Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 CleveXB : présentation nouveau membre

Aller en bas 
+11
GOFF 59
Didi
WebZ
F5INE
Doc Z
ptityam
33Z650
JMZ1000
Z1 73
LOU14
CleveXB
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CleveXB
Couillu!
Couillu!
CleveXB


Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 49
Localisation : Le Mesnil St Denis, Yvelines

CleveXB : présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: CleveXB : présentation nouveau membre   CleveXB : présentation nouveau membre EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:02

Bonjour à tous !
je me nomme Olivier, 36 ans, originaire de Normandie, et installé depuis Octobre dernier en région bordelaise ; passionné par tous les engins des années 60-70-80 qui pétaradent et qui glougloutent en se dégourdissant les bielles au super, je suis depuis plus de 15 ans, ce qu'on appelle un "Muscle Car Enthusiast" américain et australien ; très imprégné dans la culture du V8 à carburateur, j'ai longtemps mijoté un intérêt secret pour les Z1000 de 77, ou Z1R, très représentatives d'une époque révolue où le 4 pattes nippon révolutionnait le monde motard et où la vitesse et la puissance étaient des arguments publicitaires ! ( tout comme les bagnoles d'ailleurs )
Depuis peu, j'ai craqué et j'ai enfin acheté une Z1000 de 1977 dans un très bon état d'origine !

Pour tout vous dire, j'ai été traumatisé dans mon enfance par un film australien datant de 1979 et mettant pour la première fois en scène un certain Mel Gibson au volant d'une brute noire à compresseur qui m'a littérallement tapé dans l'oeil ; ce jour là, j'ai compris que c'était la voiture de mes rêves ; en 2003, j'ai concrétisé mon rêve en important d'Australie le modèle exact qui a servi à customiser cette Interceptor ! Mais ceci est une autre histoire qui n'a pas lieu sur ce forum !
Tout ça pour dire que le choix d'une Z1000 de 77 n'est pas anodin ; voir ces bottes à boucles sur les commandes reculées faire chanter cette "Kwaka" dans le son de ses échap quasi libres en faisant cirer la roue arrière, m'ont égalment faire chavirer les yeux ! 32 ans après le film, me voilà possésseur de cette magnifique Z1000, si chère à mon coeur ! Ici, nul envie de lui infliger le même traitement, mais juste de profiter d'une machine mythique, jolie, légendaire dans des ballades en bord de mer sous un beau soleil à 2500 tours de croisière et de la chouchouter autant que peut l'être la Falcon !

Je suis donc content de rentrer enfin dans la famille Z !

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
LOU14
Couillu!
Couillu!
LOU14


Messages : 405
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 61
Localisation : Calvados

CleveXB : présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: CleveXB : présentation nouveau membre   CleveXB : présentation nouveau membre EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:16

bienvenue dans la famille Z Bienvenue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Z1 73
Couillu!
Couillu!
Z1 73


Messages : 359
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : 61

CleveXB : présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: CleveXB : présentation nouveau membre   CleveXB : présentation nouveau membre EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:32

Bienvenue au club Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

CleveXB : présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: CleveXB : présentation nouveau membre   CleveXB : présentation nouveau membre EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:56

Jolie présentation !
Bien tournée, sans faute de gout ni d'horto, qui donne envie de lire jusqu'au bout et qui ne laisse pas sur sa faim ni sur la fin drunken
Monsieur devrait écrire des bouquins !
Bienvenue à toi, et à tes machines cheers , à l'occasion et quand tu en auras le droit, balance nous quelque tofs, de la Z, bien sur mais aussi de l' Interceptor même si c'est une ricaine, cela m'intéresse beaucoup je me suis repassé la trilo des Mad Max récemment et c'est vrai que cette caisse est presqu'aussi intéressante que celle de Colombo Twisted Evil

JM CleveXB : présentation nouveau membre 563347
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3628
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

CleveXB : présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: CleveXB : présentation nouveau membre   CleveXB : présentation nouveau membre EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:56

Bienvenue! Bienvenue! Bienvenue! Bienvenue!

si tu es du 33 donne moi tes coordonnées, on te contacte... Passe par mon site pour le contact si tu peux pas ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

CleveXB : présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: CleveXB : présentation nouveau membre   CleveXB : présentation nouveau membre EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:58

Bienvenue ClevXB, sympathique présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

CleveXB : présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: CleveXB : présentation nouveau membre   CleveXB : présentation nouveau membre EmptyVen 18 Mar 2011 - 22:23

Salut L'ami,

en effet, chouette présentation !

on est tous accros à la même drogue, la Z et tout ce qui pousse en général

petit point commun que nous avons ensemble, je me suis ramené une ricaine de Los Angelès, une Vette noire plus proche de l'auto à Batman que de celle de Oui-Oui...

passion qd tu nous tiens

m'enfin, comme tu l'écris si bien, ici, on ne devrait papoter que de Z...

Z'amicalement

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
F5INE
Couillu!
Couillu!
F5INE


Messages : 293
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 66
Localisation : lille / nord

CleveXB : présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: CleveXB : présentation nouveau membre   CleveXB : présentation nouveau membre EmptySam 19 Mar 2011 - 9:51

bienvenue ZZZ...à toi !!
je restaure une z 1000 77 de A à Z.
oui,transmets nous des photos que nous voyons la bete.
la mienne est démontée totalement : cela me rappellera à quoi ça ressemble une Z1000 complète.
a+
éric
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6459
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

CleveXB : présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: CleveXB : présentation nouveau membre   CleveXB : présentation nouveau membre EmptySam 19 Mar 2011 - 12:06

.

Voilà une présentation digne de ce nom!

Bienvenue à toi et à ta monture!

Quelles petites photos et nous serons comblés.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
CleveXB
Couillu!
Couillu!
CleveXB


Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 49
Localisation : Le Mesnil St Denis, Yvelines

CleveXB : présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: CleveXB : présentation nouveau membre   CleveXB : présentation nouveau membre EmptySam 19 Mar 2011 - 13:42

Merci à tous pour votre accueil ! J'apprécies !

Pour répondre à la plupart, je suis contre les textes de flemmards, à savoir écris façon" SMS de décérébré pré-pubert" ! L'orthographe étant à mon sens, la base de notre langue !

F5ine et quelques autres, les photos arrivent ! Je suis en plein déménagement ! Laissez moi encore quelques jours et je vous fais des photos des 2 fifilles ... principalement de la Z bien sûr ! L'anecdote c'est qu'elles sont quasiment de la même couleur, à savoir rouge-bordeaux, la Falcon avec ses bandes noires, et la Z avec son cadre noire ; c'est amusant de les voir l'une à coté de l'autre ; photos à suivre sans faute !

Doc Z, Oui-Oui n'a jamais eu de Corvette ! Very Happy quelle année ton auto ? ( en MP les réponses ! Wink )

Au fait, 33Z650, oui je suis dans le 33 ! Je t'envoie un MP dès la fin de ce message !

Bref, à très bientôt pour les photos et tout le reste ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
CleveXB
Couillu!
Couillu!
CleveXB


Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 49
Localisation : Le Mesnil St Denis, Yvelines

CleveXB : présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: CleveXB : présentation nouveau membre   CleveXB : présentation nouveau membre EmptySam 19 Mar 2011 - 14:02

Au fait, dernière info me concernant que j'ai oublié de préciser .... ça va vous faire marrer, je conçois et j'assume !

Je suis quasi-vierge ... dans le domaine moto ! A savoir : je passe actuellement mon permis moto ! Rolling Eyes

Je vous vois déjà vous marrer ! Mais bon, faut bien commencer un jour ! En fait, la Z que j'ai acheté a été une opportunité et je ne pouvais en aucun cas la rater ! Et puis, quand je le vois dans le garage à coté de la Falcon, ça me booste pour le permis ... Very Happy

Allez, déchainez-vous ! alien
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3628
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

CleveXB : présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: CleveXB : présentation nouveau membre   CleveXB : présentation nouveau membre EmptySam 19 Mar 2011 - 14:47

Moi, j'en connais une à coté de Bordeaux (très près même !!!...), une Woman 'eh oui, avec un Z man de mari !!!...) qui passe aussi son permis et qui va bientôt chevaucher une Z à 4 pots !!!... Donc t'es pas tt seul t'inquiète pas !!...

au fait, je t'appelle dès que j'aurais 5 min ....

Tu peux aussi nous rejoindre sur les Z'aquitains, .... sans oublier ce forum nien sûr... Nooooon, ne tapeZ pas !!... lol!

http://33z650.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

CleveXB : présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: CleveXB : présentation nouveau membre   CleveXB : présentation nouveau membre EmptySam 19 Mar 2011 - 16:05

Bin sur que Oui-Oui n'a jamais eu de Corvette (pas Plus que Batman, d'ailleurs), mon Z'ami

Pour les réponses, on peut le faire ici (sur le forum Z bar team), ce n'est pas un fofo spécifique moto mais parlotte de tout ce qui nous passe par la tête

Alors, ici, nos bêtes a 4 roues avec plein de cylindres qui débordent de chevaux et qui font rêver ont tout à fait leur place ici

Allez, fais-nous plaisir, mets-nous des tofs de ton intercepter, please, tu vas nous régaler

On en bave tous par avance

De mon cote, des que je peux je te mets des tofs de ma Vette (de 81)

Z'a +







Dernière édition par Doc Z le Sam 19 Mar 2011 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6459
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

CleveXB : présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: CleveXB : présentation nouveau membre   CleveXB : présentation nouveau membre EmptySam 19 Mar 2011 - 16:27

.
CleveXB : pour les MPs , il te faudra attendre d'avoir pondu une dizaine de messages pour y avoir droit.
C'est une règle pour éviter les opportunistes et autres profiteurs de tous poils.

A+

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

CleveXB : présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: CleveXB : présentation nouveau membre   CleveXB : présentation nouveau membre EmptySam 19 Mar 2011 - 16:48

Pour notre nouvel ami cleveXB (et ceux qui aiment les ricaines aux V8 qui nous font retourner dans la rue (en attendant les tofs de ton Interceptor) :

[img]CleveXB : présentation nouveau membre Arriva10[/img]

[img]CleveXB : présentation nouveau membre Arriva11[/img]

dommage qu'il n'y ait pas le son, ça vaut son pesant de cacahouètes (échappement sport....)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3628
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

CleveXB : présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: CleveXB : présentation nouveau membre   CleveXB : présentation nouveau membre EmptySam 19 Mar 2011 - 18:34

cheers cheers cheers cheers
La prochaine fois que je monte à ... Paname, on fait un tour !!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6459
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

CleveXB : présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: CleveXB : présentation nouveau membre   CleveXB : présentation nouveau membre EmptySam 19 Mar 2011 - 18:41

33Z650 a écrit:
cheers cheers cheers cheers
La prochaine fois que je monte à ... Paname, on fait un tour !!!...

Philippe, ne soit pas pressé de monter, il n'est pas sûr que le Doc puisse la démarrer...

lol! lol! lol!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

CleveXB : présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: CleveXB : présentation nouveau membre   CleveXB : présentation nouveau membre EmptySam 19 Mar 2011 - 19:05

euh, disons qu'on devrait pouvoir faire un tour avec ma Corvette lorsque le Web-Z aura remonté son GG...


pfffffffff....


Mort de rire!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

CleveXB : présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: CleveXB : présentation nouveau membre   CleveXB : présentation nouveau membre EmptySam 19 Mar 2011 - 19:53

CleveXB a écrit:
Au fait, dernière info me concernant que j'ai oublié de préciser .... ça va vous faire marrer, je conçois et j'assume !

Je suis quasi-vierge ... dans le domaine moto ! A savoir : je passe actuellement mon permis moto ! Rolling Eyes

Je vous vois déjà vous marrer ! Mais bon, faut bien commencer un jour ! En fait, la Z que j'ai acheté a été une opportunité et je ne pouvais en aucun cas la rater ! Et puis, quand je le vois dans le garage à coté de la Falcon, ça me booste pour le permis ... Very Happy

Allez, déchainez-vous ! alien

Je ne vois pas pourquoi ce petit détail rose cartonné devrait nous plonger dans le sarcasme.
Les membres de ce forum ont tous ou presque dépassé ce stade de cours élémentaire 1ere année . . . Rolling Eyes
Le simple fait de tout faire pour aller au bout d'un coup de cœur fait partie des traits de caractère qui inspirent plutôt le respect.
Fait gaffe quand même de ne pas tomber en affection devant un airbus car l'épreuve risque d'être plus difficile Laughing

JM CleveXB : présentation nouveau membre 352414
Revenir en haut Aller en bas
CleveXB
Couillu!
Couillu!
CleveXB


Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 49
Localisation : Le Mesnil St Denis, Yvelines

CleveXB : présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: CleveXB : présentation nouveau membre   CleveXB : présentation nouveau membre EmptyDim 20 Mar 2011 - 23:14

Webmaster, bien reçu pour la dispo des MP !

JMZ1000, merci pour ton message de soutien ; ça laisse optimiste sur l'ambiance générale de ce forum !

DocZ, elle est très jolie ta 'Vette ! Le moteur, c'est un L82 ? Les T-Tops, c'est génial sur ces autos !

Voici pour vous les photos de mes jouets :

CleveXB : présentation nouveau membre 19032018

CleveXB : présentation nouveau membre 19032019

CleveXB : présentation nouveau membre 19032020

CleveXB : présentation nouveau membre 19032021

CleveXB : présentation nouveau membre 19032022

CleveXB : présentation nouveau membre 19032023

CleveXB : présentation nouveau membre 19032024

CleveXB : présentation nouveau membre 19032017


Voilà ! J'espère que ça vous plaira ! Alors, bien sûr, elle n'est pas parfaite hein ! Elle a une tête de fourche de Z1R, une cuve de carbu qui fuit par ici, un joint de fourche qui s'envoie en l'air par là,les pneus à changer, les plaquettes qui couinent,un échappement 4 en 1 ( que je n'aime pas du tout ) bref, 2 ou 3 conneries aisément réparables avec un peu d'amour !

Je l'ai achetée au deuxième proprio qui la possèdait depuis 1981 ; le moteur a été refait il y a quelques années, et il a fait à peine 4000 kms depuis !

Après une sérieuse révision et quelques améliorations esthétiques, .... et le permis en poche, je pourrai enfin rouler sur la moto dont je rêvai ! Very Happy


( NB : celui qui veut le 4 en 1, en très bon état, à m'échanger contre un 4 en 2 dans le même état, je suis joueur ! ) Wink






Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

CleveXB : présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: CleveXB : présentation nouveau membre   CleveXB : présentation nouveau membre EmptyLun 21 Mar 2011 - 4:27

salut l'ami,

bravo pour tes tofs, on situe mieux tes joujoux

ton Z est super chouette ! bon, d'accord, le moteur aurait besoin d'huile de coude à la Didi pour en faire un modèle d'expo, mais elle en jette un max avec son tête de fourche de Z1R !

ton 4/1, s'il n'est pas top (hormis un peu les coudes), est au moins très propre, c'est déjà ça

le bi-iode, c'est ce qu'on mettait à l'époque sur nos brêles

les Marzos sont à peu près de la même teinte que ton ensemble, ça va bien

tout est d'assez bon goût, pour peu qu'elle ronronne normalement, elle t'emmènera au bout du monde !

ta ricaine : Woah !!!! THE muscle car !

ça c'est beau ! rien à redire

le pare-buffle (ou pare-kangourous en Australie...), ne choque pas la maréchaussée locale ?

je serais curieux de consulter mes docts pro d'expert auto pour ton monstre, peux-tu m'en donner le modèle et l'année ?

niveau cylindrée et couple, ça donne quoi ?

comme c'est un super beau jouet, elle a sans doute une valeur toute relative

Pour ma Vette, de mémoire (comme je ne m'en suis pas servi ces derniers mois, hum, hum....), c'est un L81, sorry l'ami, snifff, j'aurais préféré, m'enfin...

pour ce qui est du soutien entre potes ici-bas, la seule règle est la bonne humeur et aussi pas mal de mauvaise foi quant à nos perfos avec nos belles (les motos, hein !). Ex : Combien de fois on a taxé de petit enf...avec leurs brêles modernes, etc...

et oui, tu es intégré au Z-bar team maintenant !

donne-nous des news de ton permis au fur et à mesure, ma descendance envisage de passer le sien (peut-être pour conduire les Z de Papa, who ever know ?), toute info est toujours bonne à prendre

Z'amicalement

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3628
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

CleveXB : présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: CleveXB : présentation nouveau membre   CleveXB : présentation nouveau membre EmptyLun 21 Mar 2011 - 7:25

Beaux jouets en effet et couleur ..... BORDEAUX, je note !!....

Bon, repérés les joujous, on tachera de se trouver Dimanche prochain à la BSM !!...
Bonne semaine l'ami!!!... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
CleveXB
Couillu!
Couillu!
CleveXB


Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 49
Localisation : Le Mesnil St Denis, Yvelines

CleveXB : présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: CleveXB : présentation nouveau membre   CleveXB : présentation nouveau membre EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:04

Merci Philippe ! On se voit Dimanche ... sauf s'il pleut ! La météo ne dit rien de bon pour ce week-end ! Mad

DocZ, merci pour tes compliments ! Juste une précision : c'est pas une 'ricaine hein ! Wink c'est une australienne pure et dure !
Concernant ta Vette, tu sais que les rôles sont inversés ; je suis assez pointu dans ce monde là ! Donc si t'as besoin d'un conseil, d'une pièce, d'un fournisseur, tu n'hésites surtout pas à me contacter ! Les 350 Chevy, ça se dégorge comme qui rigole ! T'as d'origine 190 ch je crois en 82 sur le moteur-base, mais avec quelques pièces bien senties, on peut lui sortir beaucoup plus de chevaux ! A bon entendeur ! Wink

Concernant mes joujous, y a des expressions que j'ai pas compris ! Laughing c'est quoi un " bi-iode" ( un double-optique ? ) et un "marzo" (demi-coque ? )
Quant à l'huile de coude, je te confirme, elle ne va pas rester avec le moteur dans cet état ! C'est propre mais pas top ! y a de la roulette en coton et de la pate à polir dans l'air ! Very Happy

Concernant ma brutasse, ... je ne sais pas si on peut en parler ici ... le modo me rectifiera .... Wink

c'est une Ford Falcon XB GT 1973 ; la Falcon en Australie est comme la Mustang aux U.S, une légende ; la Falcon australienne est conçue à 100 % par Ford Australia depuis 1968, à l'exception du moteur qui était acheté aux ricains pour être modifié chez eux ; peu de modèles GT ont été produits ! Ils se caractérisaient par les pare-chocs déchromés et peints couleur-caisse, une peinture 2 tons, une calandre 4 phares, un capot avec prises d'air fonctionnelles, des prises d'air factices sur les ailes arrières, une instrumentation complète, le bloc moteur 5.8 amerloque à 4 paliers, une boite méca ou auto, 4 freins à disques de même diamètre assistés, un LSD, et des barres stab avant/arrières plus grosses ... bref de quoi tenir la route et freiner, en plus d'accélérer fort ! Les Falcon aus. étaient équippées de ponts plus longs que les amerloques, cause absence de limitations de vitesse ( la belle époque drunken )
Quant à la production, toutes les générations de GT ont été tirées à très peu d'exemplaires, un peu comme les Shelby aux US ; la XB est sortie de 73 à 76, existait en coupé et berline ( oui, la vraie Falcon australienne est une berline ) ; Ford Australia a sorti une petite série de coupés pour suivre la mode US des coupé sportifs, Mustang en tête ! ( Aujourd'hui, tout le monde se les arrachent )
Seules 949 ex sont sortis des chaînes de 73 à 76 ; le modèle que je possède est de novembre 73 et reste la XB la plus convoitée là-bas, car c'est la dernière année en Full power, avant le choc pétrolier et toutes les catastrophes qui ont suivies sur les mécaniques ! Georges Miller dans Mad Max a pris une 73 pour cette même raison !
Aujourd'hui, les chiffres de recensement des clubs parlent de 400 survivantes environ !

Pour finir, car vous allez finir par dormir, Laughing j'ai considérablement modifié et optimisé la mienne avec un peinture neuve de 2010, des suspensions plus fermes, des pneus pistes homologués au look vintage, et surtout une prépa moteur de mon cru ( vi, c'est moi qui l'ai fait... dans ma cuisine ! Laughing ), culasses alu, pipe d'admin High Rise, arbre à cames à rouleaux, bielles en H, vilo nitruré, culbuteurs à rouleaux, 4 en 1, pompe à eau en alu, pistons alu, segments céramique, damper SFI, carbu Holley,embrayage Centerforce, le tout équilibré en dynamique !

Je suis encore en rodage ; j'ai fait à peu près 4000 kms depuis sa réfection cet été ; la puissance est inconnue ; j'attends de passer au dynotest ; mais théoriquement, je dois sortir 400-450 ch ; j'espère pas moins au dyno ! Rolling Eyes mais elle tire quand même beaucoup plus fort ; je tourne à 170 kms/h chrono à 3000 trs, avec une zone rouge à 6000 ...
Les jantes Minilite noires sont neuves, mais conservent le look et la mode des années 70 et puis, c'est un clin d'oeil à la "Black Pursuit" !
Bref, elle est en constante évolution, l'idée étant de conserver un look d'époque, sans dénaturer la bête !
Le Push Bar ( et pas pare-buffle ! ) était un accessoire réservé aux flics ! ( oui, les flics avaint ce type de modèles sur les routes ! le mot Interceptor n'est pas une invention ; elles s'appelaient comme ça dans la réalité ! )
J'ai mis des années à le trouver ! Je trouve que ça "finit" l'avant, et que ça la rend plus agressive encore ... et puis c'est aussi un clin d'oeil à la Charger "General Lee" des frères Ducks ! ( Culture TV US, quand tu nous tiens ! )

Voilà allez, j'arrête là ! Vous allez me taper sinon ! Laughing

Pour répondre à tes question DocZ, les flics ne m'ont jamais emmerdé avec le push bar ! Etonnant non ? quand je l'ai posé, j'ai pensé le garder 15 jours ... et puis non ! ça fait 1 an et pas un emmerde ! Je pense que c'est par ignorance d'une part et aussi parce que c'est une collection, ils sont plus relax ! Mais je ne suis pas à l'abri de tomber sur un con ...

La puissance d'origine était de 300 chSAE et le couple de presque 50 m/kgs de souvenir.






Dernière édition par CleveXB le Lun 21 Mar 2011 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CleveXB
Couillu!
Couillu!
CleveXB


Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 49
Localisation : Le Mesnil St Denis, Yvelines

CleveXB : présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: CleveXB : présentation nouveau membre   CleveXB : présentation nouveau membre EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:22

Pour reparler de ce qui vous intéresse de prime abord, j'ai quelques idées pour la Z ! Je vous les expose, même si je sais que les avis vont être partagés !
Je recherche avant tout des remarques positives ou négatives, mais constructives ! Wink

J'ai envie de poser :

- des commandes reculées
- un 4 en 2
- un bras oscillant Martin ou GG
- repeindre les coques et le réservoir en gris clair ( allez savoir pourquoi ! Very Happy )
- mettre un phare blanc
- un guidon bracelet
- un amortisseur de fourche ( durcir la direction )
- des jantes à batons de Z1R

Voilà, bon, c'est le puceau-moto qui parle hein ! Soyez indulgent ! Wink
Dites moi, en fonction de vos expériences propres, si ce sont des conneries et surtout pourquoi
D'autres idées sont les bienvenues !
study
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

CleveXB : présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: CleveXB : présentation nouveau membre   CleveXB : présentation nouveau membre EmptyLun 21 Mar 2011 - 12:18

salut le nouvel ami !

rahhhh, je me sens revivre !

bin oui, il y a toujours plein de trucs qu'on laisse au fond de sa poche avec tout se qui peut s'entasser dessus...

pis, c'est qd on creuse bien sous les "petits mouchoirs" qu'on retrouve des trésors qu'on avait laissé s'enfouir

ma Vette en fait partie

je me suis ramené ce bijou matching numbers lors de ma première balade en Californie, il y a déjà 20 ans et ce, presque 10 ans après ma découverte du continent américain en 84 lors de la Bike week de Daytona en Floride : Grandiose !!!!

de retour de Floride, j'ai mis six mois à pouvoir retirer les étoiles que j'avais dans les yeux !

ensuite, j'ai pu m'y rendre "régulièrement" pour en ramener mes deux enfants (devenus, par le fait "US citizen"), et autres voyages. Mes seuls soucis de l'époque étaient de savoir où parquer pour dormir le méga camping-car que mon beauf me mettait à disposition ainsi que de planifier mes balades dans tout l'ouest américain en allant d'un marchand de Corvette à l'autre. Il y avait plus malheureux...

J'ai donc pas mal écumé Los Angelès en rêvant devant toutes sortes de beautés mécaniques même les plus improbables !!!!

je me suis même retrouvé une nuit, dans les quartiers diplomatiques de LA (parmi les plus friqués de la planète, donc), bavant (si, si !), devant une boutique où s'entassaient des Ferrari, Lambo LM (4x4 V12), Duessenberg (l'équivalent ricain des Bugatti Royales !!!), même une F1 JPS de Elio De Angélis, Merco 300SL Papillon, etc..............

j'avais à l'époque pensé faire un beak dans le monde de la moto pour celui de la voiture de sport/prestige, j'ai bien vite déchanté : ça pue bien grave ! (oups !, je me lâche...)

dans ce monde, où on ne fait pas, on ne restaure pas : on fait faire, celui qui fait est le petit, le moins que rien, il est assez méprisé

ça m'a gonflé, je suis revenu à mes premiers Z'amours et là, je ne suis toujours pas déçu

tout le monde est pote avec tout le monde et chacun essaie de se sortir les doigts du c.l pour faire rouler sa brêle. Que ce soit une bécane à 15 000 roros ou une vielle poëlle à 500

cette ambiance me convient mieux

quoi qu'il en soit, je suis tout ouie et toujours preneur de tout tuyau, toute info. Que ce soit sur les V8 que je n'ai pour l'instant que survollés ou sur nos bonnes vieilles Z où on en apprend encore tous les jours

restont humbles, toujours

Il y aura toujours une petite mer.. pour nous pourrir le beau dimanche matin ensoleillé où nous avions programmé de sortir notre belle (même si pour moi, hier, je ne l'ai pas eu, cette mer.. et ai pu roulotter allègrement avec la Number One)

je te maillerai en MP, si tu veux, j'aurais en effet besoin de taper dans ma belle noire pour lui faire un brin de jeunesse. Je ne sais pas si je vais la garder, mais, il faut que je m'en occuppe, elle est tellement superbe, homologuée en plaques françaises, etc bref, un réel phantasme que je laisse au fond de ma poche

pour ce qui est de ta motobylette, les Marzos sont ces amortos rouges à réservoirs externes, le bi-iode est le phare jaune (Marshall ou Cibié). De mémoire, le Marshall était plat alors que le Cibié provenait d'une auto (Mini Austin, Alfa, etc), et était très profond (ça coinçait grave la connectique dans le phare !), j'en ai eu sur mes quatre pattes, c'était ce qu'on mettait à l'époque. Maintenant, on fait marche arrière et essaie de remettre en configuration d'origine avec un phare blanc et une ampoule H4 jaune, tout simplement.

si tu veux faire du troc, je suis partant, si c'est un modèle plat, je te l'échange contre une optique normale. Je devrais en avoir en rab'. Si je n'en ai plus, je t'en achèterai une neuve et te la ferai livrer direct at home (le tien).

Vu que j'ai toujours des projets de Z de tous assemblages, ça pourrait se monter (je dis ça et stocke parfois ad vitam eternam...)

mon tel 06 16 66 69 80

pour l'huile de coude, je te fais confiance, les collectionneurs n'en sont pas avares !

pour un montage d'amorto de direction, si ta moto est saine et que tes cages, roulements, billes, bras, etc sont OK, c'est totalement inutile, j'affirme !

dis, si ton monstre australien était donné pour 50 M.daN avec la "monte" d'origine, avec les modifs que ton berlingot a subit, ça doit être démoniaque, non ?

je me souviens la première fois que je me suis assis dans une Corvette, un cab' noir (tiens, tiens...), je roulais à l'époque avec le Z 1000 de la nenette avec laquelle, on s'était payé la Bike Week, j'avais demandé au gars de ne pas chercher à me coller au fond du siège à l'accélération mais à me montrer les aptitudes de son auto à reprendre sur le couple en 4ème dès les plus bas régimes : rahhhhh, la poussée du 427 avec ses 60 m.daN !!!!

sorry pour avoir vulgarisé ton push-bar, je savais bien que ce n'était pas un pare-buffle, mais n'avais pas l'appellation en tête

on s'écarte un peu du Z, mais qu'est-ce que c'est bon ! Et pis, tant que ça pousse, c'est de la même famille

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CleveXB : présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: CleveXB : présentation nouveau membre   CleveXB : présentation nouveau membre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CleveXB : présentation nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre Alsacien
» Nouveau membre de bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Les présentations-
Sauter vers: