contrairement aux idées reçues même si la Z900 a été conçue bien avant la disparition du plomb en EUROPE
le moteur et en particulier la culasse ont été étudiés pour le marché américain ou le carburant est sans plomb depuis très très longtemps
la qualité des carburants n est pas non plus optimal dans tous les pays
le taux de compression du 900Z d origine est plutôt raisonnable et peut sans problème utiliser du SP95
c est d ailleurs la préconisation du constructeur
de plus l ajout d alcool est au contraire une très bonne chose pour la carburation
le seul soucis réel est la tenue des joints et durites caoutchouc
il faut qu' elles soient changées et adapté a l alcool
une 900 Z peut même parfaitement fonctionner a l E85 a partir du moment ou l on a adapté les gicleurs et l avance a l allumage
pour info aux états unis seul l alcool est autorisé pour la course sur circuit et les 900Z s y sont beaucoup illustrées
pour info voici une page intéressante
http://drmania.free.fr/carburants.htm#1.1A+
Yves