Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 dans quel sens le passe fils?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

dans quel sens le passe fils?  Empty
MessageSujet: dans quel sens le passe fils?    dans quel sens le passe fils?  EmptySam 2 Avr 2016 - 19:04

Bonjour, après avoir changé les ressorts et les plots dans le cache alternateur, je me suis aperçu que les câbles du stator étaient en mauvais état , j'ai changé l'ensemble stator et câble avec broche et, bien que le passe fil soit neuf, ça goutte pas mal à cet endroit

Ma question : le bord arrondi du passe fils est coté moteur ou coté carter? je voudrais éviter la pâte bleue ou noire, on comprendra.

Merci d'avance pour votre réponse, j'ai pas trouvé sur la RT réponse à ma question

Amitiés

Jeanmichel31
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

dans quel sens le passe fils?  Empty
MessageSujet: Re: dans quel sens le passe fils?    dans quel sens le passe fils?  EmptyMar 5 Avr 2016 - 1:03

Regarde bien, surtout, l'orientation des passages de fils dans le passe-fil. Utilise un cure-dent ou autre petit objet du genre pour bien le visualiser.
Une fois que tu as fait ça, et en observant l'inclinaison normale des fils de l'alternateur, tu verras bien comment placer le passe-fil par rapport à l'inclinaison naturelle des fils en question.
J'ai eu le coup aussi quand j'ai eu mon 900. C'est un des nombreux points qui avaient été montés à l'envers ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

dans quel sens le passe fils?  Empty
MessageSujet: Re: dans quel sens le passe fils?    dans quel sens le passe fils?  EmptyMar 5 Avr 2016 - 8:46

Merci à toi, je vais vérifier tout ça, je pense que tu n'as pas mis de loctite et que sans cette pâte à joint ça ne fuit plus .

Bonne journée

Jean Michel
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

dans quel sens le passe fils?  Empty
MessageSujet: Re: dans quel sens le passe fils?    dans quel sens le passe fils?  EmptyMar 5 Avr 2016 - 20:29

Tout à fait. Le fil passe en légère force dans le passe fil, donc c'est naturellement étanche. Pour autant, le caoutchouc va chauffer, sécher ... donc j'ai pris la précaution de rentrer un peu chacun des fil, et ai déposé un film de pâte bleu sur le pourtour de chaque fil (ne pas boite trop de café avant !!) puis ai replacé le fil à sa bonne place. Le fil s'est "essuyer" sur le passe fil en déposant un tout petit bourrelet de pâte sur sa périphérie.
Le point important est de bien dégraisser les surfaces en contact entre le carter alternateur et le passe fil.

J'avais ça à gauche, et à droite j'avais le joint entre le carter moteur et le carter d'allumage (monté avec 1 seul têton de centrage, au passage) monté à l'envers. A chaque sortie, j'avais un graissage gratuit des bottes. Le moins drôle étant d'avoir des reposes pieds comme des savonnettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans quel sens le passe fils?  Empty
MessageSujet: Re: dans quel sens le passe fils?    dans quel sens le passe fils?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans quel sens le passe fils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel sens
» Ou passe le faisceau electrique d'une 1000 1977 dans le cadre ????
» PAS ASSEZ CHER MON FILS....................
» fils d'allumage z1000
» sens rondelle chanfreinee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: