| Un Bourguignon en KZP | |
|
+8bruno du nord PKRT mk2b Doc Z 33Z650 WebZ didier2a joebarflip 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joebarflip Tire-court!
Messages : 42 Date d'inscription : 20/08/2014
| Sujet: Re: Un Bourguignon en KZP Jeu 4 Sep 2014 - 23:55 | |
| |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
Messages : 1992 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 65 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: Un Bourguignon en KZP Ven 5 Sep 2014 - 7:33 | |
| - JMZ1000 a écrit:
je veux bien que le doc souffre d'une certaine "accoutumance" professionnelle qui le pousse à exaspérer ses connaissances indiscutables sur le sujet
moi, je ne souffre de rien du tout, je préviens seulement mes congénères de ce que je sais. Maintenant, chacun est libre de rouler sur ce qu'il veut (moto ou voiture refrappée) comme de griller tous les feux rouges, chacun prend ses responsabilités. Il y a des cas qui font jurisprudence et je pense qu'il vaut mieux en être conscient plutôt que de tomber du paquetage lors d'un banal contrôle routier dormez braves gens... |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6484 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Un Bourguignon en KZP Ven 5 Sep 2014 - 8:05 | |
| Je m'arrête aux feux rouges parce que c'est obligatoire, certes mais avant cela et surtout parce que je sais que je peux me faire envoyer en l'air par un C15 ou une polo qui eux passent au vert de l'autre coté et de leur plein droit . . . Mais de grâce, ne confondons pas les trafics lucratifs de refrappes de châssis et de cadres par une certaine mafia du genre avec un JM qui a fait époxié son cadre dont le numéro est maintenant illisible ! Là était mon propos mon cher Patrick, pardon pour le mot "souffre", j'aurais dû dire "fait preuve" tu vois que le sens des mots est important . . . |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
Messages : 1992 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 65 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: Un Bourguignon en KZP Ven 5 Sep 2014 - 8:25 | |
| Merci pour la correction comme je l'ai fait moi même en temps utiles mais pour revenir au problème de fond, nous (moi y compris) risquons d'avoir des soucis (au même titre que les magouilleurs...) suite à expertise ou contrôle routier si la frappe à froid n'est pas lisible (d'où le pourquoi de ma petite "fenêtre" sur la colonne de direction pour une meilleure lisibilité du No de serie et surtout justifier de ma bonne foi) Maintenant, quand on veut dissimuler, il y a 1000 et 1 façons de le faire... Le cas des pros qui vendent des machines avec le cadre lime et refrappé est totalement inqualifiable... |
|
| |
joebarflip Tire-court!
Messages : 42 Date d'inscription : 20/08/2014
| Sujet: Re: Un Bourguignon en KZP Ven 5 Sep 2014 - 8:32 | |
| Concernant mon cas,difficile de trouver un cadre de KZ1000Police .......j'ai 2 ans pour me faire la plus belle des titines , en tout gas a mes yeux......et rien ne m'empeche de l'amener sur un rassemblement "US" .......y en a un qui conjugue Flippers et véhicule "US" , je ne sais plus si ce n'est pas dans l'oise ou dans ces coins la . |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6484 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| |
| |
Doc Z Même pas peur!
Messages : 1992 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 65 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: Un Bourguignon en KZP Ven 5 Sep 2014 - 8:48 | |
| Ce n'est pas à moi qu'il faudra le justifier... A moins que je sois mandaté pour expertiser ces machines ... malheureusement, il y aura peut-être quelques pleurs dans les chaumières lorsque je n'appliquerai que les directives professionnelles..
Ce que j'en dis... |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6461 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 65 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Un Bourguignon en KZP Ven 5 Sep 2014 - 10:41 | |
| . Pffffff....... et dire qu'il y en a qui disent que je suis un sodomiseur de diptère..... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Un Bourguignon en KZP Ven 5 Sep 2014 - 16:06 | |
| Cadre refrappé, c'est la fessée......flics au cul, panpan cucu _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1504 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 64 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Un Bourguignon en KZP Dim 7 Sep 2014 - 22:47 | |
| POUR INFORMATION UN CADRE REFRAPPE N EST ABSOLUMENT PAS UN PROBLEME QUAND C EST FAIT LEGALEMENT LORS DE LA REPARATION D UNE MOTO DONT LE CADRE EST DECLARE IRREPARABLE IL EST TOUT A FAIT POSSIBLE DE LE REMPLACER PAR UN CADRE NEUF VIERGE DE NUMERO DONT ON REFRAPPERA LES NUMEROS DU CADRE ORIGINAL DE LA MOTO CECI POURRA ETRE REVALIDE AU BESOIN PAR LA DRIRE SI L ON VEUT ETRE PURISTE EN PRESENTANT LA COLONNE DE DIRECTION DU CADRE ACCIDENTE BON POUR LA DESTRUCTION ET LE CADRE NEUF DE LA MOTO REFRAPPE AVEC LA CARTE GRISE DU VEHICULE LES PONCONS EN FORME DE TETE DE CHEVAL DE LA DRIRE SERONT APPOSES AVANT ET APRES LE NUMERO SUR LA FRAPPE A FROID ET SUR LES TETES DE RIVET DE LA PLAQUE DE CADRE TOUT CECI EST PARFAITEMENT LEGAL AUTRE SOLUTION AVEC UN CADRE D OCCASION QUI APRES CERTIFICATION PAR UN PROFESSIONNEL EQUIPE D UN PASSAGE AU MARBRE DE CONTROLE DE SA GEOMETRIE ET BIEN SUR UN CERTIFICAT DE VENTE ET UNE FACTURE IL EST TOUT A FAIT POSSIBLE DE REMONTER UNE MACHINE DU MEME MODELE MEME ANNEE ET MEME TYPE MINE DANS CE CAS PAR CONTRE LA MOTO DONNEUSE AVEC SON CADRE ORIGINAL DOIT PASSER EN DESTRUCTION ET LA CARTE GRISE DE LA MACHINE DOIT COMPORTER LA MENTION DES MINES RECONSTRUITE SOUVENT INDIQUEE : REC. le 05.06.2015 CETTE PROCEDURE EST POSSIBLE AVEC DES OPERATIONS SIMPLIFIEES SI C EST REALISE PAR UN PROFESSIONNEL ET LA CERTIFICATION PEUT ETRE FAITE AVEC L ACCEPTATION D UN EXPERT COMME DANS UNE PROCEDURE RSV NOTA: DANS CE DERNIER CAS EVIDEMMENT PAS DE REFRAPPE A FROID CE SONT CEUX DU CADRE CONTROLE QUI SONT CONSERVES A+ YVES |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
Messages : 1992 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 65 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: Un Bourguignon en KZP Lun 8 Sep 2014 - 7:26 | |
| Tsss, tsss mon bon Yves Des arrangements légaux comme ça, c'etait dans les années 80 (avec les Martin notamment) ce que tous les bidouilleurs essayaient de faire notamment ceux qui courraient en récupérant des éléments de toutes provenances Ce genre de manip' était si singulière et marginale qu'il ne faut surtout pas la comparer avec le bon petit coup de lime sur la colonne de direction avec la bonne peinture epoxy pour masquer le tout ou les No qui se "baladent" d'une manière irrégulière De même l'absence de No sur les carters moteurs est tres indicatives... Si on rescence ici les potes (de bonne foi) qui ont des motos avec des No fantaisistes, nous risquons de tomber de notre chaise... Tu sais comme moi que la proportion des sagouins qui dans ces années roulaient avec de supers bécanes sans jamais n'etre passé par la case vendeur n'est pas du tout comparable à celles de ceux qui font les choses légales que tu cites Je rappelle, à toutes fins utiles, que les épaves résultantes de dossiers réglés en VEI (véhicule économiquement irréparable) ne sont vendues qu'à des professionnels exclusivement ! Désolé si j'en suis à près de 60 ans de RP ( ce qui veut dire beaucoup au niveau de voir des choses "border line", j'ai vu beaucoup, beaucoup trop de bidouilles...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Bourguignon en KZP | |
| |
|
| |
| Un Bourguignon en KZP | |
|