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 jante arrière de 1000z

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F5INE
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MessageSujet: jante arrière de 1000z   Mar 31 Mai 2011 - 18:10

salut z........à tous
la 1000z commence à etre remonter tout doucement.
pour faire un break,j'ai démonté les pneus en vu de leur remplacement.
l'intérieur de la jante avant ,RAS,à part quelques point de rouille mais rien de grave.
par contre la jante arrière est assez rouillée.
j'ai donc passé un bon coup de brosse de fer et la rouille est déja partie à moitié et je pense qu' avec de la patience le reste partira.
je traiterai ensuite au RUSTOL.
qu'en pensez vous.
les "gripster" sont pas térribles mais bien nettoyer cela devrait aller aussi.
par contre les stries larérales,à l'origine sont elles épaisses ???
les miennes paraissent faire 0.5 mm de haut,est ce suffisant ???
pour les pneus,j'ai été chez DAFY MOTO ET CHEZ MOTO EXPERT ET AUCUN PNEUS DISPO DANS CES MESURES.
quelqu'un pourrait il me donner le nom d' un fournisseur.
autre question pour la référence de la vitesse,faut il prendre des "H" ou des "V" ??
encore beaucoup de questions qui vont vous faire gratter la tete et créer des débats.
merci d'avance pour les réponses.
a+
éric
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JPC06240
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MessageSujet: jante arrière de 1000z   Mar 31 Mai 2011 - 22:06

Bon courage pour la suite...

A l'intérieur de la jante, ce que tu as fait est bon. Ne pas trop se casser la tête là-dessus, à moins que tu envisages de rouler beaucoup sous la pluie et de laisser la moto dehors par tous les temps.

Les stries latérales à 0,5 mm sont suffisantes. Les gripsters étaient utilisés autrefois. Je ne sais pas si on en met toujours. Sur ma Z1 de 1973, il y en avait, ce qui faisait suer le mécano qui me monte les pneus. Aussi, quand j'ai refait les roues avec du neuf, je n'ai plus mis ces gripsters, et je ne m'en porte pas plus mal. Il faut dire que je n'essore pas la poignée. Je roule plutôt piano, pour pouvoir rouler sano. Et longtemps.

Pour les pneus, c'est vrai que certaines dimensions se sont pas courantes. Mais elles se trouvent, et si tes deux fournisseurs ne peuvent pas les avoir, c'est qu'ils n'ont pas envie de travailler. Quant à Moto Expert... J'ai une expérience étonnante avec l'expert du magasin de Saint-Laurent du Var (06). Je n'en dis pas plus.

Le code H ou V a un rapport avec la vitesse max prévue pour le pneu par son constructeur. Tu devrais trouver les tables là-dessus sur le web facilement. Mais de nos jours, avec l'environnement hautement radarisé dans le lequel nous baignons, la question devient très secondaire.

JP
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Didi
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MessageSujet: Re: jante arrière de 1000z   Mer 1 Juin 2011 - 19:42

JPC06240 a écrit:
Les gripsters étaient utilisés autrefois. Je ne sais pas si on en met toujours. Sur ma Z1 de 1973, il y en avait, ce qui faisait suer le mécano qui me monte les pneus.

Les gripsters existent toujours sur certaines motos neuves. Si ton mécano en bavait pour les monter, c'est parce qu'il ne savait pas les monter. Un pneu monté avec gripster ne se monte pas de la même façon qu'un pneu sans Wink

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JPC06240
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MessageSujet: Gripsters   Mer 1 Juin 2011 - 20:37

C'est bien possible. C'est qu'aujourd'hui, les mécanos, même les bons, ont pris l'habitude de n'avoir à faire que des vidanges de scooters en plastique. En plus, quand ils sont jeunes (c'est à dire qu'ils pourraient être mes fils...), il arrive qu'ils voient un gripster pour la première fois de leur vie. C'est peut-être bien le cas de mon mécano, qui a par ailleurs toute mon estime.

Ça me fait penser aux jeunes qui aujourd'hui sont des cadors en face d'un clavier d'ordinateur, mais qui sont bien embêtés s'ils doivent travailler avec des commandes DOS. Par exemple moi, pour sauvegarder les données de mon disque dur vers un disque externe, et seulement les fichiers qui ont été modifiés ou créés depuis la dernière sauvegarde, je fais :
>cmd
>XCOPY D: F: /D /Y /S.
>exit

Tout se fait tout seul. Je ne sais pas comment faire la même chose sous Windows.

Ils me répliqueront avec raison que les hommes des cavernes savaient faire du feu avec deux bouts de silex, et que nous, sans micro-ondes, on est foutu !

Ah, mon bon monsieur... On est bien peu de chose, allez...

