Bonjour,
Inscrit depuis peu, je suis, jusqu'à présent, resté dans "l'ombre" du forum mais un passage au stand Z de Moto Légendes et l'accueil chaleureux reçu me donnent l'occasion de me dévoiler en respectant l'usage de la présentation !!!
La soixantaine bien passée
(on ne va pas faire les vieux de la maison de retraite, mais lucidement il y en a plus de fait qu’à faire !!!!), j’ai découvert ce forum en faisant des recherches sur la 900 Z.
J’ai fait pas mal de moto dans ma jeunesse, mais uniquement du tourisme avec Triumph Thunderbird, BSA Lightning, puis passage aux japonaises avec toute une série de Yamaha XS1a, puis b puis XS2 puis TX puis 750 XS, XJ puis Honda CBK ……)
Dans les temps "insouciants" des années 70 on était une bonne bande de copains et on a beaucoup roulé pour des concentrations (Chamois, Edelweiss, Eléphants (en solo !!!), …..) et des courses de vitesse nationales (Charade, Avignon, Bourg en Bresse …).
Après l’horizon s’est un peu élargi et j’ai pas mal écumé, dans les années 70 à 85, de circuits européens (et même Daytona) en suivant des GP du Continental Circus. De fil en aiguille j’ai côtoyé un peu plus le milieu, fait des connaissances dans le monde des pilotes et mécanos. Avec un peu de malice et d’astuce, il était toujours possible d’accéder dans des zones réservées et interdites.
Amateur de photos, je shootais pas mal. J’ai ainsi fait la connaissance et sympathisé avec un photographe de presse qui m’a permis, pendant quelques temps, de faire des piges pour une revue moto ce qui facilitait grandement l’accession aux zones intéressantes des circuits.
La vie est passée, la passion s’est émoussée mais pas éteinte. J’ai gardé ma belle collection de médailles, de revues et mes photos (horreur des diapos et des planches contact N&B !!!) et jette toujours un œil gourmand sur les résultats de GP, sachant que j’ai plus côtoyé Graziano que Valentino !!!)
Je suis désormais plus axé sur les voitures historiques (rallyes de régularité et sorties club) et après Jaguar pour me souvenir de mes premières motos, je suis passé de l’autre côté du Rhin avec des flat (mais pas twin !!!!, ni ceux ayant l’hélice pour emblème !!!).
Mais le virus est toujours là
Et pour tenir compagnie à ma voiture la plus récente (1973) dont la restauration s'achève, quoi de mieux que replonger pour une moto de la même année que je n'ai jamais pu acheter à l'époque et qui m'a toujours fascinée
Bref pour résumer, j'ai envie d'une Z1, si possible, une verte et jaune
Voila, la chasse est ouverte
Merci de votre accueil, notamment à ceux avec qui j'ai papoté à Moto Légendes mais pas pensé à demander les pseudos, webmaster (donc Christian) mis à part.
Mention spéciale à Pascal et Jean Marc, voisin ardéchois, qui m'ont déjà donné mille et uns renseignements.