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 Départ et arrivée d'huile

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Didi
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MessageSujet: Départ et arrivée d'huile   Départ et arrivée d'huile EmptyMar 2 Fév 2010 - 4:13

Didi a écrit:
Le départ et l'arrivée peut être aussi au niveau du contacteur de pression d'huile.

Comme ça Wink

Départ et arrivée d'huile Prisesradiateurtq8

Le sujet devenant purement technique, je le déplace ici.

Merci Didi pour cette info, en effet je suis en train d'étudier l'adaptation d'un radiateur d'huile sur mon moteur sur-alésé.
Le look de de cet appendice supplémentaire ne me ravit nullement mais dans nos régions du sud de la source de la Loire, le mercure atteint parfois des échelles tropicales Départ et arrivée d'huile Icon_sunny
Cette solution en image me parait un moindre mal surtout pour l'esthétique mais les entrée et sortie des dernières photos ne semblent pas d'origine.
Alors question simple: Où trouver ces pièces ou sur quoi ?

Merci d'avance,
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Didi
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MessageSujet: Re: Départ et arrivée d'huile   Départ et arrivée d'huile EmptyMar 2 Fév 2010 - 16:52

JMZ1000 a écrit:

Alors question simple: Où trouver ces pièces ou sur quoi ?

Merci d'avance,
JM Départ et arrivée d'huile 563347

A l'époque, j'avais entendu parler d'un kit radiateur d'huile proposé en accessoire pour nos Z.
La moto en photo est une Z1000 que j'ai touché avec un radiateur d'huile. Je vais en profiter pour transférer ce radiateur sur le Café Racer que je prépare.
A part d'occasion de particulier à particulier sur le net ou en faisant les bourses motos, je ne vois pas où on pourrait ce procurer ce montage Rolling Eyes

Le Didi Wink

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MessageSujet: Re: Départ et arrivée d'huile   Départ et arrivée d'huile EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:20

J'ai regardé si on pouvait modifier la pièce d'origine mais elle faite de telle façon qu'il est impossible de bidouiller quelque chose de fiable
et à cet endroit, il vaut mieux être sûr que ça tienne ! Départ et arrivée d'huile Icon_pale
Tant pis je mettrais un embout de type "banjo" sur la prise latérale prévue pour ça car il faut que je fasse cela avant l'été.
A moins que quelqu'un d'autre ait un plan miracle Départ et arrivée d'huile Icon_question Départ et arrivée d'huile Icon_idea Départ et arrivée d'huile Icon_question

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MessageSujet: Re: Départ et arrivée d'huile   Départ et arrivée d'huile EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:40

il me semble qu il y a un truc comme sa chez KLASMO
c est surement e que tu cherche
Départ et arrivée d'huile 7DOMINICK-20100202-194001

si sa peut te servir
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MessageSujet: Re: Départ et arrivée d'huile   Départ et arrivée d'huile EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:14

....MOI JE ME LANGUIS DE LE VOIR LE CAFE RACER A DIDI      
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MessageSujet: Re: Départ et arrivée d'huile   Départ et arrivée d'huile EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:08

marco13 a écrit:
....MOI JE ME LANGUIS DE LE VOIR LE CAFE RACER A DIDI 

Chuis loin d'avoir fini car ça prend du temps de restaurer et modifier une moto de son état d'origine en faisant tout pour que les modifs soient fiables.

Voilà le kit radiateur que j'ai récupéré. Après l'avoir restaurer, il est prêt à être monté Wink

Départ et arrivée d'huile 781y

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MessageSujet: Re: Départ et arrivée d'huile   Départ et arrivée d'huile EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:44

DOMINICK a écrit:
il me semble qu il y a un truc comme sa chez KLASMO
c est surement e que tu cherche
Départ et arrivée d'huile 7DOMINICK-20100202-194001

si sa peut te servir
DOMINICK

Cela ressemble, effectivement, c'est surement une pièce étudiée pour remplir la même fonction mais surement pas sur un bloc de Z.
En outre, j'ai eu une mauvaise expérience avec Klasmo et ne compte pas la réitérer.

Merci quand même DOMINICK.

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MessageSujet: re   Départ et arrivée d'huile EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:27

bravo jean marc
c est bien de dire les boites non correct et moi aussi j ais fait les frais de ces bandits !!! ils encaissent l argent et n envoie rien du tout et ne repondent pas aux emails !!! super boite !!!bpadicha. affraid
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MessageSujet: Re: Départ et arrivée d'huile   Départ et arrivée d'huile EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:23

bpadicha a écrit:
bravo jean marc
c est bien de dire les boites non correct et moi aussi j ais fait les frais de ces bandits !!! ils encaissent l argent et n envoie rien du tout et ne repondent pas aux emails !!! super boite !!!bpadicha. affraid

Pour mon cas, c'était un joint de culasse cuivre pour alesage 74 mm et hautes compressions (en principe)
Il n'a mis que deux mois à arriver (après avoir été encaissé, bien sur) Départ et arrivée d'huile Icon_cry
Et il à mis deux mois avant de pisser de partout ! Départ et arrivée d'huile Icon_silent

Moralité:
Chez Klasmo, plus c'est long à venir, plus longtemps ça tient !! Départ et arrivée d'huile 307798

Mauvaises langues peut-être mais si cela peut faire jouer la méfiance chez les Z'brother's, c'est tant mieux.

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Dernière édition par JMZ1000 le Jeu 4 Fév 2010 - 19:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Départ et arrivée d'huile   Départ et arrivée d'huile EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:26

JMZ1000 a écrit:
DOMINICK a écrit:
il me semble qu il y a un truc comme sa chez KLASMO
c est surement e que tu cherche
Départ et arrivée d'huile 7DOMINICK-20100202-194001

si sa peut te servir
DOMINICK

Cela ressemble, effectivement, c'est surement une pièce étudiée pour remplir la même fonction mais surement pas sur un bloc de Z.
En outre, j'ai eu une mauvaise expérience avec Klasmo et ne compte pas la réitérer.

Merci quand même DOMINICK.

JM Départ et arrivée d'huile 563347

CE MODELE EST ADAPTE AUX CARTERS DE 1000 J ET EN AUCUN CAS A CEUX DES Z 1000 A KICK

LE MODELE CORRECT EST CELUI DE DIDI QUI EST EN 2 PARTIES

IL EST POSSIBLE DE FAIRE LE MONTAGE A LA .... EGLI
AVEC UN DEPART A L ARRIERE DU BLOC CYLINDRE ET UN RETOUR A LA PLACE DU BOUCHON
DE LA RAMPE D HUILE A DROITE DU BLOC
ET EN INTERCALANT UNE RONDELLE DE DERIVATION PERCEE DANS LE PIQUAGE
POUR FORCER LA PASSAGE PAR LE RADIATEUR

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MessageSujet: Re: Départ et arrivée d'huile   Départ et arrivée d'huile EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:35

STOK 51 a écrit:

CE MODELE EST ADAPTE AUX CARTERS DE 1000 J ET EN AUCUN CAS A CEUX DES Z 1000 A KICK

LE MODELE CORRECT EST CELUI DE DIDI QUI EST EN 2 PARTIES

IL EST POSSIBLE DE FAIRE LE MONTAGE A LA .... EGLI
AVEC UN DEPART A L ARRIERE DU BLOC CYLINDRE ET UN RETOUR A LA PLACE DU BOUCHON
DE LA RAMPE D HUILE A DROITE DU BLOC
ET EN INTERCALANT UNE RONDELLE DE DERIVATION PERCEE DANS LE PIQUAGE
POUR FORCER LA PASSAGE PAR LE RADIATEUR

A+
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Oui, je suis d'accord mais pourquoi une "rondelle percée" et pas tout simplement un bouchon ??

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STOK 51
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MessageSujet: Re: Départ et arrivée d'huile   Départ et arrivée d'huile EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:59

POUR EVITER LES SURPRESSIONS DANS LE RADIATEUR LORS DES DEMARRAGES A FROIDS
OU APRES UNE VIDANGE AVEC DE L HUILE TYPE 20W

CELA AGIT COMME UN BY PASS UNE PARTIE DE L HUILE PASSE DIRECTEMENT DU BAS MOTEUR
AU HAUT MOTEUR SANS PASSER PAR LE RADIATEUR

CELA EVITE DE FORCER TOUTE L HUILE A ETRE DERIVEE OBLIGATOIREMENT PAR LE RADIATEUR
ET CREER UNE SURPRESSION IMPORTANTE DANS LES DURITES
PENDANT QUE LE HAUT MOTEUR EST EN SOUS CHARGE ET EN PARTICULIER LES AAC

EXPERIENCE VECUE SUR LE DEPART DE LA SECONDE MANCHE AVEC LE KB1 EN 2005
EXPLOSION DE LA DURITE DE DEPART AU RADIATEUR D HUILE
A CAUSE D UNE VIDANGE AVEC DE L HUILE PAS ASSEZ FLUIDE PAR TEMPS FROIDS

EN GROS AU LIEU DE METTRE UNE RONDELLE PLEINE POUR FAIRE UN BOUCHON COMPLET
JE FAIS UN TROU DE 4 A 5 MM DANS CETTE RONDELLE QUI CALIBRE LE PASSAGE D HUILE
ET EN DERIVE SUFFISAMMENT PAR LE RADIATEUR POUR ETRE EFFICACE

NOTA POUR LES MOTOS DE ROUTE QUI ROULEMENT L HIVER LE VRAI
BIPASS EST LA MEILLEURE SOLUTION

EXEMPLE D EPOQUE SUR UN DE MES MOTEURS

Départ et arrivée d'huile Hpim0710

ON LE VOIT ENTRE LES 2 TUBES ALLER ET RETOUR DU RADIATEUR

TANT QUE LA TEMPERATURE DE L HUILE N EST PAS SUFFISANTE
CELLE CI NE PASSE PAS PAR LE RADIATEUR

WALA

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MessageSujet: Re: Départ et arrivée d'huile   Départ et arrivée d'huile EmptyVen 5 Fév 2010 - 6:03

Très intéressant !!

Dans ce cas, la solution de passage forcé du kit à Didi qui n'offre pas cette possibilité de by pass comporte ce risque de surpression et surtout de défaut de lubrification à froid bien plus préjudiciable ! D'autant que le contact de pression se trouvant dans la montée venant directement de la pompe, le voyant d'huile s'éteindra gentiment comme d'hab, en laissant croire au malheureux pilote que tout va bien.
Voilà de bonnes matières à réflexion qui vont surement m'amener à préférer la rondelle percée et conserver la pièce d'origine en l'état.

Merci encore,
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