Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une pensée pour le ... Z'alain ...

Aller en bas 
+2
Doc Z
33Z650
6 participants
AuteurMessage
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3640
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Une pensée pour le ... Z'alain ... Empty
MessageSujet: Une pensée pour le ... Z'alain ...   Une pensée pour le ... Z'alain ... EmptyLun 1 Nov 2010 - 16:01

Loin de moi l'idée de confisquer le souvenir de qq'un qu'en plus je n'ai pas connu, si ce n'est au travers des récits des Z'uns et des Z'autres....

Simplement mon cœur va en cette période vers tous ceux qu'on a aimé, et je pense que j'airais aimé le Z'alain !!!...

BiZZZ à toute sa famille et mon cœur les accompagne dans le souvenir et le recueillement...
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Une pensée pour le ... Z'alain ... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour le ... Z'alain ...   Une pensée pour le ... Z'alain ... EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:01

De retour des traditionnelles visites pour fleurir les dernières demeures de nos proches, je suis bien d'accord avec toi, Philippe, pour être certain que tu aurais beaucoup apprécié le Alain! comme lui-même t'aurait beaucoup apprécié (eu égard a ton état d'esprit bien cool), comme il savait d'ailleurs apprécier chacun d'entre nous sur ce forum qu'il a tant animé (et même beaucoup perturbé...)

par contre, je ne suis pas certain qu'il aurait bien aimé qu'il y ait de la tristesse associée a sa personne. N'ayons pas peur des mots, c'était un tel déconneur !...

quelle profonde tristesse que le malheur qui a frappé le Alain! ait aussi emporté son fils Pierre âgé de 15 ans seulement !!!

Ceux que nous avons aimés ne nous quittent vraiment jamais. Nous pouvons leur parler en tête a tête et penser a eux lorsque l'envie nous prend, où que nous soyons

il m'arrive presque quotidiennement de penser à un autre gros nounours que nous avons connus dans le monde de la Z et beaucoup apprécié aussi : Jean-François. En effet, lorsque je rentre du boulot, je passe sur les lieux ou il nous a quitté si brutalement.

Par respect pour lui, je ne passe jamais où certains de ses potes ont attaché un bouquet, sans lui faire le signe des motards

il y a aussi trop de potes qui nous ont quittés, ayons une petite pensée à eux en ce jour dédié

en ce jour ou nous mettons officiellement a l'honneur nos regrettés amis et famille, pensons quelques instants, sans tristesse aucune, à tous les bons moments passés avec nos amis qui nous ont quittés si brutalement et malheureusement avec l'objet de notre passion. Par là-même, sachons profiter de chaque jour intensément comme de chaque moment, à chevaucher nos motos

bonne fin de week-end prolongé à toutes et à tous



Dernière édition par Doc Z le Mer 3 Nov 2010 - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6490
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Une pensée pour le ... Z'alain ... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour le ... Z'alain ...   Une pensée pour le ... Z'alain ... EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:07

+1

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

Une pensée pour le ... Z'alain ... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour le ... Z'alain ...   Une pensée pour le ... Z'alain ... EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:41

moi itou et à tous ceux qui nous ont quitté
je leve mon verre à leur souvenir n est ce pas tonton LILOU
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Une pensée pour le ... Z'alain ... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour le ... Z'alain ...   Une pensée pour le ... Z'alain ... EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:38

Je me permets d'ajouter qu'ayant eu le plaisir de connaitre Le Alain en dehors des concentrations, sorties, rassemblements, salons...etc....... ce n'était pas qu'un déconneur mais quelqu'un de très humain dans le bon sens du terme Wink

Tu nous manques mon n'Alain Neutral

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Une pensée pour le ... Z'alain ... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour le ... Z'alain ...   Une pensée pour le ... Z'alain ... EmptyMer 3 Nov 2010 - 22:43

Si j'ai été schématique en qualifiant cet être hors du commun qu'était le Alain! comme étant un déconneur, c'était pour ne pas risquer de faire d'ombre à tous ceux qui nous ont quittés et qui étaient seulement des êtres que nous aimions pour eux-mêmes, pour ce qu'ils représentaient pour nous seuls, à nos yeux à nous

qu'importe qu'ils aient été célèbres ou inconnus, nous les aimions, un point c'est tout

le Alain ! (notez le point d'exclamation auquel il tenait tant), était quelqu'un de très exceptionnel qui savait tous nous réunir et mettre ses propres petits (et mêmes les gros), soucis, de côté dans le seul but d'un bien être communicatif au premier degré

quelqu'un qui ne calculait pas de se mettre en quatre pour récupérer quelque chose en retour dans son propre intérêt

c'était quelqu'un de foncièrement bon, avec sa femme, ses enfants et ses amis

une étoile est passée sur ce site entre 2003 et 2007, c'en est fini

nous avons eu une grosse chance : Croiser sa vie quelques années. Faire partie de ceux qui représentaient quelque chose pour lui

Je suis néanmoins certain qu'il nous a plus apporté à chacun d'entre nous, individuellement, que nous avons pu lui apporter globalement

en cela, en retour de tout ce qu'il a pu nous apporter, tentons de faire du bien (en accord avec la maman, Laurence), aux deux êtres qui lui étaient les plus chers et qui restent avec leur seule maman : ses enfants Emilie et Guillaume

personne n'appartient à personne et Alain ! encore bien moins

c'est avec l'état d'esprit d'amour de son prochain, de réconciliation, qu'à su nous inculquer Alain ! qu'une Amicale a vu le jour quasiment spontanément après son tragique départ avec son fils aîné Pierre

Dans un esprit de partage sans limite, chacun (qui ait connu ou non Alain !), peut avoir une pensée pour lui ou encore mieux faire un cadeau à ses deux enfants qui demeurent sans papa ni grand frère

cette Amicale est à but totalement caritatif. Tous les dons (aucune somme minimale n'est demandée, tout est laissé à l'appréciation de ce qu'il veut faire comme cadeau annuel à Emilie et à Guillaume), vont en intégralité aux enfants. Les expositions, biens matériels, pots de l'amitié, etc sont financés par des fonds personnels qui n'ont rien à voir avec les dons aux enfants.

Cette Amicale se développant exponentiellement jusqu'aux quatre coins de l'Europe où il avait des amis sincères (beaucoup lisent ces lignes), nous faisons des dons aux enfants (anniversaire, pâques et autres), puis, en fin d'année, nous vidons le compte bancaire dédié afin de leur offrir un Noël décent, qui ne remplacera pas leurs papa et grand frère, mais tentera de leur rappeler que plus leur cadeau sera beau et plus ils auront l'image que leur papa aura marqué de son empreinte ses amis puisqu'ils ne veulent surtout pas qu'il tombe dans l'oubli

Si la comptabilité est transparente, tout don est, par pudeur, anonyme. N'hésitez pas à faire un geste dont vous serez fier au fond de vous mêmes.

c'est un peu comme faire un petit cadeau au petit cousin ou cousine que vous ne voyez qu'une fois par an ou moins mais auquel vous tenez à faire preuve de votre générosité

les petites rivières font les grands fleuves...

Vous pouvez envoyer vos chèques libellés au nom des "Z'amis du Alain!" à l'adresse suivante :

Les Z'amis du Alain!
68 rue du Panorama
77500 Chelles

Vous pouvez encore plus simplement faire un virement par Paypal à l'adresse mail suivante :
patrickZ1@hotmail.com

La surprise (et quelle surprise !), par "effet Kisscool", c'est que vous bénéficierez pour l'année d'une multitude de bons plans que bon nombre de clubs nous envient beaucoup. Que vous rouliez en Kawasaki, Suzuki, Honda, Yamaha ou bien d'autres marques, vous aurez des remises conséquentes auprès de professionnels renommés dans la moto ou l'auto ou chez bon nombre d'équipementiers qui ont bon coeur

les bons plans sont infinis puisqu'ils ne cessent d'y avoir des potes qui en proposent (hé, hé, ça sert que d'avoir de bons carnets d'adresses...)

c'est ça, l'esprit de cette Amicale : Donner pour donner sans compter d'aucune manière

Voilà ce qu'est l'esprit du Alain !

Bien amicalement à toutes et à tous

Amitié Un As!
Revenir en haut Aller en bas
le cascadeur
Grande gueule!
Grande gueule!
le cascadeur


Messages : 529
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 21
Localisation : seine et marne

Une pensée pour le ... Z'alain ... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour le ... Z'alain ...   Une pensée pour le ... Z'alain ... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:19

[quote="Doc Z"]

il m'arrive presque quotidiennement de penser à un autre gros nounours que nous avons connus dans le monde de la Z et beaucoup apprécié aussi : Jean-François. En effet, lorsque je rentre du boulot, je passe sur les lieux ou il nous a quitté si brutalement.

[size=24]Par respect pour lui, je ne passe jamais où certains de ses potes ont attaché un bouquet, sans lui faire le signe des motards!

Merci pour lui!!!!!!
Merci pour eux!!

C'est vrais qu'ils nous manquent
Mais ils reste dans nos coeur!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Une pensée pour le ... Z'alain ... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour le ... Z'alain ...   Une pensée pour le ... Z'alain ... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:58

Tout à fait, mon cher Patrick, à ta demande, je peux développer (je ne pense pas que tu fasses erreur) :

Comme tu ne l'ignores pas, je demeure en Seine et Marne, tout comme toi et comme celui que tu nous as fait connaitre et qui nous as quittés peu après le Alain ! (et de la même manière : en moto, balancé par un automobiliste) : Ton ami Jean-François

je travaille sur la capitale et lorsque je regagne mon home sweet home, il m'arrive presque quotidiennement de passer sur les lieux où JF s'est fait renverser

aussi, lorsque je passe sur la 199 à hauteur du poteau où certains (toi, peut-être ?), de ses potes qui ont accroché un bouquet (celui-ci n'est plus sur le poteau mais maintenant plus bas, sous le rail), je fais un petit coucou à JF d'un signe du V des motards

je sais, c'est ridicule mais, je ne peux m'en empêcher

tu sais bien que j'appréciais beaucoup ton ami, j'ai d'ailleurs su le prouver en temps utiles

c'est tout.



Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Une pensée pour le ... Z'alain ... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour le ... Z'alain ...   Une pensée pour le ... Z'alain ... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:08

Patrick, je découvre que tu as modifié ton message initial

tu as donc compris qu'il n'y a aucune ambiguité dans mes façons d'agir comme dans mes sentiments envèrs nos amis défunts

nous n'avons pas à nous remercier ou à nous congratuler, nous agissons en notre âme et conscience

comme je l'écrivais plus haut : Personne n'appartient à personne sauf peut-être en ce qui concerne la relation ascendance/descendance

agissons donc comme nous l'entendons et pensons à prendre du bon temps tant que nous le pouvons

la vie est courte et ce qui est arrivé à nos deux bons amis est là pour nous en faire prendre conscience
encore plus

à l'amitié entre nous tous :

Amitié Amitié Amitié Amitié Amitié Amitié Amitié Amitié Amitié Amitié Amitié


Revenir en haut Aller en bas
le cascadeur
Grande gueule!
Grande gueule!
le cascadeur


Messages : 529
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 21
Localisation : seine et marne

Une pensée pour le ... Z'alain ... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour le ... Z'alain ...   Une pensée pour le ... Z'alain ... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:15

Bin oui: j'avais bel et bien mal interprété la première fois!!
C'est pourquoi,je me suis empressée d'éditer mon message!!
Tu sais comment je suis, je démarre au quart de tour!
Des fois même trop!!
(tu sais aussi ce que c'est)
J'ai donc utiliser la belle fonction qui
s'offraient à moi (Editer !!)

: savoir gueuler c'est bien
Savoir s'excuser AUSSI
Donc excuses moi pour cette énorme erreur je ne sais pas à quoi je pensais !(Quelques problèmes en ce moment ) .....

Pour moi en ce moment (le Permis ça serait plutôt saignant que a point !!) (!!5)
@plus!!
Le cascadeur

Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Une pensée pour le ... Z'alain ... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour le ... Z'alain ...   Une pensée pour le ... Z'alain ... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:41

le cascadeur a écrit:
Pour moi en ce moment (le Permis ça serait plutôt saignant que a point !!) (!!5)

Ben moi, je me suis fait encore flashé en bécane par la marée chaussée dans le bois de Vincennes. C'était un flash embarqué dans une boitarou banalisée.
Par chance pour moi, le flash prenait par devant Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pensée pour le ... Z'alain ... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour le ... Z'alain ...   Une pensée pour le ... Z'alain ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pensée pour le ... Z'alain ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pensée pour Didi
» Une pensée...
» Une pensée
» pensée du Alain !
» Arrêtons de faire les moutons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Le Z-Bar-Team-
Sauter vers: