| Présentation | |
|
+5STOK 51 WebZ JMZ1000 ROUQUIN Louppi 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Louppi Freins brûlants!
Messages : 26 Date d'inscription : 04/04/2022
| Sujet: Présentation Mer 19 Avr 2023 - 21:37 | |
| Bonjour à tous . J'ai toujours été un fan de Z . J'ai d'ailleurs eu la chance de m'offrir une Z1000 neuve pour mes 19 ans . C'était il y a longtemps ... Je n'aurais jamais du bien sur m'en séparer . J'ai racheté l'année passée un modèle de 1974 ( a vérifier avec les numéros de cadre et moteur ) en vue d'une restauration . Malheureusement je vais devoir abandonner ce projet . Je m'adresse à vous en tant que conseilleurs pour savoir combien je pourrais revendre ce modèle ( j'ai déjà acheté quelques pièces manquantes comme les caches latéraux , sigles de caches , sigles et bouchon de réservoir , robinet de réservoir , batterie , optique de phare ) . J'habite en Belgique . |
|
| |
ROUQUIN Couillu!
Messages : 354 Date d'inscription : 11/01/2021 Age : 56 Localisation : La Cadière d'Azur
| Sujet: Re: Présentation Jeu 20 Avr 2023 - 16:26 | |
| Salut envois des photos Stp ! |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6488 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| |
| |
Louppi Freins brûlants!
Messages : 26 Date d'inscription : 04/04/2022
| Sujet: Re: Présentation Jeu 20 Avr 2023 - 21:00 | |
| Ok les gars ; je me débrouille pour vous envoyer ça .
|
|
| |
Louppi Freins brûlants!
Messages : 26 Date d'inscription : 04/04/2022
| Sujet: Re: Présentation Jeu 20 Avr 2023 - 21:03 | |
| |
|
| |
Louppi Freins brûlants!
Messages : 26 Date d'inscription : 04/04/2022
| Sujet: Re: Présentation Jeu 20 Avr 2023 - 21:06 | |
| |
|
| |
Louppi Freins brûlants!
Messages : 26 Date d'inscription : 04/04/2022
| Sujet: Re: Présentation Jeu 20 Avr 2023 - 21:07 | |
| |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6490 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 65 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Présentation Jeu 20 Avr 2023 - 21:08 | |
| Bonjour à toi.
Bon, euh, très très très bricolée cette Z1A (si c'en est une); il n'y a quasiment rien qui est resté d'origine.
C'est quoi les numéros de cadre et moteur (tu ne donnes pas les 2 derniers chiffres si tu veux)? _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
Louppi Freins brûlants!
Messages : 26 Date d'inscription : 04/04/2022
| Sujet: Re: Présentation Jeu 20 Avr 2023 - 21:21 | |
| |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6488 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Présentation Jeu 20 Avr 2023 - 21:22 | |
| Et bien voilà, alors qu'est ce que nous Z'avons là ... C'est bien un cadre de Z1 avec les renforts et les platines amortos GG. Ensuite nous avons un disque arrière dont il faut connaitre la qualité de réalisation, des jantes à bâtons, le rouge de la roue AR est étrangement celui des GPz ainsi que l'étrier, un BO d'origine à préciser, un 4 en 1 apparemment Devil sans certitude, des GB AV, AR de provenance à préciser. Des clignos Honda, des pattes de phare adaptables, c'est sans exhaustivité ce qu'on peut voir sur ces tofs. Ensuite nous avons des traces d'ouverture moteur, ailettes cassées, culasse et bloc de couleurs différentes, peut-on savoir ce qu'a subit ce moteur, comment, par qui et avec quoi ? Bon je laisse aux autres le soin de relever ce que j'ai pas vu mais y a du boulot, cela dit on à vu pire ... Coté reglo, n° cadre, plaque rivetée, CG sont-ils en concordance ? A toi...
Dernière édition par JMZ1000 le Jeu 20 Avr 2023 - 21:26, édité 2 fois |
|
| |
Louppi Freins brûlants!
Messages : 26 Date d'inscription : 04/04/2022
| Sujet: Re: Présentation Jeu 20 Avr 2023 - 21:23 | |
| |
|
| |
Louppi Freins brûlants!
Messages : 26 Date d'inscription : 04/04/2022
| Sujet: Re: Présentation Jeu 20 Avr 2023 - 21:27 | |
| Numero de cadre ( désolé pour cette mauvaise photo ) Z1F 35860 |
|
| |
Louppi Freins brûlants!
Messages : 26 Date d'inscription : 04/04/2022
| Sujet: Re: Présentation Jeu 20 Avr 2023 - 21:39 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- Et bien voilà, alors qu'est ce que nous Z'avons là ...
C'est bien un cadre de Z1 avec les renforts et les platines amortos GG. Ensuite nous avons un disque arrière dont il faut connaitre la qualité de réalisation, des jantes à bâtons, le rouge de la roue AR est étrangement celui des GPz ainsi que l'étrier, un BO d'origine à préciser, un 4 en 1 apparemment Devil sans certitude, des GB AV, AR de provenance à préciser. Des clignos Honda, des pattes de phare adaptables, c'est sans exhaustivité ce qu'on peut voir sur ces tofs.
Ensuite nous avons des traces d'ouverture moteur, ailettes cassées, culasse et bloc de couleurs différentes, peut-on savoir ce qu'a subit ce moteur, comment, par qui et avec quoi ? Bon je laisse aux autres le soin de relever ce que j'ai pas vu mais y a du boulot, cela dit on à vu pire ... Coté reglo, n° cadre, plaque rivetée, CG sont-ils en concordance ?
A toi... Bien vu tout ça Rebelle . Je l'ai achetée à un Flamand l'année passée et celà va etre difficile de retracer son historique . Au départ je n'avais pas l'intention de la restaurer complètement d'origine mais plutot lui redonner un coup de jeunesse |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6490 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 65 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Présentation Jeu 20 Avr 2023 - 22:44 | |
| . Bon, numéro moteur, c'est du Z1A. Mais je ne souviens pas en avoir vu avec les petites points creux autour du numéro...
Quel est le numéro cadre? _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6488 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Présentation Ven 21 Avr 2023 - 8:33 | |
| Si c'est une évaluation que tu veux, tu dois savoir combien tu l'as acheté, tu fais une tite majoration avec les pièces déjà investies épicétout. Ne sois pas trop gourmand avec autant de détails à charge, les connaisseurs ne marcheront pas. On connait ici même un Lillois qui récupère bien ce genre de trucs ... |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1505 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 64 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Présentation Ven 21 Avr 2023 - 8:50 | |
| typique des machines modifiées dans les années 70 "personnalisation" et "modernisation" d une machine d occase par ses proprio successifs a peu près tout y est passé cadre moteur échappements roues pour info le bras oscillant est un MARTIN Le problème c est qu' un retour a l origine est économiquement impossible le travail est titanesque et les machines modifiées n ont pas la cote a part pour l utilisateur lui même qui fait a son gout qui n est évidemment pas a celui de beaucoup d autres cette machine est restée au milieu du gué les pièces utilisées comme les roues sont des roues a bâton kawa sans valeur par rapport aux roues a rayon d époque le freinage n est pas un montage BREMBO a disque fonte et la modification du cadre n est sans doute pas validée par une carte grise en rapport avec GG la carte grise belge de surcroit va rebuter 90% des candidats francais car l administratif est toujours chronophage et hasardeux en ces temps de ANTS et de contrôle technique imminent l échappement est inroulable sur route ouverte aujourd hui voire même en démo a cause des sonomètres toutes les pièces manquantes sont bien sur les plus chères et les plus difficiles a trouver échappements pattes de phares boite a air roues a rayons pneus freins fourche béquille centrale circuit électrique complet batterie tous les chromes peinture complète réfection moteur distribution et carbus etc ... il va falloir trouver un courageux pour s attaquer a cela j espère que tu ne l a pas payé cher et que tu va pouvoir rentrer dans tes frais car il ne faut pas espérer une belle plus value ... désolé mais il est nécessaire que tu sache a quoi t en tenir A+ Yves |
|
| |
Louppi Freins brûlants!
Messages : 26 Date d'inscription : 04/04/2022
| Sujet: Re: Présentation Ven 21 Avr 2023 - 14:38 | |
| - WebZ a écrit:
- .
Bon, numéro moteur, c'est du Z1A. Mais je ne souviens pas en avoir vu avec les petites points creux autour du numéro...
Quel est le numéro cadre? Bonjour Rebelle . Le numéro de cadre est : Z1F 35860 ( je l'ai cité plus haut sur la dexième photo mal prise ) . J'ai réalisé les test de compression et de fuites personnellement . J'avais enlevé le Devil ( tu avais bien vu que c'en était un ) et et il y a des fuites a peine audibles en écoutant avec un petit tuyau aux soupapes d'échappement , rien a celles d'admission |
|
| |
Louppi Freins brûlants!
Messages : 26 Date d'inscription : 04/04/2022
| Sujet: Re: Présentation Ven 21 Avr 2023 - 14:55 | |
| - STOK 51 a écrit:
- typique des machines modifiées dans les années 70
"personnalisation" et "modernisation" d une machine d occase par ses proprio successifs a peu près tout y est passé cadre moteur échappements roues pour info le bras oscillant est un MARTIN Le problème c est qu' un retour a l origine est économiquement impossible le travail est titanesque et les machines modifiées n ont pas la cote a part pour l utilisateur lui même qui fait a son gout qui n est évidemment pas a celui de beaucoup d autres cette machine est restée au milieu du gué les pièces utilisées comme les roues sont des roues a bâton kawa sans valeur par rapport aux roues a rayon d époque le freinage n est pas un montage BREMBO a disque fonte et la modification du cadre n est sans doute pas validée par une carte grise en rapport avec GG la carte grise belge de surcroit va rebuter 90% des candidats francais car l administratif est toujours chronophage et hasardeux en ces temps de ANTS et de contrôle technique imminent l échappement est inroulable sur route ouverte aujourd hui voire même en démo a cause des sonomètres toutes les pièces manquantes sont bien sur les plus chères et les plus difficiles a trouver échappements pattes de phares boite a air roues a rayons pneus freins fourche béquille centrale circuit électrique complet batterie tous les chromes peinture complète réfection moteur distribution et carbus etc ...
il va falloir trouver un courageux pour s attaquer a cela j espère que tu ne l a pas payé cher et que tu va pouvoir rentrer dans tes frais car il ne faut pas espérer une belle plus value ...
désolé mais il est nécessaire que tu sache a quoi t en tenir
A+ Yves Merci pour toutes tes informations Yves . Je l'ai achetée par nostalgie mais j'aurais du mieux me renseigner . Je l'avais achetée 4000 euros au début de l'année passée et quelques pièces neuves pour plus ou moins 500 euros . Je suis pret a perdre sur cette somme |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
Messages : 3640 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 67
| Sujet: Re: Présentation Ven 21 Avr 2023 - 15:04 | |
| Ma modeste connaissance des Z va dans le sens de nos brillants experts… Tirer plus de4500€ d’une bitza car c’en est bien une semble-t-il difficile en effet d’être gourmand et d’autant plus qu’il n’y a pas la CG me semble-t-il, ce qui rebutes pas mal d’acheteurs potentiels … Bonne vente! |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6490 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 65 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Présentation Ven 21 Avr 2023 - 16:34 | |
| . Oui, j'avais pas vu le n° cadre.
Sinon, c'est bien un cadre de 74 mais pas en correspondance avec le moteur, ceci pour dire qu'elle n'est pas 'matching number' ; il y en a qui s'en foutent mais d'autres pour qui ça peut être important pour la vente... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6488 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Présentation Ven 21 Avr 2023 - 16:42 | |
| - Louppi a écrit:
- Je l'avais achetée 4000 euros au début de l'année passée et quelques pièces neuves pour plus ou moins 500 euros . Je suis pret a perdre sur cette somme
Aïe, effectivement, ça va pas ett facile de rattraper l'achat il faut bien dire que cet objet cumule pas mal d'outrages, il n'y a plus grand chose qui ressemble vraiment à du Z1, les roues à bâtons sont bien des GPz ainsi que disques et étriers, il y a de fortes chances que la fourche en soit aussi car les entraxes de fixation étriers ne colleraient pas. Le certif d'immat est-il OK, comme dit Yves, les modifs GG sont-elles mentionnées, les numéros correspondent-ils, c'est important, le réservoir est-il un Z1, montre nous le dessous, ce qui pourrait te rapprocher le plus de l'investissement serait éventuellement une vente en pièce mais des pièces de valeur "Z1" t'en as malheureusement pas beaucoup ... |
|
| |
Louppi Freins brûlants!
Messages : 26 Date d'inscription : 04/04/2022
| Sujet: Re: Présentation Ven 21 Avr 2023 - 17:06 | |
| - 33Z650 a écrit:
- Ma modeste connaissance des Z va dans le sens de nos brillants experts…
Tirer plus de4500€ d’une bitza car c’en est bien une semble-t-il difficile en effet d’être gourmand et d’autant plus qu’il n’y a pas la CG me semble-t-il, ce qui rebutes pas mal d’acheteurs potentiels … Bonne vente! Merci pour tes réponses Philippe ( j'ai le meme prénom visiblement ) . Je viens de me renseigner pour obtenir la CG auprès de la personne qui me l'a vendue et il m'a dit qu'elle était chez un gars pour le dédouanement car elle est française . Je le crois et j'avoue que j'ai négligé ce point car je n'avais pas l'intention de m'en séparer jusqu'il y a peu . Je sais que je ne récupérerai pas ce montant ; alors dans quelle fourchette de prix estimerais-tu cette Z ? Bien à toi |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6490 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 65 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Présentation Ven 21 Avr 2023 - 17:16 | |
| . Allez, je vais être le premier à te donner une estimation.
En admettant que je puisse être intéressé, perso, je ne t'en donnerais pas plus de 1500; c'est très subjectif et lié à ma situation personnelle, il est possible que tu trouves preneur à plus cher bien sûr. _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
Messages : 3640 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 67
| Sujet: Re: Présentation Ven 21 Avr 2023 - 17:20 | |
| C’est très difficile de répondre à cette question… Comme le dit JM, y’a pas grand chose de véritablement Z sur cette bécane et visiblement pas de CG… Le coin coin offrent déjà du choix dans les Z 70’s, bien et nettement moins bien … Le mieux déjà est d’organiser une veille : regarder les modèles, l’état, le prix de vente demandé qui n’est pas toujours celui de la cession effective d’ailleurs … Et tenter de te faire une idée du meilleur prix de vente … Autre possibilité en effet : détailler les pièces pour avoir un meilleur pécule mais c’est très incertain, long et un peu usant … À toi de voir ce qui te va le mieux… Dernière solution : la restaurer au mieux mais il faut rajouter pas mal de pépettes, du temps, etc … Pour un payback comme disent nos économistes peu certains… Bref pas simple… ton affaire !!! À moins qu’un de nos experts te viennent en aide pour transformer la citrouille en carrosse (excuse moi pour cette image…) |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1505 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 64 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Présentation Ven 21 Avr 2023 - 17:22 | |
| si elle est française il y a peut être une lumière au bout du tunnel des mauvaises nouvelles si il y a moyen de récupérer la carte grise ce serait déjà un grand progrès sinon elle risque de finir comme banque de pièce |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|