JP



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MessageSujet: Re: jante arrière de 1000z   Mer 1 Juin 2011 - 22:21

Les commandes DOS bounce Ca me rappelle de vieux souvenirs, car j'ai travaillé plus de 10 ans avec ces commandes sur machines outils à commandes numériques. C'était l'époque des disquettes 5" 1/4 Wink

Pour revenir aux gripsters, afin de faciliter leur montage, il faut placer la jante complètement à l'intérieur du pneu.
Voilà en photo, comment je pratique Wink




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MessageSujet: Re: jante arrière de 1000z   Jeu 2 Juin 2011 - 11:23

ok les gars pour tout cela.
pour les pneus j'en ai trouvé chez "crestphonte" à chartres (pub dans moto légende).
pour démonter les pneus usés,j'ai du les sciés.
j'ai pourtant des grands démontes pneus.
didi ,je vois que tu as des démontes pneus avec des embouts en plastique pour ne pas abimer les jantes.
les as tu trouvé d'origine ou as tu rajouté du plastique.
pour le remontage du pneu utilise tu une graisse spéciale ou le fait tu à sec. houii houii houii!!
je pense que le démontage très difficile des anciens pneus est du au fait que les pneus n'était pas les bonnes références et donc non adaptés.
a+
éric
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MessageSujet: Re: jante arrière de 1000z   Jeu 2 Juin 2011 - 19:25

Salut Eric,
Pour protéger les jantes, je mets tout simplement de l'adhésif isolant électrique autour des démonte-pneus que je change à chaque changement de pneu.
Il faut bien entendu graisser le pneu au montage et même au démontage. J'utilise de l'huile en bombe WD-40 que je pulvérise autour du pneu. Les pro ne se servent pas de ce produit car ça leur couteraient un peu cher Wink

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MessageSujet: Re: jante arrière de 1000z   Sam 4 Juin 2011 - 23:20

SALUT
POUR AVOIR DEMONTE ET REMONTE DES CENTAINES DE PNEUX A LA MAIN

1/ UN DEMONTE PNEU EST FAIT COMME SON NOM L INDIQUE POUR ..... DEMONTER LES PNEUX ...

2/ UN REMONTE PNEU N EXISTE PAS ....

3/ SI LA JANTE ET LE PNEU NEUF SONT ADAPTES IL EST ASSEZ SOUPLE POUR SE REMONTER SANS L AIDE D OUTILS
DE MASSACRE
QUI COUPENT LES BORDURES DES TUBELESS OU COINCENT LES CHAMBRES

LE PNEU NEUF CORRECTEMENT PREPARE C EST A DIRE ENDUIT A L EXTERIEUR DE SON TALON DE SAVON NOIR
VOIRE DE MIR VAISELLE OU EQUIVALENT
MAIS AUSSI LA BORDURE INTERIEURE DU PNEU SUR UN BON CENTIMETRE
EN LE PLACANT AU SOL SUR DES PLANCHES EN BOIS EXACTEMENT COMME LE FAIT DIDI
ON COMMENCE TOUJOURS LE DEMONTAGE PAR LA VALVE ET L ON FINIT TOUJOURS PAR LA VALVE
POUR QUE LE TALON DU PNEU PUISSE SE LOGER TOUT AU FOND DE LA JANTE
EN APPUYANT DE PROCHE EN PROCHE AVEC LES POUCES ON LE PLACE FACILEMENT SUR LES 3/4 DE LA CIRCONFERENCE

LE DERNIER QUART SE FAIT AVEC LES TALONS DE BONNES CHAUSSURES DE SECURITE AU SEMELLES BIEN RIGIDES
ET CELA DOIT RENTRER TOUT SEUL EN PLACE SANS EFFORT INUTILE
SI CE N EST PAS LE CAS C EST QUE LE PNEU EST MAL PLACE AU FOND DE LA JANTE

AVEC CETTE METHODE JAMAIS DE MARQUES SUR LES JANTES
ET PNEU EN PARFAIT ETAT
VOUS IMMAGINEZ MEME PAS LA POSSIBILITE DE FORCER AVEC UN DEMONTE PNEU SUR DES JANTES EN MAGNESIUM
C EST POUBELLE DIRECT AU RISQUE DE SE TUER

SAUF SI VOUS POSSEDEZ COMME NOUS UN ATHLETE DE CE GABARIT DANS VOTRE EQUIPE ...
LE MONTAGE DES PNEUMATIQUES EST UNE PLAISANTERIE OPEREE AVEC LE SOURIRE EN 15 SECONDES
AVEC LES 2 "ETRANGLOIRS" QUI LUI SERVENT DE MAINS



ENFIN C EST SUR QUE AU CASSE CROUTE .... FAUT ASSURER L INTENDANCE...

