Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bonjour d'Alicante en Espagne

Aller en bas 
+7
Nad et Dune
corbin SP
zephyr 77
estérel83
condolini
steph bayonne
Alicante
11 participants
AuteurMessage
Alicante
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Alicante


Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2022

bonjour d'Alicante en Espagne Empty
MessageSujet: bonjour d'Alicante en Espagne   bonjour d'Alicante en Espagne EmptyMer 11 Mai 2022 - 6:57

bonjour

je me présente, je suis Didier retraité et je vis au soleil de l'Espagne près d'Alicante.
j'ai 65 ans et toute ma vite j'ai eu des motos.
j'ai fait 15 ans de moto cross en ligue du Poitou dans les années 80 90.
Aujourd'hui j'occupe mon temps à acheter et rénover de vielles motos dans la mesure de mes moyens et de mes compétences.
je viens de finir un Motobi de 1981 après avoir rénové un Suzuki 125 van van de 1981 , une Triumph 900 trident de 1996 et
une Moto Guzzi 250 2 temps 2 cylindres de 1975.
je me suis inscrit sur ce site car je viens de trouver près de chez moi une 900 Z1 et une 900 Rickman.
je vais les acheter mais je vais avoir besoin de conseils pour rénover ces 2 machine qui sont en piteuse état.

voila vous savez presque tout Very Happy Very Happy
à bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
steph bayonne
Couillu!
Couillu!
steph bayonne


Messages : 158
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 64
Localisation : bayonne

bonjour d'Alicante en Espagne Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'Alicante en Espagne   bonjour d'Alicante en Espagne EmptyMer 11 Mai 2022 - 8:15

bienvenue et bonne restauration....tu vas trouver de precieux renseignements ici..
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

bonjour d'Alicante en Espagne Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'Alicante en Espagne   bonjour d'Alicante en Espagne EmptyMer 11 Mai 2022 - 10:24

bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
estérel83
Tire-court!
Tire-court!
estérel83


Messages : 77
Date d'inscription : 21/04/2021
Localisation : Var Est

bonjour d'Alicante en Espagne Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'Alicante en Espagne   bonjour d'Alicante en Espagne EmptyMer 11 Mai 2022 - 10:44

et bienvenue à toi ;
Revenir en haut Aller en bas
zephyr 77
Couillu!
Couillu!
zephyr 77


Messages : 353
Date d'inscription : 27/11/2020
Localisation : seine et marne

bonjour d'Alicante en Espagne Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'Alicante en Espagne   bonjour d'Alicante en Espagne EmptyMer 11 Mai 2022 - 12:29

salut et bienvenu
je pense que tu es au bon endroit pour restaurer ta moto

                                 Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
corbin SP
Couillu!
Couillu!
corbin SP


Messages : 491
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 62
Localisation : SEINE MARITIME

bonjour d'Alicante en Espagne Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'Alicante en Espagne   bonjour d'Alicante en Espagne EmptyJeu 12 Mai 2022 - 21:28

Bonjour et bienvenu chez les Z allumés
c est quoi les années de tes mobylettes?
Revenir en haut Aller en bas
Alicante
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Alicante


Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2022

bonjour d'Alicante en Espagne Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'Alicante en Espagne   bonjour d'Alicante en Espagne EmptyVen 13 Mai 2022 - 6:43

bonjour
Merci à tous pour votre accueil.
la Kawasaki 900 Rickman est de 1974 l'autre la 900Z1 je ne sais pas , elle n'a pas
de papiers et ce qui m'inquiète le plus c'est que je ne retrouve pas la plaque constructeur ni le N° de
cadre.
je poursuis mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1244
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

bonjour d'Alicante en Espagne Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'Alicante en Espagne   bonjour d'Alicante en Espagne EmptyDim 15 Mai 2022 - 21:07

Bienvenue! ,
Pour la 900Z, c'est un peu hasardeux ton truc, non? Yeux mouilles Yeux mouilles Yeux mouilles
Nad et Dune
Revenir en haut Aller en bas
Alicante
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Alicante


Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2022

bonjour d'Alicante en Espagne Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'Alicante en Espagne   bonjour d'Alicante en Espagne EmptyLun 16 Mai 2022 - 6:56

oui je sais que c'est hasardeux mais rien ne m'empêche d'essayer si je n'investi pas beaucoup je pourrai toujours
récupérer ma mise en vendant des pièces
Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Grande gueule!
Grande gueule!
jjweb13


Messages : 1000
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

bonjour d'Alicante en Espagne Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'Alicante en Espagne   bonjour d'Alicante en Espagne EmptyJeu 26 Mai 2022 - 15:34

ce serait dommage de la dépouiller pour pièce, des solutions existent : cherche une CG,
cela dépend de l'état actuel, tu n'as pas de photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1990
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

bonjour d'Alicante en Espagne Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'Alicante en Espagne   bonjour d'Alicante en Espagne EmptySam 28 Mai 2022 - 10:24

Bonjour Didier et bienvenu,

J'avais pris un pied à terre pas loin d'alicante, du côté de Torrevieja, il y a quelques années

Tu as eu de la chance de trouver des Z, ça commence à devenir rare

Mets-nous de photos si tu peux, ce sera sympa

Z'@+

Patrick / Doc Z
Revenir en haut Aller en bas
Alicante
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Alicante


Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2022

bonjour d'Alicante en Espagne Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'Alicante en Espagne   bonjour d'Alicante en Espagne EmptySam 28 Mai 2022 - 18:24

bonjour

Eh oui je suis a 40Km de Torrevieja , ça fait 5 ans que je suis installé ici près de Elche dans l'arrière pays et c'est que du bonheur.
Si tu reviens un jour dans le coin passes me voir

oui j'ai trouvé les 2 motos a 10km de chez moi ,c'est le grand père d'un jeune gars sympa Espagnol qui avait ça et comme le grand père
est décédé il veux vendre les moto pour récupérer un peu d'argent.
il y a un 900 Z1 de pense de 1974 vu le N° moteur  mais sans papier ni N° de cadre (ce qui m'inquiète un peu) et une 900 Rickman moteur Kawasaki de 1974 aussi
mais avec des papiers au non du grand père
j'essai de trouver une solution pour la 900Z1 parce que c'est elle qui m'intéresse le plus, l'autre je ne vais surement pas l'acheter.
je voudrai joindre quelques photos mais je sais pas comment faire, explique moi .

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Alicante
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Alicante


Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2022

bonjour d'Alicante en Espagne Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'Alicante en Espagne   bonjour d'Alicante en Espagne EmptySam 28 Mai 2022 - 18:34

bon finalement en cherchant un peu j'ai trouvé comment envoyer les photos
voici la 900 Z1

bonjour d'Alicante en Espagne Img_2015
bonjour d'Alicante en Espagne Img_2014
bonjour d'Alicante en Espagne Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Alicante
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Alicante


Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2022

bonjour d'Alicante en Espagne Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'Alicante en Espagne   bonjour d'Alicante en Espagne EmptySam 28 Mai 2022 - 18:37

et maintenant la 900 Rickman , les carénages sont démontés mais le gars les a tous

bonjour d'Alicante en Espagne Img_2019
bonjour d'Alicante en Espagne Img_2018
bonjour d'Alicante en Espagne Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6447
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

bonjour d'Alicante en Espagne Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'Alicante en Espagne   bonjour d'Alicante en Espagne EmptySam 28 Mai 2022 - 20:48

.
Il te fait la poussière gratuite j'espère!! Je me marre! Je me marre!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1990
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

bonjour d'Alicante en Espagne Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'Alicante en Espagne   bonjour d'Alicante en Espagne EmptySam 28 Mai 2022 - 21:02

Alicante a écrit:
bonjour

Eh oui je suis a 40Km de Torrevieja , ça fait 5 ans que je suis installé ici près de Elche dans l'arrière pays et c'est que du bonheur.
Si tu reviens un jour dans le coin passes me voir

oui j'ai trouvé les 2 motos a 10km de chez moi ,c'est le grand père d'un jeune gars sympa Espagnol qui avait ça et comme le grand père
est décédé il veux vendre les moto pour récupérer un peu d'argent.
il y a un 900 Z1 de pense de 1974 vu le N° moteur  mais sans papier ni N° de cadre (ce qui m'inquiète un peu) et une 900 Rickman moteur Kawasaki de 1974 aussi
mais avec des papiers au non du grand père
j'essai de trouver une solution pour la 900Z1 parce que c'est elle qui m'intéresse le plus, l'autre je ne vais surement pas l'acheter.
je voudrai joindre quelques photos mais je sais pas comment faire, explique moi .

Didier

J'étais à Torre de la Horodada, à 15 km au sud de Torrevieja, nous avons revendu notre appart l'été dernier ayant désormais déposé nos valises sur un lieu de vacances (Royan). J'ai de bons souvenirs de Elche et de sa palmeraie, très belle ville. Merci pour ton invitation mais je ne suis pas certain d'y redescendre de si tôt, même si nous y avons encore des amis très chers

Tu as trouvé des merveilles chez nos amis espagnols

Je te souhaite beaucoup de courage pour remettre en vie la 900 si tu fais affaire. Je ne voudrais pas te décevoir mais cette 900 est un A4 de 1976, c'est une bonne machine avec un cadre renforcé par rapport à celui des Z1 (72/75)

Bon courage et bon deal à toi

Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1990
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

bonjour d'Alicante en Espagne Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'Alicante en Espagne   bonjour d'Alicante en Espagne EmptySam 28 Mai 2022 - 21:20

Si tu fais un bon coup (les 2 motos pour une somme modique) tu pourrais retomber sur tes pattes en revendant le Rickman, ça te paierait une bonne partie de ton A4 ou de sa remise en forme

Rassure-toi, si un A4 est moins coté qu'un 74, un beau 76 a maintenant une bonne valeur sur le marché

Tiens-nous au courant

Z'@+

Patrick / Doc Z
Revenir en haut Aller en bas
Alicante
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Alicante


Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2022

bonjour d'Alicante en Espagne Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'Alicante en Espagne   bonjour d'Alicante en Espagne EmptyDim 29 Mai 2022 - 6:36

bonjour

Royan je connais très bien , je suis né a Blaye une petite ville à 50km au nord de Bordeaux que tu dois certainement connaitre.
et j'y ai passer quasiment toute ma vie et j'y vais encore 2 ou 3 fois par an voir famille et amis.

Merci pour tes encouragements , j'hésite pour les prix j'ai proposé 1500€ pour la 900 et 3000€ pour la Rickman, le gars était
très gourmand au départ il voulait 7000€ pour chacune mais après je lui ai expliqué un peu que c'est vrai que ces machine valent un
peu d'argent mais en excellent état ce qui n'est pas le cas des siennes.

Dis moi à quoi vois tu que la 900 est un A4 de 1976 ?

Bon et bien bonne dimanche et bon Motogp si tu aimes

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1990
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

bonjour d'Alicante en Espagne Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'Alicante en Espagne   bonjour d'Alicante en Espagne EmptyDim 29 Mai 2022 - 9:50

Bonjour Didier,

Je vois bien Blaye, c'est dans le bas-Médoc. Quand tu passes dans le coin, n'hésite pas, je suis à Médis, à un jet de pierre de Royan, il y aura toujours une binouze au frais, on parlera bécane devant mon petit cheptel...

Les différences entre un Z1 (72/75) et un 900Z (76) sont multiples, ce que l'on voit sur tes photos : La fourche est différente, les voyants entre les compteurs sont verticaux, le bouchon d'essence ferme à clé sur les A4, le feu AR carré, le boitier de filtre à air, les grands caches latéraux, l'inter de warning au tableau de bord, les carbus de 26mm avec les couvercles de boisseaux bombés etc...

Essaie de dealer au mieux car le gars doit rêver, si tu lui prends les 2, il doit te faire un prix

Bonne chance et bon dimanche itou

Z'@+

Patrick/ Doc Z
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3627
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

bonjour d'Alicante en Espagne Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'Alicante en Espagne   bonjour d'Alicante en Espagne EmptyDim 29 Mai 2022 - 18:58

En allant à Blaye, tu pourras me faire signe …
Je suis à bruges, pas Belgique mais jouxtant bordeaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
jjweb13
Grande gueule!
Grande gueule!
jjweb13


Messages : 1000
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

bonjour d'Alicante en Espagne Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'Alicante en Espagne   bonjour d'Alicante en Espagne EmptyVen 7 Oct 2022 - 17:13

salut alicante,
voilà de beau chalenges en perspective.
la 900 est bien une 76 et il semblerai que l'autre ait un moteur de 74-75, vu la rampe.
la rickmann est très intéressante pour le circuit, mais n'envisage pas de la remonter stock . il y a le carénage et l'habillage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour d'Alicante en Espagne Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'Alicante en Espagne   bonjour d'Alicante en Espagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour d'Alicante en Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» BARCELONA = 10 JUIN 2012 = HOMMAGE 900 Z1 KAWASAKI ESPAGNE !
» C'est pas un bonjour mais Re Bonjour
» Doc Z se mets à nu sur la Z...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Les présentations-
Sauter vers: