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 pas de jus

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samz
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MessageSujet: pas de jus   Mer 20 Oct 2010 - 19:37

Je viens de regarder le problème électrique sur la z1000 a1.

Donc j'ai mis la batterie de mon autre z ainsi que trois nouveaux fusibles dans la boite, et je n'ai que les deux clignos arriére qui marche qu' en possition warning et c'est tout!!! C\'est pas vrai!

Dans le phare j'ai une petite fiche style avec un fil maron et un orange qui n'est pas branché!!!

Je n'est pas de testeur pour l'instant. Si quelqu'un à une idée. Very Happy

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Doc Z
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MessageSujet: Re: pas de jus   Mer 20 Oct 2010 - 21:30

Salut Christian,

bravo pour ton acquisition !

vérifie first tes ampoules avant, il se pourraient qu'elles soient out ?

pour la fiche marron/orange, il semblerait que ce soit en rapport avec le répétiteur sonore des clicos

ça ne devrait pas avoir théoriquement d'incidence avec les clicos AV, beaucoup viraient cet appendice un poil agaçant à la longue...

vérifie tout et ne laisse rien au hasard, tu as une belle motobylette, elle ne devrait pas être bidouillée

bon courage

Amitié
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samz
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MessageSujet: Re: pas de jus   Mer 20 Oct 2010 - 22:14

Doc Z a écrit:
Salut Christian,

bravo pour ton acquisition !

vérifie first tes ampoules avant, il se pourraient qu'elles soient out ?

pour la fiche marron/orange, il semblerait que ce soit en rapport avec le répétiteur sonore des clicos

ça ne devrait pas avoir théoriquement d'incidence avec les clicos AV, beaucoup viraient cet appendice un poil agaçant à la longue...

vérifie tout et ne laisse rien au hasard, tu as une belle motobylette, elle ne devrait pas être bidouillée

bon courage

Amitié

Salut Patrick,

Merci de ta réponse,

C'est vrais qu'elle n'ai pas trop bricolé, mais remisé pendant des années suite a ce problème électrique donc, je ne sais pas trop ou chercher!!!
Donc si vous avez des idées, je suis preneur!!! Very Happy


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JMZ1000
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MessageSujet: Re: pas de jus   Mer 20 Oct 2010 - 23:02

Si ce n'est qu'un problème de clignos, tu les vire, ça sert à rien Evil or Very Mad

Blague à part, as-tu pensé tout simplement à changer la centrale clignotante ?
Il y en à deux, une pour les Warnings et une pour les clignos, essaie de les intervertir. Wink

JM
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samz
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MessageSujet: Re: pas de jus   Mer 20 Oct 2010 - 23:08

JMZ1000 a écrit:
Si ce n'est qu'un problème de clignos, tu les vire, ça sert à rien Evil or Very Mad

Blague à part, as-tu pensé tout simplement à changer la centrale clignotante ?
Il y en à deux, une pour les Warnings et une pour les clignos, essaie de les intervertir. Wink

JM

Salut JMZ1000,

Merci de ta réponse, mais c'est bien plus grave que ça!!!! je n'est rien qui fontionne que les deux clignos arrières!!! sinon quedalle!!!

Si tu as une piste? Amitié
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: pas de jus   Jeu 21 Oct 2010 - 5:53

Ha! C'est bien ce qui me semblait, on ne met pas une bécane comme ça au rencart pour une histoire de clignos, la description du blème était incomplète.

Vu les symptômes je partirais en premier vers le contacteur à clé, c'est lui qui distribue l'ensemble des circuits et il a une position "parking" qui n'alimente que les warnings et le feu AR, ensuite c'est du fil à fil.
Attention, sur un problème comme ça il te faut impérativement : un schéma de la bonne machine avec les couleurs des fils lisibles, un contrôleur voltmetre et ohmmètre et un minimum de notions électriques.
Si il te manque une seule de ces trois conditions, ça va pas être du gâteau

Bon courage et tiens nous au jus.
JM
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MessageSujet: Re: pas de jus   Jeu 21 Oct 2010 - 9:02

.

Vérifier aussi le coupe-contact du comodo droit, on ne sait jamais...


sinon, le faisceau se coupe parfois au niveau de la colonne de direction....mais en principe pas à ce point;

le mieux est de tester avec un voltmètre et de remonter jusqu'à la source de la coupure et comme ça semble général, l'idée de JM me semble pas mal.

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MessageSujet: Re: pas de jus   Jeu 21 Oct 2010 - 18:44

Salut Christian,

Je viens de récupérer un testeur, donc je vais controler tout ça.

Normalement la fiche du contacteur à cles est bien dans le phare?

Merci de votre aide. Very Happy
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: pas de jus   Jeu 21 Oct 2010 - 19:11

samz a écrit:
Salut Christian,

Je viens de récupérer un testeur, donc je vais controler tout ça.

Normalement la fiche du contacteur à cles est bien dans le phare?

Merci de votre aide. Very Happy

Normalement, oui, mais la place est juste, c'est comprimé, tordu et malmené par les démontages de l'optique, en plus, ces prises vieillissent très mal, oxydation importante et même ruptures des petites cosses internes ainsi que la cassure de la partie plastique sensé isoler l'ensemble sont fréquentes.
Le circuit élec est un des seuls gros point faible de cette machine, les fils sont aussi très fragile les torsions et contres-torsions provoquées par les mouvements de la colonne arrivent à les couper à l'intérieur de l'isolant!
Le gros fil blanc est à contrôler en 1er, c'est lui qui amène le + principal au contact à clé.
Domage que je ne sois pas à coté, c'est le genre de panne dont je me délecte. Twisted Evil

a toi,
JM
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MessageSujet: Re: pas de jus   Jeu 21 Oct 2010 - 19:47

JMZ1000 a écrit:


Domage que je ne sois pas à coté, c'est le genre de panne dont je me délecte. Twisted Evil


Ouaf, d'un 'petit' coup de Z tu seras vite à côté!! C'est pas 650 bornes qui vont te faire peur!

lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Ok, je sors!

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MessageSujet: Re: pas de jus   Jeu 21 Oct 2010 - 20:37

JMZ1000 a écrit:
samz a écrit:
Salut Christian,

Je viens de récupérer un testeur, donc je vais controler tout ça.

Normalement la fiche du contacteur à cles est bien dans le phare?

Merci de votre aide. Very Happy

Normalement, oui, mais la place est juste, c'est comprimé, tordu et malmené par les démontages de l'optique, en plus, ces prises vieillissent très mal, oxydation importante et même ruptures des petites cosses internes ainsi que la cassure de la partie plastique sensé isoler l'ensemble sont fréquentes.
Le circuit élec est un des seuls gros point faible de cette machine, les fils sont aussi très fragile les torsions et contres-torsions provoquées par les mouvements de la colonne arrivent à les couper à l'intérieur de l'isolant!
Le gros fil blanc est à contrôler en 1er, c'est lui qui amène le + principal au contact à clé.
Domage que je ne sois pas à coté, c'est le genre de panne dont je me délecte. Twisted Evil

a toi,
JM

Ta bien de la chance JMZ1000 de te délecter de ce genre de panne, moi c'est plutôt ma hantise.
Mais si tu veux passer un week sur Paris n'hesite pas je peux te donner le gite et le couvert!!!! Je me marre!
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samz
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MessageSujet: Re: pas de jus   Lun 25 Oct 2010 - 16:58

Je n'est toujours pas trouvé le problème électrique!!!!

J'ai testé les fusibles ok
Le contacteur à clé ( surtout le gros fil blanc) ok
J'ai vérifié nettoyé les connection des fils des commodos le long du cadre.
Help avant que je lui mette le feu!!! affraid


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MessageSujet: Re: pas de jus   Lun 25 Oct 2010 - 18:41

salut sam z vérifie le fil de masse qui va au moteur coté droit ,même si cela n'a s jamais été démonté, il arrive q'une oxydation se cache sous la cosse et empêche tout.

le raccord dans le phare (fil blanc),n'est pas "fondu" dans le plastique par hasard ?
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MessageSujet: Re: pas de jus   Lun 25 Oct 2010 - 18:48

si tu as les clignos arrieres qui fonctionnent c est que ce n est pas un probleme de masse mais regarde si le jus sort de la centrale cligno
ensuite si tu as du jus qui arrive derriere le phare moi j ai rajouté une masse dans le phare et cela fonctionne parfaitement du moins quand elle demarrait bien ce qui n est plus la cas
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MessageSujet: Re: pas de jus   Lun 25 Oct 2010 - 18:50

prends toi une lampe test pique fil c est tres utile et cela passe partout
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MessageSujet: Re: pas de jus   Lun 25 Oct 2010 - 19:36

samz a écrit:

Help avant que je lui mette le feu!!!


Appelle moi avant, je peux le faire pour toi !!!

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MessageSujet: re   Lun 25 Oct 2010 - 21:18

salut samz
prends le schema electrique de la machine tu pars du debut jusqu au bout et la tu vas trouve !!!! pense un peu a moi avec les bagnoles de maintenant la tu as de quoi t arracher les cheveux surtout quand tu as l informatique et l electricite qui merde en meme temps ca vient de m arrive sur une mercedes !!!! a la valise ca me dit que c est mauvaise communication entre deux vois informatique et le probleme venait de la masse entre la carrosserie et le moteur et la voiture demarrait mais ca faisait merder la boite automatique et les pharres et la masse etait a moitie bonne un truc de fou !!!! affraid bpadicha.
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MessageSujet: Re: pas de jus   Lun 25 Oct 2010 - 21:26


Je viens de retester le contacteur à clés et j'ai bien du 12v qui arrive sur les deux fils blanc
le vert
le maron

et en position park j'ai du 12v sur le rouge
les deux blanc
et le vert

Mais pas le tableaux de bord ne s'allume toujours pas ni le phare etc.... affraid

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geko1600
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MessageSujet: Re: pas de jus   Lun 25 Oct 2010 - 21:30

est ce que tu as tes voyants qui s allument ? sinon ta broche est bien enfoncée et pas à l envers cela parait con mais en forçant on peut les enfoncer malgré les detrompeurs
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samz
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MessageSujet: Re: pas de jus   Lun 25 Oct 2010 - 21:33

geko1600 a écrit:
est ce que tu as tes voyants qui s allument ? sinon ta broche est bien enfoncée et pas à l envers cela parait con mais en forçant on peut les enfoncer malgré les detrompeurs

salut geko1600 non aucun voyants allumés et la broche est le sucre est pas à l'envers. Very Happy
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MessageSujet: Re: pas de jus   Lun 25 Oct 2010 - 23:33

Un conseil sur ces machines anciennes si tu veux pas être embêté, remplace donc tout le faisceau, on en trouve à prix abordable et tu seras alors tranquille pour longtemps.
Moi j'ai attendu un peu trop malgré quelques signes de fatigue et il a fini part griller totalement avec en prime une moto en rade sur le bord de la route à récupérer avec une remorque Mad
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samz
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MessageSujet: Re: pas de jus   Mar 26 Oct 2010 - 0:50

Philikeit a écrit:
Un conseil sur ces machines anciennes si tu veux pas être embêté, remplace donc tout le faisceau, on en trouve à prix abordable et tu seras alors tranquille pour longtemps.
Moi j'ai attendu un peu trop malgré quelques signes de fatigue et il a fini part griller totalement avec en prime une moto en rade sur le bord de la route à récupérer avec une remorque Mad

Tu as surement raison, mais dans mon cas le faiseau est trés propre est pas bidouillé!!!

J'ai des connaissances un peu limité en électricité donc c'est galére, mais c'est surement pas grand chose. Very Happy
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samz
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MessageSujet: Re: pas de jus   Mar 26 Oct 2010 - 0:55

WebZ a écrit:
samz a écrit:

Help avant que je lui mette le feu!!!


Appelle moi avant, je peux le faire pour toi !!!

Salut Christian,

Si j'arrive à la faire tourner, c'est pour l'Auvergne vers le Puy Mary!!!! Very Happy
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MessageSujet: Re: pas de jus   Mar 26 Oct 2010 - 5:23

bonjour
comme dit geko1600, utilise une lampe test plutôt qu'un voltmètre (un ancien clignotant par exemple ) pour vérifier la présence tension Very Happy
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: pas de jus   Mar 26 Oct 2010 - 7:39

Salut l'électricien!
Nous sommes en courant continu, il faut donc deux polarités, un + et un - ne te "polarise" pas uniquement sur le + , pense aussi à la masse, il arrive qu'elle manque cruellement surtout du coté du phare et des compteurs qui sont montés sur silenblocs !
JM
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pas de jus
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