Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Ampoules LED

5 participants
AuteurMessage
Philikeit
Couillu!
Couillu!
Philikeit

Ampoules LED Empty
MessageSujet: Ampoules LED   Ampoules LED EmptyDim 1 Sep 2024 - 18:47

Bonjour,
est ce que certains d'entre vous on testé le passage en LED?
Sur ma Z quand je suis en CODE, le clignotants ne clignotent plus, je me dis qu'en diminuant la puissance consommée (ampoules de clignos ou de phare) ça pourrait régler le pb, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
jp33
Tire-court!
Tire-court!
jp33

Ampoules LED Empty
MessageSujet: Re: Ampoules LED   Ampoules LED EmptyDim 1 Sep 2024 - 21:40

pour ma part j'ai fais un autre montage ( voulant garder mon h4 jaune) j'ai collé au fond du bol du phare 2 petits relais extra plats , 1 pour le code , l'autre pour feu de route.
j'ai passé un câble supplémentaire de bonne section depuis la batterie (avec fusible ) pour alimenter les 2 relais. résultat: code ou phare allumé aucune baisse d'intensité lumineuse visible lorsque je freine, clignos ou warning allumés. pour le plaisir câble bien fixé au cadre, bien tendu pas de montage à l’arrache... Very Happy
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ

Ampoules LED Empty
MessageSujet: Re: Ampoules LED   Ampoules LED EmptyDim 1 Sep 2024 - 23:10

.

Hum, en principe, les clignos marchent même quand le code est allumé...

A mon avis, il faudrait plutôt chercher où est le problème; ce qui n'empêchera pas, par la suite, de mettre des relais comme le préconise jp33.

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000

Ampoules LED Empty
MessageSujet: Re: Ampoules LED   Ampoules LED EmptyLun 2 Sep 2024 - 3:13

Déjà changer la centrale clignotante Twisted Evil
Celles d'origines ont bien vécu et ce bilame qui se déforme avec le courant qui le traverse n'est pas éternel, y avait les mêmes sur l'Aronde de mon grand-père . Smile
Il faut environ 4,5A pour un H4 classique en position code ou 3,75 pour un code européen, cela peu suffire à contrarier la centrale.

Pour les ampoules LED, il faut des ventilées, j'ai testé celle-ci qui n'a pas tenu longtemps . No
Les modèles ventilés sont plus volumineux et dans le bol de la Z y a pas trop de place, attention à l'écrasement des fils dans le fond !
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier

Ampoules LED Empty
MessageSujet: Re: Ampoules LED   Ampoules LED EmptyMar 3 Sep 2024 - 20:07

Bonsoir,

S'il y a des problèmes sur les clignos , il faut d'abord vérifier si les ampoules sont celles préconisées par kawa ( 12v , 18 W ou 21 W à voir dans la RT pour les clignos et vérifier les autres ampoules qui seraient allumées en même temps )
Le régulateur laisse-t-il passer assez de courant , l'alternateur fait-il le sien ? A vérifier moteur tournant s'ils font leur job .Le voltage à mesurer doit être dans la RT.
La batterie est-elle en état ? Une batterie défectueuse peut pomper pas mal d'énergie et ne pas en laisser assez pour les accessoires .
Si c'est correct , il faut changer le relais des clignos , il se peut qu'il fatigue .
Et si malgré tout cela ne va pas , c'est que le courant circule mal . Donc vérifier toutes les fiches pour une éventuelle oxydation , les nettoyer si nécessaire et appliquer un produit pour les contacts électriques.
Si tout cela ne fonctionne pas , il va falloir changer une partie du circuit électrique .
Dans le pire des cas , acheter une ducati :=) et me revendre la kawa !

Xavier

Philikeit
Couillu!
Couillu!
Philikeit

Ampoules LED Empty
MessageSujet: Re: Ampoules LED   Ampoules LED EmptyMar 3 Sep 2024 - 20:42

JMZ1000 a écrit:

[url=https://ixtem-moto.com/Centrale-clignotante-reglable-2-broches-(leds-et-ampoules)_p177922.html]
Est ce que quelqu'un a testé celle de classic elec : https://www.classicautoelec.com/fr/ampoule-a-led-code-europeen-r2-ce-h5-duplo/17334-11772-ampoules-a-led-r2-ce-h5-code-europeen-12v-code-phare-blanche-ou-jaune.html#/100-couleur-jaune ?
Philikeit
Couillu!
Couillu!
Philikeit

Ampoules LED Empty
MessageSujet: Re: Ampoules LED   Ampoules LED EmptyMar 3 Sep 2024 - 20:45

Xavier a écrit:
Bonsoir,

S'il y a des problèmes sur les clignos , il faut d'abord vérifier si les ampoules sont celles préconisées par kawa ( 12v , 18 W ou 21 W à voir dans la RT pour les clignos et vérifier les autres ampoules qui seraient allumées en même temps )
Le régulateur laisse-t-il passer assez de courant , l'alternateur fait-il le sien ? A vérifier moteur tournant s'ils font leur job .Le voltage à mesurer doit être dans la RT.
La batterie est-elle en état ? Une batterie défectueuse peut pomper pas mal d'énergie et ne pas en laisser assez pour les accessoires .
Si c'est correct , il faut changer le relais des clignos , il se peut qu'il fatigue .
Et si malgré tout cela ne va pas , c'est que le courant circule mal . Donc vérifier toutes les fiches pour une éventuelle oxydation , les nettoyer si nécessaire et appliquer un produit pour les contacts électriques.
Si tout cela ne fonctionne pas , il va falloir changer une partie du circuit électrique .
Dans le pire des cas , acheter une ducati :=) et me revendre la kawa !

Xavier

J'ai un faisceau neuf qui est prévu mais pas encore eu le temps de remplacer l'ancien. La batterie est neuve et la charge conforme à la RT. Donc Faisceau et/ou centrale. Dans tous les cas même si j'avais failli acheter une 900 Desmo quand j'ai acquis  ma première kawa (une Z650), pas question de revendre ma Z1. Possible que je vende la A4 un de ces jours par contre LOL
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ

Ampoules LED Empty
MessageSujet: Re: Ampoules LED   Ampoules LED EmptyMar 3 Sep 2024 - 21:08

Philikeit a écrit:
JMZ1000 a écrit:

[url=https://ixtem-moto.com/Centrale-clignotante-reglable-2-broches-(leds-et-ampoules)_p177922.html]
Est ce que quelqu'un a testé celle de classic elec : https://www.classicautoelec.com/fr/ampoule-a-led-code-europeen-r2-ce-h5-duplo/17334-11772-ampoules-a-led-r2-ce-h5-code-europeen-12v-code-phare-blanche-ou-jaune.html#/100-couleur-jaune ?

Ouf!! 79 roros sans les frais de port... ça pique!! Effectivement il faudrait être sûr que ça marche et que ça tient dans le temps.

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
Couillu!
Couillu!
Philikeit

Ampoules LED Empty
MessageSujet: Re: Ampoules LED   Ampoules LED EmptyMar 3 Sep 2024 - 22:08

WebZ a écrit:
Philikeit a écrit:
JMZ1000 a écrit:

Ouf!! 79 roros sans les frais de port... ça pique!!  Effectivement il faudrait être sûr que ça marche et que ça tient dans le temps.
Pour ce prix tu en as deux car il me semble que c'est vendu par paire! Du coup faut avoir un nombre pair de motos lol
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier

Ampoules LED Empty
MessageSujet: Re: Ampoules LED   Ampoules LED EmptyMar 3 Sep 2024 - 22:31

L'achat d'une ducati c'est bien sûr une blague . ( J'en ai quand même une :=) ) .

Qu'est-ce qui se passe si tu branches ton ampoule de phare directement sur la batterie sans passer par tes câbles et tes commodos ?
Si c'est ok , mets ton nouveau câblage , sinon essaies autre un relais. Quelqu'un pourrait peut-ête prêter le sien 2 minutes le temps d'essayer.
Cela dit un relais de clignos c'est 25 eur max chez aml.

Bonne nuit
Xavier

Contenu sponsorisé

Ampoules LED Empty
MessageSujet: Re: Ampoules LED   Ampoules LED Empty

Ampoules LED
Page 1 sur 1