Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le doute m’habite !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

le doute m’habite !! Empty
MessageSujet: le doute m’habite !!   le doute m’habite !! EmptyJeu 24 Jan 2019 - 18:43

Bonsoir

J'ai comme écrit dans le titre du sujet, un doute!

Il concerne le jeu aux soupapes sur ma Z900 A4 , sur la RTM14 il y est noté 0.05 à 0.10 pour l'échappement et l'admission et par ailleurs j'ai trouvé sur le site 900z1.com des valeurs différentes pour l'admission et l’échappement : Échappement 0.11 à 0.15, Admission : 0.06 à 0.10

quelles valeurs sont valables? je referme bientôt le moteur, des photos seront à venir

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

le doute m’habite !! Empty
MessageSujet: Re: le doute m’habite !!   le doute m’habite !! EmptyVen 25 Jan 2019 - 9:16

Sur les 41 personnes qui on lu ce message pas une ne sait me répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Michel30
Tire-court!
Tire-court!
Michel30


Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 64
Localisation : Nimes

le doute m’habite !! Empty
MessageSujet: Re: le doute m’habite !!   le doute m’habite !! EmptyVen 25 Jan 2019 - 9:18

Salut a tous, salut J Michel
J'ai 2 revues techniques, une 1er qui traite les Z1 et Z1A ...et l'autre la seconde qui traite les 900cm3 Z1B ZA4 et 1000 cm3 ZA1 ZA2 Z1R Z2R
Concernant la seconde RTM il est précisé le jeu à froid recommandé par l'importateur , pour les modèles Z1R et Z2R.......... uniquement les modeles Z1R et Z2R.....
et en en tête des caractéristiques générales on lit: Ne figure dans ce tableau que les différences essentielles par rapport aux modelés initialement étudiés.
Ce qui laisse déduire que Z1B, ZA4, ZA1, ZA2 ont le même jeu aux soupapes que la Z1 et Z1A ! !
CQFD
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

le doute m’habite !! Empty
MessageSujet: Re: le doute m’habite !!   le doute m’habite !! EmptyVen 25 Jan 2019 - 9:44

merci Michel, je suis d'accord avec toi mais ci joint la copie du tableau que j'ai trouvé sur le site 900z1.com avec pour titre : "kawasaki 900Z - réglage aux soupapes", on y trouve bien 2 plages de réglages pour l'admission et l'échappement, c'est de là que vient mon interrogation, sachant par ailleurs que des erreurs se trouvent sur les RTM de l’époque

Bonne journée

le doute m’habite !! Img_1710
Revenir en haut Aller en bas
Michel30
Tire-court!
Tire-court!
Michel30


Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 64
Localisation : Nimes

le doute m’habite !! Empty
MessageSujet: Re: le doute m’habite !!   le doute m’habite !! EmptyVen 25 Jan 2019 - 12:16

Jean Michel, il est vrai que certaines erreurs se glissent dans les RTM , mais elles sont rares...
Pour être tranquille:
a l'admission les cotes sont les mêmes 0,05 à 0,10  et    0,06 à 0,1:  c'est idem ! !
a l’échappement  les cotes sont 0,05 à 0,1    et  0,11 à 0,15  ...la tu mets 0,10 gras et ça roule
les cales sont de 0,05 en 0,05 ....ca me fait bien rire les mecs qui préconisent des cotes comme  0,06 ou 0,11 ! ! !
Par contre là ou il faut faire gaffe, j'en ai fait l’expérience, il ne faut pas prendre la mesure lorsque la came est a l'opposé
de la soupape ...ce n'est pas l'endroit où le jeu est maxi ...le jeu maxi est juste avant ( ou après, la mémoire me fait défaut) ....
Lorsque l’extrémité de la came est à 180° des pastilles , le jeu n'est pas maxi ! ! ! ...........Tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1260
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

le doute m’habite !! Empty
MessageSujet: Re: le doute m’habite !!   le doute m’habite !! EmptyVen 25 Jan 2019 - 18:30

Bonsoir Jean-Michel,
regarde en page 2 de ce forum technique, Superphil31 a posté sur ce sujet pour la même moto (réglage soupapes avec pastilles).
Bonne soirée,
Nad qui ne peut pas t'éclairer plus.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

le doute m’habite !! Empty
MessageSujet: Re: le doute m’habite !!   le doute m’habite !! EmptySam 26 Jan 2019 - 17:29

Merci encore à Nad et Michel

je vais rester sur les données de la RMT, les infos sur le tableau que j'ai mis en photo resteront un mystère

Bon week end à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

le doute m’habite !! Empty
MessageSujet: Re: le doute m’habite !!   le doute m’habite !! EmptyJeu 31 Jan 2019 - 19:42

Je suis un peu comme Michel. A la limite, on peut penser qu'une soupape d'échappement est plus chaude (ou moins refroidie par l'air frais de l'admission) et en théorie plus à-même d'avoir un poil de dilatation en plus que l'admission. Donc en partant sur un 0.10 gras, tu es sur de ne pas faire de faute. D'autant que le jeu diminuera dans le temps.
C'est ce que je ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le doute m’habite !! Empty
MessageSujet: Re: le doute m’habite !!   le doute m’habite !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le doute m’habite !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOUTE SUR ACHAT KIT CHAINE 900 Z sur Ebay
» foire aux questions...sans doute !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: