| Tube d’air | |
|
|
Auteur | Message |
---|
philfish69 Tire-court!
Messages : 110 Date d'inscription : 13/12/2012 Age : 64 Localisation : Rhône Beaujolais
| Sujet: Tube d’air Mar 22 Aoû 2023 - 11:07 | |
| Bonjour question existancielle et idiote A quoi servent les deux tuyaux d’air appelés « tube d’air « dans la revue technique ? Après peut-être que toutes les années ne les ont pas ,je parle d’une rampe de 26 pour 1000 À1 De plus dois-je les faire partir vers le bas comme les tuyaux de trop plein de cuve ? À bientôt |
|
| |
philfish69 Tire-court!
Messages : 110 Date d'inscription : 13/12/2012 Age : 64 Localisation : Rhône Beaujolais
| Sujet: Re: Tube d’air Mar 22 Aoû 2023 - 11:14 | |
| - philfish69 a écrit:
- Bonjour question existancielle et idiote
A quoi servent les deux tuyaux d’air appelés « tube d’air « dans la revue technique ? Après peut-être que toutes les années ne les ont pas ,je parle d’une rampe de 26 pour 1000 À1 De plus dois-je les faire partir vers le bas comme les tuyaux de trop plein de cuve ? À bientôt Vous aviez compris que je parle carbus…. |
|
| |
etienne Même pas peur!
Messages : 1011 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 69 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Tube d’air Mer 23 Aoû 2023 - 6:55 | |
| Ce sont des tuyaux de mise à l'air libre, ils sont dirigés vers le bas. D'origine, ils sont transparents. |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6491 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Tube d’air Mer 23 Aoû 2023 - 9:26 | |
| Pour s'écouler d'un récipient fermé, en l’occurrence l'essence dans sa cuve le fluide doit être compensé en air, même principe dans le réservoir de carburant, il y a aussi un petit passage pour la mise à l'air libre. A noter quand même que sur ces carbus dotés d'un trop plein ouvert, la compensation d'air peut aussi très bien passer par là, ce qui rend ces entrées d'air un peu superflues. Dirigés vers le haut ou le bas, aucune importance. |
|
| |
philfish69 Tire-court!
Messages : 110 Date d'inscription : 13/12/2012 Age : 64 Localisation : Rhône Beaujolais
| Sujet: Re: Tube d’air Mer 23 Aoû 2023 - 17:27 | |
| - JMZ1000 a écrit:
Pour s'écouler d'un récipient fermé, en l’occurrence l'essence dans sa cuve le fluide doit être compensé en air, même principe dans le réservoir de carburant, il y a aussi un petit passage pour la mise à l'air libre. A noter quand même que sur ces carbus dotés d'un trop plein ouvert, la compensation d'air peut aussi très bien passer par là, ce qui rend ces entrées d'air un peu superflues. Dirigés vers le haut ou le bas, aucune importance. Bon impec j’ai tout compris ça parait logique tout ça En fait je trouvais juste étonnant que cela concerne 2 carbus sur 4 Mais ils doivent communiquer entre eux pour l’air Merci les gars |
|
| |
philfish69 Tire-court!
Messages : 110 Date d'inscription : 13/12/2012 Age : 64 Localisation : Rhône Beaujolais
| |
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1507 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 64 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Tube d’air Lun 4 Sep 2023 - 12:12 | |
| d origine les 4 tubes de trop plein de cuves sont orientes vers le bas et passent au niveau de la béquille centrale comme le tube d évent de la batterie les 2 tubes transparents de mise a l air libre de la rampe de carbu sont orientes vers le haut le long de l épine dorsale du cadre et aboutissent près des bobines A+ Yves |
|
| |
philfish69 Tire-court!
Messages : 110 Date d'inscription : 13/12/2012 Age : 64 Localisation : Rhône Beaujolais
| Sujet: Re: Tube d’air Lun 4 Sep 2023 - 19:58 | |
| - STOK 51 a écrit:
- d origine les 4 tubes de trop plein de cuves sont orientes vers le bas et passent au niveau de la béquille centrale
comme le tube d évent de la batterie les 2 tubes transparents de mise a l air libre de la rampe de carbu sont orientes vers le haut le long de l épine dorsale du cadre et aboutissent près des bobines A+ Yves Ok merci je vais essayer de trouver des tuyaux transparents |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tube d’air | |
| |
|
| |
| Tube d’air | |
|