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 mon Z1000 de 1977

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taz73
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MessageSujet: mon Z1000 de 1977   Dim 29 Mai 2016 - 11:02

Bonjour à tous, après un long moment d'absence, j'ai décidé de remettre en route ma belle.
donc après avoir découvert de la rouille au fond du réservoir, je l'ai traité avec un kit de chez Rest.m.
J'ai démonté et nettoyé les carbus qui n'étaient pas très sales mais je me suis intéressé surtout sur les vis de richesse.¨
J'avais changé les gicleurs et les joints il y a quatre ans mais je les avait remonté comme ils étaient (vis de richesse)
Comme les bougies claquaient régulièrement et qu'elles étaient toutes très noir (suie)
Les vis avaient pratiquement quatre tours....
ça devrait aller mieux maintenant avec un tour un quart?
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: mon Z1000 de 1977   Lun 30 Mai 2016 - 7:30

Salut à toi !

Alors pour faire simple et rappeler le rôle des vis de richesse, elle n'interviennent que sur le circuit de ralenti, elle peuvent être la cause d'un petit creux en tout début d'accélération mais n'ont que très très peu d'influence passé 2000 tours, leurs réglage final est à effectuer après une synchro sinon, pas la peine de les gratter! 1 tour 3/4 de desserrage, c'est un max après, autant les enlever carrément . Smile

Le fait de les desserrer augmente le débit d'air au ralenti, donc appauvri le mélange ce qui aura tendance à blanchir et non à noircir les bougies, en conclusion il y a fort peu de chances pour que la cause de tes bougies noires et claquantes vienne de là ... No

Tu parles de suie mais qu'entends-tu par là ? Sont-elles humides ? sont elles calaminées (croutes sur les électrodes) ?
Fais nous un cliché, ça va nous parler sans accent Suisse ... Wink
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taz73
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MessageSujet: Re: mon Z1000 de 1977   Lun 30 Mai 2016 - 20:38

je vais voir à l'usage, je n'ai pas beaucoup roulé avec cette moto (160km depuis le changement du joint de culasse).
j'ai brossé les bougies donc pas de photos disponible...elles étaient noir de suie sèche.
j'attend le soleil Shocked Shocked Shocked
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: mon Z1000 de 1977   Mer 1 Juin 2016 - 5:38

taz73 a écrit:
elles étaient noir de suie sèche.:

Normal pour un moteur qui tourne pas souvent, pas longtemps et qui démarre au starter, si c'est que ça, rien d'alarmant.
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taz73
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MessageSujet: Re: mon Z1000 de 1977   Dim 7 Aoû 2016 - 20:08

en fait c'est bien un tour trois quart, le ralenti ne tenait pas avec un tour un quart.
300 km aujourd'hui et ça marche bien.
Juste une petite fuite au joint du cache culbus....
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mon Z1000 de 1977
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