Z1 73    compteur Z1 73  EmptyJeu 30 Avr 2020 - 20:29

on peu en faire avec un tour d'horloger qui na pas de mandrin , on utilise des pinces à 3 mords , mais si ta pas , avec un tour traditionnel c'est trop petit à réalisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jstech68
Couillu!
Couillu!
jstech68


Messages : 183
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 67
Localisation : Alsace

compteur Z1 73  Empty
MessageSujet: Re: compteur Z1 73    compteur Z1 73  EmptyJeu 30 Avr 2020 - 21:04

Oui , c'est vrai , mais là c'était vraiment la plus petite pièce que j'ai réalisé sur mon tour ! J'en ai réalisé 3 des micro paliers mais cela demande beaucoup de minutie et travaille avec la loupe ! le premier à peine terminé est tombé au sol et comme par miracle je l'ai retrouvé le lendemain en regardant à nouveau avec la baladeuse !
Mais il me semble que sur ceux des triples , ils ont des paliers , je vais vite le savoir car j'en ai 5 à faire ,,, Question
En tout cas ton tuto m'a bien aidé pour les compteurs des Z que je connais bien maintenant !
Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compteur Z1 73  Empty
MessageSujet: Re: compteur Z1 73    compteur Z1 73  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compteur Z1 73
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteur 900 a4
» AIGUILLE COMPTEUR
» ampoules compteur
» Démontage compteur
» entraineur de compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: