Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tube d’air

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philfish69
Tire-court!
Tire-court!
philfish69


Messages : 110
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 64
Localisation : Rhône Beaujolais

Tube d’air  Empty
MessageSujet: Tube d’air    Tube d’air  EmptyMar 22 Aoû 2023 - 11:07

Bonjour question existancielle et idiote
A quoi servent les deux tuyaux d’air appelés « tube d’air «  dans la revue technique ?
Après peut-être que toutes les années ne les ont pas ,je parle d’une rampe de 26 pour 1000 À1
De plus dois-je les faire partir vers le bas comme les tuyaux de trop plein de cuve ? À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
philfish69
Tire-court!
Tire-court!
philfish69


Messages : 110
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 64
Localisation : Rhône Beaujolais

Tube d’air  Empty
MessageSujet: Re: Tube d’air    Tube d’air  EmptyMar 22 Aoû 2023 - 11:14

philfish69 a écrit:
Bonjour question existancielle et idiote
A quoi servent les deux tuyaux d’air appelés « tube d’air «  dans la revue technique ?
Après peut-être que toutes les années ne les ont pas ,je parle d’une rampe de 26 pour 1000 À1
De plus dois-je les faire partir vers le bas comme les tuyaux de trop plein de cuve ? À bientôt
Vous aviez compris que je parle carbus….
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1011
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Tube d’air  Empty
MessageSujet: Re: Tube d’air    Tube d’air  EmptyMer 23 Aoû 2023 - 6:55

Ce sont des tuyaux de mise à l'air libre, ils sont dirigés vers le bas.
D'origine, ils sont transparents.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Tube d’air  Empty
MessageSujet: Re: Tube d’air    Tube d’air  EmptyMer 23 Aoû 2023 - 9:26


Pour s'écouler d'un récipient fermé, en l’occurrence l'essence dans sa cuve le fluide doit être compensé en air, même principe dans le réservoir de carburant, il y a aussi un petit passage pour la mise à l'air libre.
A noter quand même que sur ces carbus dotés d'un trop plein ouvert, la compensation d'air peut aussi très bien passer par là, ce qui rend ces entrées d'air un peu superflues. Twisted Evil
Dirigés vers le haut ou le bas, aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
philfish69
Tire-court!
Tire-court!
philfish69


Messages : 110
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 64
Localisation : Rhône Beaujolais

Tube d’air  Empty
MessageSujet: Re: Tube d’air    Tube d’air  EmptyMer 23 Aoû 2023 - 17:27

JMZ1000 a écrit:

Pour s'écouler d'un récipient fermé, en l’occurrence l'essence dans sa cuve le fluide doit être compensé en air, même principe dans le réservoir de carburant, il y a aussi un petit passage pour la mise à l'air libre.
A noter quand même que sur ces carbus dotés d'un trop plein ouvert, la compensation d'air peut aussi très bien passer par là, ce qui rend ces entrées d'air un peu superflues. Twisted Evil
Dirigés vers le haut ou le bas, aucune importance.
Bon impec j’ai tout compris ça parait logique tout ça 
En fait je trouvais juste étonnant que cela concerne 2 carbus sur 4
Mais ils doivent communiquer entre eux pour l’air 
Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
philfish69
Tire-court!
Tire-court!
philfish69


Messages : 110
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 64
Localisation : Rhône Beaujolais

Tube d’air  Empty
MessageSujet: Re: Tube d’air    Tube d’air  EmptyMer 23 Aoû 2023 - 17:56

philfish69 a écrit:
JMZ1000 a écrit:

Pour s'écouler d'un récipient fermé, en l’occurrence l'essence dans sa cuve le fluide doit être compensé en air, même principe dans le réservoir de carburant, il y a aussi un petit passage pour la mise à l'air libre.
A noter quand même que sur ces carbus dotés d'un trop plein ouvert, la compensation d'air peut aussi très bien passer par là, ce qui rend ces entrées d'air un peu superflues. Twisted Evil
Dirigés vers le haut ou le bas, aucune importance.
Bon impec j’ai tout compris ça parait logique tout ça 
En fait je trouvais juste étonnant que cela concerne 2 carbus sur 4
Mais ils doivent communiquer entre eux pour l’air 
Merci les gars
en bref les carbus sont pas sous vide ….
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1507
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Tube d’air  Empty
MessageSujet: Re: Tube d’air    Tube d’air  EmptyLun 4 Sep 2023 - 12:12

d origine les 4 tubes de trop plein de cuves sont orientes vers le bas et passent au niveau de la béquille centrale
comme le tube d évent de la batterie
les 2 tubes transparents de mise a l air libre de la rampe de carbu sont orientes vers le haut
le long de l épine dorsale du cadre et aboutissent près des bobines
A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
philfish69
Tire-court!
Tire-court!
philfish69


Messages : 110
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 64
Localisation : Rhône Beaujolais

Tube d’air  Empty
MessageSujet: Re: Tube d’air    Tube d’air  EmptyLun 4 Sep 2023 - 19:58

STOK 51 a écrit:
d origine les 4 tubes de trop plein de cuves sont orientes vers le bas et passent au niveau de la béquille centrale
comme le tube d évent de la batterie
les 2 tubes transparents de mise a l air libre de la rampe de carbu sont orientes vers le haut
le long de l épine dorsale du cadre et aboutissent près des bobines
A+
Yves
Ok merci je vais essayer de trouver des tuyaux transparents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tube d’air  Empty
MessageSujet: Re: Tube d’air    Tube d’air  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tube d’air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tube de fourche
» vidéo de ma zeph yellowball sur you tube !
» la petite vidéo de GREG sur you tube !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: