Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 question culasse

Aller en bas 
+3
kubik
gisH2
condolini
7 participants
AuteurMessage
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

question  culasse Empty
MessageSujet: question culasse   question  culasse EmptySam 12 Sep 2015 - 22:51

bj,  je  voudrais  savoir  si  une  culasse  de  1000  z se  monte  sur  une  900  z  de  75 ?  en  fait  vu  que  c'est  alésage  de  66mm  je  me   pose  la  question  sur  la  voute  de  combustion   (dessous  la  culasse) ,  celle  de  la 1000  et  de  la  900  font  elle  66  mm  de  diamètre toute   les  deux?? Question
(a part  les  goujons  d'échappement 8  mm)
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3368
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

question  culasse Empty
MessageSujet: Re: question culasse   question  culasse EmptyDim 13 Sep 2015 - 7:36

cheers   OUI , les culasses sont compatibles Amitié
Revenir en haut Aller en bas
kubik
Tire-court!
Tire-court!
kubik


Messages : 54
Date d'inscription : 12/04/2010

question  culasse Empty
MessageSujet: Re: question culasse   question  culasse EmptyDim 13 Sep 2015 - 7:45

z900 gougeons d echappement en 6
et z1000 en 8
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

question  culasse Empty
MessageSujet: Re: question culasse   question  culasse EmptyDim 13 Sep 2015 - 9:06

ok merci à vous , car j'en ai une de 1000 pas fissurer du tout et es-ce que les soupapes sont identiques aussi je pense?
gish2 je te l'ai déjà dit je vai faire la meme que toi en bleue et ta pas remit le bonhomme qui pisse hihihi...... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

question  culasse Empty
MessageSujet: Re: question culasse   question  culasse EmptyDim 13 Sep 2015 - 11:06

condolini a écrit:
ok  merci à  vous  ,  car  j'en  ai  une  de  1000 pas  fissurer   du  tout  et  es-ce  que  les  soupapes  sont  identiques  aussi  je  pense?

Dimensionnellement oui, à cette différence près mais importante:

question  culasse Soupap10

Les encoches des demi coquilles de blocage sont rondes sur les 1000 et "carrées" sur certaines 900.
Elles sont donc parfaitement compatibles à l'incontournable condition de mettre les bonnes coquilles sur les bonnes soupapes.
Attention, il y a eu pas mal de mélanges depuis l'temps et cette différence ne saute pas forcément aux Z'yeux !
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

question  culasse Empty
MessageSujet: Re: question culasse   question  culasse EmptyDim 13 Sep 2015 - 17:01

ok,mais comme je met des soupapes neuves , je peu monter des soupapes de 900 sur culasse de 1000 si les sièges sont les mèmes au niveau des 3 angles et diamètre, comme ça les 2 demie clavettes sont corecte et ressorts aussi je pense, non?
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

question  culasse Empty
MessageSujet: Re: question culasse   question  culasse EmptyDim 13 Sep 2015 - 17:28


Sur des soupapes neuves tu auras normalement des encoches rondes, vérifie bien quand même, si tu as les bonnes coquilles, pas de problème. Un pt'it rodage pour bien marier les portées entr'elles et gaZZZZ .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

question  culasse Empty
MessageSujet: Re: question culasse   question  culasse EmptyDim 13 Sep 2015 - 17:33

si tu as une culasse de 1000 avec les soupapes de 1000 (voir photo de jmz) prend des soupapes neuve de 1000 ou alors change aussi les coquilles. pour les goujons tu peux faire usiner les goujons de ta culasse 8 d'un coté et 6 de l'autre !!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

question  culasse Empty
MessageSujet: Re: question culasse   question  culasse EmptyDim 13 Sep 2015 - 17:41

bruno du nord a écrit:
pour les goujons tu peux faire usiner les goujons de ta culasse 8 d'un coté et 6 de l'autre !!

Ça c'est uniquement par respect visuel de l'origine car mécaniquement c'est pénalisant, mieux vaut du 8 pour les brides d'échappement! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

question  culasse Empty
MessageSujet: Re: question culasse   question  culasse EmptyDim 13 Sep 2015 - 19:30

Pour ma part, je déconseille de faire un rodage de soupapes neuves sur des sièges usagés. Les défauts de surface des sièges vont se retrouver sur les portées de soupapes Rolling Eyes
Mieux vaut faire rectifier les sièges sans faire de rodage Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

question  culasse Empty
MessageSujet: Re: question culasse   question  culasse EmptyDim 13 Sep 2015 - 19:33


Pas faux non plus, surtout si toutes les soupapes sont remplacées, c'est préférable.
C'est ce qu'on est train de faire sur la ST d'Alain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

question  culasse Empty
MessageSujet: Re: question culasse   question  culasse EmptyDim 13 Sep 2015 - 19:43

Il faut aussi penser à contrôler les guides de soupapes avant de faire rectifier les sièges Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1504
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

question  culasse Empty
MessageSujet: Re: question culasse   question  culasse EmptyDim 13 Sep 2015 - 22:28

et bien entendu changer les joints de queues de soupapes dans tous les cas Rolling Eyes

le contrôle des hauteurs de ressorts de soupapes a vide donne des informations importantes sur leur état
des ressorts avachis vont évidemment moins bien ramener les soupapes en cas de surrégime au loupé d une vitesse par exemple
mais surtout risquer de casser sans prévenir et la les dégâts sont importants ...
certaines machines ayant largement passé les 100 000 Km en 40 ans ils ont souvent déjà beaucoup donné  affraid
un jeu de ressorts neuf ne coute pas une fortune et c est une pièce a ne pas négliger lors de la remise en état d un haut moteur  Wink

A+
YVES


Dernière édition par STOK 51 le Lun 14 Sep 2015 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

question  culasse Empty
MessageSujet: Re: question culasse   question  culasse EmptyDim 13 Sep 2015 - 23:58

merci à tous , je vais donc mettre des soupapes de 900 en remplaçant évidement les guides et rectification des sièges , je vais controler les ressorts avec leurs tolérances limites: limite 35mm interne et 38mm externe
je vais donc usiner l'extérieur et l'intérieur des sièges comme dit dans la RMT et ensuite la porté de siège afin de pas trop déttarer les ressorts, après je pense que les AAC et demis coussinet sont les memes, merci a vous tous Beuverie
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

question  culasse Empty
MessageSujet: Re: question culasse   question  culasse EmptyLun 14 Sep 2015 - 19:17



Ça c'est uniquement par respect visuel de l'origine car mécaniquement c'est pénalisant, mieux vaut du 8 pour les brides d'échappement! Rolling Eyes [/quote]

bien sur du 8 c'est mieux mais notre ami veux faire une 900
avec ses petits défauts .. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

question  culasse Empty
MessageSujet: Re: question culasse   question  culasse EmptyLun 14 Sep 2015 - 19:32


Tout est dit, fô savoir si on veut une 1000 parfaite pour rouler ou une 900 avec ses tits défauts pour l'exposer ! Je me marre! tongue

A Vendredi mon Bruno, je te dois bien une bonne Amitié Wink
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

question  culasse Empty
MessageSujet: Re: question culasse   question  culasse EmptyLun 14 Sep 2015 - 19:46

merci a tous , je verrai si je laisse les 8mm ou 6mm, bonne apéro à tous Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question  culasse Empty
MessageSujet: Re: question culasse   question  culasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question joint de culasse
» culasse
» Culasse ST sur Z1?
» re culasse
» Joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: