Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Changement d'adresse

Aller en bas 
+3
33Z650
WebZ
JMZ1000
7 participants
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Changement d'adresse Empty
MessageSujet: Changement d'adresse   Changement d'adresse EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:58

Zalut,

Existe-t-il un moyen de conserver sa plaque "vintage" sur un véhicule de collection en cas de simple changement d'adresse ?
Notre ami Doc très affranchit sur le sujet, devrait sauter sur le clavier tel un bon chien sur un os Twisted Evil

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6483
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Changement d'adresse Empty
MessageSujet: Re: Changement d'adresse   Changement d'adresse EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:02

.


Malheureusement, la réponse est simple : c'est NON!

Pour la bonne raison que dès que ta carte grise va passer à la pref, ils vont te la mettre dans le nouveau système.

Voir ici : http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/Carte-grise-et-changement-de.html?_r=y


Désolé!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3635
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Changement d'adresse Empty
MessageSujet: Re: Changement d'adresse   Changement d'adresse EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:24

sauf à garder une petite cabane au fond du jardin !!!...
Et ne pas ré immatriculer surtout !!!.. Changement d'adresse Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Changement d'adresse Empty
MessageSujet: Re: Changement d'adresse   Changement d'adresse EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:17

Bonsoir mon bon JM,

Sorry pour le temps de réponse, l'ami. En ce moment, peu de forum pour moi car pas mal d'occupations familiales (organisation d'une méga teuf pour les 18 balais de mon kid, d'où, grosse occupation, etc, etc). Ceux qui me connaissent bien savent que je ne fais jamais les choses à moitié, j'ai donc essayé de faire quelque chose qui l'a marqué...Je pense avoir pas trop mal gazé

heureusement que pour ce qui est de la réactivité sur ce forum, notre bon Web-Z veillait à ne pas laisser une interrogation en suspens...

Hé oui, pour ce qui est du passage du FNI au SIV, maintenant, les carottes sont cuites ! Ce n'est pas faute d'avoir rappelé ici-bas qu'il fallait vite fait changer nos CG(s) avant ce fatidique passage de système d'immatriculation. Maintenant, on est bon pour avoir ces immat' à la c.n sur nos vieilles mémères

consolons-nous, dans quelques temps, nous y seront tous au SIV (avec ces nouveaux N° d'immat').

allez, un peu d'humour : Les ceuces qui veulent changer volontairement d'immat' peuvent le faire, c'est chouette, non ? (si vous en avez marre de vos belles motos de collec' avec un ancien N°, vous pouvez avoir les nouveaux, il suffit d'en faire la demande, et hop !).

Elle est pas belle la vie ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Côme
Couillu!
Couillu!
Côme


Messages : 227
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 41
Localisation : Près du Mans

Changement d'adresse Empty
MessageSujet: Re: Changement d'adresse   Changement d'adresse EmptyMer 7 Avr 2010 - 23:14

Salut Doc, ça faisait longtemps!
Si t'as une minutes, sur le même sujet, pour le SIV c'est plaque blanche devant-derrière pour tout le monde. Sauf, "léger"oubli des journalistes, uniquement derrière pour les deux-roues...
Mais concernant cette couleur blanche, j'ai ouïe dire que pour les véhicules munies d'une carte grise collection (ce qui doit concerner, il est vrai, très peu de Z) on pouvait encore la réaliser un noir??? As-tu une infos là-dessus?
Car j'ai une bécane à retaper qui, j'espère un jour aura une carte grise collection (belle exception française, jusqu'à quand...) Et d'où une deuxième question, y'a-t-il des Z qui roule avec une carte grise collection dans nos forumeurs? Car dans ce cas, ça change la donne, non?


Côme
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Changement d'adresse Empty
MessageSujet: Re: Changement d'adresse   Changement d'adresse EmptyJeu 8 Avr 2010 - 0:11

Salut Côme, bin oui, 'faisait longtemps...

même pô pris le temps de farfouiller dans les recoins du site pour le jeu de mon brother pffffff

m'enfin, ça laisse plus de chance aux potos pour faire leurs stocks de bougies, ch'uis pour le partage, môa

pour ce qui est des news plaques, collec' ou pas collec', il va falloir se faire une raison pour les plaques du SIV, le FNI et mort et enterré. je ne pense pas qu'il vont le réactiver pour nos vieilles mamies, snifffffff

Pour ce qui est de la couleur réglementaire, il me semble avoir vu passer, dans le commerce, des plaques noires style rétro (avec les N° du SIV). De là à savoir si elles sont réglementaires...

à vérifier

Z'à bientôt l'ami (surveille ta boite Emile, il se pourrait bien que les Z'amis se fassent un petit truc sympa, un de ces quatre...)
Revenir en haut Aller en bas
Côme
Couillu!
Couillu!
Côme


Messages : 227
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 41
Localisation : Près du Mans

Changement d'adresse Empty
MessageSujet: Re: Changement d'adresse   Changement d'adresse EmptyJeu 8 Avr 2010 - 1:39

Bon, j'ai vérifié pour les cartes grises collection :

11 février 2009 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 28 sur 163
Arrêté du 9 février 2009 fixant les caractéristiques
et le mode de pose des plaques d’immatriculation des véhicules

Art. 8. − Symbole européen.
[...]
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux plaques spécifiques des véhicules immatriculés
avec un usage « véhicule de collection », prévues à l’annexe 7 du présent arrêté.

Art. 9. − Identifiant territorial.
[...]
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux plaques d’immatriculation des cyclomoteurs,
des véhicules immatriculés avec un usage « véhicule importé en transit » ou « véhicule en transit temporaire »,
ainsi qu’aux plaques spécifiques des véhicules immatriculés avec un usage « véhicule de collection », prévues à
l’annexe 7 du présent arrêté.

A N N E X E 7
[...]
4. Véhicules de collection
Le numéro d’immatriculation peut être reproduit sur chaque plaque d’immatriculation en caractères blancs
sur fond noir.

Donc, pour une carte grise collection, on a le droit de le faire "à l'ancienne".
Attention, carte grise collection (usage restreint dans les département limitrophes) ne veut pas dire véhicule de collection.
Donc pour une carte grise normal (comme Mr tout le monde), bonjour les plaques blanches en plastiques. Colere!

Tiens, je me pose une question. Serait-ce illégal d'avoir une carte grise collection, et une carte grise normal.... c'est tordu. Enfin, dans ce cas la demande doit être refusé... faudrait regarder les détails du dossier de la demande en carte grise collection. Mais là, il est tard...

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
didier2a
Grande gueule!
Grande gueule!
didier2a


Messages : 965
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 64
Localisation : corse du sud

Changement d'adresse Empty
MessageSujet: Re: Changement d'adresse   Changement d'adresse EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:29

zalut à tous,perso j'ai mis un plaque noire "a l'ancienne" avec bien sur l'ancien système d'imat
on verra bien aves les bleus.................................................
salut de l'île de beautée drunken
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6483
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Changement d'adresse Empty
MessageSujet: Re: Changement d'adresse   Changement d'adresse EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:39

didier2a a écrit:
zalut à tous,perso j'ai mis un plaque noire "a l'ancienne" avec bien sur l'ancien système d'imat
on verra bien aves les bleus.................................................
salut de l'île de beautée drunken

Alors ça, je crois que tu as le droit uniquement si tu possèdes ta machine depuis 1992 ou avant.....mais pas si tu l'as acheté depuis 1993!!!
(je suis pas sûr à 100% de l'année)

...ensuite, tu es tributaire du gazier qui est sous le képi et de sa bonne volonté...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Changement d'adresse Empty
MessageSujet: Re: Changement d'adresse   Changement d'adresse EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:50

Côme a écrit:
Attention, carte grise collection (usage restreint dans les département limitrophes) ne veut pas dire véhicule de collection.

Perso, la CG de ma Z1000 est estampillée "véhicule de collection" j'avais fais cela sous les conseils de "la mutuelle des motards" pour bénéficier d'un prix canon (environ 70€/An).
J'avais expressément posé la question sur les restrictions de circulation et ils m'avaient répondu clairement que je pouvait me déplacer ou bon me semble sans aucune limite. Je peux leur demander un courrier de confirmation avec les références des textes si un doute vous perturbe.

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Changement d'adresse Empty
MessageSujet: Re: Changement d'adresse   Changement d'adresse EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:04

JMZ1000 a écrit:
Côme a écrit:
Attention, carte grise collection (usage restreint dans les département limitrophes) ne veut pas dire véhicule de collection.

Perso, la CG de ma Z1000 est estampillée "véhicule de collection" j'avais fais cela sous les conseils de "la mutuelle des motards" pour bénéficier d'un prix canon (environ 70€/An).
J'avais expressément posé la question sur les restrictions de circulation et ils m'avaient répondu clairement que je pouvait me déplacer ou bon me semble sans aucune limite.

Je peux leur demander un courrier de confirmation avec les références des textes si un doute vous perturbe.

JM Amitié

Salut Jean-Marc,
A la mutuelle des motards, il n'y a pas besoin que la moto soit en CG collection pour bénéficier de ce tarif Rolling Eyes
J'ai 3 motos anciennes en CG normales assurées chez eux, pour un total de 108 € d'assurance par an Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6483
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Changement d'adresse Empty
MessageSujet: Re: Changement d'adresse   Changement d'adresse EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:23

.

Visitez ce site pour info :

http://serviplaques.com/plaque-immatriculation-noire-moto.html

Je crois que c'était lui qui était à Magny-Cours il y a 2 ans, je lui avais fait faire une plaque noire nickel!!
il y sera peut-être encore cette année...nous verrons ça.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Côme
Couillu!
Couillu!
Côme


Messages : 227
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 41
Localisation : Près du Mans

Changement d'adresse Empty
MessageSujet: Re: Changement d'adresse   Changement d'adresse EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:19

Citation :
J'avais expressément posé la question sur les restrictions de circulation et ils m'avaient répondu clairement que je pouvait me déplacer ou bon me semble sans aucune limite.

Eh ben mazette, toi t'es à la page silent
J'étais sûr de mes dires mais, en cherchant sur le site de la FFVE, qui s'occuppe de ça, j'ai découvert un truc... Very Happy
Et là, Exclamation bravo Jean-Marc! Effectivement les règles ont changé depuis le 15 octobre 2009, et c'est tant mieux!
Le lien ici : http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=60&menu_id=106&Itemid=51

Donc, aujourd'hui, pas de rectrictions dans les déplacements!
Avant, pour sortir des département limitrophes, il fallait acheter un carnet avec plusieurs coupons, et envoyer un de ces coupons complété pour signaler dates et durée de sortie du territoire...non non, avant le 15 octobre 2009, ce n'était pourtant plus le III ème reich... enfin je crois.

Au passage, on retrouve bien l'info sur les plaques noirs avec chiffres blancs autorisée pour une plaque de carte grise collection.

C'est bon à savoir tout ça, non?

Côme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'adresse Empty
MessageSujet: Re: Changement d'adresse   Changement d'adresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'adresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de guidon
» changement batterie
» Changement de numéro
» changement chicane pot ... [résolu]
» Changement chaine de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Le Z-Bar-Team-
Sauter vers: