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 Question pour un Didi

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JMZ1000
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MessageSujet: Question pour un Didi   Lun 5 Juil 2010 - 15:21

Salut Didi !

J'espère que ton retour de ce périple Auvergnat s'est bien passé.
J'aurais aimé prolonger cette first rencontre mais Chriztian et Agnez n'ont pas voulu que nous passions la nuit ensemble. :(
Je pense qu'ils n'ont pas l'esprit ouvert
De mon côté, no blème, 2h1/4 pour faire 200k dont les 3/4 de montagne, j'ai peur d'avoir un peu trop allumé

Passons aux choses sérieuses, comme je t'en ai parlé ce WE j'ai attaqué la réfection d'un étrier AR car le mien se grippe dangereusement.
Aucun souci pour le démontage (génial à l'air comprimé) ni pour les pistons qui sont revenus comme neuf.
Mais comment fais-tu pour avoir nickel les alésages coté alu, je n'ai pas envie de trop gratter à cet endroit ?!

Merci d'avance,
JM

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bpadicha
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MessageSujet: re   Mar 6 Juil 2010 - 12:35

salut jean marc tu prends du papier a ponse a l eau et au lieu de l eau tu te sert du loockheed comme ca tu enleves tres peu et il ni a pas une goutte d eau apres tu nettoie a l air comprime et tu remonte a la graisse loockheed celle qui est missible au loockheed voila tu n as plus qu a !!! bpadicha.
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Didi
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MessageSujet: Re: Question pour un Didi   Mar 6 Juil 2010 - 12:57

Salut Jean-Marc,
Chui bien rentré à la maison hier midi sans problème. J'avoue quand même, que j'étais un peu fatigué des kms parcourus en 2 jours. J'espère ne pas recevoir un courier du Trésor public pour me soutirer des sous à titre d'excès d'vitesse, car par moment, j'ai bien tartiné sur la route.

Pour ton étrier, je n'ai malheureusement pas de solution miracle. J'utilise un grattoir que j'ai fabriqué dans un vieux tire point et je fini avec des rondelles de Spontex que je fais tourner au bout de ma Dremel.




Je gratte minutieusement à l'aide d'une loupe pour ne pas faire de rayures dans les alésages du corps de l'étrier

Le Didi

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MessageSujet: Re: Question pour un Didi   Mar 6 Juil 2010 - 13:22

.

Hé, hé, le Didi il va passer 3 heures là où toi, tu veux rester 5 mn!!!

Notre Didi n'est pas avare de son temps....mais le résultat est là!



Heu, je vais peut-être dire une connerie mais en frottant avec de la laine d'acier triple zéro, ça marcherait pas aussi bien?

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De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
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MessageSujet: Re: Question pour un Didi   Mar 6 Juil 2010 - 13:51

Salut à vous trois, merci de ces réponses.

Mais comme je suis de nature impatiente, j'ai fais à mon jugement et c'est remonté.
Avec une brosse rotative non métallique pile poil au diamètre, j'ai fait deux allés retours à la perceuse, juste pour décrouter, ensuite à la main au produit anti-rayure carrosserie et c'est revenu nickel, un trempage acétone et un bon coup de soufflette. Remontage des joints internes et des pistons au Dot4.
Je monterais ça sur ma brèle à réception du pneu AR commandé car mon Avon n'a pas supporté le retour d'Auvergne, il est maintenant sur les repères après 6100 kms
Au passage, vu la facilité à enlever ce noir après les bains d'acétone, j'en ai profiter pour imiter quelqu'un, est-ce contagieux !?

Bernard:
Je pars samedi sur Nice pour 3 jours en Kawa. Rappelles-moi tes coordonnés en MP, on ne sait jamais . . .



JM


Dernière édition par JMZ1000 le Mar 6 Juil 2010 - 14:00, édité 4 fois
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MessageSujet: re   Mar 6 Juil 2010 - 13:56

salut jean marc mon adresse est monsieur bernard bourstein n6 place du parc villa bernany cavalaire 83240 tel 0494641537 si tu appelle et qu il y a le repondeur dit c est jean marc apres les heures de boulot je filtre les appels pour eviter les clients sans cela je ne vie plus !!! j espere te rencontrer ca me ferais plaisir bpadicha. tu verras comme ca tout mon bins !!!!
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STOK 51
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MessageSujet: Re: Question pour un Didi   Mar 6 Juil 2010 - 13:58

JE PORTE PARTICULIEREMENT MON ATTENTION A LA PROPRETE DE LA GORGE
POUR QUE LE JOINT NEUF S Y LOGE PARFAITEMENT

J AI VU NOMBRE DE FOIS DES FUITES DE FREINS QUI VENAIENT
NON PAS DU CONTACT PISTON /JOINT


MAIS DU LOGEMENT EXTERNE JOINT / GORGE DE L ETRIER

UN PETIT OUTIL EN FORME DE PELLE EN MATIERE PLASTIQUE POUR PAS RAYER L ALU
EST BIEN UTILE POUR RETIRER LES DEPOTS AU FOND DE LA GORGE CARREE
USINEE DANS LE CORPS DE L ETRIER

COUPE AU CUTER OU AUX CISEAUX DANS UN BIDON D HUILE EN PLASTIQUE PAR EXEMPLE
CELA VA TRES BIEN

JE N HESITE PAS NON PLUS A PASSER MES ETRIERS DEMONTES ENTIEREMENT AUX ULTRA SONS
LES CONDUITS ET LES FILETAGES N EN SONT QUE PLUS PROPRES

A+
YVES
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MessageSujet: Re: Question pour un Didi   Mar 6 Juil 2010 - 14:20

STOK 51 a écrit:
UN PETIT OUTIL EN FORME DE PELLE EN MATIERE PLASTIQUE POUR PAS RAYER L ALU
EST BIEN UTILE POUR RETIRER LES DEPOTS AU FOND DE LA GORGE CARREE
USINEE DANS LE CORPS DE L ETRIER

Alors les grands esprits se rencontrent, pour nettoyer les gorges, j'ai cassé un petit couteau de camping en plastic que j'ai mis à 90°
en le chauffant, ça va super bien, les gorges sont revenues comme neuves.
Cet étrier n'était pas en si mauvais état que cela, celui qui est sur la bécane doit être bien pire, jamais démonté en 26 ans de durs services
je l'ouvrirais très vite par curiosité

Merci des tuyaux,
JM
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