Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Doc Z se mets à nu sur la Z...

Aller en bas 
+9
bpadicha
33Z650
patrice le breton
Côme
bop03
samz
marco13
WebZ
Doc Z
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Doc Z se mets à nu sur la Z... Empty
MessageSujet: Doc Z se mets à nu sur la Z...   Doc Z se mets à nu sur la Z... EmptyLun 15 Déc 2008 - 0:48

Bonsoir les potos,

Yes !, je puis maintenant papoter en ligne

que dire comme présentation ?

Que ma première rencontre avec la 900 Kawa a été un soir de juin 1977 où j'ai vu l'aiguille passer allègrement les 200 km/h au compteur du A4 vert du poto qui me l'avait prêté. Nous nous rendions en discothèque à Gournay s/m, (le River's club). J'en ai été tellement scotché que, toute la soirée, j'ai eu le sourire béat du crétin satisfait accroché sur mon visage !!! Je revois ma frangine (qui me connaissait bien sur, comme ma soeur !!!), se doutant qu'il s'était passé pour moi quelque chose de singulier, m'interroger : Hé oui, c'était fait, j'étais mordu par le virus du Z !

depuis, même si à l'époque, je jouais les apprentis sorciers fins préparateurs en motorisation avec mes quatr' pat' (CB 750 Hon-truc), j'avais beau déposer tout ce qui pouvait rouler, Z 900, Z 1000, 1000 GS S et même CBX, excusez du peu !...je m'étais concocté des cocktails détonants (pistons de motoculteurs, travail de préparation inquantifiable, etc., tout ça lubrifié avec de l'huile de dragsters...), je n'en louchais pas moins sur les Z de mes potes, le look, la position, l'accessibilité moteur, la classe, quoi !

Ayant fait mes (premiers) adieux à la moto à Daytona en 84, où, à un an près, je faisais le voyage avec Coluche (il est allé à la Bike week dans le même groupe mais, en 85 (grrrrrrrr), j'ai pu admirer des Z superbes sur les plages de Floride où celui de mon amie de l'époque (un 1000 A1 que j'avais préparé de A à Z), n'aurait pas fait tâche (!), j'ai alors fait un break comme beaucoup

ce n'est qu'en 1995, que j'ai repris la moto car ceux qui bavaient sur ma Corvette et le milieu de la voiture de collection me gavaient

j'ai bien sur choisi un Z1

peu de temps après, je suis tombé sur la Number One des Z1.Fin de la tranquilité, on replonge dans une nouvelle passion et à fond

c'était reparti à 200 à l'heure, courant aux quatre coins de France pour acheter tout ce qui provenait de Z, lots de motos, de pièces, la folie furieuse, bref, la fièvre acheteuse, quoi !

maintenant, je choye mes Z et ne cesse de prendre du plaisir à les bichonner comme à améliorer mon habitat car on ne dort pas (ou pas toutes les nuits ...), sur sa moto

pour ce qui est du côté préparation (GG Yosh, sides, Corvette, diverses autos, etc., j'ai beaucoup de pain sur la planche avec mes quelques jouets, aussi, vu le peu de temps que je m'octroie au-delà de mon activité professionnelle (Expert en automobile), nul doute que j'ai de quoi m'occuper pour encore quelques décennies...

pourvu que l'artrose en l'an 2...?, me laisse suffisamment d'agilité pour pouvoir encore régler mes Z

Z'à +

Doc Z Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6462
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Doc Z se mets à nu sur la Z... Empty
MessageSujet: Re: Doc Z se mets à nu sur la Z...   Doc Z se mets à nu sur la Z... EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:24

Prem's!

Bienvenue à toi, Doc!

Etre propriétaire de la Number One, ça crée des obligations! ..... mais avoir une maison aussi .... et malheureusement, les journées n'ont que 24heures!! Et dire qu'il y en a qui veulent nous faire travailler plus, ils se doutent pas que ça tronquerait le temps dévolu à notre passion!! Pfffffffffffffff!!!!


.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
marco13
Tire-court!
Tire-court!
marco13


Messages : 135
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : 13

Doc Z se mets à nu sur la Z... Empty
MessageSujet: Re: Doc Z se mets à nu sur la Z...   Doc Z se mets à nu sur la Z... EmptyLun 15 Déc 2008 - 17:10

   Salut doc z j'aimerai bien les voir en photos tes Z .
Revenir en haut Aller en bas
samz
Grande gueule!
Grande gueule!
samz


Messages : 639
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Yvelines

Doc Z se mets à nu sur la Z... Empty
MessageSujet: Re: Doc Z se mets à nu sur la Z...   Doc Z se mets à nu sur la Z... EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:36

Allez DocZ mets nous la number one!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bop03
Couillu!
Couillu!
bop03


Messages : 435
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 67
Localisation : ALLIER(03)

Doc Z se mets à nu sur la Z... Empty
MessageSujet: Re: Doc Z se mets à nu sur la Z...   Doc Z se mets à nu sur la Z... EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:54

BIENVENUE A TOI PATRICK!
de la part du regleur d'allumage par portable interposé...........!!!! lol! cheers
Doc Z se mets à nu sur la Z... Bienve10
Revenir en haut Aller en bas
http://bop03.skyrock.com/
Côme
Couillu!
Couillu!
Côme


Messages : 227
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 41
Localisation : Près du Mans

Doc Z se mets à nu sur la Z... Empty
MessageSujet: Re: Doc Z se mets à nu sur la Z...   Doc Z se mets à nu sur la Z... EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:05

Tiens donc! un revenant! ça me fait penser que j'ai un mail en attente pour toi, il faudrait que je m'y repenche..
ça fait plaisir de te revoir dans ces recoins de la toile!
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton
Grande gueule!
Grande gueule!
patrice le breton


Messages : 772
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 64
Localisation : bretagne cotes d'armor

Doc Z se mets à nu sur la Z... Empty
MessageSujet: Re: Doc Z se mets à nu sur la Z...   Doc Z se mets à nu sur la Z... EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:31

salut doc .toujours aussi lyrique;vaut mieux te lire sur un forum que de t'avoir au téléphone;BONJOUR LA NOTE !!!

pas d'arthrose dans la langue hein (normal y'a pas d'os dedans; c'est comme dans .......les bananes ) a+ lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Doc Z se mets à nu sur la Z... Empty
MessageSujet: salut les filles !   Doc Z se mets à nu sur la Z... EmptyLun 15 Déc 2008 - 23:39

Pat, je ne vais plus écrire qu'il caille chez nous en voyant la vue de ta fenêtre !

Didi, connaissant ton secteur d'habitation, je pense que ces photos n'ont pas été prises en ce siècle...

courage à toi, Bpadicha, essaie le tuba sous l'intégral, je te conseillerai le shifter car les palmes, c'est pas le top pour le selecteur

sinon, même si certains n'aiment pas, la caisse à savon, ça rend parfois des services, l'hiver...

Z' à +

Doc Z

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Doc Z se mets à nu sur la Z... Empty
MessageSujet: boudiou de boudiou, j'm'a gourré, ça commence bien, pfffffffff   Doc Z se mets à nu sur la Z... EmptyMar 16 Déc 2008 - 0:05

m'enfin, c'est ben la peine d'avoir deux PC sous le coude pour se gourrer, pfffffffff

Ah ! Bravo à toi, Grand Web-master préféré, toujours le plus rapide à dégainer le topic !

bonsoir à toi, l'ami Marco13, tu sais, mes motobylettes ne sont que des Z et il est vrai qu'il y en a de bien plus belles que les miennes. M'enfin, promis, craché, juré, dès que je me suis penché à comment insérer des photos dans mes messages sans que celles-ci soient géantes ou minuscules, j'en mets quelques unes. j'avais adoré le sujet sur les seventies de Pat.

bon, fô encore rien brusquer, je n'ai poussé la porte d'ici qu'hier et mon taf n'a pas monstrueusement fondu depuis comme neige au soleil. Je ne viens tripoter le mulot que si je suis à jour, or, c'est bientôt Noël avec les teufs at home qui vont avec. Aussi, ce serait chouette si la cuisine était finite et qu'on ait pas à faire cuire la dinde sur un camping gaz...

(mine de rien, Marco, la tienne de moto, est bien propre, j'aime beaucoup)

Eh, Sam, toi, tu la connais sous toutes les coutures, la Number One, fais pas le p'tit nouveau, bon, promis, juré, je zieute comment insérer, (à moins que j'aie droit à un petit rappel pour moi tout seul ?...)

Salut Pat, peux-tu dire à ta copine qu'elle nous montre la face Nord ?...

moi itou, Côme, ça me fait plaisir de t'avoir sur la toile, tu sais que si t'as besoin...

Ah, la Bretagne, ça chambre, ça chambre. Normal, vu le temps qu'ils ont là-bas, ils peuvent rôder leur blagounettes tout à loisir

lol!

allez, saalut les potos, m'en vais (m'en)rouler dans les draps à défaut de rouler en Z

Z'à +

Doc Z

geek
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Doc Z se mets à nu sur la Z... Empty
MessageSujet: allez, j'me lance pour les tofs...   Doc Z se mets à nu sur la Z... EmptyMar 16 Déc 2008 - 1:05

prem's tof :

un Z1 que j'ai restauré de fond en comble, dans les règles de l'art, avec exclusivement des pièces d'époque authentiques

moto très saine (châssis contrôlé), tous les détails propres au modèle ajustés (à l'écrou près...), très peu kilométrée (- de 30 000 km), capable de reprendre en 5 ème dès 700 / 800 tours, un bijou pour réel connaisseur averti.

Doc Z se mets à nu sur la Z... 8f74729d1c3c86c5f0daa49b94924c01

hélas, ne pouvant toutes les garder, je m'en suis séparé il y a quelques années

sniffffff

Z'à +

Doc Z

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Doc Z se mets à nu sur la Z... Empty
MessageSujet: allez, une autre...   Doc Z se mets à nu sur la Z... EmptyMar 16 Déc 2008 - 1:21

Doc Z se mets à nu sur la Z... C62ed0548f9844b6f4ec0029a44f001f

oups !

j'm'a gourré

les Z, qu'il a dit le Marco13

bin tant pis, ça roule et pis, fô faire durer le suspens...

ça, c'est le vaisseau pour madame avec le A4 de notre ami Gali

No
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Doc Z se mets à nu sur la Z... Empty
MessageSujet: ma p'tite verte   Doc Z se mets à nu sur la Z... EmptyMar 16 Déc 2008 - 1:29

alors qu'elle n'avait pas encore chaussé ses jantes magnésium et toutes ses pièces Performance, Yosh

Doc Z se mets à nu sur la Z... 6bcf66ae240ab253de003ce4908c415f

alien
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Doc Z se mets à nu sur la Z... Empty
MessageSujet: un petit St bien sympathique   Doc Z se mets à nu sur la Z... EmptyMar 16 Déc 2008 - 1:44

Doc Z se mets à nu sur la Z... Ab008f6daf8559a073e32aaa4af0ab5d
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Doc Z se mets à nu sur la Z... Empty
MessageSujet: la Number One (au bord de l'eau...)   Doc Z se mets à nu sur la Z... EmptyMar 16 Déc 2008 - 1:47

Doc Z se mets à nu sur la Z... F55b203db85332bdccef91db0a31c226

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Doc Z se mets à nu sur la Z... Empty
MessageSujet: une petite dernière pour la route (jusqu'au lit)   Doc Z se mets à nu sur la Z... EmptyMar 16 Déc 2008 - 2:17

Doc Z se mets à nu sur la Z... D26a6d679037ac92cdac8165b89a168e

comme j'écrivais à Marco, il y a beaucoup de belles Z1, mais, il n'y a qu'une seule Number One, alors, si en plus d'être authentique et saine, elle peut être belle...alors, on va essayer de la faire briller

(photo prise à Moto Salon 2007)

Z'à +

Doc Z
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3628
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Doc Z se mets à nu sur la Z... Empty
MessageSujet: Re: Doc Z se mets à nu sur la Z...   Doc Z se mets à nu sur la Z... EmptyMar 16 Déc 2008 - 10:38

J'adore la première photo du Z1.... Superbe machine !!!...
Une question indiscrète mais intéressante : tu l'as vendue à quel prix ???
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Doc Z se mets à nu sur la Z... Empty
MessageSujet: re   Doc Z se mets à nu sur la Z... EmptyMar 16 Déc 2008 - 12:34

faudrais juste un coup de polissage sur les carters en alu et c est tout bon !!! a plus bpadicha .l ennuie c est que le polissage c est beau mais c est pas eternel et c est chiant a faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Doc Z se mets à nu sur la Z... Empty
MessageSujet: vente de mon clône et estimation pour assurance   Doc Z se mets à nu sur la Z... EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:59

malheureusement, je ne l'ai vendue qu'à la moitié de sa valeur (parole d'expert)

afin de ne pas faire de polémique avec personne, en MP, je te donne cette toute relative valeur

cette machine m'a été achetée par un groupe d'amis (aisés), pour fêter les 50 ans d'un collectionneur...en livrant la moto, j'ai demandé si je ne pouvais pas faire partie de leur cercle d'amis...

pour info , en tant qu'expert en automobile diplômé d'état inscrit sur la liste nationale arrêtée annuellement par le ministère des transports, je rappelle que je me tiens dispo pour toute évaluation de materiel roulant terrestre à moteur, mes honoraires étant reversés intégralement à l'Amicale des Amis du Alain!

n'attendez pas le coup dur pour faire valoriser vos machines, l'accident bête n'arrive pas qu'aux autres (accident, incendie, vol), d'aucuns ne tarissent pas d'éloges pour les interventions que j'ai faites pour eux en ce domaine. Quand on voit le modeste coût d'une expertise par rapport au prix de nos machines...

d'autres pleurent encore le fait de n'avoir pas fait d'expertise à priori du sinistre qu'ils ont connus (cf plusieurs grands collectionneurs qui ont vu leur collections partir en fumée sans aucune estimation préalable...)

à bon entendeur...

Z'à +

Doc Z
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Doc Z se mets à nu sur la Z... Empty
MessageSujet: polissage carters   Doc Z se mets à nu sur la Z... EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:27

tout à fait, Bpadicha,

la photo prise à Moto Salon l'an passé a été faite le vendredi, or, j'ai renouvellé mes stocks de matériel de polishage le samedi. J'ai donc fait un coup de propre sur mes carters d'embrayage et d'allumage ce jour, aussi, si ce n'était pas aussi clinquant que lorsque je les avais poli (déposés) en 2003, il étaient déjà beaucoup plus brillants que sur ce cliché

attention à ne pas trop polir les carters, sinon, le résultat est quasiment équivalent à chromé et nous ne sommes plus dans la configuration d'origine (nous sommes entre passionnés de la restauration à l'identique, non ?)

attention à ne pas "sur-restaurer" nos machines, ce type de réfection d'ancienne (trop belle), quel que soit le véhicule ne relève alors plus de la restauration mais de la personnalisation voire du tunning

de même qu'il serait de mauvais ton de chromer une Brough Supérior ou même une 1000 Vincent Egli, imaginer que la restauration complète d'un Z1 passe par un polissage extrême des carters moteurs est à mon sens, une faute de goût

mais, cela n'engage que moi, tous les goûts sont dans la nature...

Zà +

Doc Z

study
Revenir en haut Aller en bas
bop03
Couillu!
Couillu!
bop03


Messages : 435
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 67
Localisation : ALLIER(03)

Doc Z se mets à nu sur la Z... Empty
MessageSujet: Re: Doc Z se mets à nu sur la Z...   Doc Z se mets à nu sur la Z... EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:53

tu ecris aussi long que tu parles doc! lol!
attention le forum va etre vite rempli et le Web ne va pas etre content! No
heureux de te revoir par minou toujours! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://bop03.skyrock.com/
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Doc Z se mets à nu sur la Z... Empty
MessageSujet: ok, j'vas faire court   Doc Z se mets à nu sur la Z... EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:18

ok, moi y en a t'avoir compris, c'est bon ?

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Doc Z se mets à nu sur la Z... Empty
MessageSujet: une autre tof de la Number One   Doc Z se mets à nu sur la Z... EmptyMer 17 Déc 2008 - 0:06

on ne va qd même pas bouder notre plaisir en se rinçant l'oeil, non ?

Doc Z se mets à nu sur la Z... F9051748e5e70c573e2d4d4b9db5bd4a

la Number One au grand soleil

c'est qu'on en est fiers, de nos motobylettes...

qu'est ce qu'on s'enm... de en hiver, pour n'avoir à foutre qu'à mater nos photos, pffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
samz
Grande gueule!
Grande gueule!
samz


Messages : 639
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Yvelines

Doc Z se mets à nu sur la Z... Empty
MessageSujet: Re: Doc Z se mets à nu sur la Z...   Doc Z se mets à nu sur la Z... EmptyMer 17 Déc 2008 - 0:17

Toujours aussi belle ta Z1 DocZ, mais tu n'aurai pas un problème de fourche, je l'a trouve bien basse!!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Doc Z se mets à nu sur la Z... Empty
MessageSujet: rebonjour   Doc Z se mets à nu sur la Z... EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:28

moi je ne sais pas comment elles sont sorties a l origine pour les carters mais je prefere bien polie mais comme de toute facon ca tiendra pas et que je ne vais pas tout redemonter ca sera comme avant avec le temps !!!de toute facon je ne suis pas un puriste a la visse pres .bon qu on s approche mais apres pour le reste je laisse cela aux experts !!!a plus bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Doc Z se mets à nu sur la Z... Empty
MessageSujet: Longueur des tubes de fourche   Doc Z se mets à nu sur la Z... EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:57

bien vu, Christian !

à l'époque de la photo, j'avais sur cette machine, des tubes de fourches tout à fait conformes au modèle 73 (ceux qui ont démontés les différents modèles de fourches de Z me comprennent), mais, plus courts de quelques cm (de mémoire : 48 mm). Je ne me suis jamais expliqué d'où pouvaient provenir ces tubes de fourches (que j'ai remplacés depuis) j'ai d'ailleurs destroy un garde boue AV nickel, à cause d'eux... :( )

Z'à +

Doc Z
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doc Z se mets à nu sur la Z... Empty
MessageSujet: Re: Doc Z se mets à nu sur la Z...   Doc Z se mets à nu sur la Z... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doc Z se mets à nu sur la Z...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Les présentations-
Sauter vers: