Messages : 1422 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 69
Sujet: bras martin Mer 27 Jan 2010 - 13:05
je voudrais juste savoir si tout les bras martin pour z 1000 etaient en fer ou il y en avait en alu .j ais recu le mien il est en tole il est tres propre mais on ne peut pas fixer le protege chaine ??? merci de me tuyaute c est juste pour info le protege chaine je vais l adapter !!!! bpadicha.
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
Sujet: Re: bras martin Mer 27 Jan 2010 - 13:18
Salut mon Bernard Il me semble que tous les bras Martin pour Z1000 et 900 sont bien en acier
_________________ Un p'tit tour en Z, c'est ici Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
bpadicha Même pas peur!
Messages : 1422 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 69
Sujet: re Mer 27 Jan 2010 - 13:41
merci didi pour la reponse et pour le protege chaine on ne peut pas le mettre ??? c est dommage par contre quelle difference pour le poids waou !!!! a plus bpadicha.
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
Sujet: Re: bras martin Mer 27 Jan 2010 - 19:27
TOUS LES BRAS MARTIN QUI SE MONTENT SUR LES 900Z 1000 Z SONT EN GENERAL EN ACIER DE SECTION RECTANGULAIRE ET SANS RENFORT INFERIEUR
SUIVANT LES MODELES ILS SONT PREVUS POUR RECEVOIR SOIT LE TIRAND DU FREIN A TAMBOUR DESSOUS SOIT CELUI DE LA PINCE DE FREIN A DISQUE DESSUS SOIT LES DEUX ....
PAR CONTRE PAS DE SUPPORT POUR LE PROTEGE CHAINE C ETAIT CONTRAIRE A LA MODE DE L EPOQUE ....
LES VERSIONS ALU SONT RARISSIMES ET RESERVEES A DES MOTOS DE COURSE
POUR TROUVER FACILEMENT UN BRAS ALU POUR 900Z IL FAUT VOIR DU COTE DES PREPARATEURS ALLEMANDS QUI FONT DES MODELES PLUS OU MOINS MASTOC
ENSUITE ON TROUVE AUSSI PAS MAL DE MODELES EN ALU POUR LES 1000 J 1000 R QUI PEUVENT S ADAPTER
A+ YVES
lucky Couillu!
Messages : 467 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 63 Localisation : Suisse
Sujet: Re: bras martin Mer 27 Jan 2010 - 19:52
Je confirme, j'ai le même que sur la photo avec les pattes pour le frain à disque et pour le frain à tambour, il n'y a plau l'autocollant.
bpadicha Même pas peur!
Messages : 1422 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 69
Sujet: re Mer 27 Jan 2010 - 22:19
merci a yves et lucky et didi j ais le modele acier comme tout le monde !!! bon ben je verrais si il y a moyen de mettre le protege chaine on verra bien !!!encore merci a plus bpadicha.en tout caslebras est sympha .
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
Sujet: Re: bras martin Mer 27 Jan 2010 - 22:55
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Il me semble avoir entendu dire que les bras Martin n'étaient pas aussi intéressants que leur nom aurait pu le laisser supposer... Est-ce que les spécialistes de ce genre d'objets ont des références là-dessus???
_________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
Sujet: Re: bras martin Jeu 28 Jan 2010 - 0:36
LE BRAS MARTIN TOUT EN ETANT BEAUCOUP PLUS LEGER QUE LE BRAS D ORIGINE KAWA EST BEAUCOUP PLUS RIGIDE EN TORSION ET EN FLEXION COMPTE TENU DE LA RIGIDITE DU TUBE RECTANGULAIRE DE LARGE SECTION ET DE SON RENFORT DEVANT LA ROUE
SON ESTHETIQUE CHROMEE A L EPOQUE ETAIT AUSSI UN PLUS INDENIABLE ET LA POSSIBILITE DE MONTER UNE JANTE PLUS LARGE AVEC UN PNEUMATIQUE DE SECTION PLUS IMPORTANTE MOINS PINCEE
A PART LA CONFORMITE A L ORIGINE D UNE MACHINE DE COLLECTION JE NE VOIS PAS DE PROBLEME AU MONTAGE D UN BRAS MARTIN EN BON ETAT
A PART LE REPORT DES EFFORTS DE TORSION SUR LE CADRE QUI LUI AVOUE ENCORE PLUS SES FAIBLESSES SURTOUT SUR LE MODELE 900 PLUS SENSIBLE ET LEGER QUE LE 1000 .... LES RENFORTS STYLE GG DEVIENNENT ALORS PLUS QU INDISPENSABLE
C EST DE TOUTE FACON TOUJOURS LA MEME CHOSE LORS D UNE PREPARATION DES QUE L ON RENFORCE D UN COTE C EST LE RESTE QUI TRINQUE ET QUI AVOUE SES LIMITES
A+ YVES
bpadicha Même pas peur!
Messages : 1422 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 69
Sujet: re Jeu 28 Jan 2010 - 2:04
moi c est pour mon z 1000 le loock de ce bras m a fait craquer et comme je ne suis pas fervant de la vitesse vue que je tiens a garder mes permis j en ais trop besoin pour mon boulot ca me vas tres bien .a plus bpadicha.
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
Sujet: Re: bras martin Jeu 28 Jan 2010 - 10:17
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Merci Yves, mon doute est levé!
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lologio Tire-court!
Messages : 77 Date d'inscription : 01/02/2009
Sujet: Re: bras martin Mar 9 Fév 2010 - 0:43
slt a tous effectivement pas de fixation pour protege chaine. j en ai fixer un en plastic noir de zr7 avec 2 rislant et ca tient. a+
bpadicha Même pas peur!
Messages : 1422 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 69
Sujet: re Mar 9 Fév 2010 - 13:07
merci du tuyau a plus bpadicha.
lucky Couillu!
Messages : 467 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 63 Localisation : Suisse
Sujet: Re: bras martin Mar 9 Fév 2010 - 20:07
STOK 51 a écrit:
LE BRAS MARTIN TOUT EN ETANT BEAUCOUP PLUS LEGER QUE LE BRAS D ORIGINE KAWA EST BEAUCOUP PLUS RIGIDE EN TORSION ET EN FLEXION COMPTE TENU DE LA RIGIDITE DU TUBE RECTANGULAIRE DE LARGE SECTION ET DE SON RENFORT DEVANT LA ROUE
SON ESTHETIQUE CHROMEE A L EPOQUE ETAIT AUSSI UN PLUS INDENIABLE ET LA POSSIBILITE DE MONTER UNE JANTE PLUS LARGE AVEC UN PNEUMATIQUE DE SECTION PLUS IMPORTANTE MOINS PINCEE
A PART LA CONFORMITE A L ORIGINE D UNE MACHINE DE COLLECTION JE NE VOIS PAS DE PROBLEME AU MONTAGE D UN BRAS MARTIN EN BON ETAT
A PART LE REPORT DES EFFORTS DE TORSION SUR LE CADRE QUI LUI AVOUE ENCORE PLUS SES FAIBLESSES SURTOUT SUR LE MODELE 900 PLUS SENSIBLE ET LEGER QUE LE 1000 .... LES RENFORTS STYLE GG DEVIENNENT ALORS PLUS QU INDISPENSABLE
C EST DE TOUTE FACON TOUJOURS LA MEME CHOSE LORS D UNE PREPARATION DES QUE L ON RENFORCE D UN COTE C EST LE RESTE QUI TRINQUE ET QUI AVOUE SES LIMITES
A+ YVES
Effectivement, sur un cadre non renforcé, ça ne fait que déplacer le problème