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 2 questions pour Didi

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JMZ1000
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MessageSujet: 2 questions pour Didi   Ven 12 Aoû 2011 - 3:59

Bon, après moult tentatives, je n'arrive pas à t'envoyer de MP! Bizarre! Bizarre! silent
Je viens donc ici te poser 2 questions car rien de confidentiel.
ton guidon pré-percé de A2 qui
semble être un haut (je pensais que la A2 n'était sortie qu'en guidon
bas) m'intéresse, cela m'assurerait de ne pas percer n'importe comment mais je suppose que tu n'es pas vendeur . . . ?
L'autre question portait sur les 4 pots de 900 sur ta 1000 et oui, cette petite folie me trotte de + en + sérieusement.
Ont-ils bleuis ou jaunis ? Avec le recul, quels sont tes commentaires sur le sujet.

Walà, Walà, merci de ta réponse.

JM Sleep
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MessageSujet: Re: 2 questions pour Didi   Ven 12 Aoû 2011 - 8:50

Je ne suis pas didi, mais phiphi ... J'ai aussi installé 4 pots sur ma 1000 relooké Z1-000 !!!...
Depuis presque 2 ans et 5000 bornes, aucun problème de bleuissement...
2 points cependant: le collecteur 3 seul jaunit un peu à chaud (je n'arrive pas à régler ss doute la richessse) et ayant acheté des pots d'occase (les neufs ca fait mal aux fessses qd même) ils ont un peu tendance à gonfler a certains endroits (heureusement encore peu visibles).. mais quel look, quel sonorité bref quel plaisir...

J'ai toujours été impressionné par les 6 pots de la SEI....

Voilà, mais je laisse DIDI exposer son point de vue surement bien plus pertinent et pro que le mien, simple amateur...
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Didi
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MessageSujet: Re: 2 questions pour Didi   Ven 12 Aoû 2011 - 12:19

Cette fois ci, jean-Marc, j'ai bien reçu ton MP.
Bon, je te reponds sur le forum.
Le guidon que j’ai mis en photo sur le forum n’est pas un « grand corne de vache » comme sur les Z1, mais un cintre plat comme à l’époque sur les Z1000 A2.
Quand j’ai acheté ma mémère en 1980, il y avait dessus un « grand corne de vache » percé par Kawa de Z1000 A1. Suite à mon accident ( non responsable), le concessionnaire qui a fait les réparation à monté un guidon de Z1 en remplacement qui n’était pas percé. Donc, quelques temps après, j’ai moi-même démonté le guidon de remplacement, je l’ai percé et passé les fils à l’intérieur pour revenir comme c’était avant l’accident.
Sur ma deuxième Z1000, j’ai fait la même chose avec un guidon de Z1, voici comment j’ai fait


Voilà les trous que j’ai fait dans le guidon.





Voilà ma méthode pour passer les fils.




J'ai passé les fils des cocottes dans le guidon

Tout d'abord, j'ai passé un fil de fer dans le guidon





puis je l'ai ressorti coté cocotte





J'ai entortillé le fil de fer autour des fils de la cocotte





puis j'ai entouré le tout avec de l'isolant électrique







Il n'y a plus qu'à tirer d'un coté sur le fil de fer et pousser de l'autre les fils de la cocotte





C'est tout simple comme opération






Voilà, c'est nickel, les fils des cocottes sont devenu invisibles



Pour les 4 pots sur ma mémère, je n’ai pas assez roulé avec pour te donner un avis fiable. Surtout que depuis la pose, je n’ai fait que rouler gentiment sur le réseau urbain.
Le problème des pots de refabrication, est qu’ils ne sont doublés au niveau des coudes comme ceux d’origine. De ce fait, en cas grosse chauffe les coudes doivent jaunir et même bleuir.
Vu que Philippe a acheté ses pots d’occasion, ce sont peut-être des pots avec les coudes doublés par un deuxième tube interne, comme à l’époque.
Ca serait bien d’avoir l’avis des utilisateurs de pots de refabrication roulant beaucoup.

Le Didi Wink

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bpadicha
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MessageSujet: re   Ven 12 Aoû 2011 - 13:02

et bien j espere que ca ne fera pas comme avec mon 650w ils ont commence a jaunir j ais pris du produit pour enlever ca maintenant c est tout bleu et j ais voulu insiste et la c est le chrome qui se barre les chromes kawa !!!!! Mad bpadicha.
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MessageSujet: Re: 2 questions pour Didi   Ven 12 Aoû 2011 - 14:29

bpadicha a écrit:
et bien j espere que ca ne fera pas comme avec mon 650w ils ont commence a jaunir j ais pris du produit pour enlever ca maintenant c est tout bleu et j ais voulu insiste et la c est le chrome qui se barre les chromes kawa !!!!! Mad bpadicha.

C'est terrible, qu'en voulant faire mieux, on fait pire Neutral
Je connais ça aussi Rolling Eyes

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megamax
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MessageSujet: Re: 2 questions pour Didi   Ven 12 Aoû 2011 - 17:30

jmz, les 4 pots que j'ai montés sont de refabrication, tres beaux et bien finis, mais ils jaunissent tres legerement aux coudes sur qqes cm, et le chrome semble avoir "micro cloquetté ' au sorties de culasse, quasi pas visible a l'oeil, mais trs legerement sensible avec le doigt, leger hein! lol! , j'ai enlevé les cartouches de laine de roches et mis un coup de tige de 15mm dans les chicanes, (il y a une pastille), la, le bruit est superbe, sans gener les voisins! dis, pour le guidon, celui de z1r est mi ahut et percé d'origine , les cables des cocottes passent dedans, Wink
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MessageSujet: Re: 2 questions pour Didi   Ven 12 Aoû 2011 - 19:06

Zalut à touz, merci pour ces réponses.

Je vois que le Web Master à déplacé le sujet sur le technique et il à bien fé, autant pour moi ! Embarassed

Coté guidon, je reste sur haut de la Z1 j'vais me débrouiller pour percer ça comme y faut, d'autant que je voulais virer la filerie d'origine qui est de mauvaise qualité pour remplacer par du câble multi-filaire moins gourmand en diametre, je sais faire et j'ai ce qu'il faut pour.
Pour les 4 pots, je reste très perplexe, j'en meurs d'envie mais cette histoire d'absence de doublure me contrarie bcp ! silent
Surtout à ce prix
J'en suis au point de penser à la faisabilité de couper et de faire ressouder proprement par un artiste du genre, les sorties d'une z1000 que j'ai en stock!
Je sais, chui un peu dingue et j'me soigne pas !


JM
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MessageSujet: Re: 2 questions pour Didi   Ven 12 Aoû 2011 - 19:22

.

JM , si les sorties ont une doublure, ça diminue le diamètre de passage des gaz d'échappement et tu risques de perdre qq chevaux dans la bataille, surtout que tu as un kit 1135 si je ne m'abuse...

et pour ce qui est de te soigner, c'est trop tard, c'est pas la peine!! lol! lol!

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MessageSujet: Re: 2 questions pour Didi   Ven 12 Aoû 2011 - 20:04

WebZ a écrit:
JM , si les sorties ont une doublure, ça diminue le diamètre de passage des gaz d'échappement et tu risques de perdre qq chevaux dans la bataille, surtout que tu as un kit 1135 si je ne m'abuse...

et pour ce qui est de te soigner, c'est trop tard, c'est pas la peine!! lol! lol!

Ouais, mes sorties actuelles sont des 1000A1 donc doublées j'ai quelques doutes sur le fait que les quelques dixièmes de mil pris sur le diam bride la sortie et même si c'est le cas cela n'est pas plus mal, j'ai déjà du mal à trouver des ressors qui ne décrochent pas à 6000 ! Rolling Eyes
Quand à ma pathologie, tu as raison, le trou de la sécu est déjà suffisamment abyssal pour ne pas y rajouter une cause perdue d'avance ! Wink

JM
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MessageSujet: Re: 2 questions pour Didi   Dim 14 Aoû 2011 - 8:06

Dernière question pour Didi, Peux-tu donner un coup de pied à coulisse sur le diam extérieur d'un coude de tes refab et me filer la cote Question
Sans urgence, merci d'avance, après j'vous embète pu avec ça, juré Exclamation

JM
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MessageSujet: Re: 2 questions pour Didi   Dim 14 Aoû 2011 - 10:31

JMZ1000 a écrit:
Dernière question pour Didi, Peux-tu donner un coup de pied à coulisse sur le diam extérieur d'un coude de tes refab et me filer la cote Question
Sans urgence, merci d'avance, après j'vous embète pu avec ça, juré Exclamation

JM

A un poil de cul près le diam et de 38mm, Jean-Marc.
Entre 38 et 38,5 comme sur les échappements de Z1000 d'origine.
Si t'as d'autres questions, n'hésites pas Smile

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