Bonjour à tous,
Voilà, je suis ici pour une raison un peu particulière, j'ai 55 ans et motard depuis toujours, j'ai pas mal de motos anciennes hormis ma "moderne" 2012 une DIAVEL série spéciale AMG, (je sais nul n'est parfait..)
Bref, vous aurez compris que je ne suis pas ici pour vous parler de moto Italienne...
J’ai perdu mon papa il y à 25 ans, mon père ne jurait que par KAWA.
Après avoir un peu galéré avec la construction de sa maison et élever ses deux gosses, il retrouve le chemin de kawa en rachetant la 1100 gpz B1 DE 1981 à son Frère en 1987.
La moto à une peinture perso et une tête de fourche double optique montée par le frangin en 84/85 et un 4 en 1 Marwing
La moto avait déjà bien roulé elle avait 45.000kms
En 1989 il révise la moto en refaisant lui-même le moteur complet et profite pour monter un kit 1135 à 53.000 kms
En 1990/91 la GPZ est mise à la retraite à cause d'un goujon d'échappement cassé dû à un choc sur l'échappement et quelques bricoles elle à 65.000 kms
Il profite de l'arrivée de la 1100 ZZR pour se faire plaisir avec sa première moto neuve, il a 43 ans il va faire encore 45.000 kms avec la kawa de 1991 à 1998
Pendant cette période La vie en a voulu autrement il ne se remettra pas "d'une longue maladie"
Les motos sont restées là dans le garage sans bougées depuis 25 ans.
A plusieurs reprises j'ai voulu me lancer dans la remise en route de la GPZ, mais j'avais du mal et c'était compliqué...Bref
je suis ici car je me suis décider enfin de restaurer la GPZ, la tache va surement être rude mais je suis prêt et j'ai envie de le faire.
Je suis mécanicien automobiles, bien que je suis depuis longtemps dans les bureaux de mon entreprise, J'ai une formation initiale de mécanicien moto, mais la vie m'a diriger vers l'automobile.
Alors je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai lu avec intérêt la restauration de la GPZ de PKRT et j'espère trouver des conseils et de partager l'avancement de cette restauration un peu particulière.
Merci ceux qui m'ont supportés jusqu'à là, je promet d'être plus drôle dorénavant
Yves