Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A1 A2 A4 Attention aux différences !

Aller en bas 
+6
etienne
JMZ1000
gisH2
AttoM
33Z650
didier2a
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!



Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008

attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A1 A2 A4 Attention aux différences !   attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 19:10


Bon, pour le bien de tous je vais partager ce dernier tour de Kon ...  Wink

La z1000 de notre ami Attom est toujours dans ma Kaverne, chaque fois que je fais un tour pour voir si tout va bien, un nouveau truc me titille !
On dirait qu'elle me cherche mais elle est mal tombée car je l'aurai...JE L'AURAIS Exclamation Colere!
Je ne l'ai pas gratté tout ce temps, j'avais mis le mode ralenti à cause des températures, j'ai repris les essais en début de semaine et la dernière en date n'est pas ordinaire.
Les symptômes sont louches, je la fais tourner 1/2 h sur la centrale pour la synchro c'est une montre à quartZ, je monte dessus pour rouler, ça merde ... Zut!
Elle tourne bien mais au bout d'un k ou deux, ça commence à déconner comme un manque d'essence mais en plus vicelard.

Après quelques test d’allumage et de causes classiques, je suis obligé d'en revenir à la carburation alors que j'avais soigné cette rampe au caviar ...
Visiblement j'ai bien un manque d'essence dans le cyl 4, c'est un 26SS à double alim avec deux sorties réservoir, l'idée me vient d'un blème de robico et j'ai pas complètement tort car durites débranchées le débit est très faible et pour cause:


attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 Robi110


Il y avait un joint de lave linge complétement pourri qui gênait en partie le passage du précieux fluide dans le robinet !
Il ne faut rien mettre à cet endroit, c'est le cerclage en laiton du tamis d'origine qui fait l'étanchéité, mais mon blème était ailleurs, j'ai donc re-re-tombé cette rampe.
Tout était apparemment OK sauf une chose que j'avais pas encore vu en 35 ans de grattage de 1000 ...  Shocked  :::::::


attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 Join110


Et oui le joint de cuve du carbu 4 est en contact avec le flotteur et gène son libre déplacement, le reste on le comprend ...
Ces joints sont en caoutchouc très souple et plus large que les joints cartons d'origine, il a du être monté avec ce mouvement concave et serré comme ça, en plus il pend de la largeur au serrage ce qui arrange bien la déconne .


attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 Join210
attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 Join310



Je l'aurai j'vous dis, je l'aurais ...  Twisted Evil


Dernière édition par JMZ1000 le Jeu 21 Fév 2019 - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AttoM
Couillu!
Couillu!
AttoM


Messages : 237
Date d'inscription : 16/12/2013

attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A1 A2 A4 Attention aux différences !   attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 19:20

jevaislavendrejevaislabrulerjevaislavendrejevaislabrulerjevaislavendrejevaislabrulerjevaislavendrejevaislabrulerjevaislavendrejevaislabrulerjevaislavendrejevaislabruler


ou peut etre la garder finalement....


Dernière édition par AttoM le Jeu 21 Fév 2019 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A1 A2 A4 Attention aux différences !   attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 19:28


Ça mon grand c'est toi qui vois, c'est ta moto, tout ce que je sais c'est qu'en sortant d'ici, elle tournera rond Exclamation
Ensuite si tu la vends c'est l’heureux acheteur qui le constatera ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A1 A2 A4 Attention aux différences !   attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 19:31

Zalut,

Tu ne pourras plus la vendre après le passage chez notre JM ! ! !

Elle ronronne déjà comme un gros chat , elle va bientôt chanter comme une diva ! ! !

' connait son affaire le JM , c'est pas un Z qui va lui en apprendre …

Quand il y a un soucis , il ne lâche pas l'affaire , il ronge l'os jusqu'à la moelle .

Phil  alien

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
AttoM
Couillu!
Couillu!
AttoM


Messages : 237
Date d'inscription : 16/12/2013

attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A1 A2 A4 Attention aux différences !   attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:30

je sais bien qu'il a de l'or dans les doigts et je lui en sais gré...
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A1 A2 A4 Attention aux différences !   attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:37


Là quand même, elle cumule celle là Exclamation silent

Je me souviens d'un animateur de stage qui nous planquait des pannes insensées, des trucs qu'on trouverait jamais en utilisation normale de l’engin.
Mais comme j'étais aussi vicieux que lui je les dénichais à chaque fois et ça l'énervaaaaiiit bounce

Et bien je ne s'rais pas étonné qu'il ait touché à cette z1000 je vais donc me faire un plaisir de l'énerver encore plus Mauvaise foi
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A1 A2 A4 Attention aux différences !   attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:38

Rolling Eyes Ben dis donc Exclamation t'en mets un temps à remonter cette z1000 , t'étais plus rapide avant Je me marre! Je me marre! Je me marre!

attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 4019858941 salut mon JM attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 442200953
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A1 A2 A4 Attention aux différences !   attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:40


Ouais mais fô préciser que le proprio a dit que c'était pas urgent ... Y fô pas me le dire ça ... No
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A1 A2 A4 Attention aux différences !   attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:56

JMZ1000 a écrit:

Ouais mais fô préciser que le proprio a dit que c'était pas urgent ... Y fô pas me le dire ça ... No

T'as vu le temps qu'y fait , y veut la récupérer pour l'hiver (prochain)geek
Revenir en haut Aller en bas
AttoM
Couillu!
Couillu!
AttoM


Messages : 237
Date d'inscription : 16/12/2013

attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A1 A2 A4 Attention aux différences !   attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 21:01

c'etait une formule de politesse de ma part..
pour le suivantes je vais dire que ca urge !!
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A1 A2 A4 Attention aux différences !   attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2019 - 18:57

Oui, AttoM, apporte à Jean Marc une autre moto pleine de pièges mécaniques !
...
Sinon il faudra que l'un d'entre nous se dévoue à acheter une épave dans une livrée "collection"...

Parce que nous, simples lecteurs passifs, on se régale !
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A1 A2 A4 Attention aux différences !   attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2019 - 19:11

Zalut ,


ptityam a écrit:
Parce que nous, simples lecteurs passifs, on se régale !


Oui , même moi qui passe mon temps à l'atelier , je me régale … et je me marre !



ptityam a écrit:
il faudra que l'un d'entre nous se dévoue à acheter une épave dans une livrée "collection"...


Ça je peux faire , mais ce sera une de ces "carrées" ( quel vilain mot ) qu'il n'affectionne pas … sectaire qu'il est … Twisted Evil

Le seul défaut de notre JM , c'est de n'aimer que les Z 1000 ( pas les 900 ! ) …
Mais on lui pardonne , il est sous le charme …

Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A1 A2 A4 Attention aux différences !   attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2019 - 20:20

Le fait est que c'est chiant. Encore que chiant, n'est pas le mot.
Mais quel plaisir quand on fait tomber les problèmes un à un ...
Arrivé à un stade, on en rigolerait presque.
J'ai eu il y a quelques mois un 650 ... mizèèèèère ! Comme dit Jean-Marc: j'ai envisagé qu'un prof (vicieux, oui, c'est le mot) avait passé par là ...

Le plus marrant est que ce 650, je ne devais faire que sa remise en route, une fois le faisceau refait à neuf. Moteur et carbu avaient été refait par "un pro", donc ...
Ce n'est pas le lieu, mais j'ai fait des photos de chacun des problèmes ...
- les 1/2 lunes en bout d'AAC avaient été montées à l'envers (idiot, moche, mais pas de panne directe)
- le fil du témoin de pression d'huile monté à la masse, sur une des vis du plateau d'allumage: pression d'huile réellement à zéro, ou pas ?
- la vis de pré-réglage en bout de tige de poussée d'embrayage bidouillée et un bon centimètre trop longue (débrayé en permanence)
- la came d'allumage remontée à 180° par rapport à ce qu'elle devait être sur son axe,
... j'en oublie ...

Lâche pas, mon bon J-M, lâche pas, tu vas l'avoir .... Génial!
Revenir en haut Aller en bas
AttoM
Couillu!
Couillu!
AttoM


Messages : 237
Date d'inscription : 16/12/2013

attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A1 A2 A4 Attention aux différences !   attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2019 - 20:58

ptityam a écrit:
Oui, AttoM, apporte à Jean Marc une autre moto pleine de pièges mécaniques !
...
les autres roulent bien et sont un poil plus récente ! sauf la Rx 10 qui faudra ausculter...
le plus marrant, c'est que cette z a tres bien roulé pendant deux ans avec des faux cornets made in china et qu'un jour a une station service je remarque que la carbu de gauche vomissait de l'essence ; a partir de la ca a été la debandade..
-sejour chez un garagiste connu pour bien bosser sur les vieilles mais plutot Usa, british et italienne
- la garagiste se fait expulser de son antre par le prprio, donc demenagement des becanes
- puis 6 mois apres revirement de situation, il recupere son garage et les annexes ; donc renménagement des becanes
- ensuite il en avait marre de ma z donc il torche le probleme
- puis je la recupere et je vois que ca va pas
- je la file a un gars a coté de chez moi qui fait dans la becane plus recente mais visiblement les vieilles il ne maitrise pas
- retour maison ; au bout de 2 jours ca chie de nouveau
- passage avide ; decision de vendre ; annonce,
puis Dieu arrive et hop....
-
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A1 A2 A4 Attention aux différences !   attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2019 - 21:02

PKRT a écrit:


Le seul défaut de notre JM , c'est de n'aimer que les Z 1000 ( pas les 900 ! ) …
Mais on lui pardonne , il est sous le charme …

Phil alien
[/font]

Rolling Eyes Comment ça qu'y aime pas les 900 Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
y'a gardé ma Minos 1 an , tout revu , et à chaque intervention , y faisait un tour pour voir si ça fonctionnait Génial!
c'est pas aimer les 900 ça geek
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A1 A2 A4 Attention aux différences !   attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2019 - 23:47

gisH2 a écrit:
PKRT a écrit:


Le seul défaut de notre JM , c'est de n'aimer que les Z 1000 ( pas les 900 ! ) …
Mais on lui pardonne , il est sous le charme …

Phil alien
[/font]

Rolling Eyes  Comment ça qu'y aime pas les 900 Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
y'a gardé ma Minos 1 an , tout revu , et à chaque intervention , y faisait un tour pour voir si ça fonctionnait Génial!
c'est pas aimer les 900 ça geek
.
T'as raison Gis, le JM, y fait exprès de pas tout réparer d'un coup pour pouvoir faire des tours de 900 sans en avoir l'air... Je me marre! Mauvaise foi Je me marre!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A1 A2 A4 Attention aux différences !   attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 EmptySam 23 Fév 2019 - 4:49


Le plus important c'est de bien connaitre l'humain, la technique vient après.
Ces pauvres machines n'ont pas tant de mystères que cela, les petites douleurs dues à l’âge sont connues et logiques.

Par contre les cerveaux tordus qui passent par là sont plus durs à comprendre que la technique, il faut savoir mettre de coté les raisonnements normaux.
Oui les "profs vicelards" sont très efficaces car il mettent volontairement la bêtise au service de l’apprentissage et je me suis bien régalé à faire de même aux petits jeunes qui arrivaient par la suite avec des formules plein la tête mais aucune expérience de la connerie Exclamation Twisted Evil

Effectivement, un moteur qui s'use, qui perd ses compressions c'est normal, un roulement qui prend du jeu aussi mais une came remontée à l'envers ça ne l'est pas Evil or Very Mad
Sans parler de malveillance ou de jean-foutre, "l'incompétence de bonne volonté" n'est pas mal non plus!
Sur cette z1000 on voit bien que les précédents intervenants voulaient bien faire, ils s'y sont mis à plusieurs et pas en même temps Mauvaise foi

Le cumul de bourdes et de "n'importe quoi" est impressionnant, le joint de plombier dans le robinet, les prises à dépression à l'air libre, la liste est longue et variée.
Cette fois elle tourne enfin rond mais il faut que je fasse une cinquantaine de bornes pour être sur, un petit allé retour privas par le col de l'Escrinet en la chatouillant un peu lui fera du bien pour faire ses preuves, je connais la route ... Wink

Et ce ne sera pas pour faire un tour gratos en z1000, bandes de niards Exclamation Colere! Mad
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A1 A2 A4 Attention aux différences !   attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 EmptySam 23 Fév 2019 - 7:01

Zalut ,


JMZ1000 a écrit:


Et ce ne sera pas pour faire un tour gratos en z1000, bandes de niards Exclamation Colere! Mad


Ahhh , ça c'est du JM ! ! ! cheers

Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A1 A2 A4 Attention aux différences !   attention aux différences - A1 A2 A4 Attention aux différences ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A1 A2 A4 Attention aux différences !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Attention arnaque
» Attention aux SMS frauduleux
» Attention AML Parts
» Attention ⚠️ à la maréchaussée
» Z'attention les Z'yeux !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: