| Bonjour à tous | |
|
+6samz Didi Côme WebZ 33Z650 Francky83 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Francky83 Mou de veau!
Messages : 4 Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Bonjour à tous Ven 16 Oct - 9:41 | |
| Bonjour, Je me présente Franck J'atterris dans le monde de la 900Z1 tout à fait par hasard. En effet je me suis rendu compte que j'avais une moto de ce type qui prenait la poussière dans mon garage, depuis 15 ans au moins. je crois qu'elle fonctionne..enfin en ce temps je n'y avais pas prêté attention. Je ne vous cache pas que je me suis inscris sur un autre forum, dédié à cette Kawasaki, pour avoir divers avis. Il s'agirait d'un model de 1973 (enfin le cadre et le moteur)..hélas les jantes, peinture ne sont pas d'origine. Je crois que la carte grise doit trainer, mais çà va être très dur de la retrouver. Ce sont des jantes d'un autre modèle de 900z ou d'une moto lambda? Dans l'attente de vos réponses par retour, Salutations Franck Ps: Place aux photos [/quote] [/quote] En ce qui concerne le moteur, j'ai réussi à trouver sous la poussière : Z1E 10055 |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
Messages : 3710 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 67
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 16 Oct - 9:48 | |
| Rebonjour FRANKY et bienvenue ici.... |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 16 Oct - 10:40 | |
| . Salut à toi, il n'y a jamais eu de jantes alu sur les 900Z, mais ce sont peut-être des jantes Kawa malgré tout, ça doit être marqué dessus. Beaucoup de boulot en perspective pour la remettre en état..... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
Francky83 Mou de veau!
Messages : 4 Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 16 Oct - 11:46 | |
| Merci pour votre accueil et vos réponses. Je pense que j'ai vais essayer de lui enlever la poussière et aussi trouver une réf des jantes (si je peux me permettre on dirait les mêmes que la moto de Patrick en ref dans la galerie d'images) Un bon point, j'ai actionné le kick (pas comme une brute), les pistons bougent bien avec de la compression. Et j'ai trouvé les clés ( avec porte clés Bol d'Or ) Si par curiosité vous voulez d'autres photos, n'hésitez pas. |
|
| |
Côme Couillu!
Messages : 227 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 41 Localisation : Près du Mans
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 16 Oct - 13:52 | |
| Bonjour et bienvenue à toi Francky.
Christian, ce matin, par hasard, m'suis arrêté dans une boutique dépôt/vente/réparation de moto à Sautron à côté de Nantes, à la recherche d'une plaque d'immatriculation en alu noir (peine perdu avec les nouvelles plaques plus personne n'a de stock d'ancienne, la recherche continue) Enfin bref, je m'égare, je ramène le troupeau de moutons. Donc dans cette boutique, point trouvé de plaque, mais aperçu un 900. V'là t'y pas que j'men rapproche, parce que y'avait comme un truc qui n'allait pas... genre : il avait des jantes à bâtons!!! Et d'autres bibelot bizarre. En fait, le gars m'a dit que c'était un 74, qui venait des Etats-unis. J'ai pas voulu le contrarier, mais effectivement, y'a bien eu un 900 comme celui-là aux states avec des jantes à bâtons, un pare-chaîne chromé, etc... mais en 1976 sur le KZ 900 B1, modèle un tantinet custom/easy rider.
Celà dit je ne pense pas que les jantes de notre ami Francky soient de ce modèle, car sur les différentes photos du net, comme pour les 1000, je trouve 7 bâtons. Pour Francky on voit mal sur les photos, mais je pencherais pour 5 bâtons.
Quoi qu'il en soit, bon courage Francky, j'espère que ce Z, après quelques séances de ré-éducation, pourra faire quelques ballades!
Côme |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 16 Oct - 14:43 | |
| - Côme a écrit:
- J'ai pas voulu le contrarier, mais effectivement, y'a bien eu un 900 comme celui-là aux states avec des jantes à bâtons, un pare-chaîne chromé, etc... mais en 1976 sur le KZ 900 B1, modèle un tantinet custom/easy rider.
En effet, il y a bien eu une KZ 900 LTD avec des jantes à bâtons d'origine _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
Francky83 Mou de veau!
Messages : 4 Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 16 Oct - 14:59 | |
| Ce soir je ferai une photo de la jante arrière.
Par contre ..et je suis un peu gêné de l'écrire...je ne suis pas un motard. Mais par respect à la moto et aussi à vous, car c'est moi qui suis venu sur ce forum, je vais faire le seul truc à ma portée.....c'est à dire la rendre très propre. J'enverrai des photos de l'avancement.
Cependant, n'hésitez pas à demander une photo d'un détail précis.
salutations
Franck |
|
| |
Côme Couillu!
Messages : 227 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 41 Localisation : Près du Mans
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 16 Oct - 15:22 | |
| |
|
| |
samz Grande gueule!
Messages : 639 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 61 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 16 Oct - 17:52 | |
| Je pense que tes jantes sont des accessoires d'époque genre (mag). Il y avait des pub dans les vieux ( motojournal ) |
|
| |
roulette Couillu!
Messages : 314 Date d'inscription : 16/06/2009 Localisation : 63
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 16 Oct - 19:08 | |
| Salut d'aprés moi ce sont des JPX il y avait egalement le kit frein ar a disque |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 66 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 16 Oct - 19:52 | |
| |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 16 Oct - 20:43 | |
| SALUT FRANCKY
POUR LA BELLE ENDORMIE BEAUCOUP DE BOULOT POUR LA FAIRE RENAITRE MAIS LE MODELE EST INTERESSANT DOMAGE QU ELLE AIE ETE TANT MODIFIEE
LES JANTES SONT DES JPX ADAPTABLES D EPOQUE FABRIQUEES EN FRANCE AVEC UN KIT DE FREIN A DISQUE ARRIERE
L ECHAPPEMENT 4/1 EST UN SEBRING
LES FEU ARRIERE SONT DES HORREUR FACON TUNING
PAR CONTRE IL MANQUE BEAUCOUP DE PIECES POUR EN REFAIRE UNE BELLE MOTO D ORIGINE CE QUE MERITE UNE 1973
LE MOTEUR ET LE CADRE AINSI QUE LES CARBUS SEMBLENT CORRESPONDRE A LA MOTO LE PLUS IMPORTANT EST MAINTENANT DE RETROUVER LA CARTE GRISE VOIRE DE FAIRE FAIRE UN DUPLICATA SI LE PROPRIETAIRE EST ENCORE IDENTIFIE
CAR SANS CE DOCUMENT ORIGINAL LE MOTO EST MALHEUREUSEMENT BONNE POUR LA PIECE
UN PREMIER GRAND NETTOYAGE EST UN PREALABLE ENSUITE POUR LA REDEMARRER IL YA QUELQUES MOIS DE BOULOT POUR UN AMATEUR
MAIS C EST POSSIBLE EN ETANT METHODIQUE ET SOIGNEUX
NE SURTOUT PAS VOULOIR ESSAYER DE LA DEMARRER EN MONTANT UNE BATTERIE DE VOITURE DESSUS C EST LE MEILLEUR MOYEN DE RUINER LE MOTEUR
LE BAS CARTER DOIT ABSOLUMENT ETRE DEMONTE POUR VIDER L HUILE ET NETTOYER LA CREPINE DE LA POMPE A HUILE LE FILTRE A HUILE CHANGE
ET LA RAMPE DE CARBU PASSES AUX ULTRA SONS SI ELLE EST ENCORE SAUVABLE
LES PIPES D ADMISSION CHANGEES
ET LA DISTRIBUTION VERIFIEE
AVANT DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT D AUTRE
BON COURAGE MAIS SI LE COEUR T EN DIT ON PEUT TE GUIDER
A+ YVES |
|
| |
Francky83 Mou de veau!
Messages : 4 Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 17 Oct - 18:55 | |
| Punaise vous avez l'oeil. Ce sont bien des jantes JPX 300 et le pot...bien un sebring mais fissuré. Je n'arrive pas à trouver cette foutu CG. Vous croyez que je peux en avoir une en me présentant à la préfecture avec mon sourir et juste le N° de l'immatriculation . Sinon dans mon cas, je peux la passer en CG collection? (toujours pareil, sans certificat de cession) Pour tout vous dire je compte m'en séparer, mais j'aimerais qu'elle roule un jour et qu'elle ne finisse pas disloquée. |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 17 Oct - 19:17 | |
| _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
Philikeit Couillu!
Messages : 207 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 62 Localisation : Rennes, Ille et Vilaine
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 17 Oct - 19:29 | |
| Un conseil si tu veux la vendre, il te faut absolument retrouver la carte grise. Si tu sais à qui elle est tu peux faire faire une déclaration de perte au propriétaire et obtenir un duplicata. Sous cette condition c'est une bonne base de restauration à l'exception des roues d'origine manquantes qui posent soucis à mon avis. |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 18 Oct - 9:06 | |
| BONJOUR
MALHEUREUSEMENT POUR CETTE MACHINE LA CARTE GRISE EST INDISPENSABLE POUR POUVOIR EN ESPERER UNE VENTE CAR ATTENTION SI TU N AS AUCUN PAPIERS DE CESSION OU DE VENTE DU LEGITIME PROPRIETAIRE ENREGISTRE A LA PREFECTURE TU PEUX LEGALEMENT ETRE CONSIDERE COMME VOLEUR TRAFICANT OU RECELLEUR
PAS QUE JE METTE EN DOUTE TA PARFAITE HONNETETE MAIS C EST JUSTE LA POSITION BIEN REELLE DEVANT LAQUELLE TU ES ACTUELLEMENT
ET BIEN SUR EN AUCUN CAS TU NE POURRAS NI VENDRE NI MEME DONNER LES ELEMENTS DE CETTE MOTO MEME EN PIECES
LE PLUS SIMPLE ETANT DE RETROUVER LE PROPRIETAIRE ACTUEL DE CETTE MACHINE QU IL DEMANDE UN DUPLICATA DE SA CARTE GRISE ET ENSUITE SEULEMENT DE LUI FAIRE REDIGER UN CERTIFICAT DE VENTE OU DE CESSION A TITRE GRATUIT
SI MALHEUREUSEMENT IL EST DECEDE SES HERITIERS LEGAUX SONT VIA UN REGLEMENT DE SUCCESSION EN BON ET DUE FORME APTENT A PROCEDER A CETTE VENTE
A CE MOMENT LA SEULEMENT TU POURRA EN DISPOSER A TA GUISE
DESOLE POUR CETTE INFORMATION MAIS C EST LA SEULE QUE JE SUIS EN DROIT DE TE CONSEILLER
DURA LEX SED LEX ....
A+ YVES |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|