Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Disque étrier z900

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 64
Localisation : LILLE

Disque étrier z900 Empty
MessageSujet: Disque étrier z900   Disque étrier z900 EmptySam 4 Sep 2021 - 13:08

Bonjour
Ma question peut paraître farfelue mais j ai besoin de savoir si un maître cylindre prévu en double disque peut ete monte sur un circuit simple disque ?
J ai effectivement besoin de changer le maître cylindre de la belle que je viens d acquérir car le levier a beaucoup de jeu avec le poussoir ( visiblement les 2 pièces ne sont pas en contact..,) et comme j ai l intention de monter un 2ème disque des que je trouverai en occas (je cherche donc étrier + disque en occas et j achete en neuf maître cylindre plus durite...). Cela le permettrait de me dépanner de suite et d attendre tranquille de trouver le matos en occas...dans ma logique qui peut le plus peut le moins mais est ce applicable à
mon cas?
D avance un grand merci pour vos avis
Dom59
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier


Messages : 321
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 65
Localisation : Lillois

Disque étrier z900 Empty
MessageSujet: Re: Disque étrier z900   Disque étrier z900 EmptySam 4 Sep 2021 - 16:04

Bonjour ,

Du jeu avec le poussoir ? Tu es sûr que ton levier n'est pas en cause ?
Si tu ne mets pas le répartiteur double disque cela devrait fonctionner.
Pour un même déplacement du levier de frein , la quantité de liquide injectée devrait être à mon sens plus importante dans le cas du double disque.
Mais comme le simple piston a besoin de moins de fluide, la course du levier sera réduite et ce sera peut-être plus dur ou en tout cas moins sensible .
Le mieux c'est encore d'essayer .
Tu peux mettre une annonce dans la rubrique prévue , il a sûrement quelqu'un qui peut te dépanner

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier


Messages : 321
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 65
Localisation : Lillois

Disque étrier z900 Empty
MessageSujet: Re: Disque étrier z900   Disque étrier z900 EmptySam 4 Sep 2021 - 16:07

Il y a des disques à vendre 40 euros les 2 mais je ne sais pas si c'est compatible . Le nombre de rivets en tout cas ne correspond pas  .
Il faudrait se renseigner ... ou mesurer l'entraxe le diamètre le déport etc ....

https://www.2ememain.be/a/autos-pieces-accessoires/freins-transmission/m1706328287-disques-de-freins-kawazaki-z1.html?previousPage=lr

Attention quand même avec l'occase . Je ne sais pas si on sait rectifier les disques en acier comme on le fait avec de la fonte.
Sinon , il faut trouver quelque chose en état et vérifier le voilage.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 64
Localisation : LILLE

Disque étrier z900 Empty
MessageSujet: Re: Disque étrier z900   Disque étrier z900 EmptySam 4 Sep 2021 - 16:53

Merci de ce retour Franck
Je vais effectivement commencer par l zchat du maître cylindre et déjà essayer...c est ce que Bruno du Nord m avait conseillé de faire et il semblait de son hôte posséder 2 disques et étriers...je n arrive pas a le joindre en Mp..si a l occasion il me lit qu'il n hesites pas a me contacter
Dom59
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

Disque étrier z900 Empty
MessageSujet: Re: Disque étrier z900   Disque étrier z900 EmptyDim 5 Sep 2021 - 18:57

tu peux monter sans probléme un maitre-cylindre diamétre 16 sur un simple disque ,ça marche trés bien.Fait plusieurs fois sur 650.
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

Disque étrier z900 Empty
MessageSujet: Re: Disque étrier z900   Disque étrier z900 EmptyDim 5 Sep 2021 - 18:59

On peut rectifier sans probléme les disques en acier de nos méméres tout en respectant la cote mini d'épaisseur qui est indiquée d'ailleurs dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 64
Localisation : LILLE

Disque étrier z900 Empty
MessageSujet: Re: Disque étrier z900   Disque étrier z900 EmptyLun 6 Sep 2021 - 7:37

Merci bcp pour vos retours
Excellente journée à tous
Dom59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disque étrier z900 Empty
MessageSujet: Re: Disque étrier z900   Disque étrier z900 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque étrier z900
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS .. Renovation etrier frein disque AV .. SOS
» Capot d’étrier de frein de disque AR de Z1000
» disque EBC
» Disque... Jocker!
» disque en fonte de gmp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: