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 question culasse

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condolini
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MessageSujet: question culasse   Sam 12 Sep 2015 - 22:51

bj,  je  voudrais  savoir  si  une  culasse  de  1000  z se  monte  sur  une  900  z  de  75 ?  en  fait  vu  que  c'est  alésage  de  66mm  je  me   pose  la  question  sur  la  voute  de  combustion   (dessous  la  culasse) ,  celle  de  la 1000  et  de  la  900  font  elle  66  mm  de  diamètre toute   les  deux?? Question
(a part  les  goujons  d'échappement 8  mm)
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gisH2
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MessageSujet: Re: question culasse   Dim 13 Sep 2015 - 7:36

cheers   OUI , les culasses sont compatibles Amitié
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kubik
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MessageSujet: Re: question culasse   Dim 13 Sep 2015 - 7:45

z900 gougeons d echappement en 6
et z1000 en 8
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condolini
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MessageSujet: Re: question culasse   Dim 13 Sep 2015 - 9:06

ok merci à vous , car j'en ai une de 1000 pas fissurer du tout et es-ce que les soupapes sont identiques aussi je pense?
gish2 je te l'ai déjà dit je vai faire la meme que toi en bleue et ta pas remit le bonhomme qui pisse hihihi...... bounce bounce
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MessageSujet: Re: question culasse   Dim 13 Sep 2015 - 11:06

condolini a écrit:
ok  merci à  vous  ,  car  j'en  ai  une  de  1000 pas  fissurer   du  tout  et  es-ce  que  les  soupapes  sont  identiques  aussi  je  pense?

Dimensionnellement oui, à cette différence près mais importante:



Les encoches des demi coquilles de blocage sont rondes sur les 1000 et "carrées" sur certaines 900.
Elles sont donc parfaitement compatibles à l'incontournable condition de mettre les bonnes coquilles sur les bonnes soupapes.
Attention, il y a eu pas mal de mélanges depuis l'temps et cette différence ne saute pas forcément aux Z'yeux !
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condolini
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MessageSujet: Re: question culasse   Dim 13 Sep 2015 - 17:01

ok,mais comme je met des soupapes neuves , je peu monter des soupapes de 900 sur culasse de 1000 si les sièges sont les mèmes au niveau des 3 angles et diamètre, comme ça les 2 demie clavettes sont corecte et ressorts aussi je pense, non?
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MessageSujet: Re: question culasse   Dim 13 Sep 2015 - 17:28


Sur des soupapes neuves tu auras normalement des encoches rondes, vérifie bien quand même, si tu as les bonnes coquilles, pas de problème. Un pt'it rodage pour bien marier les portées entr'elles et gaZZZZ .  Wink
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bruno du nord
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MessageSujet: Re: question culasse   Dim 13 Sep 2015 - 17:33

si tu as une culasse de 1000 avec les soupapes de 1000 (voir photo de jmz) prend des soupapes neuve de 1000 ou alors change aussi les coquilles. pour les goujons tu peux faire usiner les goujons de ta culasse 8 d'un coté et 6 de l'autre !!
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MessageSujet: Re: question culasse   Dim 13 Sep 2015 - 17:41

bruno du nord a écrit:
pour les goujons tu peux faire usiner les goujons de ta culasse 8 d'un coté et 6 de l'autre !!

Ça c'est uniquement par respect visuel de l'origine car mécaniquement c'est pénalisant, mieux vaut du 8 pour les brides d'échappement! Rolling Eyes
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Didi
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MessageSujet: Re: question culasse   Dim 13 Sep 2015 - 19:30

Pour ma part, je déconseille de faire un rodage de soupapes neuves sur des sièges usagés. Les défauts de surface des sièges vont se retrouver sur les portées de soupapes Rolling Eyes
Mieux vaut faire rectifier les sièges sans faire de rodage Wink

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MessageSujet: Re: question culasse   Dim 13 Sep 2015 - 19:33


Pas faux non plus, surtout si toutes les soupapes sont remplacées, c'est préférable.
C'est ce qu'on est train de faire sur la ST d'Alain. Wink
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MessageSujet: Re: question culasse   Dim 13 Sep 2015 - 19:43

Il faut aussi penser à contrôler les guides de soupapes avant de faire rectifier les sièges Wink

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MessageSujet: Re: question culasse   Dim 13 Sep 2015 - 22:28

et bien entendu changer les joints de queues de soupapes dans tous les cas Rolling Eyes

le contrôle des hauteurs de ressorts de soupapes a vide donne des informations importantes sur leur état
des ressorts avachis vont évidemment moins bien ramener les soupapes en cas de surrégime au loupé d une vitesse par exemple
mais surtout risquer de casser sans prévenir et la les dégâts sont importants ...
certaines machines ayant largement passé les 100 000 Km en 40 ans ils ont souvent déjà beaucoup donné  affraid
un jeu de ressorts neuf ne coute pas une fortune et c est une pièce a ne pas négliger lors de la remise en état d un haut moteur  Wink

A+
YVES


Dernière édition par STOK 51 le Lun 14 Sep 2015 - 21:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: question culasse   Dim 13 Sep 2015 - 23:58

merci à tous , je vais donc mettre des soupapes de 900 en remplaçant évidement les guides et rectification des sièges , je vais controler les ressorts avec leurs tolérances limites: limite 35mm interne et 38mm externe
je vais donc usiner l'extérieur et l'intérieur des sièges comme dit dans la RMT et ensuite la porté de siège afin de pas trop déttarer les ressorts, après je pense que les AAC et demis coussinet sont les memes, merci a vous tous Beuverie
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bruno du nord
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MessageSujet: Re: question culasse   Lun 14 Sep 2015 - 19:17



Ça c'est uniquement par respect visuel de l'origine car mécaniquement c'est pénalisant, mieux vaut du 8 pour les brides d'échappement! Rolling Eyes [/quote]

bien sur du 8 c'est mieux mais notre ami veux faire une 900
avec ses petits défauts .. Amitié
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MessageSujet: Re: question culasse   Lun 14 Sep 2015 - 19:32


Tout est dit, fô savoir si on veut une 1000 parfaite pour rouler ou une 900 avec ses tits défauts pour l'exposer ! Je me marre! tongue

A Vendredi mon Bruno, je te dois bien une bonne Amitié Wink
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condolini
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MessageSujet: Re: question culasse   Lun 14 Sep 2015 - 19:46

merci a tous , je verrai si je laisse les 8mm ou 6mm, bonne apéro à tous Amitié
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