ENSUITE L AUTRE SOLUTION EST LA MACHINE DE PRO QUI SI ELLE EST PARFAITEMENT REGLEE NE DOIT ABSOLUMENT JAMAIS TOUCHER LA JANTE
NI MEME L EFFLEURER
DANS 50% DES CAS LEURS UTILISATEURS MEME "PROFESSIONNELS " NE SAVENT PAS S EN SERVIR CORRECTEMENT
NI MEME LA REGLER POUR FAIRE DU VRAI BON TRAVAIL
COMBIEN DE FOIS J AI DU LE FAIRE MOI MEME POUR MES ROUES AUTOMOBILES ....
QUI ELLES AVEC LES LARGEURS MODERNES ET LES FLANCS EXTRA BAS NE PEUVENT PLUS SE MONTER A LA MAIN

WALA

A+
YVES



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MessageSujet: Re: jante arrière de 1000z   Dim 5 Juin 2011 - 11:59

Se confectionner un appui avec deux bastaings et une planche costaud avec le centre évidé permet aussi de ne pas massacrer les disques et/ou l'axe. Perso je retire l'axe à chaque fois.

J'ai acheté (en le commandant) un pot de "graisse" Michelin spéciale montage, et c'est mieux que le reste même si c'est un peu cher.
Je trouve que les pneus modernes, même les K81, ont une carcasse beaucoup plus rigide qu'avant, j'utilise mes pinces à pneus FACOM chromées pour le démontage et le remontage et ça va bien. En effet le risque de rayer la jante ou de pincer la chambre n'est pas nul il faut être bon !
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Didi
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MessageSujet: Re: jante arrière de 1000z   Dim 5 Juin 2011 - 20:47

STOK 51 a écrit:


1/ UN DEMONTE PNEU EST FAIT COMME SON NOM L INDIQUE POUR ..... DEMONTER LES PNEUX ...

2/ UN REMONTE PNEU N EXISTE PAS ....


Salut Yves,
Ben moi, j'ai des démonte-pneus qui servent aussi au montage.
C'est marqué dessus, comme le Port-salut Wink




Des démonte-pneus fabriqués par Michelin, donc sans contestation sur la provenance du produit.

J'ai monté et démonté des dizaines de pneus avec ces démonte-pneus sans souci. Pour le montage, je ne vois pas monter un pneu pour moto de grosse cylindrée ou de tout terrains à crampons et sutout de boitarou sans eux Rolling Eyes



Le Didi Wink

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Dernière édition par Didi le Dim 5 Juin 2011 - 21:16, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: jante arrière de 1000z   Dim 5 Juin 2011 - 20:54

sacré coup de fusil !!... lol! lol! Mort de rire!
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MessageSujet: re   Dim 5 Juin 2011 - 21:05

ca depends des pneux il y en a des plus durs que d autre .bpadicha. Smile
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Didi
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MessageSujet: Re: jante arrière de 1000z   Dim 5 Juin 2011 - 21:14

bpadicha a écrit:
ca depends des pneux il y en a des plus durs que d autre .bpadicha. Smile

Et la taille des pneus lol!




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MessageSujet: Re: jante arrière de 1000z   Jeu 25 Aoû 2011 - 16:53

salut ZZZZ à tous.
j'ai suivi vos conseils pour le remontage des pneus neufs.
la moitié des 2 pneus sont posé sur les jantes ainsi que les bandes protège rayon et les gripsters.
je vais entrer les nouvelles chambres à air dans le pneu,mais oh surprise j'ai un doute.
sur les nouvelles chambres il y a sur la valve,une rondelle coté caoutchouc et 2 écrous.
ma question est donc:
qui va dedans et qui va dehors ?
ex.
rondelle et un écrou dedans et l'autre écrou dehors ?
je sais c'est peut etre bete mais il y a très longtemps que je n'avais pas changer pneus et chambre.
merci d'avance pour les solutions.
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MessageSujet: Re: jante arrière de 1000z   Jeu 25 Aoû 2011 - 17:09

F5INE a écrit:
rondelle et un écrou dedans et l'autre écrou dehors ?

C'est tout à fait ça, Eric Wink

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MessageSujet: Re: jante arrière de 1000z   Jeu 25 Aoû 2011 - 17:25

ok et merci didi.
y'a puka.
encore un effort pour mettre la 2eme partie du pneu.
c'est quand meme physique ces poses de pneus.
a+
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MessageSujet: Re: jante arrière de 1000z   Jeu 25 Aoû 2011 - 23:36

Didi a écrit:
F5INE a écrit:
rondelle et un écrou dedans et l'autre écrou dehors ?

C'est tout à fait ça, Eric Wink
NE SURTOUT PAS DEVISSER LE SECOND ECROU QUI PRESSE LA RONDELLE
C EST ELLE QUI FAIT L ETANCHEITE DE LA CHAMBRE /VALVE
RISQUE D ECLATTEMENT affraid

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