Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...

Aller en bas 
+28
DOMINICK
GG
fanaZ
Charly Z
mouton
Mala
gisH2
yoda69
artikawa
bop03
dominique79
STOK 51
otus13
F5INE
jlc
JM10
JPC06240
Côme
samz
Doc Z
bruno du nord
JMZ1000
bpadicha
Z-Olaf
33Z650
roulette
Didi
WebZ
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6459
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Empty
MessageSujet: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:07

.
ça y est, je me suis lancé (y'en a qui ne vont pas le croire!), j'ai commencé à démonter ma Z ...

ça faisait presque 2 ans qu'elle attendait...


La voici juste avant le démontage :
La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Dsc03811


Nous parlions récemment de la largeur maximale du pneu arrière, voici ce que donne le 130 qui était dessus (il reste 2mm du côté de la tringle de frein et ça touche du côté du garde-boue de chaîne!) :
La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Dsc03812


Voilà une des raisons qui font qu'elle en a vraiment besoin :
La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Dsc03813


On parle aussi de temps en temps de la façon d'enlever le rotor; il faut donc utiliser soit une axe de roue arrière, soit la vis supérieure de la colonne de direction; illustration avec cette dernière :
La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Dsc03814


L'état de la bête en fin d'aprèm :
La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Dsc03815

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Dsc03816


Voilà pour aujourd'hui, j'essaierais de vous faire suivre l'évolution de son rajeunissement mais il ne faudra pas être pressé...
A noter aussi que, pour les amoureux de l'origine à 100%, vous allez être déçu car elle va rester "Bleue d'Auvergne" et elle n'aura pas droit à une restauration totale non plus mais juste une sérieuse cure de rajeunissement.

Maintenant que j'ai commencé, il va bien falloir que j'aille jusqu'au bout de toute façon!

A suivre!!!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:23

C'est ta mémère qui va te dire merci cheers
Bon courage, mon WebZ Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
roulette
Couillu!
Couillu!
roulette


Messages : 314
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : 63

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:15

un seul imperatif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

qu'elle soit prete pour tailler la route a Dijon l'an prochain cheers
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3628
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 0:58

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Icon_cheers La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Icon_cheers La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Icon_cheers La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Icon_cheers La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Icon_cheers La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Icon_cheers La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Icon_cheers La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
Z-Olaf
Couillu!
Couillu!
Z-Olaf


Messages : 247
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 60
Localisation : Entre le 45 et la route des vins en allemagne

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 9:30

Bonjour Christian,

c'est super ce que tu fais.

Quels travaux prevois tu et avec quel budget ?

Que fais tu avec le cadre?

Je me demande en ce moment aussi de faire un rafrachissement de ma 73 qui n'a pas tourné depuis 7ans. Mais à chaque fois quand on veut faire une semi-restauration il y a la question du budget qui se pose et surtout ou est ce qu'on veut s'arreter ?

bon dimanche

slts

Olaf
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Empty
MessageSujet: re   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:49

moi je pense qu il vaut mieux prendre son temps et la chose bien une fois !!!! car a plusieurs reprise cela coute plus cher forcement le defaut quand on prends son temps c est qu on trouve toujours des pieces plus belles !!!! enfin il faut faire la part des choses a plus bpadicha. cheers
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 12:14

bpadicha a écrit:
moi je pense qu il vaut mieux prendre son temps et la chose bien une fois !!!! car a plusieurs reprise cela coute plus cher forcement le defaut quand on prends son temps c est qu on trouve toujours des pieces plus belles !!!! enfin il faut faire la part des choses a plus bpadicha. cheers

Oui!
Mais il y aura bien un jour ou il te faudra quand même rouler un peu avec ta 900 avant d'avoir à essayer un fauteuil à roulettes !! La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Icon_wink

