Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Doc Z se mets à nu sur la Z...

Aller en bas 
+9
bpadicha
33Z650
patrice le breton
Côme
bop03
samz
marco13
WebZ
Doc Z
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!



Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008

Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 Empty
MessageSujet: Longueur des tubes de fourche   Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:57

bien vu, Christian !

à l'époque de la photo, j'avais sur cette machine, des tubes de fourches tout à fait conformes au modèle 73 (ceux qui ont démontés les différents modèles de fourches de Z me comprennent), mais, plus courts de quelques cm (de mémoire : 48 mm). Je ne me suis jamais expliqué d'où pouvaient provenir ces tubes de fourches (que j'ai remplacés depuis) j'ai d'ailleurs destroy un garde boue AV nickel, à cause d'eux... :( )

Z'à +

Doc Z
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 Empty
MessageSujet: polissage carters   Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:14

tout à fait, Bpadicha,

tu as bien raison de laisser les petits détails à ceux qui veulent les décortiquer

pour ma part, hormis sur la Number One, je ne m'arrête pas au poil de c.l près

qu'importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse

qd je vois certains "collectionneurs" qui vendent leurs Z rutillantes (parfois à prix d'or), refaites avec des organes à deux balles made in Taiwan, je plainds les acquerreurs qui, pour moi, se font rouler dans la farine

bien souvent ces machines n'ont aucune traçabilité (identifications châssis et moteur "approximatives"), ni ne font l'objet d'aucun soin particulier quant à la géométrie

l'essentiel, pour nos amis vendeurs de si belles machines étant que la cosmétique soit clinquante

pourvu que ça dure...

je préfère encore un bon café racer authentique (bon marquages à froid, châssis contrôlé, etc.), qui tourne bien

les goûts et les couleurs...

Z'à +

Doc Z

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
fred
Tire-court!
Tire-court!
fred


Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 64

Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour au doc   Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 15:53

Salut Doc , bien que petit nouveau dans ce forum je te souhaite la bienvenue.
Tes photos sont superbes et la Z au milieu de l'herbe ressort encore mieux.
Un petit bémol tout de meme, pourquoi ce n'est pas la jeune fille à la banderolle qui est sur la GG, bof tant pis!!!!! :(
Je suis bien d'accord avec toi sur la maniére de restaurer sa machine mais je pense que chacun procede comme il veut (ou peut).Je pense que tes conseils vont etre utiles aux néophytes comme moi et je les espére nombreux et avisés (sans aucun doute).
A +


In pineau, very tasse
Revenir en haut Aller en bas
marco13
Tire-court!
Tire-court!
marco13


Messages : 135
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : 13

Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doc Z se mets à nu sur la Z...   Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:44

  Alors la bravo, doc superbe Z et merci de l'ai avoir balances en photos.Respect au doc z  
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 Empty
MessageSujet: merci Fred   Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:01

merci Fred pour ton (nouvel) accueil, c'est pour moi une seconde arrivée ici-bas, disons que j'ai usé mes fonds de souris sur la toile avec le forum précédent et c'est pour moi un réel plaisir que d'échanger sur le sujet qui nous fait vibrer : Nos Z

quant aux conseils qu'il se puisse que je sois en mesure d'en prodiguer quelques uns à ceux qui les acceptent, je ne suis plus très sur de pouvoir m'accorder autant de temps que j'ai pu en passer auparavant sur le premier forum (exemple : Ce soir, je devrais poser du carrelage, tant pis)

en effet, à l'époque, n'ayant pas de forfait, j'ai dépensé des sommes folles (et encore plus !), en connexion Internet pour aider mon prochain à résoudre des pb techniques, m'étant volontairement mis en charge d'une fonction de ce type dans une organisation régie en loi de 1901.

toutefois, au moins, sur ce nouveau forum, il y a possibilité de consulter l'historique des conversations...tant qu'à décortiquer les pb, autant qu'il en reste des traces et que 6 mois après, il ne faille tout recommencer

et puis, il y a les copains qui sont très compétents et (peut-être ?), plus dispos que moi, à nous tous, on va bien se débrouiller

si tous les Z voulaient se donner la main...

Z'à +

Doc Z

Génial!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 Empty
MessageSujet: respect à toi itou, Marco   Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:22

sorry de ne pas t'en avoir mis d'autres, car, j'ai bien d'autres machines, mais la plupart attendent leur tour et sont plus proches du puzzle que de la moto
lol!

ça va du PW de mon Kid aux Z dont un avec moteur de top-fuel en passant par le solbar de ma grand mère et le caddie de ma frangine...

tout me passionne

allez, une petite qui attend sagement :

Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 F1e15111aee7c1832425421c43650448

merci à toi, l'ami pour ces marques qui me touchent, mais, je pense du fond du coeur que les meilleurs préparateurs sont au fond de nous-mêmes, c à d que lorsque nous bossons pour nous, il n'y a pas meilleur préparateur que celui qui bosse pour soi avec soin

il y aura toujours de meilleurs préparateurs mais celui ayant le meilleur rapport qualité/prix sera toujours le proprio lui-même, because, lui bosse avec AAAAAAAAAAAmour !

d'ailleurs, j'en ai rencontré encore quelques-uns ces derniers temps, ils se reconnaitront

ma qué bô boulot qu'ils font !...
Revenir en haut Aller en bas
bop03
Couillu!
Couillu!
bop03


Messages : 435
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 67
Localisation : ALLIER(03)

Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doc Z se mets à nu sur la Z...   Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:27

eh DOC!
tu fait dans le TP aussi......???? lol!
je vois derriere le side le bras d'un tracto JCB. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://bop03.skyrock.com/
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 Empty
MessageSujet: maaaaaaaaaais non, mon bon Pat, pas de TP   Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:35

c'est pas parce que toi, tu roules en Massey-Fergusson qu'il faut croire que tous les Z-potes se lancent dans l'agricole, pffffffff

lol!
Revenir en haut Aller en bas
bop03
Couillu!
Couillu!
bop03


Messages : 435
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 67
Localisation : ALLIER(03)

Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doc Z se mets à nu sur la Z...   Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:14

tu crois pas si bien dire....... lol!
dimanche matin j'ai emmené Madame faire des courses en ville! affraid
Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 Imgp0811
Revenir en haut Aller en bas
http://bop03.skyrock.com/
bop03
Couillu!
Couillu!
bop03


Messages : 435
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 67
Localisation : ALLIER(03)

Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doc Z se mets à nu sur la Z...   Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:17

tu vois que c'est utile un MASSEY-FERGUSSON! bounce santa
Revenir en haut Aller en bas
http://bop03.skyrock.com/
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 Empty
MessageSujet: waouh, trop fort !!!   Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:23

alors, là, tu fais très très fort, Pat !

bravo à Madame de poser sous la neige alors que, j'en suis sur, la berline attendait sagement dans le garage


lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred
Tire-court!
Tire-court!
fred


Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 64

Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est du bo   Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 22:07

j'y crois pas !!!une décapotable rouge, il manque plus que le cheval cabré mais il y a deja le chien gelé .Bravo à madame pour son humour et sa patience
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6490
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doc Z se mets à nu sur la Z...   Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 8:35

J'la reconnais pas, Mme BOP03.... t'as pris sa soeur?

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
mouton
Grande gueule!
Grande gueule!
mouton


Messages : 809
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest

Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doc Z se mets à nu sur la Z...   Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:24

Doc Z a écrit:
Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 F55b203db85332bdccef91db0a31c226

bounce

ça serait pas à Fontainejean dans le Loiret ???

Mouton
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doc Z se mets à nu sur la Z...   Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 15:39

Salut l'ami,

Je ne saurais trop te répondre. Cette photo a été prise lors d'une balade dans ce secteur (?) en septembre 2000. L'ami Olaf qui l'avait organisée pourrait mieux te répondre

Je me souviens que le bled s'appelait "gué" et qu'il y avait un lavoir a proximité, c'est tout...

Pour ce qui est des gosses sur la photo, ils doivent être en âge de faire du gros cube maintenant...

Un endroit fort sympathique a cote duquel nous nous étions attablés pour laisser les cavaliers se désaltérer pendant que les montures soufflaient un peu de cette belle balade ensoleillée que j'ai parcourue, pour ma part, la main gauche pendante, m'étant explosé l'épaule du même cote en Barefoot (en marche arrière), je suis resté a la maison pendant 9 semaines...

Trop sympa, la balade de 250 a 300 Bornes pour ma pomme... LOL

Bien sur, en partant, nous avons tous fait les c..s a traverser le gué en bécane

lol!


Dernière édition par Doc Z le Mar 13 Mar 2012 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mouton
Grande gueule!
Grande gueule!
mouton


Messages : 809
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest

Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doc Z se mets à nu sur la Z...   Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:10

En y regardant bien, je suis à 99,99% certain que c'est bien le petit café de Fontainejean.
Et là, j'en ai bu des diabolos menthe et des oranginas ! on avait un petit coin de pèche juste un peu plus loin, dérrière les ruines du chateau.
J'y ai passé toutes mes vacances de 1974 à 1980.
Quand on passait à vélo dans le gué, fallait pas râter son coup ! l'eau était glaciale, été comme hiver.

Ah souvenirs, souvenirs !
C'est plutôt sympa de trouver cette image sur le forum.

@+, Mouton
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doc Z se mets à nu sur la Z...   Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:49

Spécialement pour toi, Mouton, afin que tu vérifies si c'est bien là où tu as usé tes fonds de culotte d'ado vacancier :

une autre vue du lavoir, avec Yves, le drag racer et notre Baloo international

[img]Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 Bourg210[/img]

2 Z1 pas trop moches :

[img]Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 Bourg211[/img]

et maintenant, les franchissements du gué :

notre Baloo

[img]Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 Bourg212[/img]

le super Olaf

[img]Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 Bourg310[/img]

notre vénéré Web-Z avec sa célèbre Bleue d'Auvergne sur laquelle trônait, bien sur, Madame Web-Z (que je salue bien bas, je ne veux pas de blème avec la Kommandantur...lol)

[img]Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 Bourg311[/img]

notre Gali et sa douce sur son avion de chasse furtif pour nos Z...

[img]Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 Bourg312[/img]

et pour finir en toute modestie, l'humble Doc avec une autre vue du troquet fort sympathique

[img]Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 Bourg410[/img]

que de très bons souvenirs (hormis avoir fait toute la route avec mon épaule destroy...)

la date préçise était le 14/09/02, m'enfin, on s'en f...t

lol!
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3640
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doc Z se mets à nu sur la Z...   Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 8:12

Que de belles photos !!... Un coin sympa en effet !!..

J'espère que 10 ans plus tard, le coin est resté à l'identique... car notre patrimoine c'est sacré!...
et les Z font toujours leur effet au troquet !!.. Je parle pas des pilotes !!!... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doc Z se mets à nu sur la Z...   Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:57

Smile les gars , vous pouviez pas acheter une barque en communautée ! mettre des belles Z dans la flotte Colere! affraid
Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 4019858941
Amitié gis
Revenir en haut Aller en bas
Z-Olaf
Couillu!
Couillu!
Z-Olaf


Messages : 247
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 60
Localisation : Entre le 45 et la route des vins en allemagne

Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doc Z se mets à nu sur la Z...   Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:06

C'est exact: C'était à Fontainejean dans le loiret. Et personne était au courrant de ce passage dans l'eau. J'ai essayé d'accelerer le rythme juste avant pour agrandir la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
mouton
Grande gueule!
Grande gueule!
mouton


Messages : 809
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest

Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doc Z se mets à nu sur la Z...   Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:38

Z-Olaf a écrit:
C'est exact: C'était à Fontainejean dans le loiret. Et personne était au courrant de ce passage dans l'eau. J'ai essayé d'accelerer le rythme juste avant pour agrandir la surprise.

je pense qu'il vous a fallu tirer sur les freins, dans le sens où vous êtes passés.
Parce que juste avant le gué, on se lache dans une belle descente qui est par ailleur bien cassante à vélo !!!

Et autrement, je suis retourné du côté de Fontainejean pour la dernière fois en 2004. Tout est resté tel que.
Heureusement qu'il existe des endroits où le temps s'arrête. C'est bon de retrouver quelques repères de temps à autre !!!
Je posterai une photo d'un endroit que j'ai découvert du côté d'Arrengosse dans les Landes.
@+,
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doc Z se mets à nu sur la Z...   Doc Z se mets à nu sur la Z... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doc Z se mets à nu sur la Z...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Les présentations-
Sauter vers: