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 pas de jus

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JMZ1000
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MessageSujet: Re: pas de jus   Mar 26 Oct 2010 - 7:39

Salut l'électricien!
Nous sommes en courant continu, il faut donc deux polarités, un + et un - ne te "polarise" pas uniquement sur le + , pense aussi à la masse, il arrive qu'elle manque cruellement surtout du coté du phare et des compteurs qui sont montés sur silenblocs !
JM
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philipperueil
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MessageSujet: Re: pas de jus   Mar 26 Oct 2010 - 10:00

si tu coinces vraiment, je suis du 92 et électricien ..... je peux donc t'aider "en direct" . Mais après le 4 novembre (je suis en vacances bounce )
n'hésites pas cheers
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samz
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MessageSujet: Re: pas de jus   Mar 26 Oct 2010 - 12:19

philipperueil a écrit:
si tu coinces vraiment, je suis du 92 et électricien ..... je peux donc t'aider "en direct" . Mais après le 4 novembre (je suis en vacances bounce )
n'hésites pas cheers

Salut Philippe,

Je viens de regarder de nouveau, car certain mon dit j'ai bien vérifié la masse au niveau du moteur notament.
Mais toujours rien.

Ecoute je t'envois un MP.

Merci de ta proposition d'aide. Very Happy
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WebZ
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MessageSujet: Re: pas de jus   Mar 26 Oct 2010 - 14:06

.

As-tu regardé du côté du coupe-contact du comodo droit? tu ne nous as rien dit...



Gérard Renouf (frère d'Alain pour les connaisseurs) m'a dit un jour que des gars leur amenaient leur bécane au magasin, à l'époque, parce qu'elle ne démarrait plus....... et, dans leur cas, c'était juste le bouton du coupe-contact qui était sur la position OFF !!!! Faut l'faire!! (ça, c'est pour l'anecdote)

Aujourd'hui, ça peut être un problème de faux-contact dans le bouton dû à l'usure ou une pièce cassée ou le fil coupé ou dessoudé..... ça mérite une inspection et, éventuellement, un shuntage pour s'affranchir d'un doute.


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De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
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Didi
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MessageSujet: Re: pas de jus   Mar 26 Oct 2010 - 14:13

WebZ a écrit:
.

As-tu regardé du côté du coupe-contact du comodo droit? tu ne nous as rien dit...



Gérard Renouf (frère d'Alain pour les connaisseurs) m'a dit un jour que des gars leur amenaient leur bécane au magasin, à l'époque, parce qu'elle ne démarrait plus....... et, dans leur cas, c'était juste le bouton du coupe-contact qui était sur la position OFF !!!! Faut l'faire!! (ça, c'est pour l'anecdote)

Aujourd'hui, ça peut être un problème de faux-contact dans le bouton dû à l'usure ou une pièce cassée ou le fil coupé ou dessoudé..... ça mérite une inspection et, éventuellement, un shuntage pour s'affranchir d'un doute.


En effet, il suffit de sonner les fils sous le réservoir au niveau des fiches.
Le faisceau des Z1000 est très simple, voir même trop simple Wink

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MessageSujet: Re: pas de jus   Mar 26 Oct 2010 - 18:35

C'est pas évident de faire ce genre de dépannage par forum interposé et même en hot-line.
Je ne sait pas si tu as le schéma mais il est indispensable.
Je répète en partie ce que disent les copainZ, avec le schéma tu suis fil par fil depuis la platine électrique fixée à coté de la batterie jusqu'aux prises et connexions situées sous le réservoir et ensuite jusqu'à celles du phare.
Si tu appliques cette procédure de façon méthodique et pragmatique, pas besoin d'un bac+12 en élec,
TU DOIS TROUVER !

A toi,
JM
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samz
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MessageSujet: Re: pas de jus   Mar 26 Oct 2010 - 18:41

WebZ a écrit:
.

As-tu regardé du côté du coupe-contact du comodo droit? tu ne nous as rien dit...



Gérard Renouf (frère d'Alain pour les connaisseurs) m'a dit un jour que des gars leur amenaient leur bécane au magasin, à l'époque, parce qu'elle ne démarrait plus....... et, dans leur cas, c'était juste le bouton du coupe-contact qui était sur la position OFF !!!! Faut l'faire!! (ça, c'est pour l'anecdote)

Aujourd'hui, ça peut être un problème de faux-contact dans le bouton dû à l'usure ou une pièce cassée ou le fil coupé ou dessoudé..... ça mérite une inspection et, éventuellement, un shuntage pour s'affranchir d'un doute.


Oui j'ai shunté les fils du coupe circuit le fil rouge/jaune avec le maron mais ça ne donne rien!!! pas de jus
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MessageSujet: Re: pas de jus   Mar 26 Oct 2010 - 18:45

Didi a écrit:
WebZ a écrit:
.

As-tu regardé du côté du coupe-contact du comodo droit? tu ne nous as rien dit...



Gérard Renouf (frère d'Alain pour les connaisseurs) m'a dit un jour que des gars leur amenaient leur bécane au magasin, à l'époque, parce qu'elle ne démarrait plus....... et, dans leur cas, c'était juste le bouton du coupe-contact qui était sur la position OFF !!!! Faut l'faire!! (ça, c'est pour l'anecdote)

Aujourd'hui, ça peut être un problème de faux-contact dans le bouton dû à l'usure ou une pièce cassée ou le fil coupé ou dessoudé..... ça mérite une inspection et, éventuellement, un shuntage pour s'affranchir d'un doute.


En effet, il suffit de sonner les fils sous le réservoir au niveau des fiches.
Le faisceau des Z1000 est très simple, voir même trop simple Wink

Oui Didi, mais je n'est même pas de jus dans le phare!!! simple pour toi !!!! affraid
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MessageSujet: Re: pas de jus   Mar 26 Oct 2010 - 18:50

JMZ1000 a écrit:
C'est pas évident de faire ce genre de dépannage par forum interposé et même en hot-line.
Je ne sait pas si tu as le schéma mais il est indispensable.
Je répète en partie ce que disent les copainZ, avec le schéma tu suis fil par fil depuis la platine électrique fixée à coté de la batterie jusqu'aux prises et connexions situées sous le réservoir et ensuite jusqu'à celles du phare.
Si tu appliques cette procédure de façon méthodique et pragmatique, pas besoin d'un bac+12 en élec,
TU DOIS TROUVER !

A toi,
JM

JMZ1000 j'ai bien le schéma.
J'ai beau le regardé sans arret,( il hante mes nuits ). Moi c'est plutôt bac -12 Embarassed

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MessageSujet: re   Mar 26 Oct 2010 - 19:42

sam
bondieu tu prends ton schema du debut comme une carte routiere tu pars de la batterie et tu suis tout le cheminement et tu controle avec ohm metre et volt metre !!! tu es oblige d y arrive comme ca si tu t eparpille jamais tu t en sortiras !!!! ne vas pas d un cote a l autre le courant lui il suit un circuit logique fais pareil et decompose tout tes circuits un apres l autre et pas tout a la fois circuit par circuit c est comme ca qu on fait !!! bon courage bpadicha. cheers No
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MessageSujet: Re: pas de jus   Mar 26 Oct 2010 - 19:49

Comme dit Bernard, il faut contrôler l'arrivée du courant par le début Rolling Eyes
Le début c'est le contacteur à clé.
Donc, il faut contrôler s'il y a du courant qui arrive au fil blanc du contacteur Wink




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MessageSujet: Re: pas de jus   Mar 26 Oct 2010 - 21:46

.

Au cas où :
http://www.z-fever.de/shop/show_product.php?cPath=75_58&products_id=1186

mais fais tes recherches jusqu'au bout avant de te lancer dans un achat, c'est peut-être rien du tout...

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MessageSujet: Re: pas de jus   Jeu 11 Nov 2010 - 20:57

Pour mes problèmes électrique j'avais deux fils coupés au niveau de la colonne de direction le maron qui allimente pas mal de chose ainsi que le rouge.Il me reste plus que l'appel de phare a voir!!! bounce


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philipperueil
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MessageSujet: Re: pas de jus   Jeu 11 Nov 2010 - 21:08

re salut
pour l'appel de phare , si le plein phare fonctionne, c'est encore un fil marron !!! (le fil rouge noir du plein phare étant le même pour plein phare ou appel de phare)
à +
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MessageSujet: Re: pas de jus   Jeu 11 Nov 2010 - 21:38

J'espère que celui ci ne sera pas coupé dans le guidon!!!!

Merci a+ Very Happy
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