Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un Bourguignon en KZP

Aller en bas 
+8
bruno du nord
PKRT
mk2b
Doc Z
33Z650
WebZ
didier2a
joebarflip
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
joebarflip
Tire-court!
Tire-court!



Messages : 42
Date d'inscription : 20/08/2014

Un Bourguignon en KZP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en KZP    Un Bourguignon en KZP  - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 23:55

Doc Z a écrit:
PKRT a écrit:

Zalut ,

Un Bourguignon en KZP  - Page 3 3432573512


Doc Z a écrit:

ce que tu peux faire, et qui est tout à fait légal, est d'acheter un cadre de 1000 J français en règle (avec sa CG) et le remplacer : pas si compliqué et ça te permet de faire une bonne révision


Mais ...


Le cadre d'une 1000 Police n'est pas un cadre de 1000 J ! No ........ hélas.....

Phil  alien

C'est bien ce que je pense aussi ... le cadre de ma Z1000 Police est d'ailleurs aussi différent d'un cadre de Z1000 "classique"

Disons qu'il est certain que le moteur monte, après, ce ne sont qu'adaptations pour les fixations des pots et des sacoches

C'était,  à mon humble avis, la seule alternative pour rouler "en règle" rapidement

Après,  je ne vois plus qu'à attendre la CGC...

quand j'ai la version du pote qui roule avec ma même moto que toi, je te fais signe Philippe

Amitié

Ok ...Merci Un Bourguignon en KZP  - Page 3 3264319388
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Un Bourguignon en KZP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en KZP    Un Bourguignon en KZP  - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2014 - 7:33

JMZ1000 a écrit:

je veux bien que le doc souffre d'une certaine "accoutumance" professionnelle qui le pousse à exaspérer ses connaissances indiscutables sur le sujet

moi, je ne souffre de rien du tout, je préviens seulement mes congénères de ce que je sais. Maintenant, chacun est libre de rouler sur ce qu'il veut (moto ou voiture refrappée) comme de griller tous les feux rouges, chacun prend ses responsabilités.

Il y a des cas qui font jurisprudence et je pense qu'il vaut mieux en être conscient plutôt que de tomber du paquetage lors d'un banal contrôle routier

dormez braves gens...
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6484
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Un Bourguignon en KZP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en KZP    Un Bourguignon en KZP  - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2014 - 8:05


Je m'arrête aux feux rouges parce que c'est obligatoire, certes mais avant cela et surtout parce que je sais que je peux me faire envoyer en l'air par un C15 ou une polo qui eux passent au vert de l'autre coté et de leur plein droit . . . Twisted Evil

Mais de grâce, ne confondons pas les trafics lucratifs de refrappes de châssis et de cadres par une certaine mafia du genre avec un JM qui a fait époxié son cadre dont le numéro est maintenant illisible !

Là était mon propos mon cher Patrick, pardon pour le mot "souffre", j'aurais dû dire "fait preuve" tu vois que le sens des mots est important . . . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Un Bourguignon en KZP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en KZP    Un Bourguignon en KZP  - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2014 - 8:25

Merci pour la correction comme je l'ai fait moi même en temps utiles mais pour revenir au problème de fond, nous  (moi y compris) risquons d'avoir des soucis (au même titre que les magouilleurs...) suite à expertise ou contrôle routier si la frappe à froid n'est pas lisible (d'où le pourquoi de ma petite "fenêtre" sur la colonne de direction pour une meilleure lisibilité du No de serie et surtout justifier de ma bonne foi)

Maintenant, quand on veut dissimuler,  il y a 1000 et 1 façons de le faire...

Le cas des pros qui vendent des machines avec le cadre lime et refrappé est totalement inqualifiable...

C\'est pas vrai!
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip
Tire-court!
Tire-court!
joebarflip


Messages : 42
Date d'inscription : 20/08/2014

Un Bourguignon en KZP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en KZP    Un Bourguignon en KZP  - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2014 - 8:32

Concernant mon cas,difficile de trouver un cadre de KZ1000Police .......j'ai 2 ans pour me faire la plus belle des titines , en tout gas a mes yeux......et rien ne m'empeche de l'amener sur un rassemblement "US" .......y en a un qui conjugue Flippers et véhicule "US" , je ne sais plus si ce n'est pas dans l'oise ou dans ces coins la .
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6484
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Un Bourguignon en KZP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en KZP    Un Bourguignon en KZP  - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2014 - 8:39


Doc Z a écrit:
Le cas des pros qui vendent des machines avec le cadre lime et refrappé est totalement inqualifiable...C\'est pas vrai!
Des machines peuvent aussi avoir été reconstruites dans les règles de l'art avec des pièces de provenances parfaitement cleans . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Un Bourguignon en KZP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en KZP    Un Bourguignon en KZP  - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2014 - 8:48

Ce n'est pas à moi qu'il faudra le justifier... A moins que je sois mandaté pour expertiser ces machines ... malheureusement, il y aura peut-être quelques pleurs dans les chaumières lorsque je n'appliquerai que les directives professionnelles..

Ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6461
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Un Bourguignon en KZP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en KZP    Un Bourguignon en KZP  - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2014 - 10:41

.


Pffffff.......

et dire qu'il y en a qui disent que je suis un sodomiseur de diptère..... C\'est pas vrai! C\'est pas vrai!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Un Bourguignon en KZP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en KZP    Un Bourguignon en KZP  - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2014 - 16:06

Cadre refrappé, c'est la fessée......flics au cul, panpan cucu Guidon Je me marre!

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1504
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Un Bourguignon en KZP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en KZP    Un Bourguignon en KZP  - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2014 - 22:47

POUR INFORMATION UN CADRE REFRAPPE N EST ABSOLUMENT PAS UN PROBLEME
QUAND C EST FAIT LEGALEMENT

LORS DE LA REPARATION D UNE MOTO DONT LE CADRE EST DECLARE IRREPARABLE IL EST TOUT A FAIT POSSIBLE
DE LE REMPLACER PAR UN CADRE NEUF VIERGE DE NUMERO DONT ON REFRAPPERA LES NUMEROS DU CADRE ORIGINAL DE LA MOTO
CECI POURRA ETRE REVALIDE AU BESOIN PAR LA DRIRE SI L ON VEUT ETRE PURISTE EN PRESENTANT LA COLONNE DE DIRECTION DU
CADRE ACCIDENTE BON POUR LA DESTRUCTION ET LE CADRE NEUF DE LA MOTO REFRAPPE AVEC LA CARTE GRISE DU VEHICULE
LES PONCONS EN FORME DE TETE DE CHEVAL DE LA DRIRE SERONT APPOSES AVANT ET APRES LE NUMERO SUR LA FRAPPE
A FROID ET SUR LES TETES DE RIVET DE LA PLAQUE DE CADRE   Wink
TOUT CECI EST PARFAITEMENT LEGAL

AUTRE SOLUTION AVEC UN CADRE D OCCASION QUI APRES CERTIFICATION PAR UN PROFESSIONNEL EQUIPE
D UN PASSAGE AU MARBRE DE CONTROLE DE SA GEOMETRIE
ET BIEN SUR UN CERTIFICAT DE VENTE ET UNE FACTURE
IL EST TOUT A FAIT POSSIBLE DE REMONTER UNE MACHINE DU MEME MODELE MEME ANNEE ET MEME TYPE MINE
DANS CE CAS PAR CONTRE LA MOTO DONNEUSE AVEC SON CADRE ORIGINAL DOIT PASSER EN DESTRUCTION
ET LA CARTE GRISE DE LA MACHINE DOIT COMPORTER LA MENTION DES MINES RECONSTRUITE
SOUVENT INDIQUEE : REC. le 05.06.2015
CETTE PROCEDURE EST POSSIBLE AVEC DES OPERATIONS SIMPLIFIEES SI C EST REALISE PAR UN PROFESSIONNEL ET LA
CERTIFICATION PEUT ETRE FAITE AVEC L ACCEPTATION D UN EXPERT COMME DANS UNE PROCEDURE RSV

NOTA: DANS CE DERNIER CAS EVIDEMMENT PAS DE REFRAPPE A FROID CE SONT CEUX DU CADRE CONTROLE QUI SONT CONSERVES  Rolling Eyes

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Un Bourguignon en KZP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en KZP    Un Bourguignon en KZP  - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 7:26

Tsss, tsss mon bon Yves

Des arrangements légaux comme ça, c'etait dans les années 80 (avec les Martin notamment) ce que tous les bidouilleurs essayaient de faire notamment ceux qui courraient en récupérant des éléments de toutes provenances

Ce genre de manip' était si singulière et marginale qu'il ne faut surtout pas la comparer avec le bon petit coup de lime sur la colonne de direction avec la bonne peinture epoxy pour masquer le tout ou les No qui se "baladent" d'une manière irrégulière

De même l'absence de No sur les carters moteurs est tres indicatives...

Si on rescence ici les potes (de bonne foi) qui ont des motos avec des No fantaisistes, nous risquons de tomber de notre chaise...

Tu sais comme moi que la proportion des sagouins qui dans ces années roulaient avec de supers bécanes sans jamais n'etre passé par la case vendeur n'est pas du tout comparable à celles de ceux qui font les choses légales que tu cites

Je rappelle, à toutes fins utiles, que les épaves résultantes de dossiers réglés en VEI (véhicule économiquement irréparable) ne sont vendues qu'à des professionnels exclusivement !

Désolé si j'en suis à près de 60 ans de RP ( ce qui veut dire beaucoup au niveau de voir des choses "border line", j'ai vu beaucoup, beaucoup trop de bidouilles...)

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Bourguignon en KZP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Bourguignon en KZP    Un Bourguignon en KZP  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Bourguignon en KZP
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Les présentations-
Sauter vers: