Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Incroyable mais vrai ( 2ème épisode )

Aller en bas 
+4
condolini
etienne
artikawa
Gargamel
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) Empty
MessageSujet: Incroyable mais vrai ( 2ème épisode )   Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:58

La roue AR étant remontée correctement, je m'aperçois que quelque chose bloque encore...Je démonte la carter de sortie de boîte et là horreur: le pignon se promène latéralement...
J'appelle mon ami Léo the cat qui m'explique que sur le moteur de la Z 1000 A2, l'arbre est légèrement plus long et qu'il faut un pignon spécial avec une surépaisseur qui ne se trouve pas chez nos vendeurs français...ou mettre une rondelle mais qui n'est pas conçue pour bloquer l'écrou ( les rondelles frein font 20 mm alors que l'arbre lui fait 25 mm. le particulier qui m'a vendu cette moto tombe des nues car il l'avait confiée à un mécano professionnel et je sens bien qu'il ne veut pas s'impliquer dans mes problèmes...
Je tiens juste à faire cet article pour confirmer qu'avant d'acheter une Z il vaut mieux savoir à qui on s'adresse...
Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) P1040511
Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) Imgp7411
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai ( 2ème épisode )   Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) EmptyJeu 14 Jan 2016 - 18:18

Ça, tu ne le sauras qu'après. Tu ne peux pas te pointer avec ta clé de 14 et tout démonter "pour voir".
Si tu veux jouer à celui qui a la plus longue (... liste de réparations, à quoi tu pensais ?), je peux t'énumérer ceux que j'ai du faire pour une moto vendue pour être refaite par un pro ...ffesseur de mécanique. J'aurai pas voulu être un de ses élèves. La dernière en date est que je dois tout redémonter pour porter le cadre à se faire ressouder. En 3 ans, j'ai quand même fait 2000 bornes, et le tout en 2015, et pour l'ardoise j'ai arrêté de compter à 2000€ de pièces pour la remettre en état digne de ce nom.

Maintenant, c'est simple. Quand on me dira le mot "pro" dans la phrase, la réponse sera "facture", avec pièces ET main d'oeuvre.
Si c'est que pièces, si c'est un pro, c'est que c'est une perruque, donc aucune garantie et probablement fait par dessus la jambe, ou alors un "pro" qu'on voit refaire des embrayages de caisse sur le trottoir ... Sans facture, c'est le prix revu en baisse sérieuse, ou "au revoir". Je les assimile à des escrocs, par le fait de vendre un bien qui est loin d'être dans l'état qui justifierait le prix convenu. En tant que tel, je refuse de filer du pognon que j'ai eu du mal à avoir, moi.

De toutes façons, la confiance n'exclus pas le contrôle, alors quand la confiance n'y est pas ...
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai ( 2ème épisode )   Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) EmptyJeu 14 Jan 2016 - 19:01

salut ce n'est pas à cause de l'arbre qu'il faut monter le pignon adhoc C'est parceque le moyeu arriére n'est pas le meme. Pour le montage du pignon de sortie de boite il faut mettre la rondelle/ ressort 92022-1076 avec l'écrou 92015-1044, loctite, et serrer à 12kgs en maintenant le pignon sinon c'est le dessérage assuré.Esperant avoir répondu à ton souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai ( 2ème épisode )   Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) EmptyJeu 14 Jan 2016 - 19:21

Salut Artikawa,
Tu as raison, c'est aussi ce que m'a dit Léo et il m'a expliqué qu'on ne trouve ça que chez Z1 Enterprises qui sont fermés en ce moment...
Voici la photo de ce que j'ai trouvé au démontage, le gars a tapé comme un sourd sur cette rondelle et essayé de la mater... voilà le boulot...
Pour info ma moto est une 900 A4 avec un moteur de Z 1000 A2 donc arbre plus long
Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) P1040512
Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) Imgp7412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai ( 2ème épisode )   Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) EmptyVen 15 Jan 2016 - 10:02

Pour info j'ai trouvé un site super pour rondelles et boulons http://www.cafr.ebay.ca/itm/Kawasaki-92200-1065-WASHER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai ( 2ème épisode )   Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) EmptyVen 15 Jan 2016 - 10:04

Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1011
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai ( 2ème épisode )   Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) EmptyVen 15 Jan 2016 - 10:47

Merci, c'est bien , mais on arrive pas à faire du sélectif.
Il y a plus de 65000 références pour tout voir faut la journée.
À moins qu'il y ai une solution????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai ( 2ème épisode )   Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) EmptyVen 15 Jan 2016 - 12:56

C'est vrai...Je n'ai pas de mérite, j'avais les codes. Si tu tapes les 2 réf. que m'a donné Artikawa tu tombes direct dessus...
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai ( 2ème épisode )   Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) EmptySam 16 Jan 2016 - 0:51

bj, moi je prend les ref sur la part list et ont trouve meme chez kawa des fois les pièces dispo encore bounce
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai ( 2ème épisode )   Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) EmptySam 16 Jan 2016 - 19:49

C'est quoi cette histoire !
Il n'y a pas à mettre de pignon déporté sur un moteur de Z1000 A2, encore moins de rondelle cannelé Rolling Eyes
Il faut un pignon standard avec le petit trou pour y mettre le picot de la rondelle frein, une rondelle frein avec un trou lisse mais avec un picot qui viens se loger dans le pignon et un écrou avec un lamage pour bien venir serrer sur la rondelle et non pas sur les cannelures.

La plupart des pros vendent des écrous de cloche d'embrayage pour des écrous de pignons de sortie de boite. Voilà pourquoi cela ne ce monte pas sur les Z1000   Rolling Eyes

Le Didi, Z1000 A2 forever cheers

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
mk2b
Couillu!
Couillu!
mk2b


Messages : 168
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 62
Localisation : Région nantaise

Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai ( 2ème épisode )   Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) EmptySam 16 Jan 2016 - 20:26

Pas de pignons deporte sur mes A3 non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai ( 2ème épisode )   Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) EmptySam 16 Jan 2016 - 21:44

Le problème Didi c'est que ta rondelle avec picot elle fait 20 mm. Regardes bien ma première photo, l'arbre dépasse de 5 mm du pignon,et lui fait 25 mm de diamètre, il faut bien compenser cette surépaisseur. C'est pour ça que des gens ont fabriqué des pignons ou des rondelles tels que tu les vois sur les photos, ça ne s'invente pas...Il semblerait que ce problème soit spécifique aux A2 uniquement...Ceci dit je suis une quiche en mécanique, j'essaie juste d'apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai ( 2ème épisode )   Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) EmptyDim 17 Jan 2016 - 6:45

Voilà une photo du genre d'écrou qui va bien  Wink

Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) 10027210

Pour les rondelles, je me les fabrique moi même avec un morceau de tôle acier que je découpe avec ma Dremel  Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai ( 2ème épisode )   Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) EmptyDim 17 Jan 2016 - 10:58

Effectivement c'est le boulon qui va bien. Perso je ne saurai pas me fabriquer une rondelle de 25 mm intérieur, surtout avec un ergot...alors je vais utiliser un max de loctite...
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Grande gueule!
Grande gueule!
yoda69


Messages : 519
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) Empty
MessageSujet: suite   Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:20

ECROU ... pas boulon... Beuverie
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1011
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai ( 2ème épisode )   Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:02

Un écrou c'est un écrou,
Une vis c'est une vis.
Les deux ensembles, c'est un boulon!
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6483
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai ( 2ème épisode )   Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) EmptyDim 17 Jan 2016 - 21:09

etienne a écrit:
Un écrou c'est un écrou,
Une vis c'est une vis.
Les deux ensembles, c'est un boulon!

Ouais, et LE boulon, c'est le fils de JMZ!!! Mauvaise foi Mauvaise foi

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Invité
Invité
avatar



Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai ( 2ème épisode )   Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) EmptyDim 17 Jan 2016 - 21:31

T'as raison Etienne, les fondamentaux...dans le langage courant on fait souvent l'erreur, sauf les mécanos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai ( 2ème épisode )   Incroyable mais vrai ( 2ème épisode ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incroyable mais vrai ( 2ème épisode )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incroyable mais vrai
» KICKSTART Motorcycle Squad
» ça c'est bin vrai !
» C'est bin vrai ça !
» Qui dit vrai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: