Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Histoires de gripsters

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Histoires de gripsters Empty
MessageSujet: Histoires de gripsters   Histoires de gripsters EmptySam 5 Mai 2012 - 11:19

mouton a écrit:
Ok JM,

Mais là, j'suis bien dégouté !
Je vois Dijon qui se pointe à grands pas, et je 'ai pas encore roulé avec le Z ... pale

As-tu déja changé les joints des gicleurs de carbu ? Si oui, tu les as echeté où stp ?

Mouton

Tu n'es peut-être pas obligé de redémonter le pneu, si ton gars en à bavé, on peut supposer qu'il l'a fait correctement.
Il n'y a pas de joint sur les gic de ces rampes, je suppose que tu parle du petit torique du tube d'émulsion sur lequel vient se visser le gicleur et qui est de dimension standard.

Pour ce genre de consommable, tu vas avec la pièce et le vieux joint chez un détaillant de pièces auto digne de ce nom et normalement il te donne des joints toriques de qualité surement supérieure aux kits du marché.

RV à Dijon !
JM Histoires de gripsters 1299155743
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Histoires de gripsters Empty
MessageSujet: re   Histoires de gripsters EmptySam 5 Mai 2012 - 11:32

de quel joint torique vous parle ????moi sur ma rampe je n en n ais pas vue !!!!! il y a des joints plats au pointeau mais je n ais pas vue de torique !!!! affraid bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Histoires de gripsters Empty
MessageSujet: Histoires de joints   Histoires de gripsters EmptySam 5 Mai 2012 - 13:26

bpadicha a écrit:
de quel joint torique vous parle ????moi sur ma rampe je n en n ais pas vue !!!!! il y a des joints plats au pointeau mais je n ais pas vue de torique !!!! affraid bpadicha.


Je parle de ce torique là ! Vous pouvez au passage mesurer mon abnégation car j'ai démonté une rampe expres Exclamation


Histoires de gripsters Joinca10

Revenir en haut Aller en bas
mouton
Grande gueule!
Grande gueule!
mouton


Messages : 809
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest

Histoires de gripsters Empty
MessageSujet: Re: Histoires de gripsters   Histoires de gripsters EmptySam 5 Mai 2012 - 14:21

salut à tous,

Je parle bien de celui présenté sur la photo. Au passage merci d'avoir pris le temps de démonter !!! cool !
Et effectivement, ce matin chez Auto Distrib, j'ai trouvé les joints. Là aussi c'est cool !

Mais en plus, je voudrais changer ceux des vis de richesse. ET là c'est plus dur à trouver car très petit diamètre et épaisseur.

Mais bon je peux remonter comme ça et eventuellement les changer après. De toute façon ils ne fuyaient pas.

@+, Mouton
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Histoires de gripsters Empty
MessageSujet: Re: Histoires de gripsters   Histoires de gripsters EmptySam 5 Mai 2012 - 15:41

ptityam a écrit:
Moi je les remonte à chaque fois s'il y en a , et cela ne m'a jamais posé de problème.


Histoires de gripsters 3432573512


_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Histoires de gripsters Empty
MessageSujet: Re: Histoires de gripsters   Histoires de gripsters EmptySam 5 Mai 2012 - 22:09

Very Happy

Les fanas de la rondelleprès sont libres de leurs actes ! Twisted Evil
Mais si on veut rouler au quotidien en toute sécurité avec une meule d'une conception quarantenaire, il faut savoir s'adapter.
Sinon, on est relégué aux parcs fermés et aux expos des maniacônostalgiques !

Avec tout le respect que je dois et l'admiration que je voue au cher DiDi et au grand ptityam ! Wink

JM Mauvaise foi
Revenir en haut Aller en bas
mouton
Grande gueule!
Grande gueule!
mouton


Messages : 809
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest

Histoires de gripsters Empty
MessageSujet: Re: Histoires de gripsters   Histoires de gripsters EmptySam 5 Mai 2012 - 22:30

C'est fait je viens de terminer le remontage !
Voici quelques images
[img]:[img][/img][/img]
[img]:[img][/img][/img]
[img]:[img][/img][/img]
[img]:[img][/img][/img]

Demain j'y ajoute le carburant avant le remontage sur le Z, pour voir si rien ne fuit !

@+, Mouton
Revenir en haut Aller en bas
mouton
Grande gueule!
Grande gueule!
mouton


Messages : 809
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest

Histoires de gripsters Empty
MessageSujet: Re: Histoires de gripsters   Histoires de gripsters EmptySam 5 Mai 2012 - 23:05

Bon, les tofs ne sont pas en place.
Tant pis, je vais me pieuter et je verrai ça demain. Je suis KO ...

Bonne soirée,
Mouton
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Histoires de gripsters Empty
MessageSujet: Re: Histoires de gripsters   Histoires de gripsters EmptySam 5 Mai 2012 - 23:45

JMZ1000 a écrit:
Very Happy

Les fanas de la rondelleprès sont libres de leurs actes ! Twisted Evil
Mais si on veut rouler au quotidien en toute sécurité avec une meule d'une conception quarantenaire, il faut savoir s'adapter.
Sinon, on est relégué aux parcs fermés et aux expos des maniacônostalgiques !

Avec tout le respect que je dois et l'admiration que je voue au cher DiDi et au grand ptityam ! Wink

JM Mauvaise foi

Comment.. comment ça relégué aux parcs fermés et aux expos ! on roule et pas trop mal pour des vieux croutons...Histoires de gripsters 15325214

Mon neveu qui a roulé avec nous dans le Var cet été, m'a dit la semaine dernière :
Qu'en fait sa BMW GS1200 n'était pas bridée car venant direct d’Allemagne et BMW n'avait pas ce qu'il faut au moment de la livraison
Que finalement il avait quand même bien attaqué pour suivre les deux KAWA Z1 73 (mon frangin) et 74 (la mienne) et qu'on roule plus fort que ses jeunes potes avec qui il roule... (je ne les connais pas par ailleurs...)
Et j'ajoute que l'on montait rarement à plus de 6-7000 t/min, pas de gros freinages, et nos deux fourches ne fonctionnent pas du tout sur les petits défauts de la route et encore moins que rien sur l'angle Histoires de gripsters 11011

Dés que je redescends je te colle la "tof" du K81 avant ! Histoires de gripsters 69324210
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Histoires de gripsters Empty
MessageSujet: Re: Histoires de gripsters   Histoires de gripsters EmptyDim 6 Mai 2012 - 17:47

JMZ1000 a écrit:

Les fanas de la rondelleprès sont libres de leurs actes ! Twisted Evil

Chuis bien loin, Jean-Marc, d'être à la rondelle près sur mes motos. Même si je pense que l'on puisse rouler sans gripster sans prendre de gros risques, autant les monter s'il y en a. Si le montage est fait correctement, c'est quand même une sécurité en plus à ce que le pneu ne puisse pas touner autour de la jante en cas de baisse de pression et d'arracher la valve de la chambre à air
Pour info, les gripsters sur toujours d'actualité sur les motos tout terrains et même indispensables pour les terrains sablonneux ou la pression des pneus ne dépasse pas 800g. Dans certaines épreuves, les enduristes doivent être capables de changer leurs pneus dans le parc fermé sans assistance.
Le mieux, je pense, est d'aller faire changer ses pneus chez un pro qui est habitué à monter des pneus de motos de cross ou d'enduro où les gripsters sont incontournables Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Histoires de gripsters Empty
MessageSujet: re   Histoires de gripsters EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:11

salut mon didi
n oublis quand meme pas que les pneumatiques ont evolues depuis le temps des z1 !!! une routiere n est pas une machine de trial !!!!moi les gripsters je m en passe tres bien !!!! pendant que j y suis les carbus 73 n ont pas de joint torique j ais ouvert mes deux revues techniques et niet !!!! pour le z 1000 et apres je ne sais pas !!!!bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
mouton
Grande gueule!
Grande gueule!
mouton


Messages : 809
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest

Histoires de gripsters Empty
MessageSujet: Re: Histoires de gripsters   Histoires de gripsters EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:48


selon Babdicha :
pendant que j y suis les carbus 73 n ont pas de joint torique j ais ouvert mes deux revues techniques et niet !!!! pour le z 1000 et apres je ne sais pas !!!!bpadicha.

sur ma rampe de Z1000A2 il y a trois joints, au gicleur principal, au bouchon de cuve et à la vis de richesse.

@+, Mouton.
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Histoires de gripsters Empty
MessageSujet: re   Histoires de gripsters EmptyDim 6 Mai 2012 - 22:03

moi je parle des premieres serie et la j ais les deux revues technique et la pas de joints torique !!!! apres z 1000 je ni suis pas encore le miens est un vrai puzle a part le moteur qui est tout remonte a neuf !!!bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Histoires de gripsters Empty
MessageSujet: Re: Histoires de gripsters   Histoires de gripsters EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:31

bpadicha a écrit:
salut mon didi
n oublis quand meme pas que les pneumatiques ont evolues depuis le temps des z1 !!! une routiere n est pas une machine de trial !!!!moi les gripsters je m en passe tres bien !!!!

Je ne doute pas, mon Bernard, que l'on puisse rouler sans gripster, seulement, pourquoi ne pas les monter alors que la jante est prévu pour.
C'est comme les bouchons de valve, on peut rouler sans, mais si la valve se met à fuire d'un seul coup, il n'y aura pas de bouchon pour contenir la fuite pendant un certain temps Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Histoires de gripsters Empty
MessageSujet: Re: Histoires de gripsters   Histoires de gripsters EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:10

+1 Pour les bouchons de valve, sur les vélos de course(petite valve qu'on serre, on n'en met pas et pas de pb, et c'est plus rapide!
Sur les motos et caisses, c'est plus que conseillé car si de la boue va dans la valve en roulant, au gonflage suivant tu introduis des saletés qui peuvent se placer sur le joint de l'obus et hop perte lente de pression...

J'ai changé le pneu sur un TT de mon neveu en Octobre dans le Var, chambre spéciale bien sur, je lui ai refait tourner rond sa pauvre roue torturée et il n'y avait qu'un seul gripster que j'ai replacé et en plus il n'était même pas en face de la valve, bizarre non ?
Alors je me suis fait chier à tourner le pneu 1 ou 2 fois pour trouver le meilleur compromis sans plomb, puis c'était faisable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires de gripsters Empty
MessageSujet: Re: Histoires de gripsters   Histoires de gripsters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires de gripsters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jante arrière de 1000z
» Histoires de Vilos
» Histoires corses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: