Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 écrous echappement

Aller en bas 
+8
artikawa
frederic Rome
JMZ1000
PKRT
AttoM
jeanmichel31
Hikkaduwa
condolini
12 participants
AuteurMessage
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 67
Localisation : Pompignac 33

écrous echappement  Empty
MessageSujet: écrous echappement    écrous echappement  EmptyVen 27 Avr 2018 - 17:15

j'ai monté des goujons de 8mm sur ma culasse de Z1A afin que cela soit plus solide et j'ai mis pour l'instant des écrous à embase pour tenir les échappements
il n'y a pas de dispositif de freinage sur ces écrous et j'ai peur qu'ils ne se desserrent
Une rondelle frein sous ces écrous ça ne sera pas très beau, qu'est ce que vous me conseillez : écrous classiques et rondelles freins ?

ou alors il y a ça (les mêmes mais freinés ):

écrous echappement  Xecrou10


merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
yoda69
Grande gueule!
Grande gueule!
yoda69


Messages : 519
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

écrous echappement  Empty
MessageSujet: Re: écrous echappement    écrous echappement  EmptyVen 27 Avr 2018 - 22:01

Rondelle "Belleville", c'est discret et efficace
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1319
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

écrous echappement  Empty
MessageSujet: Re: écrous echappement    écrous echappement  EmptySam 28 Avr 2018 - 2:46

ou " mocheville" au choix Diabolo

écrous echappement  4019858941







Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

écrous echappement  Empty
MessageSujet: Re: écrous echappement    écrous echappement  EmptySam 28 Avr 2018 - 7:28

Hikkaduwa a écrit:
j'ai monté des goujons de 8mm sur ma culasse de Z1A afin que cela soit plus solide et j'ai mis pour l'instant des écrous à embase pour tenir les échappements
il n'y a pas de dispositif de freinage sur ces écrous et j'ai peur qu'ils ne se desserrent

Tu as donc dû repercer les collerettes car d'origine elle sont à 6,2 sur la z1 ?
Je ne sais pas ou tu as eu tes goujons de 8 mais tu aurais pu prendre le kit complet dispo chez nos pros habituels.

Ne pas mettre n'importe quelle visserie à cet endroit, les longueurs filetées et non filetée des goujons sont précises ainsi que la matière utilisée.
On est dans la zone la plus chaude de la culasse cette contrainte thermique doit être prise en compte, en principe c'est une visserie spécifique.

Pour exemple je viens de démonter un échappement sur une z1000, les écrous étaient des nylstop Exclamation Shocked
Bien évidemment la partie nylon était complètement fondue et les écrous se desserraient à la main, sage précaution qu'avait prise là cet intervenant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 67
Localisation : Pompignac 33

écrous echappement  Empty
MessageSujet: Re: écrous echappement    écrous echappement  EmptySam 28 Avr 2018 - 9:12

quand j'ai démonté la moto les bossages étaient dans un piteux état et les échappements tenaient tout juste , il y avait des goujons de 8mm et même des vis ...

j'ai un copain soudeur sur alu il m'a rechargé tout ça on a remodelé les bossages et j'ai retaraudé en 8mm c'est un choix je me suis dit que si chez kana ils avaient modifié en 8mm c'était pas pour rien

Les goujons ont été acheté chez moto légende

Je vais voir pour acheter des rondelle belleville

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

écrous echappement  Empty
MessageSujet: Re: écrous echappement    écrous echappement  EmptySam 28 Avr 2018 - 9:13

bonjour

ceux sur ta photo me paraissent biens, sinon pourquoi n'utilises tu pas des rondelles grover avec des écrous ?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

écrous echappement  Empty
MessageSujet: Re: écrous echappement    écrous echappement  EmptySam 28 Avr 2018 - 19:34

Hikkaduwa a écrit:
j'ai retaraudé en 8mm c'est un choix je me suis dit que si chez kana ils avaient modifié en 8mm c'était pas pour rien

Mais tout à fait d'accord, cela s'appelle le retour d'expérience, Kawa à fait la 900 et a corrigé toutes ces erreurs en faisant devinez quoi...Une Z1000 écrous echappement  Nux
Mais les FEO (Fanatique Extrémiste Origine) vont te bouder et te jeter des cailloux car eux font l'contraire quand y sont obligés de mettre une culasse de z1000 en tout point identique hormis ce détail, y montent des goujons réducteur de 8 en 6 pour pas avoir la honte et oui mon cher ça t'la coupe un? Moi aussi, me d'mande parfois si y a que les goujons qui sont réduits ... Rolling Eyes



écrous echappement  Goujon10


Ceci dit AML devait surement avoir les écrous d'origine avec la rondelle frein prisonnière, tu peux toujours essayer de l'appeler il est pas méchant ... Smile
Je viens justement de dénicher de mes réserves un jeu complet pour la z1000 d' AttoM, collerettes, coquilles et les fameux écrous, vu la rareté de la chose, j'vais p'tet revoir les tarifs ... Rolling Eyes



écrous echappement  Ycrous10
Revenir en haut Aller en bas
AttoM
Couillu!
Couillu!
AttoM


Messages : 237
Date d'inscription : 16/12/2013

écrous echappement  Empty
MessageSujet: Re: écrous echappement    écrous echappement  EmptySam 28 Avr 2018 - 21:53

les tarifs ????? Zut!
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

écrous echappement  Empty
MessageSujet: Re: écrous echappement    écrous echappement  EmptyLun 30 Avr 2018 - 7:38


Zalut ,

Je prends le post au vol , et je me marre …..

Point d'idée de moquerie , hein ! ! !  Beuverie

Mais juste que l'humain a toujours tendance à vouloir se compliquer la vie ….

D'origine , il n'y a pas de rondelle , pourquoi vouloir en ajouter …. ?

Je fais des milliers de kilomètres avec mes mamies , je ne perd aucun écrou d'échappement !
Par contre c'est un élément à contrôler lors d'une révision , et si les écrous sont serrés au couple préconisé , il ne devrait pas y avoir de problème .

Ok , des goujons de 6 mm peuvent demander un peu plus d'attention , mais lorsqu'on regarde les vidéos des essais de ces fameuses Z1 , faites par nos Zamis Japonais , on se dit que jamais on ne fera subir ça à nos chères motos , et ils ont tout de même lancé la production , donc je pense qu'on peut rouler en 2018 avec des goujons de 6 mm sans trop de problème .

"Le mieux est l'ennemi du bien" m'a-t-on appris , et je crois bien c'est vrai …..

Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

écrous echappement  Empty
MessageSujet: Re: écrous echappement    écrous echappement  EmptyLun 30 Avr 2018 - 9:20


Il faut surtout reprendre ce serrage quelques bornes après montage, je dirais un plein ou deux car le joint prend sa forme, il s'écrase en chauffant et en vibrant ce qui a forcément tendance à desserrer l'écrou.
Effectivement mon phil, le goujon de 6 n'a pas de raison de casser en fonctionnement normal si monté correctement mais c'est surtout les montages et démontages nombreux et pas toujours corrects qui vont les contrarier dans le temps, en cela le 8mm sera plus rebelle à dégrader.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
frederic Rome
Tire-court!
Tire-court!
frederic Rome


Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 64
Localisation : Roma

écrous echappement  Empty
MessageSujet: Re: écrous echappement    écrous echappement  EmptyMar 1 Mai 2018 - 5:43

bonjour, notez que sur la liste des pièces il y a écrou et rondelle frein.

ci dessous celle de la Z1

écrous echappement  Page4010
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 955
Date d'inscription : 10/06/2010

écrous echappement  Empty
MessageSujet: Re: écrous echappement    écrous echappement  EmptyJeu 3 Mai 2018 - 8:17

bonjour je te recommande le montage en écrou inox pour l'esthetique avec rondelle contact (belleville crantée).Les écrous de la photo-embase + indesserable sont bien aussi et moins chiant à monter.Cependant eu égard au grosses dilatations et rétreintes se produisant à cette endroit on peut penser que une rondelle élastique "suit mieux".
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Grande gueule!
Grande gueule!
yoda69


Messages : 519
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

écrous echappement  Empty
MessageSujet: suite   écrous echappement  EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:54

Pour un montage optimum et pour que ce que tu appelles une rondelle "frein" qui est en réalité une rondelle Grower

écrous echappement  <a href=écrous echappement  Rondel10" />
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Grande gueule!
Grande gueule!
yoda69


Messages : 519
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

écrous echappement  Empty
MessageSujet: suite    écrous echappement  EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:59

... ait une efficacité optimale, il faut qu'elle vienne en appui contre une rondelle "éventail" qui empêche le desserrage
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Grande gueule!
Grande gueule!
yoda69


Messages : 519
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

écrous echappement  Empty
MessageSujet: suite   écrous echappement  EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:02

rondelle éventail :

écrous echappement  <a href=écrous echappement  Eventa10" />
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

écrous echappement  Empty
MessageSujet: Re: écrous echappement    écrous echappement  EmptyMar 8 Mai 2018 - 18:17

yoda69 a écrit:
rondelle éventail :

écrous echappement  <a href=écrous echappement  Eventa10" />

Mais quelle horreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Philikeit
Couillu!
Couillu!
Philikeit


Messages : 195
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 62
Localisation : Rennes, Ille et Vilaine

écrous echappement  Empty
MessageSujet: Re: écrous echappement    écrous echappement  EmptyLun 14 Mai 2018 - 9:26

Je regardais le post et comme je suis en train de remonter ma Z1 et notamment une ligne de pots neufs, je me rends compte que je n'ai pas la pièce 18 de l'éclaté, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
sidecar73
Freins brûlants!
Freins brûlants!
sidecar73


Messages : 15
Date d'inscription : 27/09/2016

écrous echappement  Empty
MessageSujet: Re: écrous echappement    écrous echappement  EmptyLun 14 Mai 2018 - 10:11

salut,

rondelle grower, la meilleure, en acier, donc effet ressort a mette sur rondelle plate
rondelle eventail au cas ou je ne trouverai pas de grower, qualite moyenne
il existe des ecrous nylstop resistant au effets thermiques, materiel maritime, chers mais efficaces, Mais sans l efficacite d appui
Revenir en haut Aller en bas
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 67
Localisation : Pompignac 33

écrous echappement  Empty
MessageSujet: Re: écrous echappement    écrous echappement  EmptyLun 14 Mai 2018 - 10:26

Moi non plus j’ai pas de piece 18 (silent bloc ?)sur ma moto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
yoda69
Grande gueule!
Grande gueule!
yoda69


Messages : 519
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

écrous echappement  Empty
MessageSujet: Re: écrous echappement    écrous echappement  EmptySam 26 Mai 2018 - 21:06

ptityam a écrit:
yoda69 a écrit:
rondelle éventail :

écrous echappement  <a href=écrous echappement  Eventa10" />

Mais quelle horreur !!!

Suis ok, mais ... une Hayabusa c'est pas beau non plus , et pourtant ... ça maaaaaarche !!! Beuverie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écrous echappement  Empty
MessageSujet: Re: écrous echappement    écrous echappement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
écrous echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement Ecrous de culasse
» Echappement
» Échappement 4/1
» echappement j
» Échappement 4/1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: