Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 voyant d'huile allumé endessous de 1500 tours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Z-Olaf
Couillu!
Couillu!
Z-Olaf


Messages : 247
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 60
Localisation : Entre le 45 et la route des vins en allemagne

voyant d'huile allumé endessous de 1500 tours Empty
MessageSujet: voyant d'huile allumé endessous de 1500 tours   voyant d'huile allumé endessous de 1500 tours EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:16

Salut,

Qu'avez vous comme expériences avec le voyant d'huile allumé? Chez moi il s'allume du coup à moteur à 50..60°C. L'huile et la refection du moteur n'ont que 700km. C'était l'utilisation juste avant ou je suis monté pour la première fois dans les tours (jusqu'à 180 pendant 1...2 minutes)

slts
Olaf

Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6463
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

voyant d'huile allumé endessous de 1500 tours Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé endessous de 1500 tours   voyant d'huile allumé endessous de 1500 tours EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:12

Z-Olaf a écrit:
Salut,

Qu'avez vous comme expériences avec le voyant d'huile allumé? Chez moi il s'allume du coup à moteur à 50..60°C. L'huile et la refection du moteur n'ont que 700km. C'était l'utilisation juste avant ou je suis monté pour la première fois dans les tours (jusqu'à 180 pendant 1...2 minutes)

slts
Olaf


Salut à toi,

Plusieurs d'entre nous dont moi-même ont vécu cet incident à cause d'un filtre à huile défectueux.
Il m'est arrivé aussi de trouver une pompe à huile dont le couvercle était complètement desserré et ça provoquait le même symptôme.
Autre cause: le pressostat est défectueux et il provoque des allumages du voyant non justifiés (c'est le cas le moins grave) dans tous les cas il faut connaître la cause du phénomène avant de redémarrer ce moteur si il n'est pas trop tard car c'est hautement préjudiciable !! voyant d'huile allumé endessous de 1500 tours Icon_pale
Au démarreur, même avec le mien, le voyant d'huile doit s'éteindre au bout de 3 à 4 sec. pour te dire qu'on est nettement plus bas que tes 1500tr !

JM voyant d'huile allumé endessous de 1500 tours 563347
Revenir en haut Aller en bas
Z-Olaf
Couillu!
Couillu!
Z-Olaf


Messages : 247
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 60
Localisation : Entre le 45 et la route des vins en allemagne

voyant d'huile allumé endessous de 1500 tours Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé endessous de 1500 tours   voyant d'huile allumé endessous de 1500 tours EmptyDim 29 Aoû 2010 - 9:25

merci pour ta réponse. Je vais donc démonter le carter inférieur et voir , s'il y a qq à voir.
Par ailleur je me demande s'il y aune possibilité théorique que le pignon du villebrequin qui entraine celui de la pompe à l'huile peut se désolidaiser ?
Y a t'il des expériences connues avec ca?

D'une manière ou de l'aut´re ca pourrait me rassurer

slts et bon dimanche

Olaf
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6463
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

voyant d'huile allumé endessous de 1500 tours Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé endessous de 1500 tours   voyant d'huile allumé endessous de 1500 tours EmptyDim 29 Aoû 2010 - 10:03

Z-Olaf a écrit:
merci pour ta réponse. Je vais donc démonter le carter inférieur et voir , s'il y a qq à voir.
Par ailleur je me demande s'il y aune possibilité théorique que le pignon du villebrequin qui entraine celui de la pompe à l'huile peut se désolidaiser ?

Non! Pas à ma connaissance et vu la qualité et la fiabilité des pignons et autres roues dentées de ce bas moteur il y a très peu de chance pour que ce cas ait existé, en dehors des points précités, la crépine peut être partiellement obstruée mais ça, tu le verras vite.
Autre cas: Si les demi-carters du bas moteur-boîte ont été ouvert, j'espère que le petit joint torique central du circuit de graissage n'a pas été oublié sinon, on est bon pour tout retomber ! voyant d'huile allumé endessous de 1500 tours Icon_pale
Ceci-dit, le cas le plus courant pour ce problème reste le filtre a huile surtout si il à été acheté à la foir'fouille ne cherche pas plus loin.

A toi
JM voyant d'huile allumé endessous de 1500 tours 563347
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant d'huile allumé endessous de 1500 tours Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé endessous de 1500 tours   voyant d'huile allumé endessous de 1500 tours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant d'huile allumé endessous de 1500 tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copeaux d'alu étranges dans une Z1, une idée de la provenance ?
» rapport nb de tours / vitesse, Comlpte tours pessimiste
» Témoin de pression d'huile qui s'allume avec la montée en température
» voyant neutral
» VOYANT D HUILE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: