| fiabilité des modèles 72 et 73 | |
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+4gisH2 WebZ Gargamel Hikkaduwa 8 participants |
Auteur | Message |
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Hikkaduwa Couillu!
Messages : 183 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 67 Localisation : Pompignac 33
| Sujet: fiabilité des modèles 72 et 73 Dim 1 Oct 2017 - 8:39 | |
| salut, j'ai lu que les premiers modèles avaient des problèmes de lubrification (perte de pression d'huile...?) si oui quelles sont les modifications à faire ? y a fil d'autres problèmes par rapport aux modèles plus récents ? merci |
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Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: fiabilité des modèles 72 et 73 Lun 2 Oct 2017 - 19:08 | |
| Les pros confirmeront (ou pas si je me gourance), mais ce que je crois savoir sur le sujet est que les premiers models étaient susceptibles de déjauger (désamorcer) la pompe à huile sur les grosses accels ou freinages et niveau d'huile pas au mieux de sa forme. Des carter avec chicane (pour ralentir le transfert avant/arrière de l'huile) ont été mis pour éviter ce genre de chose. J'ai entendu parler de pompe avec débit augmenté, mais je n'ai plus eu de son ni d'image quand j'ai demandé la façon de différencier les différentes pompes. |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: fiabilité des modèles 72 et 73 Lun 2 Oct 2017 - 19:30 | |
| . Pffffffff il se dit tout et n'importe quoi sur tout...
ça fait 32 ans que j'ai ma Z1 (de fin 72) et je n'ai jamais déjaugé et n'ai jamais eu de problème de pression d'huile... donc pas de problème de conception; tout juste, peut-être, certains exemplaires ont peut-être eu des pièces défectueuses... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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Hikkaduwa Couillu!
Messages : 183 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 67 Localisation : Pompignac 33
| Sujet: Re: fiabilité des modèles 72 et 73 Lun 2 Oct 2017 - 19:42 | |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: fiabilité des modèles 72 et 73 Lun 2 Oct 2017 - 20:48 | |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: fiabilité des modèles 72 et 73 Lun 2 Oct 2017 - 21:08 | |
| . C'est vraiment de la m.... ces V4... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: fiabilité des modèles 72 et 73 Mar 3 Oct 2017 - 3:16 | |
| Ne pas confondre contrôle de pression et sonde de niveau c'est très différent Sur la Vmax c'est un contrôle de niveau comme sur les premiers GPz, il n'est pas anormal que le voyant s’allume lors d'accélérations vives, c'est d'ailleurs le signe qu'il faut en remettre un peu. Sur les 900 et 1000 c'est bien la pression qui est contrôlée par le biais d'un "pressostat" situé à l'arrière sous le tendeur de chaine, là si le voyant s'allume c'est très inquiétant et forcément préjudiciable à courte échéance. Il y a eu des séries de filtres à huile qui faisaient chuter la pression et allumer ce fameux voyant, à par ça, ces pompes sont fiables, aucune raison qu'il s'allume en marche Plus le régime est élevé plus la pression est importante (si y a de l'huile) le terme "déjauger" ce système connait pas. Avec la sonde de niveau plus le régime est elevé plus le niveau va baisser la on peu dire que ça déjauge mais aucun risque (si y a de l'huile) Bref, à choisir, le voyant de niveau est préférable car il prévient bien avant de casser quoi que ce soit ! Si l'autre s'allume, il y a urgence à stopper les machines avant cata ! Sur ma 750 c'est un bloc de L4 muni d'origine d'un pressostat dans l'allumeur, j'ai monté un carter inférieur de GPz qui va en lieu et place et qui est équipé de la sonde de niveau. Il à fallu ajouter un voyant au TB mais les deux sont opérationnels . (Je songe à installer un détecteur de Kangoo) ... |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: fiabilité des modèles 72 et 73 Mar 3 Oct 2017 - 6:55 | |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: fiabilité des modèles 72 et 73 Mar 3 Oct 2017 - 16:32 | |
| Oui et j'ai une tite idée de qui cela aurait pu être hein mon Gis ? j't'ai coupé l'herbe sous l'pied là hein ... |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: fiabilité des modèles 72 et 73 Mar 3 Oct 2017 - 18:40 | |
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ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: fiabilité des modèles 72 et 73 Dim 8 Oct 2017 - 17:27 | |
| Témoin de pression d'huile allumé sur Z1 900 de 1973...
Sur celle de mon frangin Fred, j'avais démonté le carter inférieur pour voir car le voyant s'allumait aau ralenti à chaud, puis en roulant, donc retour sur remorque... et on a vu !
Pas mal de cambouis, des morceaux fins d'aluminium qui semblent venir d'une cannette et surtout la crépine pratiquement bouchée par une sorte de gomme difficile à retirer. Après le remontage, peu de temps après, je n'étais plus dans le Var, le voyant s'allumait de nouveau. Le frangin a démonté de nouveau et a changé la pompe à huile (CBZ1 n'avait jamais vu ce problème et lui en a cédé une pas trop chère). Depuis ça baigne... dans l'huile.
Je pense que quelqu'un a fait une vacherie ou deux à cette moto, saloperies balancées par le remplissage, additifs à la gomme, cas de le dire qui a bouché la crépine et la pompe n'a pas apprécié ! |
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artikawa Grande gueule!
Messages : 971 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: fiabilité des modèles 72 et 73 Dim 8 Oct 2017 - 19:26 | |
| Amon avis ça fait partie des fables. Les z1 n'ont jamais déjaugé.Ou peut-etre avec le moteur bien mort en bouffant 2l d'huile au cent:ça c'est vu.Ou sur 1km de roue arriére ça s'est vu aussi...L'augmentation du débit d'huile peut etre trés interessant sur des moteurs tapés. En usage promenade dominical à son pépére je pense que la pompe d'origine fait largement le boulot. |
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Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: fiabilité des modèles 72 et 73 Mar 10 Oct 2017 - 15:31 | |
| Complétement d'accord avec toi. Mais à l'époque, es-tu certain qu'il y en avait beaucoup qui roulait "pépére" avec ce qui était, pour l'époque, un missile sol-sol ? Si Kawa s'est fendu d'une modif dans les moulages de carter, c'est que le risque n'était probablement pas si faible que ça. |
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etienne Même pas peur!
Messages : 1024 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 69 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: fiabilité des modèles 72 et 73 Mar 10 Oct 2017 - 20:25 | |
| Les problèmes de dé jaugeage, les premières 1300 ont connu, ils ont mis des cloisons et augmenté la quantité d'huile dans le carter. Pour la 900, je n'ai pas connaissance non plus. |
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Hikkaduwa Couillu!
Messages : 183 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 67 Localisation : Pompignac 33
| Sujet: Re: fiabilité des modèles 72 et 73 Mer 16 Mai 2018 - 22:30 | |
| a propos de la pompre à huile , est ce que les pompes à huile de A4 se montent sans problèmes sur les Z1 et Z1 A ?
j'ai vu qu'elles étaient différentes au niveau du carter plus petit ...
merci |
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| Sujet: Re: fiabilité des modèles 72 et 73 | |
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| fiabilité des modèles 72 et 73 | |
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