Ceci dit, je suis bien content que la Bleue d'Auvergne suscite à nouveau l'intérêt de son maître La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Icon_twisted
La dernière fois que je l'ai vue, c'était il y a trois semaines, elle croupissait muette et poussiéreuse au fond de son garage, j'ai juste entendu ce murmure:
"Pitié JM, fais tout pour qu'il se souvienne de moi !! La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Icon_sad"
Cela n'a pas été difficile car lorsque sur la place de Courpière quelques spectateurs de bon gout gravitent autour de la Z1000 à JM plutôt que de la ZRX à ChriZtian, cela à dû donner un p'tit coup de pouce à l'entrain . . . Non La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Icon_question

JM La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Icon_biggrin La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... 563347
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6459
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 12:26

.
Pour répondre à roulette et à bpadicha, elle ne sera pas prête pour Dijon 2011, c'est sûr ; mais je pense pour l"édition 2012 ainsi que pour les 40 ans en Allemagne.

Pour répondre à Olaf , je ne sais pas encore jusqu'où je vais aller...disons, budget entre 2500 et 5000 roros..... Pour le cadre, je vais le faire passer chez un pote du coin qui va me reprendre les endroits où ça se coupe (il est ferronnier et il s'est fabriqué un cadre de side avec un moteur HD, entre autres), ensuite une petite vérification de géométrie et enfin un sablage-repeinture à l'époxy.
Pas de renforts type GG.

Pour JM, c'est vrai que ça m'a fait ch... de pas pouvoir y aller avec et c'est pas la première fois qu'elle me manque pour une sortie....

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 14:16

Je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mon WebZ, mais penses à débloquer l'écrou du pignon de sortie de boite avant de démonter la roue arrière avec la transmission, car après, ça peut être la galère pour le débloquer Rolling Eyes

Le Didi Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6459
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:41

Didi a écrit:
Je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mon WebZ, mais penses à débloquer l'écrou du pignon de sortie de boite avant de démonter la roue arrière avec la transmission, car après, ça peut être la galère pour le débloquer Rolling Eyes

Le Didi Wink

Merci mon Didi mais c'est déjà fait; j'ai tombé le moteur ce matin.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Empty
MessageSujet: re   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:39

le web zed est dechaine il me mets la honte !!!!et puis l autre jour le bout de film avec miou miou et je me dis que j ais ca qui dort au fond du garage quel c-n je suis !!!!! lol! bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:04

Salut WEB bien content que tu la restaure cette bleu !!

Mais je crois que tu traîne, il faut pas plus de deux heure pour mettre a poil une 900z en rangeant dans une caisse les vis et boulons pour donner au zingueur,les pièces a nettoyer,etc

mais peut être que tu caresse chaque élément avant de démonter C EST L AMOUR ..

a+

BIZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:14

bpadicha a écrit:
le web zed est dechaine il me mets la honte !!!!et puis l autre jour le bout de film avec miou miou et je me dis que j ais ca qui dort au fond du garage
Si on parle de vétusté et de cout de restauration, c'est sûr qu'il vaut avoir une 900 qui dort au fond du garage que Miou Miou La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Icon_biggrin La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Icon_lol
Même pas honte !! La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Icon_redface

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... 563347
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Empty
MessageSujet: re   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:33

qu il est dur ce jean marc !!!! pour le bruit c est pas celui du z1 mais du h2 ca c est de la melodie !!!! Wink bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6459
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:56

.

Voilà un problème très classique sur nos belles :

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Dsc03817


Pour ceux qui ont déjà réparé ce genre de problème, qu'est-ce que vous y avez fait?

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Icon_question La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Icon_question La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Icon_question La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Icon_question La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Icon_question La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Icon_question La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Icon_question La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Icon_question La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Icon_question La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Icon_question La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Icon_question La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Icon_question La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Icon_question La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Icon_question La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Icon_question

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Empty
MessageSujet: re   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:25

moi je l ais renforce avec une soudure au mig en poncent le dehors et puis voila c est tout et c est du solide tout depend de la soudure mais avec un mig ca penetre bien !!!!bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6459
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... EmptySam 4 Sep 2010 - 22:53

.
Aujourd'hui, j'ai vérifié mon cadre au niveau à bulle....houla, y'a du grabuge....:

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Dsc03810

La colonne de direction part de traviole...

Qui connait un bon redresseur de cadre capable de faire dans l'ancienne??
Je suis tout ouïe! La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... 209209

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Empty
MessageSujet: Ouh, le Web-Z, il ne lit pas les bons plans !   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... EmptySam 4 Sep 2010 - 23:18

ah, bah d'accord,

et alors, à quoi ça sert que les Z'amis du Alain ! se décarcassent pour dégotter des bons plans pour les Z'autres Z'amis du Alain ! hein ?

allez, je te laisse une encore chance de lire ta liste des bons plans que tous les Z'amis du Alain ! reçoivent périodiquement par papier et par courriel

il y a redressage de cadre et peinture époxi à prix super alléchants

m'enfin, pffffffffffffff

pour le mode opératoire (ces méga-plans sont situés en RP), pense que nous nous voyons dans à peine plus de deux mois (Salon Moto Légende), et qu'il y a toujours un petit pote qui monte vers Paname et un autre qui peut prendre le relais pour porter the matos à destination

il y a plus facile, mais les éconocroques réalisées permettent largement de supporter les frais de téléphone pour la mise au point de la manip'

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:29

C'est en effet assez flagrant ! La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Icon_eek
Pas étonnant qu'ils aient renforcé ces cadres ! Qu'est ce qui peut provoquer ça ? Elle déjà à tapé ?
J'ai également un cadre un peu vrillé mais lui c'est l'arrière, un bon plan pour un redresseur m'intéresse également.

JM La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... 352414

[img]La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Cad310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6459
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:42

.
Merci Doc mais tu sais que j'habite loin de la RP et que le simple fait de monter là-haut risque de me coûter aussi cher que le redressage lui-même....donc ça n'est pas évident.

D'ailleurs, dans les bons plans des Z'amis du Alain, on voit qu'il y a une remise mais on ne sait pas à partir de quel montant... Tu peux donner une idée du coût d'un redressage? et tant que tu y es le coût d'un sablage/peinture epoxy?

(Ah, j'oubliais : fais la courte!, merci)

Thanks, guy!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... EmptyDim 5 Sep 2010 - 16:04

JMZ1000 a écrit:
un bon plan pour un redresseur m'intéresse également.

Impec Cadre
39 avenue De La République - 78330 FONTENAY-LE-FLEURY
Tél. : 01 30 58 42 11

Voilà une adresse bien connue en RP Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
samz
Grande gueule!
Grande gueule!
samz


Messages : 639
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Yvelines

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... EmptyDim 5 Sep 2010 - 16:13

Didi a écrit:
JMZ1000 a écrit:
un bon plan pour un redresseur m'intéresse également.

Impec Cadre
39 avenue De La République - 78330 FONTENAY-LE-FLEURY
Tél. : 01 30 58 42 11

Voilà une adresse bien connue en RP Wink

Oui , mais il y a deux ans quand j'ai donné mon cadre à refaire il parlait déjà de fermer!!!
Dommage car c'est vraiment un super pro. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Côme
Couillu!
Couillu!
Côme


Messages : 227
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 41
Localisation : Près du Mans

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:23

Pour ma part, j'y suis passé l'année dernière pour un cadre + quelques bricoles. Très bien passé.

Effectivement, profitez-en vite. La question est : quand Impec Cadre sera de l'histoire ancienne, chez qui pourra-t-on bien aller??? En toute confiance?

C'est que pour une intervention pareil, si pour un autre cadre je dois y retourner, je suis partant. Mais si c'est pas chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... EmptyLun 6 Sep 2010 - 1:00

Mon bon Chris,

la faire courte, pfffffffffff

avec tout le mal que je me donne tout au long de l'année pour vous apporter sur un plateau tous les plans possible, tu peux au moins accorder un minimum de ton temps (si précieux soit-il), pour comprendre ce dont tu disposes comme manne de bons tuyaux, ou faut-il que je vienne moi-même la nuit, sans te déranger d'aucune manière, collecter ton cadre et tout ce que tu as besoin de refaire pour te les ramener ensuite redressés et repeints avec le petit noeud cadeau autour, hummmmm ?

bon, sérieusement, pour s'organiser au mieux, le réflexe qui s'impose en cas de coup de bourre : 06 16 66 69 80. J'essaierai de te rappeller de suite du boulot, si je ne suis pas en pleine expertise ou en pleine bourre de taf (il m'arrive de bosser un peu entre deux recherches de bons plans...). Sinon, si tu n'es pas en illimité, je te rappelle le soir de la maison. 'peut pas te dire mieux...

Pour la liste des bons plans que tu bénéficies comme tous ceux qui ont bon coeur en faisant des bons périodiques (au mini annuels), mais symboliques (si minimes soient-ils et en toute discrétion vis à vis des autres donateurs), aux enfants de notre ami à tous, tout est clairement indiqué sur les récapitulatifs ad hoc que les Z'amis du Alain ! reçoivent par mail ou sur papier quand de nouveaux plans arrivent, c'est généralement en pourcentage du montant de la facture finale que ton bon plan se trouve, il n'est nul besoin d'atteindre une somme minimale pour en bénéficier

Pour le contrôle et le redressage de cadres, une adresse que beaucoup connaissent maintenant : Je fais beaucoup travailler Impec cadre (adresse que j'ai apporté depuis plus de 10 ans dans un club voisin...- it was my job et en relation directe avec mon métier), je viens encore dérnièrement de faire redresser le cadre de ma GG ainsi que celui d'une 75 que je me remonte (légers voiles)

afin de ne faire de polémique avec personne, je t'en communique le prix des prestations par MP ainsi que le prix de l'époxy.

Notre Amicale se portant de mieux en mieux, il ne faudrait pas, en effet, qu'elle soit gangrènée par des maladroits qui confondent bon coeur et profit. Au cas où ceux-ci ne soient juste intérressés que par le retour en cadeau de leur don de tout ce que nous nous décarcassons sincèrement et d'une manière désintérressée, nous tous, ne suscitons donc pas de convoitise et laissons oeuvrer les potes qui ont un coeur gros comme ça

en effet, SamZ, tu as raison, Impec Cadre est maintenant en activité réduite, il s'est mis en micro-activité et a cédé la moitié de son bouclard à un réparateur moto

pour l'instant, et Côme l'a effectivement testé grâce aux Z'amis du Alain, il ne parle pas encore de cesser son activité. Gageons que dans une paire d'années, il ait plié bagages... Un excellent prestataire pour la même spécialité, que j'ai fait aussi travailler, est lui déjà reparti voir pousser son potager à la campagne, snifffff il s'agit de M. Duchène à Gennevilliers, un excellent pro, vieux de la vieille qui contrôlait les cadres à prix hypers tops. Entre pros, le courant passait aussi très bien avec lui

c'était un excellent plan que même beaucoup de mes confrères ignoraient son existence !

t'inquiète, mon bon Côme, je nous dégotterai de bons plans au moment opportun

pour ce qui est de ton cadre, Chris, vois avec un pote qui monte sur la capitale un de ces quatre et tu le récupères repeint à Moto Salon ?

JM, ce plan est excellent et il est valable pour tous les motards, n'hésite pas à me tel si tu veux

allez, je n'ai pas réussi à la faire courte, mais je me suis puni tout seul, j'ai bougrement envie d'aller au lit (avec la journée ski nautique, barefoot que j'ai organisée hier, les courbatures commencent....)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Empty
MessageSujet: salut christian   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:13

A poil comme ça on dirait un chat maigre...Ne refais surtout pas la peinture, elle perdrait son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Empty
MessageSujet: Re: La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...   La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La "Bleue d'Auvergne" va se refaire une beauté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» la p'tite bleue m'a pris la tête
» site pour refaire les clés kawa et autres
» Le site se refait une beauté!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Vos restaurations-
Sauter vers: